Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: Icarex 35 le Avril 04, 2012, 07:43:18
Est-il vrai que le FujiX-Pro était en vente hier dans des FNAC parisiennes ?
Si c'est le cas, Fuji ne respecte ABSOLUMENT pas ses engagements avec ses distributeurs.
Favoriser ainsi la FNAC a quelque chose de très choquant.

d'autant plus que ses engagements sont officiels ...

A mon avis il va y avoir de l'eau dans le gaz, si ces boitiers fnac ne sont pas de l'import.

Icarex 35

Certaines boutiques étaient soit disant prioritaires.
Fuji se moque de nous. Donner la priorité à l'enseigne qui a fait le plus de tord aux distributeurs de matériels photos ces dernières années a quelque chose d'extrêmement choquant !
Ca commence bien mal la distribution de cet appareil.
J'attendrai de voir la suite mais la politique de Fuji prend un coup dans l'aile.
Quid des engagements pris de SAV ultra performant pour cet appareil ? Du vent j'imagine puisque manifestement ils n'ont aucune parole.

Reflexnumerick

Citation de: Icarex 35 le Avril 04, 2012, 08:11:17
Certaines boutiques étaient soit disant prioritaires.
Fuji se moque de nous. Donner la priorité à l'enseigne qui a fait le plus de tord aux distributeurs de matériels photos ces dernières années a quelque chose d'extrêmement choquant !
Ca commence bien mal la distribution de cet appareil.
J'attendrai de voir la suite mais la politique de Fuji prend un coup dans l'aile.
Quid des engagements pris de SAV ultra performant pour cet appareil ? Du vent j'imagine puisque manifestement ils n'ont aucune parole.

en quoi la politique commerciale d'une entreprise laisserait préjuger de sa capacité à fabriquer des bons produits et à les réparer ?

p.s : ceux qui ont fait le plus de mal aux distributeurs ce sont les marques elles même ... qui ne veulent plus d'indépendant et faussent justement "la liberté commerciale" ...
S5 pro-x10-xa1

Icarex 35

Et Fuji fait donc partie de ceux qui s'attaquent à nos distributeurs de proximité.
Ce n'est évidemment pas de la faute de la FNAC. Ils ont reçu leurs boitiers avant tout le monde et ils les mettent en vente.
Fuji se révèle incapable de tenir ses engagements. Ca commence mal.
Donner la priorité à la FNAC, c'est un choix commercial. C'est aussi une grosse erreur.
Le lancement de l'appareil sur le marché français commence TRES mal.

diogene

Pour faire entendre notre voix de consommateur, de client qu'on bafoue, infâmé jusque dans son fort intérieur, je propose un regroupement place la Bastille ce samedi et marche jusqu'à la FNAC Etoile.
Je m'ocupe des affiches et banderolles. Qui se propose pour composer les slogans, pour la relation avec la presse, pour rassembler les "camarades" et pour prévenir la préfecture ?

La situation est grave - Il faut réagir - Nous ne tiendrons pas un jour de plus sans notre boîtier convoité !
Dire que notre désir est fort est un doux euphémisme.

Il faut que les gens de FUJI comprennent que notre désir de ce boîtier est plus que sexuel, plus que vital, il est de l'ordre du divin, du paradisisaque. Il tutoie le suprême.
Il est ab-so-lu-ment-vital que l'entreprise FUJI en tienne compte !  

FUJI FRANCE, si vous m'entendez....
Serez-vous insensibles à mon cri déchirant, à ma souffrance qui éclate ? Mon boîtier dans les 24 heures et je pourrais vivre en paix....    
Je me moque et parodie un peu l'intensité des propos ci-dessous, pour ce qui n'est qu'un appareil-photo, un bien de consommation, un "jetable" qui dans six mois sera obsolète....
J'aurais pu produire la même parodie à l'arrivée du NIKON D4, du D800 ou  du prochain CANON.

Société de consommation, Société du futile ou un appareil-photo est attendu avec autant d'angoisse, de fièvre qu'un rein, une transplantation dans la famille ou le verdict du Médecin d'un accidenté critique....  

On devrait ouvrir une rubrique philosophique sur Chassimages dopent le thème serait: Etre et avoir.
Tout ceci est un peu du second degré. Que personne ne se sente agressé, conspué, visé.... ;D

Verso92

Citation de: diogene le Avril 04, 2012, 08:36:03
Je me moque et parodie un peu l'intensité des propos ci-dessous [...]

A peine, en fait... à peine !

Powerdoc

Personnellement Diogène, je ne suis qu'un client, donc j'attendrai (comme d'hab)
Par contre pour lesdites enseignes, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu contractualisation avec des juristes, sur les livraisons de cet appareil en France. Si tel est le cas, tu ne manqueras pas de comprendre les implications d'un tel contrat, si il venait a être rompu.
Je précise encore une fois, que ce contrat est là uniquement entre certains distributeurs et Fuji, et qu'en tant que client je n'y ai aucune part.

Odi

Citation de: Powerdoc le Avril 04, 2012, 07:13:23
La qualité d'image a impressionné tout les membres du staff de DP review (ils ne sont pas les seuls)

j'espère qu'ils ont ouvert des raf pour cela car sur les images proposées, il reste quelques jpeg pas très valorisants je trouve : mais pour moi c'est la faute à un jpeg surlissé, et les quelques raw manipulés laissaient entrevoir un potentiel bien plus encourageant

bref, si la qualité d'image a impressionné j'espère que c'est de cela dont s'agissait
les jpeg en haute sensibilité sont "impressionnants" parce que pour le coup le lissage réussit à diminuer la présence d'un bruit tout en préservant la "netteté" que ce bruit avait déjà amoindri - donc la qualité du jpeg est là plus marquée/marquante
amha

Odi

Citation de: Odi le Avril 04, 2012, 09:11:23
j'espère qu'ils ont ouvert des raf pour cela car sur les images proposées, il reste quelques jpeg pas très valorisants je trouve : mais pour moi c'est la faute à un jpeg surlissé, et les quelques raw manipulés laissaient entrevoir un potentiel bien plus encourageant

bref, si la qualité d'image a impressionné j'espère que c'est de cela dont s'agissait
les jpeg en haute sensibilité sont "impressionnants" parce que pour le coup le lissage réussit à diminuer la présence d'un bruit tout en préservant la "netteté" que ce bruit avait déjà amoindri - donc la qualité du jpeg est là plus marquée/marquante
amha

bref vivement un vrai dématriçeur

Powerdoc

Citation de: Odi le Avril 04, 2012, 09:11:23
j'espère qu'ils ont ouvert des raf pour cela car sur les images proposées, il reste quelques jpeg pas très valorisants je trouve : mais pour moi c'est la faute à un jpeg surlissé, et les quelques raw manipulés laissaient entrevoir un potentiel bien plus encourageants

bref, si la qualité d'image a impressionné j'espère que c'est de cela qu'il s'agissait
amha

Je pense que le commentaire de la rédaction, s'est fait sur l'ensemble de la production du photographe.
Il est clair que la revue complète ne devrait pas tarder, puisqu'ils ne reste plus qu'à faire les essais en labo. A moins qu'ils attendent que lr4 soit compatible (et là, on risque d'attendre ...)
Ils semblent aussi confirmer, le peu de bien de Silkipix. Peut être que la version 5 pour windows est un peu meilleure, mais vu son prix (celle de capture one), peu de personnes vont se précipiter pour l'acheter. C'est quand même un logiciel qui fait l'exploit de faire des fichiers moins piqués et de moindre résolution (imatest) que le jpeg. Fuji devrait faire quelque chose à ce sujet (d'ailleurs ils s'étaient engagés lors de l'annonce de ce boitier, d'aider les leader du marché de la derawtisation).

Odi

Citation de: Powerdoc le Avril 04, 2012, 09:16:17C'est quand même un logiciel qui fait l'exploit de faire des fichiers moins piqués et de moindre résolution (imatest) que le jpeg.

JMS avait eu je crois quelque part sur ce fil le même point de vue... avec lequel je n'était pas tout à fait d'accord, mais en raison d'un processus de développement différent : si on développe le RAF dans silkypix, en réglant les paramètres pour éviter le lissage, qu'on sort un tiff, qui lui est traité dans LR pour retrouver une accentuation qui par défaut sur les fichier RAF développés est molle, on retrouve un rendu bien plus convaincant et un piqué supérieur au jpeg parce qu'on a viré ce foutu lissage

pour donner un exemple de ce lissage :

Odi

Citation de: Odi le Avril 04, 2012, 09:29:00
pour donner un exemple de ce lissage :

les textiles perdent toute leur texture...

Odi

Citation de: Zinzin le Avril 04, 2012, 09:23:03
Dpreview  ::)  ... nous ça fait 1 mois qu' on sait tout ça  ;D ;D ;D

Dis-moi Christophe, comment développes-tu tes fichiers de X1 pour le moment ? Ou peut-être ne fais-tu pour le moment que du jpeg ?

merci ;)

Lechauve

Citation de: Zinzin le Avril 04, 2012, 09:19:45
Tu fais partie de cette société comme les autres , la condamner en tant qu' entité vaguement définie comme tu le fais , c' est démontrer que tu n' as pas la conscience d' en être acteur comme les autres  ... n' as tu donc ni ordinateur pour surfer sur CI ni appareil photo ? J' en passe ...

C' est dans l' air du temps , tout est la la faute à la société mais toi tu es parfait et tu t' abroges le droit à faire la moral ...

du verbe s'arroger... ;)
La photo: que de la lumière...

Odi

Citation de: Zinzin le Avril 04, 2012, 09:38:32
Je fais du jpeg ( avec NR -2 , c' est le mini ) pour presque tout sauf pour les portraits RAF > SILKI > TIFF > LR
ça élimine le lissage mais comme je ne maîtrise rien de SILKI et qu' en plus le logiciel est excessivement lent , c' est un peu frustrant  ???

Ok, le réglage minimal du NR sur le jpeg change t il vraiment la donne ?

Pour silkypix no comment (même si j'arrive à concevoir qu'un utilisateur habitué et expert de ce logiciel saura en sortir le meilleur)

Otto Fokusse

Citation de: Powerdoc le Avril 04, 2012, 09:05:49
Personnellement Diogène, je ne suis qu'un client, donc j'attendrai (comme d'hab)
Par contre pour lesdites enseignes, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu contractualisation avec des juristes, sur les livraisons de cet appareil en France. Si tel est le cas, tu ne manqueras pas de comprendre les implications d'un tel contrat, si il venait a être rompu.
Je précise encore une fois, que ce contrat est là uniquement entre certains distributeurs et Fuji, et qu'en tant que client je n'y ai aucune part.

Et bien c'est aux revendeurs éventuellement lésés de réagir, je ne vois absolument aucun rapport avec l'objet et le public du forum Chasseur d'Images.

Otto Fokusse

Citation de: Zinzin le Avril 04, 2012, 10:00:04
C' est correct mais encore perceptible à 100% ( donc sur très grand tirages )
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146912.msg2994765.html#msg2994765

A part sur le rendu de peau , ça ne me dérange pas plus que ça
c'est étrange parce que sur le X100 le NR au minimum (-2 aussi) met effectivement la réduction de bruit à zéro

Icarex 35

Citation de: Otto Fokusse le Avril 04, 2012, 10:08:13
Et bien c'est aux revendeurs éventuellement lésés de réagir, je ne vois absolument aucun rapport avec l'objet et le public du forum Chasseur d'Images.

?????? Et bien moi je le vois et je ne suis sûrement pas le seul.
Pour info, les magasins concernés sont furieux et leurs clients aussi bien sûr.

Otto Fokusse

Citation de: Icarex 35 le Avril 04, 2012, 10:21:20
Ça veut dire que tu as fais une précommande que tu ne peux pas annuler ? Dans ce cas je comprends l'énervement, mais c'est aussi la responsabilité du magasin qui n'a pas à demander un engagement ferme du client.

Mais perso, ça me viendrait pas à l'idée de de précommander un produit tout nouveau et à peine testé, sans avoir la possibilité de me désister au cas où. Sachant qu'il y a des enseignes qui prennent des listes d'attente sans pour autant demander un engagement ferme d'achat de la part du client.

Pat75

Citation de: Icarex 35 le Avril 04, 2012, 10:21:20

Je ne vois pas où est le problème si la Fnac est aussi distributeur Fuji, ce dont je ne doute pas.
Il y a le phénomène inverse aussi, par exemple avec Leica où seule la Fnac Montparnasse
a le droit d'en vendre et pas les autres.

Otto Fokusse

Un truc que je n'ai toujours pas compris c'est l'utilisation du choix du grossissement du viseur optique (merci à ceux qui savent de leur réponse):

- avec les optiques Fuji, le grossissement optimal est automatiquement sélectionné quand on monte l'objectif, n'est-ce pas ?

- avec le 35 mm, les deux grossissements sont compatibles avec le champ de vision, et on peut passer de l'un à l'autre en appuyant sur le levier du viseur, n'est-ce pas ?

- mais est-ce que cette bascule est permanente, ou bien faut-il laisser le doigt appuyé sur le levier ?

- en pratique, est-ce que ce choix du grossissement est utile ?

Powerdoc

Citation de: Otto Fokusse le Avril 04, 2012, 10:08:13

L'objet (qui n'est pas un drame national, même si comme tout sale gamin qui se respecte, je suis pressé de mettre la main sur mon joujou que j'ai reservé après avoir versé un acompte) , c'est que mon revendeur m'a promis, que tout le monde serait servi en même temps, et que si je passais par lui, j'aurai l'assurance de l'avoir au plus tôt en France.
Personnellement je suis quelqu'un de plutôt calme et compréhensif, donc je n'ai aucune agressivité envers mon revendeur, mais il n'en est pas de même pour tout les clients.

Le rapport de façon plus générale, c'est que la politique commerciale des firmes sur les revendeurs a des répercussions directes sur nous, consommateurs. En l'espèce l'idée que tout le monde soit servi dans la journée en même temps, me paraissait fort sympathique. Il faut savoir, que Fuji exerce une pression sur les revendeurs : toute commande n'ayant pas été faite avant une telle date, ne sera pas servie avant 3 mois. Cela incite les revendeurs a avoir du stock, ce qui n'est pas simple pour eux, si ce stock restent sur leurs bras. L'influence pour le client, c'est que celui qui n'aura pas pré commander, devra attendre Aout pour mettre la main sur cet appareil photo.
La politique commerciale de Fuji vis a vis de ces vendeurs, a donc un impact direct sur nous consommateurs : soit vous achetez sur catalogue un boitier, soit vous attendez plusieurs mois.

jmnnjm

J'ai annoncé hier que le fuji  Xpro1 était disponible hier à Metz dans une boutique de la chaine Phox; 6 boitiers dont 1 coffret
Rien à la Fnac
Le revendeur, que je connais bien, de ce magasin en question, m'a cependant informé que Fuji exigeait qu'il prenne  prenne au moins 1 coffret pour pouvoir bénéficier d'une livraison de plusieurs boitiers
(prix 4000 euros environ pour le coffret) Le manque de livraison sur les commerces n'est il pas lié à cette exigence?

Icarex 35

Citation de: KLIMTKOOL le Avril 04, 2012, 10:36:21
Pour les grincheux :
Fuji France a livré 3 plateformes :
Camara
Fnac
Phox
Les différentes boutiques représentant officiellement Fuji ont été livrées dans plusieurs villes de France.
Ces distributeurs ont un kit pour la vitrine ainsi que quelques boîtiers et optiques.
D'autres livraisons sont prévues aujourd'hui et dans les jours qui suivent.

Ils ne respectent donc pas les contrats qu'ils ont signé avec leurs distributeurs en échange d'un engagement sur les quantité.
La réaction de certains est pour le moins troublante.
Vous bossez pour Fuji ? C'est pour ça que vous intervenez sur ce fil ?