Argentine ... suite

Démarré par nalphi, Juin 15, 2011, 09:39:47

« précédent - suivant »

nalphi

Bonjour à tous

Je continue de vous présenter quelques espèces d'oiseaux d'Argentine, mais sous la forme d'un fil unique que je vais tenter d'alimenter régulièrement, afin de ne pas  envahir le forum par des fils au coup par coup.

Quelques espèces déjà connues par certains, mais depuis l'acquisition d'un nouvel équipement, les photos sont à mon goût, bien plus belles. J'espère que vous aurez du plaisir à les découvrir.

Voilà un oiseau d'eau fort bien coloré et pas très commun dans le pays.

Talève violacée (Porphyrio martinica)

1 ... Adulte (le mâle et la femelle sont identiques)



2 ... Juvénile



D'autres photos et son descriptif  ... http://www.oiseaux-argentine.com/archives/2011/05/30/20709446.html

Amicalement

Philippe

mathis.21800

Superbe la première et les couleurs sont magnifique.  ;)
Mathis15ans passionné de photo

agromi77

c'est de la grosse poule d'eau sa
deux tres belles photos
A77SONY

Yom-yom

Très belle photo de la Talève violacée avec une belle lumière  :)
Vivement la suite !
Y-y
La blonde de BLESL

nalphi


nalphi

une petite suite ...

Un oiseau que je vous ai peut être déjà présenté, le Kamichi à Collier (Chauna torquata)

mais cette fois, avec des poussins de 3 jours, ce qui est peut souvent observé

1 ... portrait de l'oiseau



2  ... Monsieur, madame et les poussins



3 ...  toilettage


à noter que les poussins ne s'éloignent pas des adultes, les caïmans sont très fréquent dans le secteur et ils feraient un excellent repas ... dure nature.

d'autres images, descriptifs et chant du Kamichi à collier  ... http://www.oiseaux-argentine.com/archives/2011/05/27/13816089.html

amicalement

Philippe

Yom-yom

Je suis absolument fan ! Je ne connaissais pas cet oiseau, juste son cousin le kamichi cornu (Anhima cornuta)
La petite famille est extra et quelle proximité ! Je suis allée faire un tour sur ton site qui est une mine de renseignements par ailleurs très bien illustrée.
C'est drôle que ces oiseaux soient apparentés aux canards, on dirait plutôt des grosses poules  :D
La blonde de BLESL

nalphi

encore merci à toi Yom-Yom ;)

urka

Voici des images aux couleurs et piqué exceptionnelles! :o
Un petit bémol,cependant:présence du fond trop présent sur les 2 1ères,surtout la 2.(AMHA ;))
Mais j'en redemande! :D
Cdt,André.

nalphi

merci Urka  :)

juste une ptite question : c'est quoi (AMHA) ?

micbouvreuil

Vivement la suite de ton fil...et de ces belles découvertes aux parfums d'ailleurs !!!
AMHA veut dire "à mon humble avis"  :)

nalphi

Bonjour à tous  ;)

Aujourd'hui je vous soumets une photo que j'apprécie pour son cadrage particulier ... Elle ne fera certainement pas l'unanimité, mais vous aurez tout le loisir de découvrir la bestiole en entier sur d'autres clichés  :D

Le Nandou d'Amérique, qui n'est autre que le plus gros oiseau d'Amérique du Sud



D'autres photos et son descriptif, sur http://www.oiseaux-argentine.com/archives/2011/05/28/15941343.html

Encore merci de vos passages et commentaires.

Amicalement

Philippe

micbouvreuil

Lui, on le connaît - au moins un !  ;) -...visible en captivité.

Nuss

Ce que j'apprécie avec tes fils, Nalphi, c'est qu'au moment d'ouvrir je sais que j'y verrais de belles photos, ça c'est indéniable et je te remercie de donner ton talent et ta connaissance pour ravir mes mirettes...
Mais ce que je sais aussi, c'est qu'à chaque fois j'y découvre des créatures insoupçonnées et originales... Celui-là avec son col roulé, il est franchement trop marrant... Tu l'envoie à "Bergère de France", il fait la campagne de pub pour les cinq ans à venir... ;D

Bravo l'Argentin
Amitiés à toi et ton épouse
Daniel

dara

Superbes photos, je ne connaissais pas ces oiseaux, merci de me les avoir fait connaître...
dara ;)
Amicalement dara

mathis.21800

Mathis15ans passionné de photo

nalphi

Bonjour à vous tous et merci pour vos commentaire ;)

Aujourd'hui, une photo du cousin d'Amérique, du Vanneau Huppé :

Le Vanneau Téro (Vanellus chilensis)



un très bel oiseau, mais très bruyant ... http://www.oiseaux-argentine.com/archives/2011/06/16/13632302.html

Excellente journée

Philippe

mathis.21800

Quelles couleurs!!!!  :o
Bravo pour cette PDV.
Mathis15ans passionné de photo

Poteye

J'adore ton espèce d'autruche avec sa petite fleur... et le rendu du camaïeu de couleurs du dernier est fantastique...
merci et... encore...
Patricia.
Aimer la vie......

nalphi

Merci Mathis et Patricia  ;)

Pour changer un peu de la petite fleur, voilà un peu de duvet ...

Un Synallaxe rouge (Phacellodomus ruber) qui s'active à la construction du nid.



Son nid est fait de branches épineuses et est très volumineux ... http://www.oiseaux-argentine.com/archives/2011/06/06/14252103.html

bonne journée à tous  ;)

mathis.21800

Très jolie...  ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

micbouvreuil

Mmmhhhh !  ::) Le vanneau est superbe et que dire de la photo du synallaxe dont je découvre en même temps l'existence et le nom...Un régal ton fil, je suis plus qu'impatiente de découvrir d'autres images !!!

Patrick Esbly

Bonjour
c'est une magnifique sélection, j'attends la suite avec impatience!
et comme l'indique Catherine (Yom-Yom), ton site est une mine de renseignements, bravo et merci

yves68

Bon, c'est décidé : je renonce à l'achat d'un 'grand blanc' pour venir en Argentine l'an prochain photographier la Talève et le Synallaxe au bridge ! Je veux connaître ce pays où les oiseaux ne sont pas les mêmes qu'ailleurs !!!
Je m'abonne à ce fil : chaque nouvelle MAJ apporte son lot de surprises, et des oiseaux magnifiés par le talent d'un photographe d'exception ! Je ne peux que recommander à ceux qui ont aussi la "démangeaison des ailes" d'aller sur ton site, en tous points remarquable !!!
Yves

nalphi

Merci à vous tous pour vos commentaires encourageants.

Yves 68 ... 68 étant pour le Haut-Rhin je pense ;) ... bon ben étant originaire de là-bas, ça sera un plaisir de te faire découvrir un peu de notre faune argentine.

Pis ici, comme en Alsace, ce sont les cigognes qui livrent les bébés ... elles sont beaucoup plus grande que les blanches alsaciennes, mais ce n'est pas pour ça que les bébés sont plus grands :D





la bête en question ... http://www.oiseaux-argentine.com/archives/2011/05/27/13642770.html

encore merci à vous tous ;)

Philippe