Retour d'expérience D7000

Démarré par jeanmi044, Janvier 22, 2012, 09:26:10

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: JeePix² le Février 16, 2012, 10:41:54
... J'ai tellement sollicité le flash que parfois il ne suivait plus la cadence  ;D
Peut-être qu'en contrastant un peu plus ton exemple en noir et blanc ça intensifierait l'image.
Citation de: iceman93 le Février 16, 2012, 11:29:40
;) mais bon avec le D2x le 1er qui le prend sur la tronche préviens ses copains et tu es tranquille pour l suite  :D
suivant la luminosité entre 100 et 400 isos le flash 1/30 2,8 je t'assure tn flash va pas balancer la sauce a 100% et tu tiendra la cadence (bon la sécurité du 900 est chiante parfois)

D'après nikonrumors le SB910 est très amélioré par rapport au SB900 en ce qui concerne la résistance à la surchauffe :
http://nikonrumors.com/2012/02/14/nikon-sb-910-vs-nikon-sb-900-speedlight-overheat-test-by-cary-jordan.aspx/
A vérifier quand même...  ;)

JeePix²

Citation de: coval95 le Février 16, 2012, 22:18:10
D'après nikonrumors le SB910 est très amélioré par rapport au SB900 en ce qui concerne la résistance à la surchauffe :
http://nikonrumors.com/2012/02/14/nikon-sb-910-vs-nikon-sb-900-speedlight-overheat-test-by-cary-jordan.aspx/
A vérifier quand même...  ;)

Merci pour le lien. En effet le SB910 a l'air de bien mieux gérer les éclairs à répétition.

coval95

Je t'en prie.  :)

As-tu lu les conclusions de nikonrumors :

Conclusions: The Nikon SB-910 lowers power once it reaches high operating temps. This keeps the speedlight from overheating, but slightly affects overall performance. The SB-900 shuts-down instead of lowering power once it reaches high operating temps. This renders the SB-900 useless until it cools. Using an external battery pack greatly reduces operating temps in the SB-900. The user can also disable over-heat protection in the SB-900, but at the risk of damaging the flashgun.

Read more on NikonRumors.com: http://nikonrumors.com/2012/02/14/nikon-sb-910-vs-nikon-sb-900-speedlight-overheat-test-by-cary-jordan.aspx/#ixzz1maMcarTH

Ils disent qu'en utilisant une batterie externe pour le SB900, on réduit grandement les températures de fonctionnement.
En attendant d'avoir un SB910, ça peut dépanner.  ;)

JMS

JMS, tu dis plus rien : toujours vivant ?

J'étais à une présentation Canon  ;D ;D ;D

hyago

Citation de: JMS le Février 17, 2012, 00:18:27

Ahhh ce JMS qui nous trahit chez les concurrents...  ;D

Moi j'en suis encore à dépouiller mes images de hier au 85mm (rien que pour emm*** JDM   ;D).... Gosse à la manif en défense de la laicité et l'école publique...

Si le D800 c'est ça en FX, je suis certainement preneur...  ;)
Un médiocre amateur.

JeePix²

Citation de: coval95 le Février 16, 2012, 23:15:58
Je t'en prie.  :)

.
Ils disent qu'en utilisant une batterie externe pour le SB900, on réduit grandement les températures de fonctionnement.
En attendant d'avoir un SB910, ça peut dépanner.  ;)

Je n'avais pas lu. Je ne me sers des flashs que très occasionnellement peut-être parce que les menus pour les régler m'ont toujours rebuté tant celà me parait complexe... Sur le SB 900 ya au moins l'interrupteur qui permet de se caler sur Remote pour configurer le flash en "asservi", c'est déjà un plus par rapport au SB800.

hyago

Citation de: JeePix² le Février 17, 2012, 10:05:56
Je n'avais pas lu. Je ne me sers des flashs que très occasionnellement peut-être parce que les menus pour les régler m'ont toujours rebuté tant celà me parait complexe... Sur le SB 900 ya au moins l'interrupteur qui permet de se caler sur Remote pour configurer le flash en "asservi", c'est déjà un plus par rapport au SB800.

Salut Jee,

je fais pareil que toi: Je ne règle rien sur le SB900 que je méconnais bien que je l'ai... Quand je dois faire du flash (une PdV sur 10.000 et toujous d'une de mes petites filles chez elle), je cale le flash boitier sur flash en mode commande (pas TTL), je cale le SB900 sur "remote" je le pointe au plafond ou sur un angle mural, et je déclenche, ça passe toujours pour moi... pareil au D7000 et au D700. Jamais eu le moindre souci...  ;)
Un médiocre amateur.

JeePix²

Citation de: hyago le Février 17, 2012, 10:42:22
Salut Jee,

je fais pareil que toi: Je ne règle rien sur le SB900 que je méconnais bien que je l'ai... Quand je dois faire du flash (une PdV sur 10.000 et toujous d'une de mes petites filles chez elle), je cale le flash boitier sur flash en mode commande (pas TTL), je cale le SB900 sur "remote" je le pointe au plafond ou sur un angle mural, et je déclenche, ça passe toujours pour moi... pareil au D7000 et au D700. Jamais eu le moindre souci...  ;)
Salut Hygo
A chaque fois que je tente de faire des réglages, je dérègle des fonctions s'en m'en rendre compte en naviguant dans les menus. L'idéal est en effet de déporter l'éclair sur un mur ou alors d'avoir un petit parapluie blanc qui fait office de réflecteur pour obtenir une lumière plus diffuse et des ombres moins dures. Ceci dit la bonne maîtrise des flashs reste encore pour moi un mystère.

hyago

Citation de: JeePix² le Février 17, 2012, 10:53:24
Salut Hygo
A chaque fois que je tente de faire des réglages, je dérègle des fonctions s'en m'en rendre compte en naviguant dans les menus. L'idéal est en effet de déporter l'éclair sur un mur ou alors d'avoir un petit parapluie blanc qui fait office de réflecteur pour obtenir une lumière plus diffuse et des ombres moins dures. Ceci dit la bonne maîtrise des flashs reste encore pour moi un mystère.

Exactement pareil que moi: J'ai fait un reset du SB900 et je ne touche plus a RIEN.  :D Tu as raison pour le parapluie... je vais y songer... J'avais d'abord pensé prendre un autre SB900 pour diminuer le temps de charge et tuer les eventuelles ombres, finalement en TTL c'est lui qui mesure son éclair et il le fait à la perfection... Mais ici c'est carrément près de 500€ pour ce SB, donc, un parapluie est bien moins cher... et finalement pour un usage ponctuel tous les deux mois, ma foi porter deux SB me semble trop cher et à la fois lourd et encombrant...

Pour moi aussi la maîtrise des flash est un mystère mais je ne me casse plus le bol, le TTL c'est fait pour ça....  ;)
Un médiocre amateur.

rapetout

Ben je me sens moins seul quant à la compréhension du système flash  ;)

JP31

Avec le iTTL c'est pourtant d'une simplicité enfantine.
Le plus important c'est de le diffuser correctement ou de le faire réfléchir. Le flash en direct c'est jamais génial.
Après pour bosser en manu faut soit un flashmètre, soit faire des essais pour arriver au réglage qui nous convient dans une situation donnée, dés que les conditions et la distance avec le sujet changent, faut revoir les réglages...

JeePix²

Citation de: rapetout le Février 17, 2012, 14:46:17
Ben je me sens moins seul quant à la compréhension du système flash  ;)
Je pense qu'on doit être nombreux à ne pas faire les malins  ;D. Faut dire que même en me plongeant dans le mode d'emploi, je prends rapidement mal à crâne. C'est si peu intuitif... Mais comme le dit Hyago vaut mieux rester en TTL.

JeePix²

Déclenché à distance avec le D7000.

archi_91

Citation de: coval95 le Février 16, 2012, 21:55:17
...
JMS, il est sympa et serviable, lui, au moins !  :P

Mais je n'en ai jamais douté... ;)
La seule chose que je n'ai pas saisie, c'est la fin de cette épopée covalesque...
Dois-je tout relire ?
Ou peut-être revenir dans 30 pages ?
;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

rapetout

Citation de: JeePix² le Février 17, 2012, 15:07:46
Mais comme le dit Hyago vaut mieux rester en TTL.

C'est ce que je fais :) (avec le SB-700): et ma fois, pour prendre des photos de mes gosses, j'en suis plutôt très content.

geargies

Citation de: JMS le Février 17, 2012, 00:18:27

8) voilà où ça mène de tester des 35 le ouikenne.. :D

hyago

R-bonjour le fil,

moi, comme mon pays est déjà parti en décomposition, je me sers du D7000 en tant que témoin de la sus dite pourritute...  :'(

Pas contents les étudiants...

-
Fautr bien s'armer a fond contre les Lycéens... on en a 10 en taule a ce jour... ils sont si dangereux nos gosses qu'il faut des flingues pour les mater...  :-\

-
C'est pas beau une jeune femme dans nos CRS ? En fin je ressens avoir raté ma carrière comme le chef d'orchestre qui aiguise les instruments de taper...  ;D

-
Ironies du sort au fond: Une annonce du Palais du Relax, au bon moment au bon endroit...  ;D

-
Il faut admettre que la répression a de la beauté cachée dans ses beaux  bleus de travail...  ;D

-
Les gignols en plein déploi de force... ils seraient même marrants s'ils n'étaient pas si CONS et méchants...  ???

-
Et finalement mon pote Nikoniste qui traine toujours dans les coins avec son D7000 + 18-85mm Nikkor... C'est le responsable des photos qui ont fait le tour de l'Europe car il bosse pour El Pais... ;) Magnifique photographe qui s'esta fait tabasser hier malgré son accréditation presse...

En fin, je m'excuse mais mon D7000 avait des choses a dire ce midi... Photos prises entre 13h et 15h ce matin... ;) On s'effondre... préparez vous, c'est contagieux...  :'(

Un médiocre amateur.

JeePix²

Citation de: hyago le Février 17, 2012, 18:57:52
moi, comme mon pays est déjà parti en décomposition, je me sers du D7000 en tant que témoin de la sus dite pourritute...  :'(

En fin, je m'excuse mais mon D7000 avait des choses a dire ce midi... Photos prises entre 13h et 15h ce matin... ;) On s'effondre... préparez vous, c'est contagieux...  :'(

Il est temps que les peuples reprennent leur destin en mains...

jdm

Citation de: JeePix² le Février 17, 2012, 19:10:20

Enfin avec douceur j'espère 8) je ne sais si tout le monde se souvient des infirmières qui avaient finit par se faire déloger par les CRS, c'était pas glorieux... peu de temps après c'était les commerçants et artisans Bordelais qui manifestaient, 300 gus à l'hosto dont 298 CRS... :D
dX-Man

hyago

Citation de: JeePix² le Février 17, 2012, 19:10:20

Salut Joe,

Je m'excuse du hors sujet  au près du Modo... Mais en ce moment, je crois que je dois dire les vers de notre grand poète José Agustín Goytisolo:

Je maudis la poésie conçue comme un luxe culturel par les neutres,
Je maudis la poésie de ceux qui ne prennent pas parti,
Parti jusqu'a se mouiller...

(Bien sur, traduction libre de ma propre récolte... )

Evidemment dans ce contexte: je changerais le terme "poésie" par "image"... malgré que je sois conscient que mes PdV ne sont qu'un simple témoignage sans aucune prétention artistique... c'est ce que j'ai vu ce matin, ni plus ni moins... un simple aperçu de la vie ici, au jour le jour...  :-\

Un pancarte touchante d'une gosse de 15 ans: Espagnols, Franco est revenu...
Un médiocre amateur.

rapetout

Merci hyago pour toutes ces photos.
M'est avis qu'on en est pas loin ici aussi (sauf que la France n'a pas une culture d'émancipation mais plus de "oui chef", et que ça risque de mal finir).

JMS

La seule chose que je n'ai pas saisie, c'est la fin de cette épopée covalesque...

Il faut revoir le film "L'histoire sans fin" pour comprendre la fin...

Sinon je trouve d'Helio Yago y va un peu fort dans ce fil, dans la photo légendée "Pas contents les étudiants" on voit parfaitement un étudiant en photo hurler contre NIkon  ;)

hyago

Citation de: JMS le Février 17, 2012, 20:18:49

Sinon je trouve d'Helio Yago y va un peu fort dans ce fil, dans la photo légendée "Pas contents les étudiants" on voit parfaitement un étudiant en photo hurler contre NIkon  ;)

Hélàs tu te trompes JMS, les deux seuls Nikon présents étaient celui de mon pôte et le mien... Le reste ce sont des Canon...  :D Jajajaja...

Ceci dit je crois le hurlement de la foule est adressé au guignol en bleu qui se prend pour le Bon Dieu avec ses défenses... Mais ton sens de l'humour convient parfaitement a la situation. ;) Je sais je suis un indigné mais il y a toujours quelqu'un de sage pour remettre les choses a leur place...  ;)

Les pros ici c'est ça:

Un médiocre amateur.

JMS

Donc Helio c'est ton pote qui gueule au lieu de photographier ! Belle mentalité  ;D ;D ;D

fski

Citation de: JMS le Février 17, 2012, 20:18:49

Alors la chapeau pour la reference si juste
Bravo !