Nouveau Sony RX1 FF

Démarré par sonyboy68, Septembre 09, 2012, 18:46:00

« précédent - suivant »

livre

Citation de: ddi le Septembre 12, 2012, 14:00:18
soyons un tant soit peu honnête : 1200 euros le NEX7 ... avec quel objectif ou on peut s'en passer ?  ;)

1200 € nu environ et 1350 € en kit  ;)

livre

Je te montrerai comment on vise à la dérobée alors, livre: c'est avant tout une question d'habitude! Le RX 100 est un champion dans ce domaine. ;D
[/quote]

bon une de tes photos avec roulis  :D

ddi

Citation de: livre le Septembre 12, 2012, 14:04:19
avec un objectif qui équivaut au 35/F2 Zeiss ?

Awstein

Citation de: livre le Septembre 12, 2012, 14:04:19

Si on veut vraiment etre honnete, il faut comparer avec un objectif de qualite et de focale equivalente - par exemple le Zeiss 24mm. Et la on est plus dans le domaine des 2000€...

Non mais le prix du RX1 est certes enorme, mais il pourrait passer a la limite... s'ils ne s'etaient pas foutus du monde en proposant un P&S futuriste sans viseur. Ils auraient au moins du rajouter le viseur gratuitement dans le bundle.
En l'etat, pour avoir un appareil complet il va falloir payer 3800€ - et ca ne dit meme pas son nom.

patrice

Zeiss Zeiss Zeiss ils ont que cela dans la bouche, même Cosina sait faire de bons objectifs...

livre

rectif photo

Awstein

Citation de: patrice le Septembre 12, 2012, 14:16:02
Zeiss Zeiss Zeiss ils ont que cela dans la bouche

Non généralement j'évite de manger mes objectifs :p

Plus sérieusement, il arrive à Zeiss de faire des objectifs médiocres, comme tout le monde, mais son 24mm n'en fait pas partie - et quelque part je pressens que le 35mm n'en fait pas partie non plus.

ddi

Citation de: Awstein le Septembre 12, 2012, 14:10:24
Si on veut vraiment etre honnete, il faut comparer avec un objectif de qualite et de focale equivalente - par exemple le Zeiss 24mm. Et la on est plus dans le domaine des 2000€...

Non mais le prix du RX1 est certes enorme, mais il pourrait passer a la limite... s'ils ne s'etaient pas foutus du monde en proposant un P&S futuriste sans viseur. Ils auraient au moins du rajouter le viseur gratuitement dans le bundle.
En l'etat, pour avoir un appareil complet il va falloir payer 3800€ - et ca ne dit meme pas son nom.

c'est le tarif pour les premiers arrivants .

Après ça devrait baisser quand même .... s'il y a un peu de concurrence .

ddi

Zeiss Zeiss Zeiss ils ont que cela dans la bouche, même Cosina sait faire de bons objectifs...

toi par contre , il y a comme un léger filé ...

Tonton-Bruno

Citation de: livre le Septembre 12, 2012, 14:17:21
rectif photo

C'est du dessin industriel en perspective cavalière?  ;D ;D ;D ;D ;D

Allez, encore un effort !

Tu arriveras bien à rendre les horizontales horizontales et les deux panneaux symétriques de même taille !

livre

c'est vrai nikon fait d'excellents objectifs et avec une bague d'adaptation on peut monter les différentes marques d'occasion pour pas cher, par exemple des leica R, j'ai monté un 28 leica R d'occasion sur mon NEX 7.

livre

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 12, 2012, 14:22:20
C'est du dessin industriel en perspective cavalière?  ;D ;D ;D ;D ;D

Allez, encore un effort !

Tu arriveras bien à rendre les horizontales horizontales et les deux panneaux symétriques de même taille !

c'est vrai, mais je n'ai pas l'original alors j'ai fait à la va vite, peut-être que sa photo était déjà retouchée.

Awstein

Citation de: ddi le Septembre 12, 2012, 14:19:35
c'est le tarif pour les premiers arrivants .

Après ça devrait baisser quand même .... s'il y a un peu de concurrence .

C'est sûr - de toutes les manières, un capteur plein format + une miniaturisation, donc une plus grande intégration + une excellente optique sont des choses qui se paient.

C'est cette histoire d'EVF qui me reste en travers de la gorge : absent de l'appareil, présent en option pour 25% du prix de l'appareil... Ca donne une sensation de pas fini - comme si on nous filait un prototype en disant "maintenant, payez encore pour avoir un objet utilisable."

ddi

Citation de: Awstein le Septembre 12, 2012, 14:35:09
C'est sûr - de toutes les manières, un capteur plein format + une miniaturisation, donc une plus grande intégration + une excellente optique sont des choses qui se paient.

C'est cette histoire d'EVF qui me reste en travers de la gorge : absent de l'appareil, présent en option pour 25% du prix de l'appareil... Ca donne une sensation de pas fini - comme si on nous filait un prototype en disant "maintenant, payez encore pour avoir un objet utilisable."
il aurait du faire partie du package (ça viendra surement).

Par contre pas sur qu'il pouvait l'intégrer dans l'appareil : il n'y a plus de place ,sauf a shunter l'écran .. et là ce sont les mêmes qui déplorent
l'abscence de viseur intégré  qui se plaindront ....  :D

Awstein

Citation de: ddi le Septembre 12, 2012, 14:40:59
Par contre pas sur qu'il pouvait l'intégrer dans l'appareil : il n'y a plus de place ,sauf a shunter l'écran ...

Ben pour être honnête, s'ils avaient dégagé le flash intégré et rapetissé l'écran au profit d'un EVF, j'aurais été aux anges ;)
Ensuite bon, ils ne l'ont pas fait, et de toutes façons ça ne m'aurait pas rendue assez riche pour l'acheter. Mais je reste convaincue que c'est une grosse erreur de choix.

jamix2

Ta remarque perfide n'est pas vraiment justifiée. Les objectifs de fabrication Cosina et de conception Cosina s'appellent Voigtländer, les objectifs de fabrication Cosina conçus et vérifiés par Zeiss s'appellent Zeiss. Ils n'ont ni la même qualité optique ni la même qualité de fabrication.

patrice

ha oui mais pour moi un verre qui n'a pas été fabriqué avec un sable de Jena et poncé à la main par un ouvrier de basse Saxe, ce n'est pas un Zeiss...

Mistral75

Si vous voulez le superbe viseur Carl Zeiss, ça se paie (le pare-soleil et le repose-pouce aussi)...

Mistral75

...sinon, eBay is your friend :).

phenix jc

Citation de: steph07 le Septembre 12, 2012, 11:56:07
Ce boitier est le 24x36 le plus compacte du marché,
une sorte de leica CL, je serais pas étonné de le voir dans quelques mois avec une pastille rouge.
Puis dans 1 an ou deux, nous aurons la version à objectifs interchangeables.
Ce n'est plus qu'une question de temps.
Et bien, on va faire ça, attendre.
Faire un boitier compact FF avec focale fixe, AVANT un boitier FF avec objectifs interchangeables me semble mettre la charrue avant les bœufs, m'enfin...
Le produit ne manque pas de séduction pour quelqu'un déjà équipé FF d'ailleurs, mais certainement pas sur la gamme de prix annoncée, où l'offre APS-C équivalente l'emporte sans peine de mon point de vue.

Du Sony tout craché...Mais c'est aussi ce qui fait qu'ils font bouger les lignes.

malice

Citation de: phenix jc le Septembre 12, 2012, 15:37:20

Faire un boitier compact FF avec focale fixe, AVANT un boitier FF avec objectifs interchangeables me semble mettre la charrue avant les bœufs, m'enfin...

C'est ce qu'avait fait konica avec l'hexar.

Pour 450$, peut-on espérer autre chose qu'un simple verre pour le viseur? Un truc qui nous montrerait au moins où se fait le point et qui tiendrait compte de la parallaxe? zeiss propose déjà de très beaux viseurs externes pour des objectifs grand-angles vendus ce prix mais sans aucune information.

JCCU

Citation de: malice le Septembre 12, 2012, 15:55:11
...

Pour 450$, peut-on espérer autre chose qu'un simple verre pour le viseur? Un truc qui nous montrerait au moins où se fait le point et qui tiendrait compte de la parallaxe? zeiss propose déjà de très beaux viseurs externes pour des objectifs grand-angles vendus ce prix mais sans aucune information.

Un EVF, quoi ;D

patrice

on peut toujours y monter ce Zeiss là, avec correction de parallaxe

livre

Citation de: patrice le Septembre 12, 2012, 14:57:51
ha oui mais pour moi un verre qui n'a pas été fabriqué avec un sable de Jena et poncé à la main par un ouvrier de basse Saxe, ce n'est pas un Zeiss...

bonne démonstration, par contre des vrais Zeiss en occasion cela doit exister.

Mistral75

Citation de: phenix jc le Septembre 12, 2012, 15:37:20
(...)
Faire un boîtier compact FF avec focale fixe, AVANT un boîtier FF avec objectifs interchangeables me semble mettre la charrue avant les bœufs, m'enfin...
(...)

Citation de: malice le Septembre 12, 2012, 15:55:11
C'est ce qu'avait fait Konica avec l'Hexar.
(...)

Et, plus récemment et en APS-C, Fujifilm avec le X100 suivi du X-Pro1.