Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Francesco bis

Juste pour comparer....

1/ 100 iso, DR réglé sur 400, priorité diaph, 1/160ème à 5,6 :
X100, Nex 6, Sony RX100III

Francesco bis

La même en mode EXR....
Tiens, du coup il a choisi 200 iso, et ça donne  du 1/420è à F5.
Personnellement je ne vois aucune différence....

augras

Citation de: nicephore71 le Juin 08, 2012, 11:50:06
bon alors!qui serait intéressé par une journée rencontre?j'habite à limoges,se retrouver dans un site intéressant à photographier si possible,bien que la photo se pratique partout
Citation de: clodomir le Juin 08, 2012, 23:52:45
Saint-Yrieix-la-Perche ?

Bonjour,

Moi je suis entre Limoges et St Yrieix le Perche !
Mais j'ai un X-S1 : vous acceptez les étrangers ?

"Mon" revendeur est shop photo vidéo.

Philippe

nicephore71

pas de problème pour les étrangers ;D moi aussi shop photo, donc affaire à suivre......

nicephore71

réponse à francesco,je m'étonne beaucoup, car à 100 iso DR 400 n'est pas possible, il faut être à 400 iso au moins.

jeanmau

Citation de: padetraka le Juin 09, 2012, 01:11:55

Jeanmau : A mon gout, ta sympathique proposition ne me convient pas car il me semble que l'image perd de son intérêt.

Un peu trop débouché en effet mais je voulais surtout montrer qu'avec un bon jpeg il y a encore de la marge pour le "retravailler", le raw n'est pas toujours indispensable...

nicephore71

autre réponse, la cascade a le même rendu au 1/60 et au 1/420, bizarre non?

nicephore71

autant pou moi j'ai mal lu 1/160 s

nicephore71

pourquoi y aurait il une différence entre les deux photos,la première est très bien et il n'y a rien à corriger, donc l'appareil ne corrige rien,je trouve donc qu'il est logique avec lui même, peut être qu'à dr 1600 on verrait quelque chose.

what?

Citation de: nicephore71 le Juin 09, 2012, 12:42:39
il est pas mignon ce petit flash?
ben encore une fois les noir sont bouchés, une petite correction pour juste éclaircir un poil les zones foncées sans toucher aux zones claires et peut-être la chevelure noire de la dame se différenciera du noir de la végétation en fond d'image.

nicephore71

bien sur je peux prendre la même photo de jour, mais le soir la végétation ne peut pas être verte,seule solution , déplacer madame, sinon je ne garde pas l'ambiance du soir.

Francesco bis

Citation de: nicephore71 le Juin 09, 2012, 11:55:27
réponse à francesco,je m'étonne beaucoup, car à 100 iso DR 400 n'est pas possible, il faut être à 400 iso au moins.

Pourtant j'ai bien lu DR 400 sur les "commentaires " de prise de vue, il me semble ( l'appareil était réglé sur Iso auto maxi 400)

nicephore71

sur iso auto ok, et il se met à 400.

Mistral75

Promotion chez Redcoon : le X10 à 356 € + port.

Valable jusqu'à ce soir 19h54 et il reste 3 boîtiers à ce prix.

http://www.redcoon.fr/matchdeal/B327135.html

(bon plan trouvé via Focus Numérique)

gedeon44

Juste une question aux utilisateurs réguliers du x10 : utilisez-vous le viseur de façon systématique, ou juste ponctuellement dans certaines circonstances (trop forte luminosité ambiante) ?
30 caractères, c'est petit...

plop3

Citation de: gedeon44 le Juin 13, 2012, 12:32:47
Juste une question aux utilisateurs réguliers du x10 : utilisez-vous le viseur de façon systématique, ou juste ponctuellement dans certaines circonstances (trop forte luminosité ambiante) ?

Je crois que ça dépend des gens, moi c'est quasi systématiquement le viseur, sauf si j'ai besoin d'un cadrage très précis.

Reflexnumerick

Citation de: gedeon44 le Juin 13, 2012, 12:32:47

j'utilise l'écran, le viseur très exceptionnellement
S5 pro-x10-xa1

Jeandixelles

J'utilise surtout l'écran, bien que j'aie choisi le X10 en partie parce qu'il était doté d'un viseur optique. Celui-ci est très utile en plein soleil, en effet, mais sa couverture de 85 % (voire moins) est assez déroutante. Mais c'est un vrai viseur, très lumineux, agréable à utiliser... Mais le fait qu'il ne donne qu'une idée fort approximative du cadrage est plutôt gênant pour moi, qui aime faire des cadrage précis. Bien sûr, on peut recadrer ensuite sur Photoshop, mais bon...

SLO

Pour moi aussi j'utilise surtout l'écran, le viseur c'est vraiment en extérieur par plein soleil. :) 
Stéphane

Reflexnumerick

en parlant d'écran, j'ai acheté ça :
très bien foutu, pas cher et vite livré !
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

nicephore71

j'utilise l'écran et s'il faut je l'éclairci si je ne vois pas bien,j'utiliserai le viseur si je ne peux pas faire autrement ou si je veux être discret.

Reflexnumerick

Citation de: nicephore71 le Juin 13, 2012, 20:14:11
j'utilise l'écran et s'il faut je l'éclairci si je ne vois pas bien,j'utiliserai le viseur si je ne peux pas faire autrement ou si je veux être discret.

le viseur est moins discret que l'écran ...  ;)
S5 pro-x10-xa1

nicephore71

pas vraiment d'accord, on attire plus les regards quand on met l'appareil à bout de bras

letofeurdu93

Excusez de casser l'ambiance! ;D

Le fuji X10, je ne l'ai que depuis 2 jours, donc totalement newbies sur cet apn!
A propos des infos affichées sur le LCD...j'ai choisi sans info pour avoir un cadre totalement dégagé, d'autant qu'en appuyant à mi course sur le déclencheur on obtient les fondamentaux!

Ma question: est ce normal que l'icone jaune de stab. reste affichée en permanence à droite et plein cadre?
Y'a t-il moyen de la supprimer?....rien dans les réglages personnalisés d'affichage du menu!
Ca m'agace! :o

Merci de votre collaboration! ;)