nouveauté rumeur pentax 2012

Démarré par sonyaplha65, Janvier 01, 2012, 12:08:04

« précédent - suivant »

malice

JMS

L'aspect niche et le design audacieux peuvent justifier un prix élevé.

lick

Citation de: Mattdef le Février 01, 2012, 19:49:06
Exact !

Pas de viseur mais plus gros qu'un Fuji Pro X1, et à cause de la monture K, très peu d'adaptation possible vers d'autres montures

Le Pro X1 est clairement un cran au dessus, seul le Nex-7 semble rivaliser...

Sur quels critères. Sur la forme? oui. Sur le fond? pas si sûr. Il disposera quand même du capteur du K-5, qui est une référence en qualité d'image.

gargouille

Citation de: Mattdef le Février 01, 2012, 19:49:06
Exact !

Pas de viseur mais plus gros qu'un Fuji Pro X1, et à cause de la monture K, très peu d'adaptation possible vers d'autres montures

Le Pro X1 est clairement un cran au dessus, seul le Nex-7 semble rivaliser...

L'encombrement c'est boitier plus optique, pas que le boitier. En épaisseur le K01 plus le 40 XS = 68.2mm, le X1 pro*  plus le 35mm = entre 95 à 100mm.
Avec les autres dimensions on a pour le K01 + 40mm XS L 121, H 79, P 68.2, avec flash (voir avec viseur), le X1 pro* + 35mm L139.5, H81.8, P entre 95 à 100mm sans flash mais avec viseur.
Avec le 70 f2.4 le K01 fait en profondeur 85mm, le X1 pro* avec 60 fait en profondeur entre 111 à 118mm.
Alors qui est le plus gros ?

Pour le viseur attendons que l'info vienne de Pentax, pourquoi ne voyons nous pas l'arrière du boitier en entier, surtout la partie où devrait se situer le viseur?

Pour les optiques d'autres montures, pour avoir un truc sans AF, sans automatisme, sans rappel d'info dans le viseurs, sans stabilisation, peut être sans mesure de la lumière,..., c'est bien si la gamme optique est nulles sinon ce n'est que pour très peu de personnes.

*Je ne connais pas la profondeur du dos à la monture.

gargouille

Citation de: lick le Février 01, 2012, 23:03:19
Sur quels critères. Sur la forme? oui. Sur le fond? pas si sûr. Il disposera quand même du capteur du K-5, qui est une référence en qualité d'image.

Tout à fait, pour l'heure c'est plus l'absence de filtre passe bas qu'autre chose, si Ricoh sort son module M en 16mpx sans filtre passe bas... .
Et si Ricoh m'écoute est sort les modules optique GR/capteur avec un 16 mpx sans filtre passe bas,...vu la grande qualité des 18 et 33mm :o .

bendder

Citation de: JMS le Février 01, 2012, 22:33:36

Le design peut être un argument pour être différent, OK, mais le faire payer NON.
Sinon c'est pas la peine d'embaucher un Designer (c'est quand même son taf).

gargouille

Citation de: JMS le Février 01, 2012, 22:33:36

Moi je verrai bien le K01 comme le premier ou deuxième prix du système reflex, avec pourquoi pas un deuxième modèle situé en dessous ou au dessus, puis deux vrais reflex comme le K5 suivi d'un modèle supérieur.

gargouille

Citation de: yoda le Février 01, 2012, 20:16:15
justement, la monture K est la plus ancienne avec la monture Nikon
pour ceux qui ont des objectifs K ,et notamment les limiteds,pas besoin de bague d'adaptation!
alors que si c'est une nouvelle monture,bague obligatoire en dehors des objectifs dédiés!

Faux, la monture Nikon date de la fin des années 50 ou début 60 et la monture Pentax K du début ou milieu des années 70.

clodomir

Citation de: gargouille le Février 01, 2012, 23:33:39
Moi je verrai bien le K01 comme le premier ou deuxième prix du système reflex, avec pourquoi pas un deuxième modèle situé en dessous ou au dessus, puis deux vrais reflex comme le K5 suivi d'un modèle supérieur.

ouais- deux vrais reflex ...  8)

bendder

Niveaux prix cela LOGIQUEMENT cela devrait être
Kr  > K-01 > K-5

Si c'est Kr > K-5 > K-01.
Il se seront encore planté like Q

clodomir

Citation de: bendder le Février 01, 2012, 23:55:09
Niveaux prix cela LOGIQUEMENT cela devrait être
Kr  > K-01 > K-5

contraire : Kr < K01 < K5 ...

gargouille

Avant de me coucher, je vous livre une impression, les photos des détails du boitier du dessus et arrière me semblent vrais, celles du boitier de face inclus celle avec les objectifs me semblent fausses.

sebdu73

yoda

Citation de: gargouille le Février 01, 2012, 23:40:01
Faux, la monture Nikon date de la fin des années 50 ou début 60 et la monture Pentax K du début ou milieu des années 70.

oui j'ai inversé,c'est la monture Nikon la plus ancienne.
mais ce sont aussi les deux monture les plus anciennes encore en service,loin devant Canon,Minolta (Sony)...
d'où un parc d'optique considérable!

Couscousdelight

Plus d'infos :
           Contemporary styling by world renowned designer Marc Newson
        Durable aluminum frame with stylish exterior in a selection of colors
        Mirorrless body design is compatible with PENTAX K-mount lenses.
        Exceptional 16 Megapixel APS-C sized CMOS image sensor with low noise image capture and multiple aspect ratios.
        Bright high resolution 3 inch LCD with 920,000 dots
        Full HD 1080p video capture at 30 FPS with h.264 compression (60 FPS at 720p) features outstanding video capture flexibility.
        Sensor-shift PENTAX Shake and Dust Reduction system is compatible with every mounted PENTAX lens.
        Fast 6 FPS burst mode is ideal for fast-action photography.
        Shutter speeds from 1/4000 to 30 seconds and bulb with a silent shutter action.
        Flexible ISO range of 100-25,600 ensures gorgeous noise-free imaging in any lighting environment.
        Shooting modes include P, Av,Tv, and M, as well as powerful automatic modes, creative filters and finishing options.
        Focus peaking mode provides fast and accurate manual focusing for critical focus applications.
        In-Camera HDR mode combines bracketed user-specified exposures into a single, perfectly blended still image.
        Built-in popup flash and external hotshoe compatible with modern PENTAX digital flash units.
        Captures JPG still images as well as open standard DNG RAW.

6 fps, pas de mode TAV, plus de mjpeg : ca craint. J'imagine que Pentax a bridé la rafale à 6fps pour ne pas cannibaliser les ventes de reflex, pareil pour le mode TAV, qui n'est pas accessible aux entrées de gamme reflex d'habitude.
6fps c'est vraiment la honte, c'est justement l'avantage de prendre un ML d'avoir des rafales à haute vitesse, décidément, je pige pas ce qu'il se passe chez Pentax...
Pas de protection tout temps.

Du focus peaking dans les trucs positifs.

C'est un canard boiteux cet appareil, ça sent vraiment le budget limité et l'assemblage cheapos.
Ils auraient mieux fait de balancer le bébé avec l'eau du bain et repartir d'une page blanche, parce que la, je ne vois pas comment il pourrait bien se vendre, à part chez quelques collectionneurs Pentax & autres fanboys.
Ca va finir comme le Q tout ça, et ça sera mérité.

Edit : et voici les prix annoncés :

Pentax K-01 body only: $750
    Pentax K-01 plus the new 40mm f/2.8 lens: $900

Lol....

bendder

Si c'est ce prix c'est le bad ?
250$ pour du DA40ltd light c'est un peu tendancieux quand même

bendder

Citation de: Couscousdelight le Février 02, 2012, 09:33:59
Plus d'infos :
           Contemporary styling by world renowned designer Marc Newson
        Durable aluminum frame with stylish exterior in a selection of colors
        Mirorrless body design is compatible with PENTAX K-mount lenses.
        Exceptional 16 Megapixel APS-C sized CMOS image sensor with low noise image capture and multiple aspect ratios.
        Bright high resolution 3 inch LCD with 920,000 dots
        Full HD 1080p video capture at 30 FPS with h.264 compression (60 FPS at 720p) features outstanding video capture flexibility.
        Sensor-shift PENTAX Shake and Dust Reduction system is compatible with every mounted PENTAX lens.

Captures JPG still images as well as open standard DNG RAW.

Du focus peaking dans les trucs positifs. // +1

C'est un canard boiteux cet appareil, ça sent vraiment le budget limité et l'assemblage cheapos.
Ils auraient mieux fait de balancer le bébé avec l'eau du bain et repartir d'une page blanche, parce que la, je ne vois pas comment il pourrait bien se vendre, à part chez quelques collectionneurs Pentax & autres fanboys.
Ca va finir comme le Q tout ça, et ça sera mérité.

Je ne suis pas certain qu'il faille le jeté sans l'avoir tester.
Par-contre ils sont partis d'une feuille blanche pour le design, les contraintes techniques étant surtout le monture K et la réutilisation d'organes du K-5...
Tu voulais qu'ils réinventent l'eau chaude photographique ???  :D

bendder

En partant d'une nouvelle monture il y aurait eu zero parc optique ....
Je ne le dirai qu'une fois : aller achetez vous des NEX et bricoler avec des bagues adaptatrices, au lieu de critiquer ce choix LOGIQUE

yoda

Citation de: bendder le Février 02, 2012, 10:00:26
Je ne le dirai qu'une fois : aller achetez vous des NEX et bricoler avec des bagues adaptatrices, au lieu de critiquer ce choix LOGIQUE
+1 !

Couscousdelight

Citation de: bendder le Février 02, 2012, 09:56:44
Tu voulais qu'ils réinventent l'eau chaude photographique ???  :D

Je voudrais avoir le meilleur des deux mondes, c'est à dire les petits plus de Pentax (mode TAV, mjpeg (qui est un plus pour moi), protection WR) et ceux des ML (compacité, rafale très rapide, versatilité, écran orientable)...
La, à part la compacité du DA40XS et l'utilisation de la monture K, je ne vois RIEN qui et à l'avantage de cet appareil, surtout par rapport à la concurrence, mais vraiment rien de rien.
C'est assez lamentable je trouve, pourquoi se casser la nénette à faire un ML APS-c si on ne retrouve pas les avantages que peuvent apporter les ML ? Quel est l'intérêt de ce "truc" ?
Par contre, je en le trouve pas moche, au contraire, mais bon, j'ai jamais acheté un appareil pour son look.

Couscousdelight

Citation de: bendder le Février 02, 2012, 10:00:26
Ha bon ? Et la nouvelle monture du Q avait zero cailloux à son lancement ?

Un mirrorless avec 5 cm de profondeur n'a rien de logique.
Franchement, je suis le premier à défendre Pentax quand c'est mérité (K5 & co), mais la, c'est un gros fail pour moi.

Couscousdelight

Ils auraient mieux fait de faire un ML avec une nouvelle monture et un tirage court, et permettre l'utilisation des cailloux K avec une bague qui conserve tous les automatismes, vendue avec l'appareil.

olivier_aubel

Pareil : à quoi bon un boitier un peu plus compact si c'est pour être obligé de mettre les mêmes optiques APS ou 24x36 dessus (à peine adaptées pour certaines, cad sans echelle de pdC et sans PS !).

ça sent l'assemblage de dernière minute pour suivre le marché...

sebdu73

Citation de: olivier_aubel le Février 02, 2012, 10:33:36
Pareil : à quoi bon un boitier un peu plus compact si c'est pour être obligé de mettre les mêmes optiques APS ou 24x36 dessus (à peine adaptées pour certaines, cad sans echelle de pdC et sans PS !).

ça sent l'assemblage de dernière minute pour suivre le marché...

Bah y parait qu'il y a une demande pour ce genre de chose, pour moi rien ne remplace une bonne visée reflex, le ML ce n'est pas pour moi  ;)
Les NEX et conssort ne m'attire pas plus que ca, mais pour ceux qui sont intéressés, peut-être que le k-01 sera fait pour eux ?
Le choix de la monture n'est pas une erreur techniquement parlant c'est même pas mal de pouvoir adapter ces objectifs mais du coup oui on peut ce poser la question de l'utilitée de la chose en face d'un K5 par exemple...qui sera pas forcément plus gros pour le même prix ?

Et puis j'ai bien lut ici des personnes qui attendait ce genre de boitier (ML à monture K...voir même un MF ML!!!) : maintenant c'est fait mais vont-il l'acheter où au final ce dire: "ha ben nooonnn en faiiit c'est mieux un K5"  ???