Eos 5DIII ou eos1dx

Démarré par taotetonio, Août 22, 2012, 14:16:02

« précédent - suivant »

taotetonio

Au fait rien à voir peut ton mettre les doubleurs de focale sur le 70-200 sans perte de qualité ?
Touriste ...il en faut!!!

TomZeCat

Citation de: taotetonio le Août 23, 2012, 09:20:09
Au fait rien à voir peut ton mettre les doubleurs de focale sur le 70-200 sans perte de qualité ?
Personnellement, j'ai essayé mon 70-200 f/2.8 L IS USM avec un ext x2 II... Je déconseille ! ;)
Sinon les témoignages avec le 70-700 f/2.8 L IS II USM avec un ext x2 III sont très positifs.
Je reste persuadé que ton 80-200 f/2.8 L est largement capable de te rendre heureux ! ;)

ours77

Citation de: taotetonio le Août 23, 2012, 09:20:09
Par définition, il y a toujours perte de qualité. Le tout est de savoir combien

Alkatorr

Utiliser un X2 avec un 70-200 ? Oui, il y a une petite perte de qualité, c'est la physique qui veut ça, l'AF ralentie aussi. Par contre tu n'a pas le choix, tu ne peux que prendre un 70-200 f/2.8, L'Af du 5D III et du 1D-X s'arrêtent à 5,6. Adieu le 70-200 f/4 !!!!

Powerdoc

Quand on se pose ce genre de question, c'est que la réponse est évidente : le 5dmk3 est largement suffisant.
Ceux qui opte pour le 1DX, savent pourquoi :
- boitier pro construction tank
- cadences infernales 12 images/sec
- très hauts isos au top (encore mieux que le 5dmk3).
Le module d'expo du 1Dx est plus sophistiqué, et il y un meilleur suivi AF (a cause de son appariement avec le module d'expo justement).

vincent

Manifestement, il y a pas mal d'intervenants ici qui ont des certitudes, mais qui ne connaissent pas bien le sujet.
Des faits:

- le 80-200/2.8 L est très bon optiquement (de mémoire juste une petite faiblesse à PO et 200mm) mais il ne dispose pas d'un moteur usm performant comme sur le 70-200/2.8 IS II. Cela peut être une explication de difficulté sur sujets très mobiles
- y-a-t-il front/back focus ? Cela peut être aussi une raison de ralentissement voire échec de MAP
- Seul le collimateur central permet un suivi efficace de sujets mobiles avec le 5D. L'utilisation d'un collimateur excentré ou de l'ensemble des collimateurs est voué à l'échec.
- l'AF est-il bien en AI-servo ? J'ai déjà vu des gens se plaindre de l'AF mais être systématiquement en one-shot... ::)
- le sujet est-il contrasté e tl'éclairage suffisant ?

AMHA, dans les conditions énumérées ci-dessus, le couple 5D et 80-200L doit faire le job avec un taux de flous raisonnable.

Deuxième étape: identifier le ou les maillons faibles:
- trouver un ami ou un photimien avec lequel on puisse croiser les essais avec un autre boîtier, identique ou plus performant (montage de son objectif sur le boîtier de l'ami)
- idem avec un autre objectif, essayé sur son propre boîtier et sur l'autre.

Tirer les conclusions; est-ce MON objectif, MON boîtier, les 2 ?

taotetonio

cela sera de toute façon un 2,8 car je déteste avoir de la profondeur de champ dans mes portraits ...et puis je n'hésite pas entre un 5DIII et un 1DX pour mettre du F4 dessus ...on est snobe ou on ne l'est pas par contre remplacer le 80-200 pour le 70-200 cela ne sera pas cette année ....même si je me limite au 5DIII  car je taperais plutot sur une focale fixe d'abord suije reste sur le 5DIII ...mais lorsque je vois le poids des zooms je crois 1280 gr pour le 70-200 , j'ai du mal à me résigner au 5DIII sachant que la différence doit être à peine de 200 gr entre un 5DIIIavec Grip et un 1DX car car je vois les photos de votre matos nombreux ont un grip sur le 5DIII , si on met deux batteries ou les piles LR dedans , la différence avec objectif genre 70 200 doit etre bien faible...
donc toujours dans le doute du choix ...

cassenoisettes

Ma petite pierre à l'édifice :

J'ai revendu mon 7 dont je n'étais pas satisfait pour un 1D4. J'ai un 5D2 a disposition mais qui ne convient pas à ce que je faisais à l'époque....je m'étais posé la m^me question que toi : je zappe le 7 ou je le garde..?

aujourd'hui le constat est différent : l'AF du 5D3 est le même que le 1DX (ou presque) et le 1DX est FF comme le 5D3.

Ma vision, est que le monobloc est d'une ergonomie et d'une robustesse sans pareil mais qe ces avantages se payent chers : en € mais surtout en poids. Pour se trimballer le monobloc, il faut vraiment une ame de baudet : j'en étais conscient et je ne l'ai jamais regretté....mais toi, en es tu bien conscient ?

Vu les progres considérables du 5D3 par rapport au 5D2 et vu que la différence entre un 5D3 et un 1DX est pour l'amateur (pas pour le pro évidemment) devenue assez faible, je ne vois pas trop ce qui justifierait ton passage au 1DX....si ce n'est le plaisir : c'est une raison valable aussi, a condition de ne pas pleurer 3 semaines apres sur les presque 3kg du boitier et de son 70/200  ;D

taotetonio

poids du 1DX :1340 gr + le 70-200 DE 1490 gr soit 2830 gr je pense que la batterie dont je ne trouve pas le poids n'est pas comprise
Poids du 5DIII 950 gr + grip à 320 gr soit 1270 grammes (+ 2 batteries 60gr soit 120 gr et le 70-200) un total sans batterie de 2760gr (2880 gr avec deux LP-E6)
la différence me semble t'il est bien faible....

TomZeCat

cassenoisettes

Citation de: taotetonio le Août 23, 2012, 11:08:15
poids du 1DX :1340 gr + le 70-200 DE 1490 gr soit 2830 gr je pense que la batterie dont je ne trouve pas le poids n'est pas comprise
Poids du 5DIII 950 gr + grip à 320 gr soit 1270 grammes (+ 2 batteries 60gr soit 120 gr et le 70-200) un total sans batterie de 2760gr (2880 gr avec deux LP-E6)
la différence me semble t'il est bien faible....

Effectivement avec un grip on se rapproche....mais quand tu vois comment ça brandouille avec le 70/200 dessus...
j'avais des grips avant. depuis le monobloc je n'en veux plus (de grip). Je ne l'ai pas acheté pour le D800...s'il devient indispensable (mot tres subjectif pour un amateur) je trouverai plutot un monobloc d'occas (D2Xs par exemple car ce serait pour du sport bien éclairé)...

taotetonio

non pas spécialement, je l'avais sur le 5D surement pour faire comme les pros mais j'ai grandi et je l'enlève actuellement, je fais moins de visée verticale, mais par exemple quand je suis allé au canada avec les gants j'étais bien content de l'avoir, mais quand je regarde vos photos de votre materiel, topic sur la protection d'écran comme exemple , la photo du 5DIII c'était avec  grip ...et là , tu te poses la question du poids ...j'aurais meme tendance dans les cotés negatifs du 1DX son coté voyant , risque de vol à l'arrachée mais je crois que les gens regardent plus le caillou que tu as plutot que le boitier
ceci dit , la différence me semble quand même faible ...

Broadpek

Jojobabar, pas de problème. ;)
J'ai un peu exagéré, j'en conviens. Méaculpa. La prochaine fois que je passe à Genève, c'est moi qui paie le café à la Clémence pour me faire pardonner.
Mais l'auteur du fil est sérieux, quand un motard dit qu'il vend sa moto, c'est toujours sérieux.
Et ce qui me fait dire que taotetonio, tu as vraiment envie de te payer le 1DX. Tu n'as pas envie de remplacer ta moto par le 5D3.
Pour ce qui est des finances, c'est toi qui sait.
A ce stade pour ma part, je ne peux m'empêcher de penser que ce qui est important, c'est aussi bien les optiques que le boîtier.
Il peut tenir 10 ans, quand on voit ce que donne encore le 1DSMKIII aujourd'hui.
Après l'AF, le poids, les optiques, c'est un tout.

vincent

Citation de: taotetonio le Août 22, 2012, 14:16:02
Bonjour à tous , une bonne question jusqu à ce jour j utilisé avec grand bonheur un 5 d premier du nom...que du bonheur mais il manquait les hauts isos et un vrai Af pour prendre des choses simples de la vie comme mes enfants sautant dans la piscine j ai deux objectifs un 24-70 et un 80-200 . Je vends ma moto pour me faire plaisir ... Alors que choisir je fais très peu de raw car je. E suis pas fortiche dans les réglages j utilise les jpeg et Aperture . Un copain s est offert le 5dII mais l Af est insuffisant pour moi et j ai trouvé le rendu plus terne que mon 5 d . Donc que faire , je Peux m endetter sur deux ans et m offrir le 1 dx sachant qu en petit appareil j ai un ep3 qui vA se transformer en OMD quelle chance ...allez je suis ouvert du genre t es fou du genre gardes ta moto ...

Pour ma part je tirais des A2 en sport avec le 5D à 3200 iso, alors certes y a mieux aujourd'hui, mais comment dire... je me pose quelques questions sur tes argumentations et tes préoccupations de grip  ;D

taotetonio

chaque fois que je suis monté au dessus de 800 c'est à dire 1600 iso, j'ai trouvé mes photos mauvaises, ensuite , je n'ai surement pas tes connaissances pour la prise de sport , je ne me place pas a un endroit ou j'ai réglé en manuel la distance pour avoir une photo nette, tu as peut etre de tres gros télé qui font que tu puisses etre à une distance pres de l'infini sur ton télé...mais j'aimerais bien savoir faire ... Attention, je ne dis pas que mon art nécessite du gros matos, j'ai suivi des liens ou tu vois des photographes faire de bien plus belle photos que moi avec le compact expert de panasonic ou d'olympus , je ne dis pas que j'utilise mon 5D au maximum de ses capacités ... non je le trouve mauvais sur l'autofocus et si tu regardes les vieux sujet , je m'en plaignais déjà avant l'arrivée du markII, pour le grip, quand tu as l'eos, le 25-70 ou le 28-300 avec en plus le flash , tu es bien content d'avoir le grip ....mais sur ce fil, j'ai bien dit que je voulais garder mon 5D CAR il me sort les couleurs que j'aime chez canon alors que le 5DII me fait plus penser à du nikon

Edouard de Blay

J'ai eu le 1 dx, il est excellent,c'est veritablement un boitier pro, la, y a pas de doute. Si c'est pour photographier les enfants, je trouve ca disproportionné ,un peu comme le type qui a un 4x4 et ne roule qu' a Paris .
Ca me rapelle quelqu'un qui m'avait acheté un 200/1,8 pour faire des portraits de ses enfants. Oui ca le fait, mais il l'a revendu le mois d'apres,trop lourd.
Tu pourrais louer le boitier pour t'en faire une idée , vu le prix ,il ne fautbpas se tromper.

Perso,,bien que ca soit mon metier, je ne l'acheterais pas .
Cordialement, Mister Pola

taotetonio

Merci C'est intéressant pourquoi dans ton cas il ne t intéresse pas, le coût  ? Des défauts? Le poids et qu achèterais tu ?

formy

Citation de: vincent le Août 23, 2012, 10:07:57
- Seul le collimateur central permet un suivi efficace de sujets mobiles avec le 5D. L'utilisation d'un collimateur excentré ou de l'ensemble des collimateurs est voué à l'échec.

Je reviens sur ce que tu écris au sujet du suivi avec le 5DIII : c'est plutôt inquiétant ce que tu dis, non ? Tu as constaté pas mal de déchet en suivi à partir des collimateurs hors le central, c'est bien ça ?
Ce n'est pas l'idée que je m'étais fait du module AF de ce boitier en lisant les impressions des uns et des autres.

taotetonio

Quelqu un qui rajoute de l eau au moulin j avais lu que les deux AF sont différents avec un système de double croix pour le 1 dx avec moins de photos floues

formy

APB

J'ai aussi le même champ d'utilisation pour le gros réflex lourd et pas discret, et j'ai aussi un 5DI avec un 80-200/2.8 L, que je trouve très bon, aussi bon à conditions égales que mon 135/2 L. Plus encore, il supporte sans faiblir un TC 1.4, je l'avais testé sur le capteur pourtant très exigeant du 7D et le résultat était parfait. 

Avantage, il est noir, inconvénient, il est lourd (mais pas plus que le 70-200/2.8) et l'USM est lent et non retouchable (ce qui n'est pas le cas de tous, certains exemplaires tardifs ont la chance d'avoir un USM retouchable). Pour toutes ces raisons, je ne changerais pas pour un 70-200/2.8. Par contre je ne regrette absolument pas le 135/2, léger, vif, optiquement parfait ... et très utile pour la santé car il oblige à cadrer avec ses pieds. C'est celui que j'utilise le plus souvent avec un 28-75/2.8 Tamron qui ne m'a jusqu'ici jamais trahi.

Etant dans la même problématique, j'attends de pouvoir acheter un 5DIII , sauf si Canon nous pond entre-temps un FF plus accessible et qui vaille le coup d'abandonner le vénérable 5DI. D'un autre côté, il est vrai que le rendu des couleurs du 5DI a quelque chose de jubilatoire.

Un série 1 : franchement, je n'y ai jamais songé ... c'est grave Docteur ??

Yves2b

Au fait, question intéressante : tu veux revendre ta moto, mais c'est quoi ?
;)
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

vulcandesign

Citation de: taotetonio le Août 23, 2012, 07:22:54
donc,
- un souhaite mon transfuge vers nikon mais comme pour le 5DII , je trouve le rendu fade....sans vie question de gout
- le raisonnable de la bande , je le remercie , trouve cet achat disproportionné par rapport au smic ce qui tout a fait juste , c'est quand meme 40 000 francs mais mon E990 je l'avais deja payé plus de 10 000 francs
- j'utilise encore (l'accentuation est là) mon EOS 5 avec pellicule et là, je ne faisait que des jobs d'été...
- mon 20D  , ma femme dit qu'il ne declenche plus à tous les coups mais elle préfère mon EP3
- l'AF du 5 D est aux fraises...moto, enfants à la piscine, rapaces, hirondelles venant boire en vol bas sur la piscine
-le 5DIII a semble t'il le max de suffrage
- le 1DX a part deux personnes est  un tank trop lourd et dépassé trop vite pour l'investissement
-entre les deux , chaque photo va me couter le double et donc il semblerait que je n'aurai pas le double de plaisir...
- mais en fait pour le moment personne du fil ne parle des différences intrinsèques de chaque produit pas en terme de performance sur le papier, mais en terme d'utilisation, de possibilité,
- le poids est important mais je ne skie plus avec mon 5 D sauf dans un sac à dos puis en m'arretant pour faire des photos. Mais dans ce cas la conception du 1DX risque d'etre un avantage avec la neige
- pour les photos de famille, je sais encore un taré pour utiliser un 1DX pour de la photo de famille , le poids est peu important mais les photos de noel en basse lumiere, les photos le soir sans flash, les deux seront ils aussi bon ?
-les photos des enfants à cheval dan un manège en hiver donc avec peu de lumière les deux seront ils à égalité ?

Bonjour,

J'ai un 5D3 (bon certes le mien à des soucis d'af en AI Servo) mais j'en ai pris un autre en mains qui marche nickel) et j'ai eut la chance de prendre en mains un 1DX.

Pour tout te dire le 1Dx est le premier canon monobloc qui me fait envie de part sa prise en mains et son ergonomie !!! Le 5D3 est un super boitier très polyvalent et très bien équilibré.

Le 1D-x est juste le même en plus solide et un peu mieux sur toutes les caractéristiques. Pour ce qui est de l'AF qui semble être point important pour toi, je dirais que s'il ont le même module AF (physiquement parlant) celui du 1DX est quand même plus vif à l'utilisation grâce à un proc dédié uniquement à ca.

Maintenant si tu viens d'un 5D (j'ai un 5DII avec le même af) je peux te dire que tu n'auras plus trop de soucis avec les photos d'enfants sur le 5D3. Le 1DX fera certainement mieux avec un peu moins de déchet mais le Gap entre AF du 5D3 et celui du 1DX est loin d'être aussi important qu'entre le 5D et le 5D3...

Reste le plaisir maintenant, si tu as les moyens de te payer le 1DX je pense que tu ne le regretteras pas car c'est un super boitier et tes optiques n'on pas franchement besoin d'être changées... seul une version IS sur ton télézoom t'apporterait vraiment quelque chose de plus au quotidien, je ne parles pas de graph mais de la vrai vie ou entre un objo très bon comme les tien et un excellent comme les nouveaux canon la différence n'est pas si flagrante tant qu'on ne met pas les résultats côte à côte.

Une bonne focale fixe très ouverte t'apporterait bien plus que le renouvellement de tes zoom actuels qui sont toujours de très bonnes optiques actuellement !

Pour résumer, choix de la raison mais qui est déjà très durable dans le temps, 5D3 avec éventuellement une optique fixe en plus si tu veux découvrir de nouvelles orientation photographique.

Craquage complet, le 1DX qui ne vaut pas la différence de prix pour une utilisation amateur d'un point de vue raisonnable ! Maintenant entre raison et passion... il n'y a que toi qui peux faire ce choix  ::) ;)

taotetonio

Très bonne question , une k1200 gt de 46 000 kms un bonheur en dehors du cardan désagréable à la reprise et vendue hier soir , le mec est venu l essayer avec sa femme et sa femme lui l à très bien vendue , vu que je ne me déplaçais qu en moto , je vais passer à la C1 pour un temps

vulcandesign

Citation de: taotetonio le Août 23, 2012, 14:00:15
Quelqu un qui rajoute de l eau au moulin j avais lu que les deux AF sont différents avec un système de double croix pour le 1 dx avec moins de photos floues

Les doubles croix sont présentes sur le 5D3 et le 1DX (5 au centre en verticale) Comme je le disais dans mon message précédent les modules sont physiquement identique, seul la puissance et algo de traitement sont différent ainsi que le couplage du module de mesure de la lumière qui est couplé à l'af sur le 1DX pour un surplus de précision ;)