Retour d'expérience D7000

Démarré par jeanmi044, Janvier 22, 2012, 09:26:10

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: pepew le Février 15, 2012, 15:00:58
Pourquoi les techniciens de l'espace Nikon ne font pas les contrôles à P.O ?,
Sur mon 18-105, ils l'ont fait à P.O ou pas loin, mais à 48mm de mémoire (manque de recul ?)

Ils tiennent (une personne au moins) un discours "quand on ne sait pas, on ne touche pas" à propos des micro-réglages.

Je suis désolé, sur le principe, les micro-réglages, c'est simple. Ce qui ne l'est pas c'est la procédure, l'artillerie à mettre en œuvre et la rigueur nécessaire pour correctement effectuer ces réglages.

Est-ce que faire un seul test, pas à P.O, à la moitié du range, en 30s et dire "on n'a jamais vu un 18-105" aussi bon que le vôtre, c'est faire preuve de rigueur ?
???
J'ai eu un peu de mal à leur faire admettre aussi que les tests sur mire c'est bien joli mais faut quand même aller un peu sur le terrain (en l'occurrence le trottoir devant chez eux) et tester à différentes distances sous peine de passer complètement à côté des problèmes ! Ma démonstration a été probante et ils en ont tenu compte, au moins à ce moment-là pour mon matériel. Ont-ils modifié leurs habitudes pour autant ? Pas évident...

sebinternational

Citation de: LucienBalme le Février 15, 2012, 11:20:04

Le SAV de Nikon a de sérieux problèmes, avec des procédures inadaptés.
Ceci cause beaucoup de retours au SAV, et cette non-qualité coûte cher !

tu peux me donner les chiffres Lucien STP.
Volumes de vente, PPM...
Merci

hyago

Bonjour le fil,

je dois vous quitter dans 5mn j'ai du pain sur la planche (une autre manif) comme tous les jours.  ;) L'Espagne ressemble de plus en plus à la Grèce...  ???

Je ne sais nullement si mon apportation peut aider Corinne, mais je la mets au cas où.....

Hier soir, je me suis vu confronté à une manif dans les pires conditions qu'il soit: 19:30h pour démarrer, nuit noire, etc... Une avenue à lumière pourrie ou en tout cas lampadaires + lumière halogène de bistrots + phares de camions de police etc... Au visu de la situation je n'ai pu me servir que de mes fixes a grande ouverture, pas question de prendre le 24mm ou le 28mm f2,8 sur le D7000. J'ai donc pris le 35mm AF-S 1,8f le 50mm AF-D 1,8f et le sigma 85mm 1,4f... pas moyen de me servir d'autre chose car les conditions étaient totalement éxecrables... J'ai du même ranger mon X100 qui habituellement me rend de très bons services, mais là il galérait totalement...

Je me suis alors rendu compte (dans ces conditions) de la faiblesse en AF du 35mm DX 1,8f avec peu de lumière. Il rame a la MaP et il fait un peu ce qu'il veut en AF-C... Alors que curieusement le 50mm AF-D 1,8 rend très bien dans les mêmes conditions pour ne pas citer le sigma 85mm 1,4 qui lui rend parfaitement...

J'en suis a mon premier brouillon des PdV, nulle retouche de la BdB ni rien de rien... Juste une conversion (vite faite) de RAW -> JPG en batch..  Ja vais certainement finir par tout passer en N&B, mais j'ai constaté ceci:
Le 85mm rend relativement bien:

-
Le 50mm AF-D aussi... (je parle de MaP pas de BdB pas encore retouchée car pas eu le temps de m'y mettre)

-
Et par example malgré avoir essayé des dizaines de PdV dans les mêmes conditions mais au 35mm AF-S sur mon D7000, je me demande ou fait-il la map si est-ce qu'il la fait... moi j'ai pas trouvé la raison mais j'ai des ratés de partout au 35mm AFS  et je viens d'en effacer des centaines... Celle ci par example..

Je répète c'est du brut capteur passé en batch, donc SVP soyez indulgents, j'ai une autre manif dans 30mn et je dois tout refaire pour ce que j'ai posté...  :D

Je sais aussi que ces conditions sont très dures, mais bon: C'est ce quil y a: Si bien en plein jour je suis content du résultat de ce 35mm, dès que l'objo est mis a l'épreuve de conditions difficiles, même le bon vieux 50mm AF-D rend bien mieux, le sigma 85mm rend parfaitement par contre le 35mm plonge... Donc je ressens que ce n'est pas du tout un objo très confiable sauf en plein jour face a une bonne lumière ce qui n'est quasiment jamais mon cas du moin a cette période de l'année et vers 20h...  

En tout cas j'ai souvenir d'avoir bien calé mon AF sur le sujet et voilà ce qui en sort....

De quoi tout foutre a la poubelle...  >:(
En fin ce ne sont que mes deux centimes, comme d'habitude. ;)
Un médiocre amateur.

jdm

Bonjour Hyago tu es toujours très "énervant" 8) avec ton 85, en tout cas ton expérience à "2 cent" nous montre bien qu'une MaP rapide avec ce 35 n'est pas évidente dans certaines conditions et même avec ton savoir-faire...
Il reste étonnant ce 50 Afd !
dX-Man

Tonton-Bruno

Bonjour hyago.

Vraiment pas terrible, ton 35, et certainement rageant !

Les plus gros problèmes que j'ai rencontrés, personnellement, l'ont été avec le zoom 10-24 sur D90.

Tes photos me rappellent les miennes au début !

J'ai failli le changer, puis finalement je me suis rendu compte que mes problèmes survenaient principalement quand j'étais en mode AF-C.

J'ai alors décidé de passer toujours en AF-S avec cet objectif, et je n'ai plus un seul problème, même en photo de rue.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

coval95

Merci hyago pour ton témoignage !  :-*
Quand tu auras un moment, donne-nous un peu plus d'info STP sur tes conditions de PDV : AF-C / collimateur central je suppose ? Et PO ?

J'attends avec impatience le résultat de la démarche de JMS mais je te dis tout de suite que je n'irai pas tester mon matos dans les manifs !!!  ;)
Et fais attention à ta pomme et à ton matos également !

Par ailleurs sache que le 85 AFD de JMS marche bien sur mon D7000, nananère !  ;D

Citation de: LucienBalme le Février 15, 2012, 16:57:14
Bonjour hyago.

Vraiment pas terrible, ton 35, et certainement rageant !

Les plus gros problèmes que j'ai rencontrés, personnellement, l'ont été avec le zoom 10-24 sur D90.

Tes photos me rappellent les miennes au début !

J'ai failli le changer, puis finalement je me suis rendu compte que mes problèmes survenaient principalement quand j'étais en mode AF-C.

J'ai alors décidé de passer toujours en AF-S avec cet objectif, et je n'ai plus un seul problème, même en photo de rue.
Pour ma part je trouve le 10-24 plutôt bon sur D90 et D7000 en général mais en grand angulaire à PO il est plutôt mauvais, il faut fermer un peu.
Mais ça ne me gêne pas, contrairement au 35 mm acheté pour sa luminosité, le 10-24 a vocation à faire du paysage et des monuments, on ne lui demande pas de fonctionner à PO. De même, puisque c'est pour du paysage, je l'utilise en AF-S. J'essaierai par curiosité l'AF-C mais même si ça ne marche pas très bien, ça ne me gênera pas plus que ça.

JMS

Si je n'arrive pas à régler cette affaire de 35 1.8 Coval 95 devra le vendre aux enchères comme un collector, le 35 qui a fait le fil le plus long sur Chassimages  ;)

Klassicus

p'tain je plains le garagiste de coval ...

JeePix²

Hier le D7000 était de sortie. L'occasion de lui fixer dessus le SB800 ou le SB900 (contrairement à ce qui apparaît dans les exifs qui affichent SB600). Soit dit au passage j'ai foiré les réglages du flash en naviguant dans les menus du SB800. Plus de 600 photos de prises dans la journée, des coups de speed de dingo et parfois du coude à coude avec les caméras, les gros Canon ou les D3 et D3s... N'avoir que quelques poignées de secondes pour changer d'objectifs, effectuer les réglages, cadrer et déclencher : ça donne chaud...

Une légèrement recadrée, mise au point sur les yeux de (la belle) Najat. Mon erreur : je n'avais pas vu que le candidat à la présidentielle était quelques centimètres en avant d'où un petit flou le concernant.

JeePix²

La même retravaillée avec photoshop pour gommer les ombres indésirables.

coval95

Citation de: JMS le Février 15, 2012, 19:31:07
Si je n'arrive pas à régler cette affaire de 35 1.8 Coval 95 devra le vendre aux enchères comme un collector, le 35 qui a fait le fil le plus long sur Chassimages  ;)
Rhôôô, tu pars déjà battu d'avance ! Courage, Jean-Marie !  :D

Citation de: Klassicus le Février 15, 2012, 19:39:45
Eh bien tu as tort, je m'entends très bien avec mon garagiste !  :P

jdm

Citation de: JeePix² le Février 15, 2012, 19:43:05

Tu as bien veillé à la neutralité des couleurs (dominante rose mais ni verte ni saumon ;))

Pour la longueur des dents de la dame, fais gaffe aussi ;D
dX-Man

JeePix²

JP31

J'aurais mis un point gris sur le mur et ajouté un peu d'accentuation. J'en ai profité pour la sousex un poil. ;)

coval95

Citation de: JP31 le Février 15, 2012, 20:46:48
J'aurais mis un point gris sur le mur et ajouté un peu d'accentuation. J'en ai profité pour la sousex un poil. ;)
...
Pour ma part je préfère la version de JeePix². Celle-ci est trop grisouille à mon goût.

Jinx

Citation de: JeePix² le Février 15, 2012, 19:43:05

Ben non, je la voie toujours (à droite)  ;D ;D ;D

JP31

Citation de: coval95 le Février 15, 2012, 20:54:13
Pour ma part je préfère la version de JeePix². Celle-ci est trop grisouille à mon goût.

Les gouts et les couleurs (et les écrans pê), je préfère largement ma version sans teinte orange sur les visages, le mur, les chemises...

jdm

Oui, pour moi aussi gris neutre à l'arrière c'est mieux
dX-Man

coval95

Citation de: JP31 le Février 15, 2012, 21:07:08
Les gouts et les couleurs (et les écrans pê), je préfère largement ma version sans teinte orange sur les visages, le mur, les chemises...
Ce n'est pas la correction de BdB qui me gêne mais plutôt la sous-ex...

JeePix²

C'est vrai qu'on n'en finit pas dès qu'on s'amuse à jouer avec les curseurs. Du coup je retriture aussi de mon côté.
Les visages paraissent en effet plus natures. Mais pour le coup le fond est terne. L'idéal serait peut-être de tout détourer et mettre un fond de couleur pour égayer  :).

Citation de: JP31 le Février 15, 2012, 20:46:48

Ceci dit pour ma part, après une journée sur l'ordi j'ai les yeux qui tiltent et je discerne moins bien les nuances...

morvandiau

Citation de: coval95 le Février 15, 2012, 21:24:21
Ce n'est pas la correction de BdB qui me gêne mais plutôt la sous-ex...
ce n'est ni la BdB, ni la sous-ex qui me gênent, mais... ;D

Botticelli

Citation de: Klassicus le Février 15, 2012, 19:39:45
Moi je plains coval !!

Citation de: JeePix² le Février 15, 2012, 19:42:03
Hier le D7000 était de sortie.
Il y a du moiré* sur le pull orange... tu es sûr que ce n'était pas plutôt un D800E ;D ?
* l'angoisse N°1 du forum en ce moment ;D ;D
Arrogant, sans limite

namzip

Bonjour JeePix²,

Finalement ça c'est bien passé.  ;)

Le plus dur c'est de capter les regards lorsque l'on se retrouve en groupe. Il y a toujours un personnage qui fixe une caméra ou l'objo du copain.
Il semblerait qu'ils posent uniquement pour toi.

As-tu essayé de la passer en N&B, juste comme ça ?

iceman93

dsl mais cette photo est largement mieux comme ca  :D :D :D

hybride ma créativité

namzip

Puisque tout le monde semble inspiré, pourquoi pas comme ça ??

Cadrage uniquement, car je suis une bille en traitement d'image....