on a parlé du Sony DSC-HX100V ?

Démarré par morvandiau, Mars 21, 2011, 07:18:45

« précédent - suivant »

Gumeur

Sony HX400V

Gumeur

Citation de: bretzel134 le Juillet 18, 2011, 21:38:15
Bonsoir!! :) :)

Je viens de passer commande pour la "bête", et j'aurais voulu savoir ce que vous me conseilliez comme carte... Est-ce intéressant d'investir dans une Sandisk Extrême Pro 8 Gb, ou le Extrême Pro n'est pas nécessaire?? Je pensais investir dans une Pro de 8 Gb et une Ultra de 4 Gb... Qu'en pensez-vous?? :) :)

Moi j'ai pris une sandisk estreme classe 6 16Gb, 20Mb/s, x133 la video en HD est fluide donc pas de souci
Sony HX400V

pacmoab

Citation de: bretzel134 le Juillet 18, 2011, 21:38:15
Bonsoir!! :) :)

Je viens de passer commande pour la "bête", et j'aurais voulu savoir ce que vous me conseilliez comme carte... Est-ce intéressant d'investir dans une Sandisk Extrême Pro 8 Gb, ou le Extrême Pro n'est pas nécessaire?? Je pensais investir dans une Pro de 8 Gb et une Ultra de 4 Gb... Qu'en pensez-vous?? :) :)

Cela me fait remarquer que j'ai beaucoup plus souvent renouvelé mes APN que les cartes qui vont dedans  ::)
Ne faisant pas de video, ça ne me gêne pas, mais le HX100V tourne avec une Sandisk 8Go classe 2  :-\
Il faudra quand même que j'essaye de filmer, histoire de voir...

Bien, Gumeur, la première des groseilles  :)

pacmoab

Quelqu'un avait parlé de sécheresse et de canicule cet été ?  ;D

me45

Bonjour à tous,

Cela fait un bout de temps que je vous lis et regarde vos photos, car suis intéressé par ce bridge. Pas mal de bonnes photos légèrement saturées mais quand même mieux que des images palotes (dommage qu'il n'y ait pas de format RAW). Une question me trotte en tête concernant la trop grande profondeur de champ qui n'est pas top pour certains sujets tel que portrait, macro ... avez-vous testé le mode "ouverture manuelle" en ouvrant au maximum ? Si vous pouviez faire des tests comparatifs sur le même sujet (l'un en automatique et l'autre en manuelle ouverture max) cela pourrait être intéressant de voir la différence. Merci d'avance

pacmoab

Citation de: me45 le Juillet 19, 2011, 12:10:16
Bonjour à tous,

Cela fait un bout de temps que je vous lis et regarde vos photos, car suis intéressé par ce bridge. Pas mal de bonnes photos légèrement saturées mais quand même mieux que des images palotes (dommage qu'il n'y ait pas de format RAW). Une question me trotte en tête concernant la trop grande profondeur de champ qui n'est pas top pour certains sujets tel que portrait, macro ... avez-vous testé le mode "ouverture manuelle" en ouvrant au maximum ? Si vous pouviez faire des tests comparatifs sur le même sujet (l'un en automatique et l'autre en manuelle ouverture max) cela pourrait être intéressant de voir la différence. Merci d'avance

Je vais regarder, mais je crois que le mode IA+ est déjà bien malin pour reconnaître les situations où il faut ouvrir  ;)

pacmoab

Quelques images du jardin ce soir, avec une timide éclaircie  ;)

pacmoab

Sans bonnette, ni recadrage

pacmoab

Gumeur

Sony HX400V

Nunavik62

Salut tout le monde!

Heureux possesseur d'un HX100V depuis peu , je suis venu sur ce topic et je suis bluffé des possibilités de cet appareil.
J'ai cependant une question concernant le mode panoramique.

Je souhaiterai imprimer une photo panoramique mais en format plus grand de celui proposé(sur une feuille A4) pour en faire un poster.
Ce qui à mon avis ferai une reproduction sur 3 feuilles A4 à réunir ensuite.

Est ce possible d'après vous? faut il une imprimante speciale? quel logiciel utiliser (Picasa,PBM....)?

Merci d'avance pour votre aide.

j'essaierai modestement d'apporter quelques contributions dès que je ferai des clichés interressants.
Sony DSC-HX100V

pacmoab

Bonjour Nunavik,

Je suis pour ma part totalement incapable de répondre à ta question.
Je pense que tu auras + de succès dans une section du Forum dédiée à l'impression(et peut être la réponse y est-elle déjà)

pacmoab

Télé et sauce LR3  ;)

pacmoab

JMD43

bonjour,
c'est superbe,
pacmoab, je voudrais savoir si l'achat d'une deuxième batterie soit nécessaire, originale ou générique; à moins que le potentiel de l'accus de l'appareil soit suffisant? merci d'avance :-[

pacmoab

Citation de: prefontaine le Juillet 27, 2011, 15:32:38
bonjour,
c'est superbe,
pacmoab, je voudrais savoir si l'achat d'une deuxième batterie soit nécessaire, originale ou générique; à moins que le potentiel de l'accus de l'appareil soit suffisant? merci d'avance :-[

Merci Prefontaine  ;)
Tant que les appareils tiennent au moins 200 photos, Je n'ai personnellement pas besoin d'accus supplémentaires.
Ne faisant ni vidéo, ni utilisation du GPS, l'appareil me semble avoir une grande autonomie (+ de 300 Au minimum je pense) Je n'ai jamais testé jusqu'au bout.

azurnet

Bonjours à tous et merci à vous pour ce forum sur le dsc-hx100v
Personnellement j'ai opté pour un chargeur et une batterie supplémentaire qui se branche sur l'allume cigare de la voiture.

pacmoab

Coup de zoom dans une série de fontaines  ;)

bretzel134

J'ai enfin reçu la bête!! :D :D Je poste bientôt des photos :) :) Par contre quelqu'un a une astuce pour ne pas devoir imprimer le mode d'emploi page par page à partir du cd??

pacmoab

Citation de: bretzel134 le Juillet 30, 2011, 21:43:48
J'ai enfin reçu la bête!! :D :D Je poste bientôt des photos :) :) Par contre quelqu'un a une astuce pour ne pas devoir imprimer le mode d'emploi page par page à partir du cd??

Ouf, vivement un peu de renfort  :D
Lire une fois, voir 2 le mode d'emploi sur l'écran (Cela parait gros, mais plein de trucs hyper basiques se survolent en diagonale)
Les menus sur ce genre d'appareil Sony sont très intuitifs je trouve, et les meilleures photos de cet apn se réalisent souvent en mode IA

(Ici 800 ISO en soirée, et à l'intérieur. Pas de flash pour ne pas réveiller le chat qui dort )

pacmoab

Avec plus de lumière, ça va mieux  ;)

Gumeur

Je rentre de vacances, je tri les photos et j'en post quelques une !
Sony HX400V

Gumeur

Macro...
Par contre la macro ne s'active pas toujours comme on veut, un mode macro que l'on peut activer manuellement aurai été bien venu !

Sony HX400V

Gumeur

Brice de Bandol.....et oui il y à des surfeur en méditerranée !

Sony HX400V

Gumeur

Sony HX400V