acheter un D3s maintenant....bonne idée ????

Démarré par suliaçais, Décembre 23, 2010, 13:51:00

« précédent - suivant »

iceman93

hybride ma créativité

suliaçais

iceman93

Citation de: waldokitty le Décembre 23, 2010, 15:32:03
Ben figure toi que si je change, je change tout ou presque, mes objectifs nikon sont pour beaucoup des Ais, quelques AF et des compatibles Sigma, donc si D700/D3 ou autre, faut que je prenne les 3 zooms f:2.8, et chez Canon c'est aussi bien ou mieux pour moins cher...et puis j'aime le 5DII et le MK IV, donc je ne sais pas...je me vois bien avec un 5DII, un 7D et les 16-35 et 70-200, voire un 24-105...les gros monoblocs nikon me fatiguent un peu, le D700 ne me convainc pas, j'y pense. Mais j'ai le temps  ;) la j'hésite à me prendre un F6 c'est pour dire  :D

J'ai bossé 20 piges en nikon, l'heure est peut être venue de voguer vers d'autres horizons... ;)

a chaque fois que j'ai eu un canon en main j'ai galerer dans les menus surement un manque d'apprentissage et puis suis resté sur une mauvaise impression (eos5 vs F90x)
sinon je reve d'un fuji FF
hybride ma créativité

cagire

Citation de: musiclive le Décembre 23, 2010, 15:06:15
bon on a tout dit non?
On a en effet dit beaucoup de choses mais de façon évasive et qui plus est sans démo.
Voici un fichier jpg direct boîtier, pris à 7.200 iso, avec un F2 35mm à F5.6, sans débruitage et sans traficotage, BdB auto, mesure matricielle sans correction, d'une palanquée de fins copeaux (coupés par mes soins) de jambon iberico de bellota d'un cochon élévé plein champ en Extremadure.
Pour les technophiles j'ai laissé les exifs... je pense en particulier à Waldo, qui est fou de JPG !!!!

iceman93

Citation de: waldokitty le Décembre 23, 2010, 15:41:26
Je comprends, à l'époque je bossais au F90X et un pote à l'eos 5 que je n'ai jamais aimé. Plus tard je me suis mis aux eos 1/n/v et ce fût une sorte de révélation, tout me tombait idéalement dans les mains, et terriblement efficace. J'ai suivi nikon en numérique mais j'aurais mieux fait de changer à l'époque du 5D...

c'est clair ... a l'epoque du 5D j'avais pas les moyens (je les ai jamais  ;)) j'ai pris un D200 ... avec le F90x je descendais au 1/4s et la boum plein de flous au 1/30 revendu pour un D1x puis fuji S3 puis S5 (j'ai tjr) puis D2Hs revendu pour un D300s (je sais personne n'est parfait)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: cagire le Décembre 23, 2010, 15:41:10
On a en effet dit beaucoup de choses mais de façon évasive et qui plus est sans démo.
Voici un fichier jpg direct boîtier, pris à 7.200 iso, avec un F2 35mm à F5.6, sans débruitage et sans traficotage, BdB auto, mesure matricielle sans correction, d'une palanquée de fins copeaux (coupés par mes soins) de jambon iberico de bellota d'un cochon élévé plein champ en Extremadure.
Pour les technophiles j'ai laissé les exifs... je pense en particulier à Waldo, qui est fou de JPG !!!!

miamm
hybride ma créativité

barberaz

Citation de: suliaçais le Décembre 23, 2010, 13:51:00
...je me pose cette question maintenant car je crois que ce boîtier est vraiment très très abouti....il me tente...mais en même temps, il est impensable  que Nikon ne le fasse pas évoluer en 2011 vers plus de pixels (pour ne pas se faire trop distancer par canon) avec toutefois je le pense, au moins les mêmes qualité à hauts isos...comme pour l'apsc...

Boitier abouti pour la photo certainement, la vidéo est restée en 720 il me semble. Aussi il est sûr que 2011 verra un nouveau boitier; en revanche il n'est pas certain qu'avec plus de pixels il soit à la hauteur d'un D3s en très hauts iso, si on regarde le D300 il n'a jamais été à la hauteur d'un D3, toutefois le nombre de pixel supérieur "gomme" aussi le bruit à taille d'image égale.
...j'ai un D700 dont je suis hyper-content et depuis peu un D7000 qui a pris la place d'un 300s et auparavant d'un D200....tout en étant très content des progrès du 7000 à 3.200 isos par rapport au 300s, j'ai quand même noté certains inconvénients de la montée en pixels...dont le principal à mes yeux est ce qui semble être une sensibilité au bougé plus importante....à quoi sert une qualité améliorée en hauts isos, s'il faut augmenter la vitesse pour être net.??? ou ne shooter qu'en bonne luminosité ???
...alors je me dis, n'ambitionnant pas de tirer plus grand que A2, qu'il serait peut-être intelligent de garder un 12 MP avant que la course aux pixels ne modifie la donne....ou d'acheter un D3s...

Si tu n'envisages pas de tirer plus que A2, rester à 12mps ne me semble pas contraignant; je sais qu'il y en a qui veulent voir les détails extrapolés d'un fichier de 24mps qui devraient être invisible sur un A4 mais si ce n'est pas ton cas, de problème il n'y a pas.

J'aimerais avoir surtout l'opinion des possesseurs de D3s....et évidemment des autres qui hésitent comme moi, mais je me passerai volontiers des commentaires stériles de ceux qui ne s'intéressent pas à la question mais qui glosent pour le plaisir de dévoyer les fils et emm.....les autres...merci à eux d'aller voir ailleurs si j'y suis....

En conclusion je dirais, si la vidéo ne t'intéresse pas, que tu tires en A2 max et que tu recherches les atouts d'un boitier pro monobloc, tu ne pourra pas te sentir frustrer par la venu d'un nouveau boitier sur les points que tu évoques. Toutefois ce qui me préoccuperait d'avantage dans ton cas concernerait la nouvelle génération qui pointera bientôt son nez: une meilleurs dynamique, colorimétrie, AF, etc... feront-ils une vrai différence?

cagire

Dans 2 jours je m'en vais passer les fêtes en Andalousie, près de Jabugo, l'autre pays du fromage !!!!!

iceman93

Citation de: cagire le Décembre 23, 2010, 15:57:04
Dans 2 jours je m'en vais passer les fêtes en Andalousie, près de Jabugo, l'autre pays du fromage !!!!!

on va te laisser quelques tuperware  :D
hybride ma créativité

Nez Rouge

suliaçais....personnellement, je vis au moment présent et c'est le D3s qui se trouve au catalogue nikon....ne pense pas au D4 ou autre machine de guerre qui pourrais surgir dans quelques mois.....fais-toi plaisir si le budget le permet et fonce tout droit chez ton revendeur......c'est un appareil que tu utiliseras pour des années à venir

norsorex, je n'ai aucun problème pour photographier les athlètes en mouvement de face...j'aimerais que tu me précises ce «petit détail» en développant un peu plus, pour le plaisir de partager

NORSOREX

Citation de: Nez Rouge le Décembre 23, 2010, 16:42:20
suliaçais....personnellement, je vis au moment présent et c'est le D3s qui se trouve au catalogue nikon....ne pense pas au D4 ou autre machine de guerre qui pourrais surgir dans quelques mois.....fais-toi plaisir si le budget le permet et fonce tout droit chez ton revendeur......c'est un appareil que tu utiliseras pour des années à venir

norsorex, je n'ai aucun problème pour photographier les athlètes en mouvement de face...j'aimerais que tu me précises ce «petit détail» en développant un peu plus, pour le plaisir de partager
Cela se produit quand j'ai une couleur uniforme et que je met la MAP dessus en mode C.
Dernier en date avec de la luge ou j'étais à plat ventre sur la neige face à la luge (peut être que les réflexions de la neige viennent mettre la pagaille).
Même type pour la prise de vue d'un avion de face quand je suis en bout de piste et MAP sur le nez
Indépendant de l'objectif utilisé.
Très souvent associé à une lumière faible....
Pourtant il fait la MAP quand il fait quasi nuit sur d'autres sujet.
Peut être aussi du aux 51 collimateurs actifs ?
;)

Alain 31

Jamais rencontré ce problème et enchanté de l'AF que ce soit en basse lumière (rencontres en nocturne) ou bien en plein jour.
Au contraire le problème avec le D3S c'est l'editing car tu te retouves avec des tonnes de photos nettes.
Faut dire que lorsque tu viens de chez Canon ... çà change réellement la vie.
Amicalement.

NORSOREX

Citation de: Alain 31 le Décembre 23, 2010, 17:01:33
Jamais rencontré ce problème et enchanté de l'AF que ce soit en basse lumière (rencontres en nocturne) ou bien en plein jour.
Au contraire le problème avec le D3S c'est l'editing car tu te retouves avec des tonnes de photos nettes.
Faut dire que lorsque tu viens de chez Canon ... çà change réellement la vie.
Amicalement.

Peux tu me dire (si tu t'en souvient, quels réglages collimateur avais tu choisis et me mettre les "carrés rouges de la MAP" sur ta capture.
Pour rappel, j'ai parlé de couleur uniforme (ce qui n'est pas le cas de tes clichés)
Merci
;)

arno06

tout a été dit plus ou moins .
c'est un boitier hyper polyvalent qui offre une super qualité d'image dans quasi toutes les situations après que dire de plus ... oui c'est lourd , oui un nouveau arrivera et sera mieux , oui la vidéo est au niveau de la vidéo d'un iphone (voire un poil moins bien   ;D ) mais bon  ....
Si t'as les sous craques tu ne le regretteras pas  !  ;)

cagire

NORSOREX, je pense que tu devrais passer à 21, voire 9 collimateurs et désactiver le Lock-On.
Avec des couleurs uniformes faut pas bosser en 3D.

Alain 31

Citation de: NORSOREX le Décembre 23, 2010, 17:05:35
Peux tu me dire (si tu t'en souvient, quels réglages collimateur avais tu choisis et me mettre les "carrés rouges de la MAP" sur ta capture.
Pour rappel, j'ai parlé de couleur uniforme (ce qui n'est pas le cas de tes clichés)
Merci
;)
Pour les collimateurs ce devait être 9 ou 21 points ... je ne sais plus.  Pour les "carrés rouges" de la MAP ... impossible de les faire apparaître sous NX.
C'est sur,  la couleur n'était pas uniforme mais il m'arrive de réaliser des images d'avions avec des camouflages basse visibilité qui sont très pénalisant pour l'AF, sans avoir constaté de difficulté.
Amicalement.

Verso92

Citation de: waldokitty le Décembre 23, 2010, 15:04:16
Verso aime la technologie mais résiste au côté obcur  ;)

En même temps, ma CB n'est pas si grosse que ça, alors : facile de résister quand le budget suit pas !

(je me contente d'essayer à l'occasion le D3s des copains...)

;-)
Citation de: waldokitty le Décembre 23, 2010, 15:08:06
Ca va, l'est cool le Verso   ;) mais quand il veut il remet un HP5 dans son M6  8)

Faudrait... mais en même temps, j'ai plus la place (le courage ?) d'installer le Focomat...

Alain 31

Sans vouloir être trop dur avec la maison d'en face, l'exemple ci-dessus est l'illustration typique du débordement de l'ailier le long de la ligne de touche : lorsque j'étais équipé en Canon, je n'arrivais pas à avoir TOUTES les images d'une série complètement sharp.
Au milieu de la série, le point échappait, parfois revenait complètement, à peu près ou pas du tout ... vraiment très très chiant d'autant plus que pour les réglages de l'AF si t'as pas fait polytechnique t'es pas sûr de tout comprendre. :D :D :D

Kadobonux

Citation de: Alain 31 le Décembre 23, 2010, 17:43:17
... d'autant plus que pour les réglages de l'AF si t'as pas fait polytechnique t'es pas sûr de tout comprendre. :D :D :D

ben c'est pas mal chez Nikon aussi  >:(

hamacintosh

si ma modeste expérience peut t'aider :
je me suis posé quasiment la même question que toi très longtemps (trop) , a savoir passage au FX ou attendre la sortie d'un hypothétique remplaçant au D700.

Je me fous du nombre de pixel (sauf quand ils sont rouges , voir le fil plus bas  ;D ).
Par contre la visée du D3S avait vraiment un effet " waou" ( plus que le D700).
Je n'étais pas emballé par l'aspect mastodonte du boitier monobloc, j'ai des petites mains, mais finalement c'est la "haine" des monoblocs de Verso qui a achevé de me convaincre  ;).
Je m'explique, lorsqu'il a posté son reportage sur la Bolivie, je lui ai demandé ce qu'il en était de la poignée grip et il m'a dit qu'elle était restée vissée a son D700 pendant toute la durée du séjour... Mes derniers scrupules venaient de tomber. Donc encore une fois merci Verso.
En plus en fouillant dans le manuel j'ai vu que la touche Fn pouvait se paramétrer pour modifier le capteur af actif, en combinaison avec les molettes ( du coup plus de problème de petite main).
Je cherche un truc par contre pour la mémorisation de l'expo en position verticale car il n'y a plus de bouton dédié....
Bref pour le moment je découvre encore la bête, et je ne regrette rien ( sauf peut être un peu le 17-55 qu'il a fallu revendre....)
On ne vit qu'une fois.
a bientôt

NORSOREX

Citation de: cagire le Décembre 23, 2010, 17:31:37
NORSOREX, je pense que tu devrais passer à 21, voire 9 collimateurs et désactiver le Lock-On.
Avec des couleurs uniformes faut pas bosser en 3D.
Mais j'ai déjà essayé.
;)

Alain 31

Citation de: Kadobonux le Décembre 23, 2010, 17:45:40
ben c'est pas mal chez Nikon aussi  >:(

Si tu trouves que c'est compliqué chez Nikon ... ne vas surtout pas en face . :D :D :D
Moi je trouve çà très simple AFC ... 9 ou 21 collimateurs ... le Joystick et ... roulez jeunesse. :D :D :D
PS : par curiosité penches toi sur les paramétrages de l'AF du MkIII ou MkIV,  AMHA le seul moyen serait peut être de faire bouillir les feuillets et de boire l' infusion.

NORSOREX

Citation de: Alain 31 le Décembre 23, 2010, 17:34:15
Pour les collimateurs ce devait être 9 ou 21 points ... je ne sais plus.  Pour les "carrés rouges" de la MAP ... impossible de les faire apparaître sous NX.
C'est sur,  la couleur n'était pas uniforme mais il m'arrive de réaliser des images d'avions avec des camouflages basse visibilité qui sont très pénalisant pour l'AF, sans avoir constaté de difficulté.
Amicalement.
Mais si, c'est dans affichage afficher le point AF ou Ctrl+maj+F
;)

Kadobonux

bon, bon, vous m avez convaincu
je reste chez Nikon  ;D

Alain 31

Citation de: NORSOREX le Décembre 23, 2010, 17:55:01
Mais si, c'est dans affichage afficher le point AF ou Ctrl+maj+F
;)

Merci Norsorex ... mais j'ai fait la manip et .... rien. :D :D :D