Le fil de ceux qui n'ont pas de pb avec l'AF de leur D800 :D :D

Démarré par kochka, Juin 22, 2012, 18:08:44

« précédent - suivant »

4mpx

Exposer a droite...

jdm

dX-Man

jdm

Le D7000 est en bas j'ai repris la photo de Byfifi pour le haut

D7000 complète:
dX-Man

namzip

Des comparos avec tous les autres boitiers d'accord  ;)

Mais avec mimile il fallait oser, surtout qu'il n'est pas ridicule sur ce coup là.....

jdm

Citation de: namzip le Juillet 04, 2012, 08:53:25
Des comparos avec tous les autres boitiers d'accord  ;)

Mais avec mimile il fallait oser, surtout qu'il n'est pas ridicule sur ce coup là.....
Et surtout avec le D7000 le ciel est bleu  ;)  :)
dX-Man

JMS

D'ici qu'un fil dise qu'en plus de faire les noirs magenta il fait les ciels gris, le D800 ?  ;D ;D ;D

Aria

Citation de: JMS le Juillet 04, 2012, 23:04:29
D'ici qu'un fil dise qu'en plus de faire les noirs magenta il fait les ciels gris, le D800 ?  ;D ;D ;D

Le D800 : apn à avoir absolument pour faire auto-portrait afin de se faire porter malade auprès de son employeur ===> "mais oui Mme Ginette, restez chez vous car vous avez une drôle de tête..."
Prochain fil : D800, remboursé par la sécu...vous en pensez quoi ?

algraf

D'ici qu'un fil dise qu'en plus de faire les noirs magenta il fait les ciels gris, le D800;D ;D ;D

En ce moment, oui, je confirme !  :D
La mémoire photographie.

arno06

le ciel a beau etre gris le rendu colo me semble assez en faveur du d800 enfin pour moi comme on dit yapafoto !!!

jdm

dX-Man

kochka

Avec un très vulgaire 24/120, on peut encore faire des photos avec peu de lumière
Technophile Père Siffleur

kochka

Et, surprise, l'AF arrive à suivre dans les poils
Technophile Père Siffleur

Gus

remi56

instagram: abilisprod

arno06

THG

Idem, pas de soucis sur les deux D800 que j'ai pu utiliser jusqu'à présent (boîtier de prêt puis le mien). Cette photo a été prise au 300 mm, en plongée, à pleine ouverture, il fallait que je fasse attention à ce que la bascule du plan ne mette pas le visage hors de la zone nette.

Jean-Claude

J'aimerais bien voir des images de ceux qui n'ont vraiment pas de le problème d'AF du D800, pas des images de ceux qui ne savent pas ce qu'est un D800 !

Encore mieux, des images de ceux qui ont fait faire le fix hard/soft chez Nikon.

La semaine prochaine je prend rendez-vous avec l'atelier Nikon pour le Fix hard /soft de mon D800E. Et je pourrai en dire plus d'ici un mois.

autre question importante qu'il faut se poser. Nikon a-t-il décidé de resserrer la tolérance de centrage du capteur AF en usine qui ne gêne pas beaucoup de monde sur les images, quitte à laisser le fix de quelques gens méticuleux aux SAV, ou ont-ils fait le fix sur chaîne.

alors qui peut montrer deux crops d' image 3D au 50mm 1,4 à pleine ouverture et 2 mètres de distance, une fois avec le collimateur central et l'autre fois avec le collimateur extrême gauche qui donne un point environ 2cm en arrière du collimateur central avant correction.

C'est celà le sujet de ce fil, alors que tout le reste est normalement parfait sur un AF de D800 !

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 08, 2012, 12:09:12
Encore mieux, des images de ceux qui ont fait faire le fix hard/soft chez Nikon.

La semaine prochaine je prend rendez-vous avec l'atelier Nikon pour le Fix hard /soft de mon D800E. Et je pourrai en dire plus d'ici un mois.

Par curiosité, c'est quoi le "fix hard/soft" ?

PM

Jean-Claude, inutile de prendre RV au SAV ! Perte de temps, il faut encore patienter, Ils n'ont pas encore de solution !  ;)

Jean-Claude

Ben si, il y a tout de même assez de témoignages venant des USA et du Canada, de résolution complète par les SAV locaux.

Le fix hard consite à recaler l'orientation physique de capteur AF par rapport aux collimateurs du viseur, et au plan capteur.
Le fix soft qui suit consiste à recaler les paramètres de l'algorithme AF, peut être qu'ils ont aussi amorti un peu mieux l'AF, qui parfois chez moi corrige en boucle ( pour des détails très petits sur fond noir et en faible lumière).

Je passe un coups de fil directement au gars de l'atelier et il va me dire s'il a la procédure ou non ( je ne dépends pas de Nikon France). si c'est Ok je l'amène directement.

Jean-Claude

À part celà l'AF du D800 est hyper précis et performant, je remarque un gain vraiment significatif par rapport au D3x en animalier au petit jour en configuration 300VR + TC20EIII. Au d800 celà marche tout le temps là ou au D3x il fallait s'y reprendre à 3 fois.

PM

Vendredi à 15h30 Nikon France n'avait rien pour solutionner le problème Jean-Claude, rien n'est encore sorti du Japon !!!
Le fix hard, oui ça ils savent le faire depuis pas mal de temps ! Mais "l'Af" (différence entre collimateurs) : c'est non !

Si tu ne passes pas par Nikon France, où vas-tu ? Il n'y a pas 50 labos pour effectuer cette manœuvre... le réglage soft est impuissant !  ;)
Bientôt du neuf en France, encore un peu de patience.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 08, 2012, 13:52:18
Le fix hard consite à recaler l'orientation physique de capteur AF par rapport aux collimateurs du viseur, et au plan capteur.
Le fix soft qui suit consiste à recaler les paramètres de l'algorithme AF, peut être qu'ils ont aussi amorti un peu mieux l'AF, qui parfois chez moi corrige en boucle ( pour des détails très petits sur fond noir et en faible lumière).

Merci pour les précisions.
Il existe donc une latitude de calage du capteur AF (j'avais cru comprendre que non...) ?

Kulkuri

Citation de: archi_91 le Juin 24, 2012, 16:12:25
Mon 600 a dû être testé avec 2 pieds...gauches...

Mais tous ceux qui ont critiqué, critiquent et critiqueront le D800(E) ont raison :
Ce boitier est une daube...Incapable de faire autre chose que du studio sur un bloc d'un mètre cube de béton...

Je n'arrive pas à faire des photos "entièrement" flouzes...
Je risque d'y perdre ma réputation...si laborieusement établie ici ( et ailleurs)...

Si vous savez lire les exifs  ;)

Photo non recadrée, hein, nous sommes sur chassimages, oeuf corse....
Les mauvais ouvriers donnent toujours la faute à leurs outils .... Patience ça va "viendre" avec le temps et la "jugeotte"  ;D

suliaçais

moi, quand je teste mon tout nouveau D800....je suis sur le cul.....cette qualité à 6.400 isos...et avec 36 MP (dont c'est vrai je n'ai rien à f.....), vraiment étonnant....je vais comparer avec mon D3s et le même objo : le 105 vr, à 200, 1.600, 3.200 et 6.400isos.....et attention, tirage au même format A2....car pour ma part, c'est le tirage qui m'importe....pas l'écran ! il devrait être meilleur en hautes lumières et pas si mal en basses lumières comparé au D3s qui reste tout de même une référence...