D800 / D800E: Test Chasseur d'Images n°346 [Fils regroupés]

Démarré par kochka, Juillet 17, 2012, 15:31:49

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: lessensciel le Juillet 24, 2012, 08:43:41
Nan, j'veux mon D800E quand même, na!

Tu n'es pas raisonnable (ou peut-être possèdes-tu déjà le flash ?)...

;-)

jm_gw

Citation de: Verso92 le Juillet 24, 2012, 08:37:30
Non, tu as raison.
Autre version : achetez un D700 plutôt qu'un D800... avec les 800€ d'économisés, vous pourrez vous acheter le 28-300. Intéressant, n'est-ce pas ?

en étant sérieux, je suis persuadé que 99% des personnes de ce forum n' ont pas l' usage de ce boitier; En effet le D700 ferait surement l' affaire pour la majorité

mais comme tu le dis chacun fait ce qu' il veut de son argent

perso : le choix n' est pas encore fait et j' hésite entre D700 et D800e en ayant un D300 qui fait bien le taf actuellement

polohc

Citation de: jm_gw le Juillet 24, 2012, 09:52:04
...

perso : le choix n' est pas encore fait et j' hésite entre D700 et D800e en ayant un D300 qui fait bien le taf actuellement

Si tu ne fais pas de tirages > A3+ : D700 sans réserve :)
Il est plus tard que tu ne penses

Verso92

Citation de: polohc le Juillet 24, 2012, 10:22:08

Assurément : la différence de dynamique (par exemple) ne se voit que sur des tirages A2 minimum...  ;-)

grosnoob06

neptune : tu n'as pas de dictionnaire mais j'ai bien compris l'humour... il faudrait en acheter un peu à certains en revanche.  ;D

jm_gw : ça me rappele encore une fois les forums de motos. Est-ce que tous les "pilotes" ont besoin de la dernière BMW S1000RR ou DUCATI Panigale ? sur que non, une simple 600 d'il y a 4 ans suffirait amplement pour un usage piste...  et je ne parle même pas de ceux qui achètent ça pour rouler... sur route  ::) mais ça n'empêche pas ces marques d'en vendre des wagons... C'est ainsi.

Ben pour les appareils photos, c'est exactement pareil. C'est avant tout une question de moyens, tu peux t'acheter le dernier jouet ? ben pourquoi pas hein... et basta. non ? 
Pourquoi tant de N ?

JMS

Citation de: Verso92 le Juillet 24, 2012, 10:25:19
Assurément : la différence de dynamique (par exemple) ne se voit que sur des tirages A2 minimum...  ;-)
Alléluïa ! Il a enfin mis un smiley sur une fausse information !

fski

Citation de: polohc le Juillet 24, 2012, 10:22:08

pour le tier du prix un D5100 suffirai largement du coup  ;)

PinkFish

C'est la photo fautons !

Unan kozh

Citation de: jm_gw le Juillet 24, 2012, 09:52:04
en étant sérieux, je suis persuadé que 99% des personnes de ce forum n' ont pas l' usage de ce boitier; En effet le D700 ferait surement l' affaire pour la majorité

mais comme tu le dis chacun fait ce qu' il veut de son argent

Salut dit Yann,

99 %  le crois tu ? d'ailleur as t on besoin d'un appareil photo ?

Oui le D700 ferait l'affaire comme un D300

Mais à y réfléchir si tu doischanger de boitier quel est la VRAIE différence de Prix ?

Alors tout bêtement autant prendre le plus moderne ?

Après tu sais E ou pas E c'est une discussion de Bugale

Kenavo.
bien faire et laisser dire

jeanbart

J'aime bien RP pour ses porte folios, mais pour ce qui est des tests de matos, comment dire...  >:(
Autant suivre l'avis de Ken Rockwell, c'est plus fun ( Tribute To Diogène ).
Ça ne vaut pas et de loin les articles de C.I. Comme quoi on peut être un bisounours, incompétent, aveugle et atteint de psittacisme.... ne pas être rancunier et acheter le magasine à chaque parution.
;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Col Hanzaplast

Dans quelques années une fuite d'un mail interne à Nikon nous apprendra que ces deux boitiers sont EXACTEMENT les mêmes. En fait il n'y a aucune différence même au niveau du filtrage.
C'était simplement un ballon d'essai du marketing Nikon qui s'est envolé plus haut que prévu et est devenu irrattrapable...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Cervelo45

Citation de: jeanbart le Juillet 24, 2012, 11:52:54
J'aime bien RP pour ses porte folios, mais pour ce qui est des tests de matos, comment dire...  >:(
Autant suivre l'avis de Ken Rockwell, c'est plus fun ( Tribute To Diogène ).
Ça ne vaut pas et de loin les articles de C.I. Comme quoi on peut être un bisounours, incompétent, aveugle et atteint de psittacisme.... ne pas être rancunier et acheter le magasine à chaque parution.
;D ;D ;D

Philippe Bachelier n'est pas le premier venu ...

jeanbart

Citation de: joker le Juillet 23, 2012, 16:19:11

Cette réponse me paraît très sensée !

Chasseur d'Images a comparé le D800 au D800E et trouve que le D800 est légèrement meilleur, plus piqué et avec plus de modelé. Je les crois!
Ils ont comparé les deux et en agrandissant super grand, ils ont fini par trouver une différence. Ils le disent, c'est bien! Mais ils disent aussi qu'il faudra monter à des tirages d'un mètre de base pour commencer à voir une différence.
Tout cela, ce sont des faits. Comparer et classer, c'est ce qu'on demande à un journal. Maintenant, on pourrait peut-être lire ce qu'ils écrivent avec un soupçon de recul.  Il est évident que si on ne tire pas chaque jour des agrans géants, un D800... "suffit".

UN D800 SUFFIT  ...  vous vous rendez compte un peu ou on en est ?   Depuis que CI a écrit que le 800E est un poil meilleur, y'a des centaines de malheureux qui ne peuvent plus faire de photos parce qu'ils n'ont pas celui qui pique le plus. On croit rêver!  Mais vous faisiez comment, l'an dernier, avant les 36 millions de pixels?
Et tous ces pros dont on regarde les photos dans les magazines ou les livres, photos faites il y a 2, 3, 5 ans avec les appareils de 12, 6, 4 Mpix : elles étaient nulles leurs photos ?
Redescendez sur terre les gars et arrêtez de vous faire mal comme ca ! Etes vous des virtuoses refusant de jouer si vous n'avez pas le plus cher des Stradivarius? Soignez vous! Allez prendre un bain dans la Vologne, refroidissez vous les barres d'uranium parce que vous avez la piscine qui bouille !

Le D800E est un poil meilleur, c'est un fait, va falloir vivre avec ça! Maintenant choisissez celui qui vous va le mieux, pondez des photos et si vous arrivez aux limites de l'appareil, revenez faire signe.

C'est pas possible de se rendre malade à ce point pour des choses aussi futiles.

Ce qui serait bien aussi, ça serait de lire l'article avant de le commenter.
La conclusion dudit article stipule que c'est à partir du A2 que l'on voit une différence entre les deux boîtiers.
Alors peut être que dans le Poitou chez Jocker un A2 a une base d'un mètre, mais chez moi dans le Grand Nord ( en Touraine ) le format est grosso modo de 40x60.
::)

jeanbart

Citation de: Cervelo45 le Juillet 24, 2012, 12:02:30

C'est fort possible. Mais ça ne change rien au fait que les tests de RP sont loin derrière ceux de C.I en terme de clarté et de justesse d'analyse.

jeanbart

Le Troisième Oeil

Citation de: photo63 le Juillet 24, 2012, 12:10:16
Encore aurait-il fallut la voir, la différence .. J'aimerais vraiment voir leurs tirages en A2 ... Pour me faire une idée ... Là, il n'y a que du texte ...

+1
J'ai lu attentivement le "comparatif" D800 vs D800E et j'avoue avoir été un peu déçu (je dis bien "un peu").
Certes les illustrations sont parfaitement parlantes en matière de "tests moirage forcé" (i.e. pas vraiment de différences, ce qui est en effet une INFORMATION PRIMORDIALE... notamment pour ceux, comme moi, qui n'ont pas encore sauté le pas  :) :-* ;)).

En revanche j'ai cherché en vain la preuve par l'image de la supériorité du E par rapport à son petit frère en matière de définition et de modelé.
Cette supériorité est affirmée dans le texte. Mais j'eus aimé la "toucher de l'oeil", avec, en côte à côte (et de préférence sur une double page !), deux cadrages identiques du même sujet shooté avec le même objo, etc. ...et les crops 200 ou 300 % qui auraient enfoncé le clou !
Nikon ni maître

tabar1

La compétence dépend des rédacteurs, sur le dernier CI l'article sur les télécommandes est du même niveau que certains de RP...
Deux pages pour lister le catalogue des constructeur...il était temps de partir en vacances....
Comme pour le géotag gps des photos, oublier de parler des logiciels sur iphone qui synchronisent avec l'heure... light...

chris31

Citation de: JMS le Juillet 24, 2012, 11:11:04

Alléluïa ! Il a enfin mis un smiley sur une fausse information !

Un miracle n'arrive jamais seul, vous mettez des vrais quote, il met des smiley.  ;D

Le Troisième Oeil

Citation de: photo63 le Juillet 24, 2012, 12:21:33
On est un peu hors sujet non ? C'est pas un fil de critique de mag :) ...

Ça y ressemble drôlement pourtant...
D'ailleurs, le simple fait de poster ce fil apparaît un peu limite (question humour <> "correction")... sur le forum-même que nous offre gracieusement notre hôte C.I. :( ???

As-tu pensé à poster la même question vaguement insinuante (et bien sûr "inversée")... sur le site de Réponses-Photo ? ;)
Nikon ni maître

jeanbart

Citation de: photo63 le Juillet 24, 2012, 12:19:40
J adore CI mais certains articles me font bondir des fois ... Ds les derniers tests objectifs pour d800 .. Tu avais l impression que quasi tous les objos était très bon des la PO .... On se demandait si il n y avait pas une erreur ... Article inutile pour moi ... le e book de JMS a pu qd meme les départager ...

C'est ton point de vue.
;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Cervelo45 le Juillet 24, 2012, 12:02:30

Oui, mais ce n'est pas lui qui écrit la majorité des articles techniques...

kochka

Il y a bien eu ici tant de levées de bouclier pour affirmer qu'aller au A2 était totalement inutile.
Ci bases ses test sur du A3.  S'ils étaient passé en A2, que n'aurait-on entendu sur le snobisme qu'il y aurait eu à utiliser un format aussi peu usité?

Pour ceux qui veulent aller plus loin et prévoir l'a&venir en choisissant une optique qui puisse durer,  il y le ebook de JMS.
N'est-ce pas bien ainsi?
Technophile Père Siffleur

suliaçais

....du coup, si RP donne le 800 comme meilleur.....j'ai peur alors que j'étais serein d'avoir le moins bon qui moire quand-même.....!

....je fonce acheter RP......en espérant qu'ils se sont trompés....!

Sérieusement, j'ai relu pour la 3° fois l'article de Monsieur Ronan....c'est excellent, argumenté et très technique....même sa conclusion.....qui ne me fait pas spécialement plaisir est logique sachant qu'il s'adresse avec le 800 a des experts sans arrêt a la recherche du Graal....

Bon, Mamie sonne la cloche....je vais a la pâtée....avec un bon petit rose des dunes bien frais !

Bonap.......

Cervelo45