Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Romu

pueyo

j'ajuste avec les lunettes et quand il ya trop de soleil j'enlève les lunettes et je re-règle , myope en vieillissant ça s'arrange mais mon oeil droit est hypermétrope reste de mettre une casquette avec la visière coté soleil >:( 
Pierre

Icarex 35

Juste pour voir ce que ça donnait, j'ai posé sur l'oculaire de l'exemplaire de mon photographe une lentille de + 1.5. J'obtiens une image absolument parfaite  (meilleure que celle du X100 corrigé avec le réglage de dioptrie)
La mise au point avec des optiques Leica ne pose plus aucun problème et se fait très rapidement.
Je pense que Fuji devrait proposer ce boiter avec une lentille de correction pour ceux qui en ont besoin, un peu comme Leica lorsqu'ils on décidé de fournir deux filtres UV/IR avec le M8.
Mais, entre nous, ne pas avoir proposé de réglage du viseur est une énorme faute du service marketing d'autant que le X10 et le X100 proposent un réglage qui est très bon. Pourquoi ne pas proposer une modification pour ceux le souhaiteraient ?

Powerdoc

Citation de: Icarex 35 le Avril 05, 2012, 18:43:00
Juste pour voir ce que ça donnait, j'ai posé sur l'oculaire de l'exemplaire de mon photographe une lentille de + 1.5. J'obtiens une image absolument parfaite  (meilleure que celle du X100 corrigé avec le réglage de dioptrie)
La mise au point avec des optiques Leica ne pose plus aucun problème et se fait très rapidement.
Je pense que Fuji devrait proposer ce boiter avec une lentille de correction pour ceux qui en ont besoin, un peu comme Leica lorsqu'ils on décidé de fournir deux filtres UV/IR avec le M8.
Mais, entre nous, ne pas avoir proposé de réglage du viseur est une énorme faute du service marketing d'autant que le X10 et le X100 proposent un réglage qui est très bon. Pourquoi ne pas proposer une modification pour ceux le souhaiteraient ?

Je pense qu'une lentille aditionnelle vissante est meilleure optiquement qu'un réglage dioptrique (uniformité de la correction) , mais que ne pas avoir proposé ces correcteurs est une erreur.

mgr

Citation de: Icarex 35 le Avril 05, 2012, 18:43:00
eh ben voilà un retour d'expérience intéressant.... et positif ! ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: Powerdoc le Avril 05, 2012, 18:57:02
Je pense qu'une lentille aditionnelle vissante est meilleure optiquement qu'un réglage dioptrique (uniformité de la correction) , mais que ne pas avoir proposé ces correcteurs est une erreur.
Yep ! on peut dire ça, mais bon, il en existe, des lentilles additionnelles sur le marché... ton revendeur va très certainement pouvoir répondre à ton besoin  ;)

Powerdoc

Citation de: mgr le Avril 05, 2012, 19:01:22
Yep ! on peut dire ça, mais bon, il en existe, des lentilles additionnelles sur le marché... ton revendeur va très certainement pouvoir répondre à ton besoin  ;)

Vu mon avatar, j'ai bonne vue, ce n'est pas pour moi, mais du point de vue commercial, ce genre de détail peut faire perdre des clients.

remi56

Citation de: mgr le Avril 05, 2012, 03:05:58
Est-ce si scandaleux que ça ?   ???
Que dire alors du Leica M à 5500 roros ! ;D
La seule différence, pour les ignorants, c'est qu'un viseur de type clair ne nécessite pas de correcteur dioptrique, ou rarement, alors que lorsqu'on utlise l'EVF, il est absolument indispensable, en particulier pour les presbytes, qui utilisent leur lunette pour voir et près, et ce faisant, ne voient rien de loin.
Avec mes lunettes donc, je vois correctement l'EVF, mais plus rien de loin.
Le correcteur dioprique n'est pas aussi discriminant et permet de voir net l'EVF ET la scène montrée par le viseur clair.
Ma solution pour l'istant; viser avec mes lunettes en EVF, et en regardant au dessus de mes lunettes en clair.
A part ça, je trouve l'appareil très facile à utiliser.
Comme je ne m'intéresse pas à toutes les finesses informatiques et travaille toujours en priorité diaphragme, aucun dépaysement. L'accès à la sensibilité via la touche fonction est pratique et rapide, et la mémorisation par déclencheur à mi-course est ce que j'ai toujours fait avec mes reflex.
instagram: abilisprod

Clemsg

Alors Powerdoc, as tu pu récupérer ton boitier ? :)

Chez mon revendeur Camara, toujours aucunes nouvelles ... :'(

phulax

yen a en expo à la FNAC genre coffret luxe, le seul boitier dispo hier est parti en 10 mn , les prochains c'est juillet.  Dixit etc ... en attendant c'est les coffrets.

j'ai aussi beaucoup ri avec le prix du Canon 5D III ... si si.   
Actif, c'est beaucoup dire

philordi28

Chez mon petit revendeur camara j'ai réussi à en avoir un cet après midi...
Après il ne sait pas quand il pourra en toucher un autre !
À la FNAC rien...

Clemsg

CitationChez mon petit revendeur camara j'ai réussi à en avoir un cet après midi...
Après il ne sait pas quand il pourra en toucher un autre !
À la FNAC rien...

Quel revendeur si ce n'est pas indiscret ?

remi56

Citation de: phulax le Avril 05, 2012, 19:49:07
yen a en expo à la FNAC genre coffret luxe, le seul boitier dispo hier est parti en 10 mn , les prochains c'est juillet.  Dixit etc ... en attendant c'est les coffrets.

j'ai aussi beaucoup ri avec le prix du Canon 5D III ... si si.   
Prochaine livraison d'après mon vendeur: 23 ou 24 avril.
C'est un revendeur agréé fuji.
instagram: abilisprod

titroy

Citation de: remi56 le Avril 05, 2012, 19:24:08
La seule différence, pour les ignorants, c'est qu'un viseur de type clair ne nécessite pas de correcteur dioptrique, ou rarement, alors que lorsqu'on utlise
....

Au moins tu es clair : toi, tu sais et ceux qui ne sont pas de ton avis, sont des ignorants.
Moi, Monsieur, je ne peux pas me servir d'un viseur clair sans correction. Full stop.

C'est plus clair comme cela ?  ::) 

diogene

Citation de: phulax le Avril 05, 2012, 19:49:07
yen a en expo à la FNAC genre coffret luxe,  en attendant c'est les coffrets.

Et pour info, combien vaut le coffret ?
Merci d'avance.

Powerdoc

Citation de: Clemsg le Avril 05, 2012, 19:43:29
Alors Powerdoc, as tu pu récupérer ton boitier ? :)

Chez mon revendeur Camara, toujours aucunes nouvelles ... :'(

Non. Chronopost m'a joué des tours. Il devaient être livré avant 16 heures et puis .. .rien. L'employé a dut être surbooké, et la tournée est remise à plus tard.
Je pense qu'il me sera livré demain.

Verso92

Citation de: remi56 le Avril 05, 2012, 19:24:08
La seule différence, pour les ignorants, c'est qu'un viseur de type clair ne nécessite pas de correcteur dioptrique, ou rarement [...]

Je ne comprends pas bien : sur mon M6, je ne vois rien sans lunettes (il faudra bien un jour ou l'autre que j'aille m'acheter un verre de correction...), contrairement à mes reflex dotés de correcteur dioptrique.

phulax

pas pu voir, je suis presbyte. En plus j'étais obnubilé par le prix du 5 D III / 24-105: 4000 roros
Actif, c'est beaucoup dire

Powerdoc

Citation de: diogene le Avril 05, 2012, 20:27:38
Et pour info, combien vaut le coffret ?
Merci d'avance.

Chez cirque il était vendu 3500 euros.
le boitier, l'étui cuir, 3 objectifs, le grip et 2 filtres.
Je n'ai pas demandé le prix, du mien, mais comme c'est tout le même tarif en France.

mgr

philordi28

pour répondre a la question...
il s'agit du Camara de Chartres.
il a du prendre le boitier et le 35 dans le kit a 3500 euros !
je ne voulais pas le kit entier et je suis donc reparti avec le x pro 1 et son 35....
le 18 n'a pas l'air exceptionnel , le 60 macro lui semble très bon, le plus équilibré étant le 35.

titroy

Citation de: Verso92 le Avril 05, 2012, 20:29:27
Je ne comprends pas bien : sur mon M6, je ne vois rien sans lunettes (il faudra bien un jour ou l'autre que j'aille m'acheter un verre de correction...), contrairement à mes reflex dotés de correcteur dioptrique.

Comme moi, tu dois faire partie des "ignorants" (je cite, hein) qui n'y voient goutte sans lunettes.  ;) ;D

MarcF44

Citation de: Verso92 le Avril 05, 2012, 20:29:27
Je ne comprends pas bien : sur mon M6, je ne vois rien sans lunettes ./. contrairement à mes reflex dotés de correcteur dioptrique.
+1

...sur M9 la correction dioptrique s'impose pour moi pour une mise au point plus précise...Avec un 35mm sur M7 et de la TriX ma faible myopie me permet de me passer de correction...

La lentille de correction est probablement un poil meilleure qu'un dispositif intégré mais je pense vraiment que la raison est l'embonpoint que le dispositif engendre...
Qui veut mon HC120 Macro ?