J'aime l'argentique...

Démarré par guyroa, Avril 12, 2011, 15:47:41

« précédent - suivant »

lecep

shaqbest

caLciFer92

Bonjour, j'ajoute une photo et j'en profite pour poser une petite question, un pentax 67 avec poignée et 90 2.8, le tout en super état à 700 euros, c'est intérressant où pas? Merci pour vos réponses

VentdeSable

Si c'est celui de Bailleul, il est beau.

J

Erreur : c'est avec un 105.

kora

Citation de: caLciFer92 le Avril 27, 2011, 17:25:36
Bonjour, j'ajoute une photo et j'en profite pour poser une petite question, un pentax 67 avec poignée et 90 2.8, le tout en super état à 700 euros, c'est intérressant où pas? Merci pour vos réponses

La lumière sur cette photo est superbe !!

iceman93

Citation de: caLciFer92 le Avril 27, 2011, 17:25:36

aucune idée si c'est interessant mais j'adore ton rendu  ;)
hybride ma créativité

Madtraphoto

Citation de: gainsbourg × yebisu le Avril 21, 2011, 18:35:51
très chouette tout ça :)

a mon tour, je continue avec de la couleur : une ballade avec des amis, des pruniers en fleurs, quelques arbres...

Salut Gainsbourg,

J'aimerais savoir quel réglage tu fais sur ton scanner V500, j'ai un V300 et les résulltats des scans diffères des sorties papier du labo.

Un exemple de ma premiere pelloche couleur (depuis un certain temps): fait avec un FM2 + AF-D 35f2+ Portra 160nc
Merci pour les renseignements!

caLciFer92

Citation de: iceman93 le Avril 27, 2011, 20:59:52
aucune idée si c'est interessant mais j'adore ton rendu  ;)
C'est le but!! Embellir une scène banale grâce à la pellicule et la lumière :p

Personne sait pour le pentax 67 à 700 euros, intéréssant ou pas?

vnr

Pour le pentax 67, ça dépend du modèle que c'est. Il en existe au moins trois je crois (à confirmer). Dont un seul je crois avec relevage du miroir qui est indispensable pour les poses lentes (que tu sembles apprécier) tant il claque fort. Enfin, cet appareil est un monstre peu maniable, je ne suis pas certain que tu te ballades beaucoup. Tu a déjà un monstre avec ton rz (si je ne me trompe pas), pourquoi ne pas chercher un 6x8 ou 6x9 plus petit et plus utilisable ? En 6x7, il est vrai qu'il y a peu d'appareil, il y a les plaubel makina mais ça coûte deux bras...

jamix2

Citation de: caLciFer92 le Avril 28, 2011, 14:00:55
Personne sait pour le pentax 67 à 700 euros, intéréssant ou pas?
Il faut vraiment savoir de quel modèle il s'agit. dans l'ordre il y a eu :
- Pentax 6x7 sans relevage miroir
- Pentax 6x7 avec relevage miroir
- Pentax 67 avec relevage miroir
- Pentax 67 II avec relevage miroir et prisme posemètre multizone
Avant le 67 II le prisme posemètre est un modèle à pondération centrale un peu archaïque". Le prisme posemètre est une option, le boîtier se vendait aussi avec un viseur pliant ou un prisme simple 'sans posemètre).
Il faut combiner tous ces éléments pour essayer d'évaluer le prix. J'ajoute que la poignée bois est, selon moi, inutile cet appareil ne donnant sa pleine qualité que sur un pied robuste (mais quelques-uns diront le contraire).
Je pense que pour 700 euros tu devrais pouvoir avoir le 90 et un P 67 en bon état.
L'armemment est à vérifier c'est un point faible.

Madtraphoto

une petite série à la portra 160 NC, avec un nikon FM2 + Nikkor AFD 35mm f2
Le sujet la maison de ma grand-mère Lucienne.

caLciFer92

Citation de: AlexP le Avril 28, 2011, 14:35:55
Je la trouve en de ça des autres pourtant celle-ci Calcifer... :-\

Arf :/ En fait j'ai surtout pris la photo pour mettre en scène cette voiture américaine que j'apprécie tant, me suis fait plaisir:)

Citation de: jamix2 le Avril 28, 2011, 16:16:05
Il faut vraiment savoir de quel modèle il s'agit. dans l'ordre il y a eu :
- Pentax 6x7 sans relevage miroir
- Pentax 6x7 avec relevage miroir
- Pentax 67 avec relevage miroir
- Pentax 67 II avec relevage miroir et prisme posemètre multizone
Avant le 67 II le prisme posemètre est un modèle à pondération centrale un peu archaïque". Le prisme posemètre est une option, le boîtier se vendait aussi avec un viseur pliant ou un prisme simple 'sans posemètre).
Il faut combiner tous ces éléments pour essayer d'évaluer le prix. J'ajoute que la poignée bois est, selon moi, inutile cet appareil ne donnant sa pleine qualité que sur un pied robuste (mais quelques-uns diront le contraire).
Je pense que pour 700 euros tu devrais pouvoir avoir le 90 et un P 67 en bon état.
L'armemment est à vérifier c'est un point faible.

Pour ce qui est du pentax c'est bien un pentax 67 avec relevage de miroir. Il a le prisme cellule et le 90 2.8.

Citation de: vnr le Avril 28, 2011, 14:59:44
Enfin, cet appareil est un monstre peu maniable, je ne suis pas certain que tu te ballades beaucoup. Tu a déjà un monstre avec ton rz (si je ne me trompe pas), pourquoi ne pas chercher un 6x8 ou 6x9 plus petit et plus utilisable ? En 6x7, il est vrai qu'il y a peu d'appareil, il y a les plaubel makina mais ça coûte deux bras...

Effectivement j'ai un RB67 mais son poids et sa taille m'empêche d'être vraiment à l'aise avec.
Le format 6X7 est celui avec lequel je suis le plus à l'aise au niveau du cadrage et du ratio donc j'ai pensé au pentax. En plus les objectifs sont pas trop chers, le remplacer par mon RB est un bon compromis je pense

vnr

Je te comprends pour le rb67, j'ai un gx 680 encore plus lourd mais ça me va car justement, je l'utilise différemment, comme une chambre. Je m'en sert peu mais quand je m'en sert, c'est gros sac, pied, voiture, ballade, anticipation etc. J'adore cette photo lente et statique. Sinon, j'ai un 24x36 et un fuji ga645zi en MF (car j'adore ce format très proche du 6x7). Si tu cherches du léger, je te conseille quand même de prendre en main ce boitier avant de te lancer... car tu risques d'avoir un rb bis... Tu n'as pas d'ajà un 645 aussi ? Car mis à part la meilleure définition due à la taille du néga 6x7, le format n'est que très peu différent. J'ai d'ailleurs finalement opté pour un 645 car il n'existe pas de 6x7 petits sur le marché (à part les plaubel mais trop cher) et le fuji mais il n'a pas de cellule et une seule optique.

caLciFer92

Citation de: vnr le Avril 29, 2011, 11:05:44
Si tu cherches du léger, je te conseille quand même de prendre en main ce boitier avant de te lancer... car tu risques d'avoir un rb bis... Tu n'as pas d'ajà un 645 aussi ? Car mis à part la meilleure définition due à la taille du néga 6x7, le format n'est que très peu différent. J'ai d'ailleurs finalement opté pour un 645 car il n'existe pas de 6x7 petits sur le marché (à part les plaubel mais trop cher) et le fuji mais il n'a pas de cellule et une seule optique.
J'ai déjà pris en main le pentax 6X7 mais je recommencerais avant de me lancer vraiment. J'ai un 645 effectivement mais après avoir fait du 6X7 j'ai l'impression que mon 645 est un 24X36 c'est très bizarre (je commence à comprendre ce que certains disent à propos du 645...)

Citation de: vnr le Avril 29, 2011, 11:05:44
Je te comprends pour le rb67, j'ai un gx 680 encore plus lourd mais ça me va car justement, je l'utilise différemment, comme une chambre. Je m'en sert peu mais quand je m'en sert, c'est gros sac, pied, voiture, ballade, anticipation etc. J'adore cette photo lente et statique. 
Effectivement pour la photo lente, un RB ou un gx680 c'est parfait, par contre pour la photo rapide c'est un peu plus dur. C'est pour ca que le pentax 67 est intéressant, il peut faire les deux sans grande difficulté.

caLciFer92

Le pentax 67 est parti ce matin ce sera pour une autre fois! En attendant, je fais des photos avec mon RB67 :)
bonne soirée et vive la mariée

caLciFer92

Elle est sympa en noir et blanc, on a même l'impression que c'est d'origine.

caLciFer92

J'ajoute une photo au RB67 et nps 160

lecep

hou! ca claque ces diapos!! :o ..ca donne envie...non, ne pas acheter le kit tetenal......  :'(
Pour le moment en NB, je me debat avec le fomadon LQN...je crois que c'est un chouilla surdeveloppé..
ici un 4x5

lecep

et au minox

lecep

encore au minox

Benlo

Mon fils au FM2 et 40 mm Voigtlander

iceman93

hybride ma créativité

cristof5555

Benlo

Je trouve ces deux dernières excellentes  ;)

kora

Je vous propose quelques photos prises et scannées récemment.
Mamiya 6MF +75 mm

a+