Le D7000 face aux D300, D300S, D90...

Démarré par vince59, Novembre 10, 2010, 21:02:34

« précédent - suivant »

Amaniman

Ce "classement" restera encore un grand moment du comique chassimien  :D :D :D

cagire

Marrant, dans le sens de rire jaune. Pas marrant du tout, mais particulièrement gonflant à la longue. o)))

Verso92

Citation de: Amaniman le Novembre 17, 2010, 08:48:30
Ce "classement" restera encore un grand moment du comique chassimien  :D :D :D

A défaut de glaner des infos intéressantes, on s'amuse bien !
Citation de: cagire le Novembre 17, 2010, 08:48:54
Marrant, dans le sens de rire jaune. Pas marrant du tout, mais particulièrement gonflant à la longue. o)))

A la longue, lassant, c'est vrai.

arno06

Citation de: iridium le Novembre 17, 2010, 00:40:49
Des quatre nouveautés de gamme moyenne, c'est, si on en juge d'après les test et les infos, celui de chez
Pentax, le K5, qui s'en tire le mieux:

-excellente qualité d'image brute, microcontraste élevé.
-boîtier à réduction de vibration
-construction sérieuse

Il lui manque un choix d'objectifs étendu, mais les progrès des sigma et leur grande ouverture compense en partie le problème.

En 2e position, le Sony α55 :

-qualité d'image moyenne (par rapport à ses concurrents) mais
-de loin le plus pratique en video, et indispensable en photo lorsqu'on doit combiner live view et réponse rapide (visée au dessus de la foule, sous-marine...).
-boîtier à réduction de vibration  (un malheur associé aux 135 f1,8 ou 85 f1,4).

Il faut admettre son côté peu valorisant et le viseur électronique, si ça gâche le plaisir alors passer à côté.

En 3e position, le Canon 60D:

-choix d'objectifs étendu, mais restreint si on veut la réduction de vibration.
-vidéo et live view peu pratiques.
Et je placerai en dernier le Nikon D7000:

-qualité d'image moyenne
-disposition des touches et molettes peu pratiques
-vidéo de la même qualité que chez les concurrents (mais bien meilleure que celle du D90, heureusement!)
-construction sérieuse

Conclusion: Le Pentax et le Sony sont les deux seuls qui justifieraient un nouvel achat. Le Canon peut se justifier si on est tributaire d'un parc d'objectif stabilisés. Le Nikon n'a presque rien pour lui.

Je certifie cependant n'avoir jamais eu en main aucun des matériels cités :)

C'est issue de tes tests perso ou c'est juste un sum up de ce qui se raconte à droite à gauche sur le web par les gens qui connaissent d'autre gens qui eux même ont un cousin dont la tante aurait participé à des tests sérieux en aveugle avec visualisation du résultat sur papier ?

Gilopix

"Je certifie cependant n'avoir jamais eu en main aucun des matériels cités "

Est-il bien utile alors de venir en parler ?  ???

arno06

Citation de: Gilopix le Novembre 17, 2010, 10:04:58

si ici on virait les interventions dont le proprio parle d'un truc qu'il n'a jamais touché il ne resterait plus grand chose ...
mais au moins lui il a l'honnetete  ;D de le dire

coval95

Citation de: Gilopix le Novembre 17, 2010, 10:04:58

Pour ma part je ne vois dans dans ce post que de la provoc purement gratuite ou du 2nd degré.
On n'a peut-être pas les mêmes lunettes...  8)
;)

cagire

Modifier la résolution c'est dégrader un fichier et qui plus est en Bitmap ! La comparaison s'en trouve pipée.

jeanbart

Citation de: iridium le Novembre 17, 2010, 00:40:49
Des quatre nouveautés de gamme moyenne, c'est, si on en juge d'après les test et les infos, celui de chez
Pentax, le K5, qui s'en tire le mieux:

-boîtier à réduction de vibration
-construction sérieuse

Il lui manque un choix d'objectifs étendu, mais les progrès des sigma et leur grande ouverture compense en partie le problème.

En 2e position, le Sony α55 :

-qualité d'image moyenne (par rapport à ses concurrents) mais
-de loin le plus pratique en video, et indispensable en photo lorsqu'on doit combiner live view et réponse rapide (visée au dessus de la foule, sous-marine...).
-boîtier à réduction de vibration  (un malheur associé aux 135 f1,8 ou 85 f1,4).

Il faut admettre son côté peu valorisant et le viseur électronique, si ça gâche le plaisir alors passer à côté.

En 3e position, le Canon 60D:

-choix d'objectifs étendu, mais restreint si on veut la réduction de vibration.
-vidéo et live view peu pratiques.
Et je placerai en dernier le Nikon D7000:

-qualité d'image moyenne
-disposition des touches et molettes peu pratiques
-vidéo de la même qualité que chez les concurrents (mais bien meilleure que celle du D90, heureusement!)
-construction sérieuse

Conclusion: Le Pentax et le Sony sont les deux seuls qui justifieraient un nouvel achat. Le Canon peut se justifier si on est tributaire d'un parc d'objectif stabilisés. Le Nikon n'a presque rien pour lui.

Je certifie cependant n'avoir jamais eu en main aucun des matériels cités :)

Là c'est l'apothéose avec une conclusion magnifique.

Toutefois les deux autres fils sur les défauts du D7000 sont assez exceptionnels dans leur genre, c'est un concours ?
La Touraine: what else ?

coval95

Citation de: jeanbart le Novembre 17, 2010, 11:32:14
Là c'est l'apothéose avec une conclusion magnifique.

Toutefois les deux autres fils sur les défauts du D7000 sont assez exceptionnels dans leur genre, c'est un concours ?
:D :D :D

Cela dit, c'est uniquement le post que tu as cité que je mettrais dans le même panier que les 2 autres fils. L'initiateur de ce fil a eu une démarche beaucoup plus modeste et plus positive. Certes il a pêché par mangue de rigueur mais il l'admet tout à fait. Espérons simplement qu'il nous montre des comparaisons un peu plus rigoureuses à l'avenir.

jeanbart

Citation de: coval95 le Novembre 17, 2010, 11:47:29
:D :D :D

Cela dit, c'est uniquement le post que tu as cité que je mettrais dans le même panier que les 2 autres fils. L'initiateur de ce fil a eu une démarche beaucoup plus modeste et plus positive. Certes il a pêché par mangue de rigueur mais il l'admet tout à fait. Espérons simplement qu'il nous montre des comparaisons un peu plus rigoureuses à l'avenir.
Entièrement d'accord.

Si mes propos on put être mal interpréter je m'en excuse par avance, l'initiateur de ce fil nous a fait partager son expérience. Ce en quoi je le remercie.

arno06

le boitier n'etant dispo nulle part il faut bien se trouver une raison de ne pas en avoir envie , non ?

patchail

Citation de: alain2x le Novembre 17, 2010, 11:51:05

Là, je pense qu'on ne verra jamais les adeptes du gros boitier lourd et bruyant (j'allais dire bling-bling, mais ce serait pas bien).

chacun ses gout.
oui, j'ai l'habitude du "gros boitier lourd et bruyant".
Cela te pose un problème ?
Perso, que tu n'en soit pas ne m'en pose pas.
chacun a le droit d'avoir ses préférences et son avis.
tout le monde ne vie pas par procuration sur les idées des autres.
S5 Pro - D700 - z6

patchail

Citation de: arno06 le Novembre 17, 2010, 11:53:23
le boitier n'etant dispo nulle part il faut bien se trouver une raison de ne pas en avoir envie , non ?

vous voulez en acheter un ?

Studio 11 à chalon sur saone : dispo, prix correct
Photo Bonnemine à Montceau les mines : plusieurs dispo (je n'ai pas regardé le prix).
S5 Pro - D700 - z6

arno06

Citation de: patchail le Novembre 17, 2010, 11:56:31
vous voulez en acheter un ?

Studio 11 à chalon sur saone : dispo, prix correct
Photo Bonnemine à Montceau les mines : plusieurs dispo (je n'ai pas regardé le prix).

non c'est gentil merci , je partage le meme sentiment que toi sur a prise en main d'un boitier , je dois me sentir comme dans des pantoufles sinon ca ne va pas et la c'est trop petit ...

coval95

Citation de: alain2x le Novembre 17, 2010, 12:00:02
...
Tu peux nous détailler l'intérêt que tu trouves à un boitier bruyant ? juste pour notre culture ..
Ben en plus d'avoir de grandes mains, il est peut-être un peu dur de la feuille et il aime bien savoir quand la photo est prise...  :D

Sur mon compact Canon S90, il y a moyen de déclencher silencieusement et je ne m'en prive pas. Sur mon smartphone Nokia, j'ai le choix entre plusieurs sons mais pas de mode silencieux !  >:(

coval95

Citation de: alain2x le Novembre 17, 2010, 12:13:06
De grandes mains, et dur de la feuille, ... tu veux dire que ça rends vraiment sourd ?
Non, ça c'est Zouave qui l'écrit (mais j'ai vu son fil après avoir posté ici).  ;)

Citation de: alain2x le Novembre 17, 2010, 12:13:06
En tout cas, quel plaisir de ne plus déranger personne, quand on fait des portraits en soirée sympa, les gens perdent ces inhibitions que les clics-clacs provoquent :)
De même que certains aiment bien être VUS avec du gros matos, il y en a peut-être d'autres qui aiment être ENTENDUS...  ;)

jeanbart

Citation de: alain2x le Novembre 17, 2010, 12:32:48
Euh ... tu penses à qui, là, tout d'un coup ?

::) ::) ::) ::)
A moi!!!  jeanbart centre de l'univers et corsaire à l'égo surdimensionné... ;D ;D ;D

hyago

Citation de: jeanbart le Novembre 17, 2010, 12:37:52
A moi!!!  jeanbart centre de l'univers et corsaire à l'égo surdimensionné... ;D ;D ;D

L'ego et son "container" sont surdimensionnés ;D ;D ;D ;D

Un médiocre amateur.

AlexMilan

D'après le derniers CI, le meilleur boîtier APS du moment, c'est le D7000...

jeanbart

Citation de: AlexMilan le Novembre 17, 2010, 13:55:46
Ronan devrait lire plus souvent chassimages il saurait ce qu'est un bon boitier et comment il convient de le tester. ;D ;D

Je suis d'autant plus crédible dans mes affirmations que je n'ai pas encore acheté C.I et donc pas lu l'article. ;D

JP64

Je n'ai pas encore analysé les raisons et je ne pourrai pas le faire dans l'immédiat (météo désastreuse et travaux en cours dans ma maison), mais je peux affirmer qu'avec un bon objectif (35mm f/1,8) les photos du D7000 sont parfaitement détaillées et micro-contrastées en visu écran 100%.
Il me reste à voir si avec le 18-200, il faut jouer sur le microréglage AF, avoir suffisament de lumière, viser un point très contrasté ou si le 18-200 est définitivement insuffisant en piqué.
Cumulard con&goujat à la fois

jeanbart

Citation de: waldokitty le Novembre 17, 2010, 14:44:01
Tu n'as pas lu un article qui traite d'un boitier non essayé  :D

C'est un peu l'aveugle qui porte le paralytique tout ça non?  ;)
Tant que ce n'est pas comme mettre harry potter sur robin des bois...

Jinx

Citation de: AlexMilan le Novembre 17, 2010, 13:55:46

Ca alors  :o

francois95