D7000: le fil [ouvert] des photos (enfin...)

Démarré par jeanbart, Novembre 17, 2010, 16:31:06

« précédent - suivant »

pantxoa

Citation de: Fanzizou le Novembre 18, 2010, 14:46:57
Un Capbretonnais, j'y crois pas !

Attention, ne pas mélanger les landais et les basques, avec un pseudo pareil  ;D

Désolé Fanzizou! Basque 100%! ;D
Citation de: Fanzizou le Novembre 18, 2010, 14:49:26
J'veux les crop des surfeurs !

Je fais les mêmes photos, et au même endroit en plus  :P

avec un 300f4 + TC14IIE

On a dû s'y voir! C'est là que je fais mes essais !

pour le crop, désolé mais je ne sais pas poster çà!  ;)

bazile

Citation de: Gilopix le Novembre 18, 2010, 14:27:55
3200 isos avec le 180/2,8 (mode neutre, DLA, NX2) réduction bruit iso sur faible, pas de débruitage dans NX2.
Veux pas être vexant, mais la photo est bruitée et sa netteté laisse à désirer.

Raphael1967

"Rien que pour toi, une maison traditionnelle tourangelle."

Chenonceau, c'est joli.
Surtout si l'on a pris le temps de goûter le foie gras et l'émincé de filet de boeuf et sa poire au vin aux senteurs cassis à la Roseraie avant la visite.
Raphaël

Gilopix

Citation de: bazile le Novembre 18, 2010, 15:40:45
Veux pas être vexant, mais la photo est bruitée et sa netteté laisse à désirer.

Y a pas de mal ! autre essai...

p.jammes

C'est sans doute la même difficulté que je rencontrais quand je voulais montrer des images de 205ko avec mon D2x après le D2h.

La compression en image pour le web peut être très destructrice et ne pas du tout mettre en valeur l'image et les exemples deviennent contre productifs. (cf l'article dans le dernier CI pour les conseils)

Les images qui font un poids de 7 à 10 Mégas sont difficiles à réduire en 800x600 sauf à les développer pour.
A+

Gilopix

Certes, mais à la base la qualité d'image du DX  n'a rien à voir avec celle du FX. J'ai essayé pour voir... j'ai vu  ;D
même s'il y a un net progrès en montant un peu les isos.

Gumball

Citation de: Raphael1967 le Novembre 18, 2010, 15:56:55
"Rien que pour toi, une maison traditionnelle tourangelle."

Chenonceau, c'est joli.
Surtout si l'on a pris le temps de goûter le foie gras et l'émincé de filet de boeuf et sa poire au vin aux senteurs cassis à la Roseraie avant la visite.

Laisse tomber, les photographes c 'est comme les audiophiles, ils ne comprennent rien à la bouffe...  :-\ :-\ ;)

Vinch

Citation de: Gumball le Novembre 18, 2010, 16:46:56
Laisse tomber, les photographes c 'est comme les audiophiles, ils ne comprennent rien à la bouffe...  :-\ :-\ ;)
Tss, tss... Vas jeter un coup d'oeil dans la rubrique protocole de ce forum : www.ls3-5a-forum.com  ;)

Gumball

Citation de: Vinch le Novembre 18, 2010, 16:50:00
Tss, tss... Vas jeter un coup d'oeil dans la rubrique protocole de ce forum : www.ls3-5a-forum.com  ;)

Je m'incline.  :-X

bazile

Citation de: p.jammes le Novembre 18, 2010, 16:04:06
C'est sans doute la même difficulté que je rencontrais quand je voulais montrer des images de 205ko avec mon D2x après le D2h.

La compression en image pour le web peut être très destructrice et ne pas du tout mettre en valeur l'image et les exemples deviennent contre productifs. (cf l'article dans le dernier CI pour les conseils)

Les images qui font un poids de 7 à 10 Mégas sont difficiles à réduire en 800x600 sauf à les développer pour.
A+
Ouaip, y a guère que sur des tirages géants ou des crops de la mort que la différence avec la génération d90/d300 sautera aux yeux. Ahma, pas de quoi s'exciter, dans un sens ou dans l'autre.

jpch84

Citation de: Vinch le Novembre 18, 2010, 16:50:00

Le seul forum a ma connaissance ou les participants sont encore plus cintrés qu'ici.

Gumball

Citation de: jpch84 le Novembre 18, 2010, 17:51:29
Le seul forum a ma connaissance ou les participants sont encore plus cintrés qu'ici.

Il y a pire... Le " Forum de Haute fidélité"... C'était parfois surréaliste à sa grande époque...  :P :P

bazile

Citation de: Gumball le Novembre 18, 2010, 18:58:05
Il y a pire... Le " Forum de Haute fidélité"... C'était parfois surréaliste à sa grande époque...  :P :P
Si je pense au même, ça l'est toujours ...

jpch84

Citation de: waldokitty le Novembre 18, 2010, 19:01:51
Jette un oeil sur les forums matériel vélo et tu vas comprendre ta douleur. 50 pages sur le choix d'un bidon ça te dit?  ;)

Au moins sur le matériel vélo ils disent des trucs sensés, moi je dis que les champions des champions c'est bien la Hifi LS3/5A.
Y'en a qui mettent 1500€ dans un cable secteur de 1m20 et qui disent que ça transcende le son.

Vous savez le câble qui va de la prise électrique murale à l'entrée du lecteur CD, si, si, 1500€, mais il paraît qu'a 120-150 euros ont a un super rapport qualité prix ???

Et maintenant des photos, des photos !!!

Verso92

Citation de: bazile le Novembre 18, 2010, 17:26:39
Ouaip, y a guère que sur des tirages géants ou des crops de la mort que la différence avec la génération d90/d300 sautera aux yeux. Ahma, pas de quoi s'exciter, dans un sens ou dans l'autre.

Heu... tu es sur un forum technophile, ici !

Verso92

Citation de: Gilopix le Novembre 18, 2010, 16:28:30
Certes, mais à la base la qualité d'image du DX  n'a rien à voir avec celle du FX. J'ai essayé pour voir... j'ai vu  ;D

C'est à ce point ?

(ou peut-être parlais-tu des hauts ISO exclusivement ?)

Gilopix

Oui, hauts zizos exclusivement. Dès qu'il fera beau je testerai le reste  >:( ...

CLeC

Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2010, 07:43:03
Ça pourrait, effectivement : le sujet a un fort potentiel !
;-)
J'ose à peine faire remonter un fil sur le D7000 mais bon...
Ouf tu as compris ! (surtout que j'avais oublié le ;-) ).  ;)

Vinch

Citation de: jpch84 le Novembre 18, 2010, 20:26:03
Au moins sur le matériel vélo ils disent des trucs sensés, moi je dis que les champions des champions c'est bien la Hifi LS3/5A.
Y'en a qui mettent 1500€ dans un cable secteur de 1m20 et qui disent que ça transcende le son.

Vous savez le câble qui va de la prise électrique murale à l'entrée du lecteur CD, si, si, 1500€, mais il paraît qu'a 120-150 euros ont a un super rapport qualité prix ???
Pas sur LS3/5A : c'est un forum axé plutôt sur le matériel vintage, donc d'occasion. Les membres historiques sont circonspects sur le prix des câbles. Et préfèrent garder un peu de sous pour le "protocole"  :D
Ceci dit, j'ai trouvé des câbles qui ont bien finalisé mon système  :-[  Si, si ! En photo, les différences de piqué selon les objectifs ou de bruit selon le programme de dérawtisation, ça se voit... et en hi-fi, les câbles peuvent modifier un système : son plus sourd, moins ouvert, ou trop brillant. On entend - parfois - une différence. Et le prix n'a souvent aucun rapport avec l'effet produit. J'ai entendu des systèmes étouffer à cause des câbles pourtant très chers et, d'autres (le mien) s'épanouir avec des câbles pas trop chers (enfin, tout est relatif).

Gumball

Citation de: waldokitty le Novembre 18, 2010, 20:30:49
Z'ont l'air bien atteints les gars là-bas, tout un matos high-tech pour au final écouter Pagny, bon ici c'est un peu pareil: du matos high-tech pour au final...

Les Beatles avaient 1/100ème du matos d'enregistrement qu'a Pagny, y'à qu'à voir l'importance sur le résultat  :D

Tout pareil en photo, HiFi et photo rassemblent le même genre de dingues  :D

A propos de Beatles au 1/100...  ;)

Le Pouyf

Citation de: waldokitty le Novembre 18, 2010, 20:30:49
Tout pareil en photo, HiFi et photo rassemblent le même genre de dingues  :D
Venant de la hifi, je retrouve un univers semblable en tous points avec la photo.
Entre les découpeurs de bits et de pixels en quatre, il n'y a pas de frontière. ;D
cincdémarcdeu

archi_91

Ben alors, Jeanbart, la suite....?
S'il te plait, notre petit Jeanbart à nous...
Poste-nous des photos faites avec le D7K....
Des jaunes et pis des rouges...
;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

mica51

Bonsoir

un jaune, un rouge

Fred_G

Citation de: mica51 le Novembre 23, 2010, 18:05:25
Bonsoir

un jaune, un rouge
Je suis daltonien, alors je ne me prononce pas sur sa couleur  ;D
The lunatic is on the grass.

Fred_G

Les plus curieux remarqueront certainement qu'elle n'a pas été prise avec un D7000, mais est-ce vraiment important?

:D :D :D
The lunatic is on the grass.