Nikon D800: rumeur, rumeur...

Démarré par barberaz, Octobre 04, 2011, 11:25:39

« précédent - suivant »

Fanzizou

J'avoue ne pas encore avoir regardé ce que donne le DX 24Mpix Sony en oizos...

CI a l'air de dire que c'est très propre sur le NEX7, jusqu'à 3200iso facile....

Sur un Nikon, avec meilleur traitement, faut voir....

Ce 36Mpix du D800, il mettra peut être tout le monde d'accord, qui peut savoir....

Fred_G

The lunatic is on the grass.

PhilR

Citation de: Fred_G le Décembre 19, 2011, 16:53:25
Pas à 3500€  ???

Bah, le progrès technique n'étant pas une fonction linéaire du temps, va savoir ?

fski

Citation de: Lesfilmu le Décembre 19, 2011, 19:08:02
J'ai pas lu CI

t'es rigolo toi tu lis pas CI, tu as pas de D7000 mais punaise tu causes  ;D ;D ;D ;D

chris31

Citation de: Lesfilmu le Décembre 19, 2011, 19:04:39
Je m'amuse aussi, mais c'est vrai que j'essaie de rester cohérent (ce qui n'est pas évident dans ce genre d'exercice ;))

:)

Le Tailleur

Ben, c'est l'autre rumeur... un 48 MP Fuji pouvant travailler à 48 MP, 24 + 24 avec des gains différents pour étendre la dynamique ou 48 - 24 - 12 par binning pour les très hautes sensibilités... (sorry si les termes sont inexacts mais je ne suis ni ingénieur ni technicien)  ;D Ils pourraient laisser tomber l'étape 36 MP...

Citation de: Bernard2 le Décembre 19, 2011, 13:56:58
Voila maintenant JMS qui me grille le scoop suivant: la joint-venture Nikon/Fuji ;D
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

kochka

Un 24 deux fois type fuji ancien, reste un 24 en terme de définition, avec une meilleure gamme de sensibilité, certes, mais toujours un 24, pas un pixel de plus.
Technophile Père Siffleur

fuji

Citation de: kochka le Décembre 19, 2011, 22:03:51
Un 24 deux fois type fuji ancien, reste un 24 en terme de définition, avec une meilleure gamme de sensibilité, certes, mais toujours un 24, pas un pixel de plus.
Oui mais avec le meilleur capteur (réflex) du monde, (à l'heure actuelle).
J'ai eu S1,2,3 et je les regrette...
Une image vaut mille mots

Le Tailleur

48 type Fuji nouveau... (voir compact F600) :D

Citation de http://www.ephotozine.com/article/fujifilm-finepix-f600exr-camera-review-17709

"Another feature of the F600 is a 16 megapixel CMOS sensor for high speed shooting and Fuji's unique EXR pixel arrangement to give three modes of operation: HR: High Resolution (uses all pixels to make a 16 megapixel images), SN: High Sensitivity for high ISO, low noise at 8 megapixels and DR: for dynamic range improvements (upto 1600% now available), at 8 megapixels."

Citation de: kochka le Décembre 19, 2011, 22:03:51
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

demanetb

En même temps, un petit capteur à 36 mpx sur le D800 ne me déplairait vraiment pas hein... :D
Mais je reste perplexe quand même  ::)

Verso92

Citation de: demanetb le Décembre 20, 2011, 07:54:09
En même temps, un petit capteur à 36 mpx sur le D800 ne me déplairait vraiment pas hein... :D

Le D800 serait APS-C ?

fuji

Citation de: Lesfilmu le Décembre 20, 2011, 00:04:18
Que j'aime l'objectivité légendaire des Fujistes... toujours un plaisir à lire...  ;D
Compare en A3+ un X100 et un D3s et trouve sur tirage qui à fait quoi ... ;D
Une image vaut mille mots

JMS

Si c'est à 12500 ISO la comparaison sera aisée  :)

Tonton-Bruno

Citation de: JMS le Décembre 20, 2011, 08:48:30
Si c'est à 12500 ISO la comparaison sera aisée  :)

Même à 3200 ISO; y a pas photo !
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Fanzizou

Citation de: Lesfilmu le Décembre 20, 2011, 00:04:18
Que j'aime l'objectivité légendaire des Fujistes... toujours un plaisir à lire...  ;D

Bah, moi j'ai eu un D70 et un Fuji S5, et j'ai pas mal manipulé des fichiers de D90, D7000 et D3s.
Clairement le S5 est en retrait assez net sur les 2 derniers cités coté qualité d'image si on accepte de faire 5s de post traitement des NEFs, un peu moins sur le D90.

Sauf coté rendu colorimétrique et dynamique, même en JPEG direct, sans parler de la balance des blancs auto, toujours pas égalée par n'importe quel reflex Nikon que j'ai eu ou ai pu essayer.

Ca ne m'empeche pas de vouloir aujourd'hui changer mon S5 même si j'en suis globalement satisfait (sauf de la précision de l'AF à f1.4, et le suivi limite en sport...).

Ca te vas comme objectivité ?

Fanzizou

Citation de: LucienBalme le Décembre 20, 2011, 08:57:45
Même à 3200 ISO; y a pas photo !

Le S5 a encore des arguments face à n'importe quel Reflex actuel (même pro...) jusqu'à 800iso inclus.

Inssufisant sans doute pour continuer à le défendre bec et ongles, mais tout dépend de ses besoins.

Un amateur qui ne dépasse jamais le A3, ne fait pas de sport en salle ou n'as pas des enfants remuants à prendre en photo pour la famille, et qui a des objectifs ouverts à f2.8 et plus, peut très bien garder un S5 sans se sentir frustré....

geargies

JMS

Le S5 reste très bon en bas ISO et même imbattable en dynamique, mais cela se gâte sérieusement en hauts ISO, surtout au delà du seuil de 1250 ISO où Fuji abandonne sa méthode double photosite, ce qui se voit de façon éclatante sur ce graphique. A 20.000 ISO le D3s est meilleur que le S5 à 1600, o tempora, o mores

VOLAPUK

Citation de: Fanzizou le Décembre 20, 2011, 10:41:41
Bah, moi j'ai eu un D70 et un Fuji S5, et j'ai pas mal manipulé des fichiers de D90, D7000 et D3s.
Clairement le S5 est en retrait assez net sur les 2 derniers cités coté qualité d'image si on accepte de faire 5s de post traitement des NEFs, un peu moins sur le D90.

Sauf coté rendu colorimétrique et dynamique, même en JPEG direct, sans parler de la balance des blancs auto, toujours pas égalée par n'importe quel reflex Nikon que j'ai eu ou ai pu essayer.

Ca ne m'empeche pas de vouloir aujourd'hui changer mon S5 même si j'en suis globalement satisfait (sauf de la précision de l'AF à f1.4, et le suivi limite en sport...).

Ca te vas comme objectivité ?

t'as raison, presque rien, des détails quoi ;D 

(je précise que je partage ce point de vue ;))

Sinon, dans les hauts isos le S5 est largué mais vu son age c'est normal. Pour le restre, miam

pepew

bon pour le vin d'honneur,
limité pour la cérémonie...
?  :)

fski

Citation de: JMS le Décembre 20, 2011, 11:12:34
Le S5 reste très bon en bas ISO et même imbattable en dynamique, mais cela se gâte sérieusement en hauts ISO, surtout au delà du seuil de 1250 ISO où Fuji abandonne sa méthode double photosite, ce qui se voit de façon éclatante sur ce graphique. A 20.000 ISO le D3s est meilleur que le S5 à 1600, o tempora, o mores

Voila la science et les graphs ont toujours raison des longs discours...c'est penible mais c'est comme ca....

Merci JMS tu as toujours le bon graphe qu'il faut dan ta poche c'est incroyable !  ;D

pad

Citation de: demanetb le Décembre 20, 2011, 07:54:09
Il y a de quoi...

Si tu as un photoshop ou genre ;
- Tu prends une de tes images, peu importe l'origine, c'est pour rire. Anticiper un peu.
- Tu la ré-échantillonnes en 7360x4912 ; ton fichier est deja rendu à 100Mo.
- Tu n'oublies pas de la passer en 16 bits! Il faut respecter la super dynamique du capteur. >200Mo.
- Tu la manipules avec quelques filtres courants, comme d'hab (netteté, reduction du bruit,...)
Ça va? Le matos? la RAM? Ça suit?
(avec un octo-cœur64 et 8Go de RAM j'en suis deja à 40s juste pour une reduc. de bruit)

Avec NX2, je te raconte pas.
NX3 en 64b? Peut-être, on verra.

Finissons-en : >8bit>jpg comp10/12. J'ai 7 à 17Mo par fichier.
Tu as stocké combien d'images cette année?
Tu multiplies...
Tu remultiplies par le nb d'années ou tu vas utiliser ce bastringue.

T'es sûr que c'est cool?
T'es vraiment sûr?

Au fait, tu as fait combien de tirages A1/A0 cette année?

chris31

Citation de: pad le Décembre 20, 2011, 12:26:20

Moi j'en ai même pas fait un seul dans ma vie, faudra bien que j'en fasse au moins un, un jour. :)

fski

Citation de: pad le Décembre 20, 2011, 12:26:20
Il y a de quoi...

T'es sûr que c'est cool?
T'es vraiment sûr?

Mais oui c'est cool.

J'ai demande un disque dur a mon boulot pour stocke mes fichiers exel on m'a donner un terra byte, j'ai dit en rigolant "vous avez pas plus gros" on m'a repondu "si mais pas plus petit"

J'ai un petit lenovo ultra portable achete pour 250£ il y a 2 mois qui fait tourner lightroom 3 plus vite que mon fixe (du coup je suis embeter pour mes analyses de raw parce que l'ecran lui est quand meme plus petit 11,6 c'est pas beaucoup)

alors les considerations matos info c'est du pipo pipo pipo !

l'informatique evolue aussi vite si ce n'est plus vite que les boitiers photos alors no problemo

apres evidement si vous voulez continuer a bosser en window 98 alors la oui je peux pas grand chose pour vous.

Mais comme il n'est pas obliger de depenser 3000euros pour faire de belles photos, il n'est pas obliger de depenser autant dans un ordi.
Il y a des tres bon marche d'excellente qualite de marque moyenne, qui feront 2-3ans, mais bon comme le matos deviens obsolete tres vite a quoi ca sert de depenser autant..

Un macbook pro c'est super puissant et cool, mais ca coute cher et au bout de 1-2 ans c'est deppasse, prendre un ordi 4fois moins cher qui fait la meme chose et que tu change tous les 2 ans...pourquoi pas.

Un peu comme tous ceux qui attendent la sortie du D800 pour acheter un D700 moins cher ou d'occasion

On fait avec ses moyens, et on ce plaind pas si on doit depenser plus car on ne sait pas ce satisfaire de moins.
Les industriels eux vont vers l'avenir et la progression, sortant des boitier plus performant d'annee en annee, si le public ne suit pas, il ralentirons..si le public suit pourquoi arreter.

Mais dire ce 36mP (rumeur actuelle a souligner) c'est pas cool a cause du poid c'est du pipo car les ordis suivent largement !

La suele question que tu dois te poser c'est "est ce que toi tu as besoin de 36" non? et bien prend un autre boitier...

Si il y a un D3s et un D3X c'est bien qu'il y a necessite chez les pro d'un format pixelise et d'un autre pas...

Minoi

Citation de: JMS le Décembre 20, 2011, 11:12:34

La performance du x100 à bas iso est remarquable !