avec mon regard de gosse !

Démarré par argus bleu, Novembre 08, 2011, 20:14:05

« précédent - suivant »

lil95

Superbes MAJ ! J'aime beaucoup toute la "série des j" pour la lumière, les couleurs... et en particulier les rais de lumière des  j6 et j7, les couleurs et la compo de la  j10...

Amitiés
Liliane

gjns1

Encore une belle mise à jour avec pour mon goût personnel un plus pour h1.
Je voudrais revenir sur le 7D et 60D. Ils ont le même capteur, donc j'imagine qu'une image bien exposée sera pareille dans les 2 cas. Ensuite ils vont rendre les basses lumières de la même manière je pense. Est ce que les processeurs de traitement de l'image sont les mêmes? Le livewiev du 7D est il plus performant? j'aimerai avoir une idée de ça car je serai assez attiré par cette technique pour certaines macros. La différence viendra probablement de l'autofocus plus performant sur le 7 mais j'aurais déjà une énorme amélioration sur ce point par rapport au 20D avec Le 60D. Qu'en penses tu? Je ne voudrais pas me louper car je ne change pas de matos tous les 36 du mois.
Bien sûr la question est posée à tous les lecteurs de ce fil. Pour ne pas polluer le fil de Christian, vous pouvez répondre sur mon fil Un voyage nature en Australie http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,138656.0.html

dara

Ca y est je suis bloqué, j'ai mal partout ???......mais en regardant tes photos, le mal s'en va, le coeur rebat,
la joie est en moi, que du bonheur :), c'est sublime Christian.
Amitiés.
jp ;)
Amicalement dara

JC34

Oui, on ne s'en lasse pas hein.Je viens et reviens voir.

argus bleu

Bonjour tout le monde !
Je suis heureux que cette MAJ vous plaise Liliane , JC , Jean-Pierre , JC34 et Serge !
Serge tu ne pollues pas mon fil rassures toi et pour répondre à tes questions , le LV n' est pas plus performant sur le 7D que sur le 60D , le LV se fait par détection de contraste , par un va et vient de la MAP et dès que le contrsate est le meilleur la MAP se fige , mais pour cette technique il faut impérativement travallier sur pied car sinon c' est le flou garantie , je n' utilise jamais ce mode car je suis toujours à main levée !
L'AF est très rapide sur le 7D mais là aussi je l' utilise très peu , préférant la MAP manuelle en Macro car très souvent il ne fait pas le point là où je veux ou alors il faut travailler en Ai-servo pas pratique car non seulement le sujet n' est jamais fixe , le vent fait bouger le support et moi je bouje également !
Je pense que le 60D reste un très bon investissement , rapport qualité-prix !
Amitiés à toutes et tous
Qelques images traitées ce matin !
h7
C' était il y' a un mois
photographier avec son coeur

argus bleu

Jean-pierre je sais ce que c' est d' avoir mal quand on attend une OP de la hanche comme c' est ton cas , cette image a été réalisée un mois après mon OP en décembre 2010 après une marche de 3 heures dans la neige , la nature reste le meilleur remède contre la mal crois moi !
Tout au fond on aperçoit mon village
Je te la dédie
h8

argus bleu

h9
Celle ci a été réalisée l' hiver dernier fin janvier

zakzok

Houla mais c'est du lourd ces deux dernières.. quelle lumière pour cet environnement, bravo !!
Tu dois avoir de sacré beaux tirages chez toi ;D

gjns1

Elle est superbe. Jean-Pierre va s'en porter mieux, j'en suis sûr.

Merci pour ta réponse. Bon j'oublie le liveview car moi aussi je suis toujours à main levée en macro. Pour ce qui est de la rapidité de l'autofocus, je suis comme toi en macro c'est en manu que je fais la mise au point. D'ailleurs mon 105 macro ne marche plus en AF depuis longtemps mais je viens de le remplacer par un 105 stabilisé qui me permet de descendre au 1/50 et ça c'est appréciable. Donc je vais voir un peu pour investir dans ce 60D dès que possible.

argus bleu

h10
C' était hier après midi

argus bleu

Tu fais le bon choix Serge , bonne photos à toi !
Amitiés
Chrisitian !
h11
Pour changer un peu , une mer de brouillard déferlant comme une vague sur la vallée , en toîle de fond les Alpes

argus bleu

h12
lumière du soir sur les chaumes

Bermary50

Salut Christian !
Je suis en arrêt depuis un bon moment devant la h8 et la h10. De vrais sujets d'aquarelles !

Amitiés
Bernard

urka

Cette dernière,"une mer de brouillard déferlant comme une vague...",une splendeur parmi les splendeurs!
Amitiés,
           André.

mulot

h9,h12 et h11
des lumières à tomber par terre

amitiés
philippe

dara

Merci Christian c'est très sympa cette dédicace, je suis très touché par ta pensée, eh oui l'OP de
la PTH approche, en attendant je viens de me faire enlever ce matin une molaire (la deuxième depuis
10 jours) 2 varices cette année  ;D,  à cause de l'OP du 31 01 12, bon il y a pire  ;D
j'admire tes photos, ça me donne le moral, c'est vraiment incroyable ce que tu arrives à faire, je t'assures que je n'ai
jamais vu d'aussi beaux paysages en photos avant de voir les tiennes, chapeau Christian, avec le 300
ça va faire mal....
Amitiés.
jp ;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Bonsoir Christian
Tu nous proposes une superbe mise a jour
De très belles images ou le froid et la neige vont petit à petit prendre leurs quartiers
Coup de coeur pour les h8-h11 et surtout h12 qui est vraiment sublime  ::)
Amicalement Denis ;)

gjns1

Citation de: urka le Décembre 06, 2011, 11:35:32
Cette dernière,"une mer de brouillard déferlant comme une vague...",une splendeur parmi les splendeurs!
Amitiés,
           André.

+ 1 pour celle là, la suivante aussi d'ailleurs. C'est des photos qui méritent des A3 au moins.

Serge

argus bleu

Un grand merci à vous Serge , Jean-Pierre , Denis , Philippe , André et Bernard pour vos commentaires plus que sympa !
Toutes ces images sont désormais sur mon site , j' ai passé trois jours ou plutôt trois nuits à le remettre à jour et si vous avez un peu de temps je vous conseille ce site http://www.utopia-expo.com/FR/ d' un ami photographe habitant ici à Bussang et dont j' apprécie énormément le travail et sa philosophie !
amitiés
Christian

natetmatt

Brrr, fait frais dans les Vosges, magnifiques comme toujours...
Pour voir, il faut regarder

dara

et hop c'est dans les favoris utopia...merci Christian.
Amitiés.
jp ;)
Amicalement dara

lil95

h7 à h10 http://img5.imageshack.us/img5/8638/prosternet.gif[/img]

mais la lumière sur la h12    

Belles photos sur Utopia !

Amitiés
Liliane

Aldi29

Une mise à jour vraiment splendide, Christian ! Mon tiercé : h1, h8, h12 mais impossible pour moi de choisir un ordre !

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

argus bleu

Merci Nathalie , Liliane , Alain et Jean-Pierre , vos commentaires me donnent vraiment envie de remonter là haut pour vous rapporter d' autres images !
Cet après-midi , j' ai tenté de remonter à pied au sommet , mais 40 centimètres de neige fraîche et un vent terrible ainsi qu' un garde forestier rencontré plus bas m' ont dissuadés d' y aller . En effet ce garde m' a prévenu que des arbres venaient de tomber en travers du chemin , arrachés par la tempête qui sévie depuis samedi et en levant la tête je me suis rendu compte à quel point ceux-ci bougeaient anormalement et s' entrechoquaient entre eux !
Je suis donc redescendu en réalisant dans la tourmente quelques images que je vous propose !
j1
Il fait presque nuit et je suis seul mais quelle merveille cette forêt sous la neige avec au loin cette lueur , comme un signe !

argus bleu

j2
Ces images ne sont pas en noir et blanc mais la lumière était ainsi cet après midi à mille mètres !