J'aime l'argentique...

Démarré par guyroa, Avril 12, 2011, 15:47:41

« précédent - suivant »

kora

Belle ambaince Zozio32 :)
a+

patrick/londres

Jupiter, industar, yashica mat, Holga, grain...c'est avec plaisir que je parcours ces dernieres pages tres inpirationnelles. J'ai du suspendre l'argentique momentanement  mais vos posts me poussent a mieux faire avec mon ersatz numerique, dans les limites de son utilisation. (au moins il peut utiliser mes optiques Leica).

mention speciale a zozio32, je ne sais pourquoi, je trouve l'atmosphere de son post tres speciale, vintage morderne...

bonne journee
Le temps dévore ses enfants

zozio32

Citation de: patrick/londres le Mai 24, 2011, 13:59:58
Jupiter, industar, yashica mat, Holga, grain...c'est avec plaisir que je parcours ces dernieres pages tres inpirationnelles. J'ai du suspendre l'argentique momentanement  mais vos posts me poussent a mieux faire avec mon ersatz numerique, dans les limites de son utilisation. (au moins il peut utiliser mes optiques Leica).

mention speciale a zozio32, je ne sais pourquoi, je trouve l'atmosphere de son post tres speciale, vintage morderne...

bonne journee
Merci.   Recevoir une mention speciale prend tout son sens quand on regarde les posts prededents ;)
Sinon, je vais essayer de me trouver un beaux papier assez "chaud" pour la tirer. J'essairai bien le nouveau Ilford d'ailleurs pour celle la.

kora

Bonsoir
Après cette déferlente de N&B que j'apprécie je vous propose un peu de couleur ... ;) :)

Blad 500 / 80 Zeiss + filtre proxar 0.5 Fuji 160NS

a+

kora

+1  même config sans le proxar

caLciFer92

très sympas les 2 photos au hasselblad!
La 2 serait pas à l'envers par hasard? (les petits traits sur le côté de l'image sont à gauche sur la 1ère et à droite sur la 2nde)
C'est un peu bête comme question mais ca m'intrigue  ;)

caLciFer92

Puisqu'on est dans la couleur, j'en profite pour mettre 2 photos faites à la portra 160nc et p67 :)
Très content de ce dernier d'ailleurs, surtout l'objectif qui est juste incroyable..

parkmar

Citation de: caLciFer92 le Mai 24, 2011, 19:27:34
très sympas les 2 photos au hasselblad!
La 2 serait pas à l'envers par hasard? (les petits traits sur le côté de l'image sont à gauche sur la 1ère et à droite sur la 2nde)
C'est un peu bête comme question mais ca m'intrigue  ;)
Non, tu as raison! ces deux encoches,qui doivent être à gauche, et qui ressemblent à des V horizontaux signent les verres de visées Blad! Souvent dans les expos N&B, les photos sont exposées avec liseret noir (à la HCB); en 6x6, ces encoches signent l'appareil avec lequel elles ont été prises!
Cordialement.

kora

Citation de: parkmar le Mai 24, 2011, 19:51:09
Non, tu as raison! ces deux encoches,qui doivent être à gauche, et qui ressemblent à des V horizontaux signent les verres de visées Blad! Souvent dans les expos N&B, les photos sont exposées avec liseret noir (à la HCB); en 6x6, ces encoches signent l'appareil avec lequel elles ont été prises!
Cordialement.

Merci Parmar j'ai appris qq chose au sujet des encoches  :) ;) :)

kora

calcifer92

Jolies photos, ma préférence va à la première.
Je vois que toi aussi tu utilises de la FUJI 160.
Qu'en penses tu ?
J'ai eu pas mal de déboires au scan avec des dominantes magneta.
Je suis obligé de refaire la BB à chaque scan et maintenant je suis débarrassé de ces dominantes.
Je trouve le rendu est assez claquant mais les couleurs sont naturelles.
a+

kora

Citation de: kora le Mai 24, 2011, 20:09:08
calcifer92

Jolies photos, ma préférence va à la première.
Je vois que toi aussi tu utilises de la FUJI 160.
Qu'en penses tu ?
J'ai eu pas mal de déboires au scan avec des dominantes magneta.
Je suis obligé de refaire la BB à chaque scan et maintenant je suis débarrassé de ces dominantes.
Je trouve le rendu est assez claquant mais les couleurs sont naturelles.
a+

Désolé je viens de voir que tu utilises de la porta ...160... et non Fuji

caLciFer92

Salut Kora, effectivement ici c'est de la portra 160, mais j'ai fais 5 pellicules de Fuji 160ns et j'ai pas constater de virage magenta comme tu as eu. C'était de nuit mais les couleurs étaient nickels!
Ce film est super même si pour la nuit, j'ai une préférence pour la portra nc et pour le jour, la reala.
(2 photos avec la 160NS)

zozio32

Les photo de nuit de Calcifer sont tjs d'une grande qualite technique je trouve.

sinon, vu que vous avez aime la premiere, je ne vous prive pas de la suite. La premiere a quand meme ma preference.
N03/5756443984/]
N03/5756443984/]bessaR2_Neo1600_winter2011_020 by N03/]zozio32, on Flickr

kora

Calcifer92

J'adore également la reala pour le paysage.
Etonnant quand on sait que cette pellicule a été developpée pour le portrait.
Une photo prise avec de la Reala peut être déjà postée.
a+

kora

Zozio 32
Suis d'accord avec toi la première est très supérieure en tout point de vue.
a+

LyonDag

Belles images, très propre la photo de nuit sur le pont Calcifer : je m'interroge quand-même un peu sur le "trait" dans l'eau, en dessous des piles du pont à droite.
Kora : très belles fleurs, j'accroche moins sur tes paysages (la lumière ne me fait pas trop rêver)
Zozio : la première était bien mieux à mon avis !

LyonDag

Aller, c'est parti, mon premier portrait (et ma première photo) à la chambre 4x5 :
(cliquez sur l'image pour la voir en 1024px)

caLciFer92

Merci beaucoup zozio32!

LyonDag, ta dernière est juste superbe, j'adore la bascule qui met bien en valeur le visage..
Sinon bien vu pour le trait dans l'eau au milieu droit, c'est en fait l'ombre d'un poteau!

caLciFer92

Citation de: kora le Mai 25, 2011, 00:05:32
Calcifer92

J'adore également la reala pour le paysage.
Etonnant quand on sait que cette pellicule a été developpée pour le portrait.
Une photo prise avec de la Reala peut être déjà postée.
a+

Effectivement pour le paysage elle est superbe. Moi je la surexpose légèrement et là le rendu est vraiment pêtant!

iceman93

Citation de: LyonDag le Mai 25, 2011, 00:33:14
Aller, c'est parti, mon premier portrait (et ma première photo) à la chambre 4x5 :

lum naturelle + flash ou lum naturelle + reflecteur ou les 3  ;) ... j'aime bien l'attitude de ton model
sinon il s'est passé quoi (les grosses taches en bas)
hybride ma créativité

lecep

Super ton portait lyondag! La bascule passe tres bien  ici.
La fuite de lumiere est petite, a mon avis tu n as pas remis le volet a fond .

LyonDag

Merci pour les encouragements :)
Pour les fuites, je ne pense pas que ce soit le volet lecep : j'ai une autre photo prise en plein soleil et elle est totalement "rayée" par la lumière (alors que je ne crois pas avoir fait d'erreur de manip). Ce portrait posté ici a été shooté à l'ombre et la fuite est raisonnable.

Je posterai bientôt une demande d'aide avec le portrait foiré pour savoir ce qui cloche !

kora

Lyon Dag

A part le pb de fuite ce portrait est superbe !
J'adore le flou réalisé grace au basculement.
On attend ta prochaine photo à la chambre.
a+

gainsbourg × yebisu

Citation de: LyonDag le Mai 25, 2011, 00:33:14

ouh bravo !!!
ça c'est du portrait, y a pas à dire la chambre c'est magique  :)

ゲンスブール × ヱビス

CarbonR

Lyondag : Visage très expressif, bravo :)

Deux de ce week end au Spotmatic (Takumar 15/3.5) :

Takumars (15 au 1000mm)