Fujifilm X-E1, le petit frère du X-Pro1

Démarré par Mistral75, Août 24, 2012, 07:23:25

« précédent - suivant »

Jeandixelles

et encore ! Il n'a pas cité le clou de sa collection : un Kodak Instamatic 224 avec un lot de flashcubes.

gedeon44

Citation de: remi56 le Septembre 06, 2012, 21:34:31
Chez moi, par exemple...(5 Nikon, 8 Leica, 4 Rolleiflex, 2 Mamiya, 3 chambres 4x5", 2 Fuji, un Sony, un Pentax, 4 Zeiss dont deux Zeiss etc etc), sans compter une bonne centaine d'objectifs...

C'est quoi, ton adresse ?   ;D ;D ;D
30 caractères, c'est petit...

Ted13

Citation de: malice le Septembre 06, 2012, 22:13:34
Fallait pas te sentir obligé d'étaler la marchandise, hein  ::)

;D ;D ;D excellent!

C'est surtout sa femme qui doit péter les plombs quand elle fait la poussière !

hangon

y'a quand meme un gros problème avec ces appareils fuji:
- aperture ne les supporte pas
- lightroom les supporte mais le résultat est tout simplement minable.

c'est bien beau mais leur silkymachinchose c'est de la daube.

pourquoi donc fuji n'envoit t il pas a apple et adobe l'algorithme ??

mgr

Citation de: hangon le Septembre 07, 2012, 01:00:45
- aperture ne les supporte pas

c'est bien beau mais leur silkymachinchose c'est de la daube.

pourquoi donc fuji n'envoit t il pas a apple et adobe l'algorithme ??
Très probablement que cela va finir par arriver, qu'Aperture et Lightroom vont pouvoir enfin convenablement développer les raw des Fuji... Mais pour l'instant le boitier, le fait SUPER BIEN, et très souvent mieux que nous pouvons le faire !!! Donc !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

hangon

que fuji fasse un mail a apple et lightroom avec la methode .... c'est quand meme dans leur interet
y'a des choix industriels comme celui ci qui sont INCOMPREHENSIBLES

les mecs sortent un tout nouveau capteur et en amont ne font rien avec les grands editeurs informatiques

mgr

Citation de: hangon le Septembre 07, 2012, 01:12:45
que fuji fasse un mail a apple et lightroom avec la methode .... c'est quand meme dans leur interet

les mecs sortent un tout nouveau capteur et en amont ne font rien avec les grands editeurs informatiques
Oui, je le concois, c'est bien vrai !!! mais enfin, pour le moment, les jpeg boitier sont tout bonnement fantastiques... en attendant !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Powerdoc

Citation de: hangon le Septembre 07, 2012, 01:12:45

Je suis bien d'accord avec toi, mais suis malheureusement totalement impuissant (j'avais bien envoyé mon feedback à Apple, réclamant ce module)

Elcha

Chez moi, par exemple 4 Zeiss dont deux Zeiss etc etc),

..ainsi que 2 autres zeiss...  ;D

root_66

2 videos de promo avec interview de photographes :

Toshimitsu Takahashi au Maroc
http://www.youtube.com/watch?v=o7ui8euUzg8

Gueorgui Pinkhassov à Paris
http://www.youtube.com/watch?v=32s9BP858iI

Yann.M

Chez moi, par exemple...(5 Nikon, 8 Leica, 4 Rolleiflex, 2 Mamiya, 3 chambres 4x5", 2 Fuji, un Sony, un Pentax, 4 Zeiss dont deux Zeiss etc etc), sans compter une bonne centaine d'objectifs...

Tout ça pour deux mains... ;D ;D ;D

Qui dit mieux ?  ;D

René

Amicalement René

Gerard 13

Mise à jour de ce matin pour la date de sortie et tarif:

pourquoipas

Citation de: root_66 le Septembre 07, 2012, 08:12:02
2 videos de promo avec interview de photographes :

Toshimitsu Takahashi au Maroc
http://www.youtube.com/watch?v=o7ui8euUzg8

Gueorgui Pinkhassov à Paris
http://www.youtube.com/watch?v=32s9BP858iI

L'obtu a l'air aussi bruyant que celui du X1-Pro, il remplacera pas un X100 !
Flickr makalux

Jc.

Ben je peux te dire qu'avant d'être surpris voire dérangé par celui du X Pro y a de la marge... ;)
Je comprend qu'on puisse être emm... par les rafales d'un D700 par exemple (qui font penser à une kalach) mais par celui du X Pro...  ::)

Raphael1967

Citation de: hangon le Septembre 07, 2012, 01:00:45

Va falloir que tu bosses un peu ta méthode avant de tirer des généralités à l'échelle universelle.
Avec un simple X100 et LR4, j'obtiens des résultats superbes, tant en Jpeg qu'en raw.
J'ai donc un doute sérieux sur la "minabilité" du couple Fuji - LR...
Raphaël

Raphael1967

Citation de: pourquoipas le Septembre 07, 2012, 09:25:14
L'obtu a l'air aussi bruyant que celui du X1-Pro, il remplacera pas un X100 !

La vidéo du photographe japonais semble te donner raison.
Maintenant, en milieu urbain, c'est peut-être moins flagrant.
En tous cas, tant mieux pour le X100 et sa descendance  ;)
Raphaël

digro

Moi idem. LR et les RAW fuji me donnent un résultat que je ne trouve pas minable.

Mais j'ai bien compris que les jugements péremptoires étaient souvent de mise sur ce forum.

Je débute sur LR avec mon X pro 1, étant avant un adepte de Capture NX avec mon reflex Nikon.

Maitrise encore partielle, mais les résultats sont plus qu'encourageants.

pourquoipas

Citation de: Jc. le Septembre 07, 2012, 09:27:54
Ben je peux te dire qu'avant d'être surpris voire dérangé par celui du X Pro y a de la marge... ;)
Je comprend qu'on puisse être emm... par les rafales d'un D700 par exemple (qui font penser à une kalach) mais par celui du X Pro...  ::)

C'est toujours la même histoire : ça dépend d'où on vient !
Si tu viens d'une sulfateuse genre D700, effectivement c'est silencieux. Mais par rapport à un D90 ou un D300 ce n'est pas si différent.
Et le X100 te permet d'être à 2m de quelqu'un, dans une pièce calme, sans que la personne ne sache à quel moment tu as déclenché ni combien de photo tu as pris !
Ca permet de faire des portraits très naturel comme celui-ci (je me permet encore une fois  ;D) :

Enfin, bon, tout ça c'est pour causer, je basarderais mon D90 pour un X-quelquechose un jour ou l'autre.
Flickr makalux

Jc.

Ben je viens d'un D80 et je ne trouve pas le x pro si bruyant que ça.
Par ailleurs zéro bruit permet surtout que ton sujet ne saches pas du tout que tu as pris une photo, car lorsqu'il entend le déclic c'est déjà fait... ;)

Raphael1967

Le X100 est imbattable au jeu de la discrétion.
Pas plus tard que la semaine dernière, mon épouse et sa grand-mère évoquaient le bon vieux temps confortablement installées chez cette dernière.
Lorsque la mamy s'est aperçue que j'avais un appareil photo à la main, il y avait déjà 108 clichés de leurs échanges sur la carte mémoire.
Raphaël

MayaTlab

Citation de: Raphael1967 le Septembre 07, 2012, 09:30:34
Va falloir que tu bosses un peu ta méthode avant de tirer des généralités à l'échelle universelle.
Avec un simple X100 et LR4, j'obtiens des résultats superbes, tant en Jpeg qu'en raw.
J'ai donc un doute sérieux sur la "minabilité" du couple Fuji - LR...

en ce qui concerne le X100 c'est normal puisqu'il utilise une matrice conventionnelle. En revanche, c'est pas folichon avec la matrice particulière du X-pro 1 (effet aquarelle, erreures de dematricage, etc.). Et avant que quelqu'un me pose la question : oui, je possède les deux.

Il semblerait que Fuji n'ai pas travaillé main dans la main avec les fabricants des convertisseurs raw les plus populaires, ce qui est bien dommage.

Powerdoc

Citation de: MayaTlab le Septembre 07, 2012, 10:36:28
en ce qui concerne le X100 c'est normal puisqu'il utilise une matrice conventionnelle. En revanche, c'est pas folichon avec la matrice particulière du X-pro 1 (effet aquarelle, erreures de dematricage, etc.). Et avant que quelqu'un me pose la question : oui, je possède les deux.

Il semblerait que Fuji n'ai pas travaillé main dans la main avec les fabricants des convertisseurs raw les plus populaires, ce qui est bien dommage.

il y a moyen d'éviter l'effet acquarelle, mais c'est vrai qu'il faut pas mal patouiller, alors que sur le X100, c'est tout de suite bon.
Pour l'instant je continue à travailler en JPEG avec le X Pro, mais j'attends la venue d'un autre derawtisateur que celui de LR4 (je ne suis pas arrivé à m'habituer a l'ergonomie de ce soft) pour traiter les RAW en vue de tirage très grand format.

brivadois

Zinzin,

Je me suis permis de vous adresser un message "privé" au sujet du dématriçage du X Pro1.