Le DX expert haut de gamme est il mort?

Démarré par AGA, Septembre 24, 2012, 17:06:04

« précédent - suivant »

JP31

En même temps, D7000 = 1000€, D600 = 2000€, D800 = 3000€, D4 = 5800€ plus d'intermédiaire...
Tarifs Nikon à la louche biensur.

Tartopom68

Citation de: Hulyss le Septembre 27, 2012, 21:40:19
Tu apprendras, cher tartôpom, que mes sources sont toujours très sérieuses. Mais tu peux ne pas me prendre au sérieux vu que dans quelques heures nous sommes Vendredi  ;D
Si l'info est sérieuse...ça ne m'arrange pas financièrement.....
Pinaize...

D800E+Grip+2 objos..... ça y est je suis ruiné.... et c'est pas avec le peu que je vais tirer de mon D300 que je vais équilibrer mes comptes....

Sérieux....

Il fait chier M Nikon..... et pas qu'un peu....

Honnêtement, j'aurais préférer mille fois être un vendredi matin tôt....

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Aria

Citation de: Tartopom68 le Septembre 27, 2012, 22:05:38
Il fait chier M Nikon..... et pas qu'un peu....

Et encore te plains pas...tu aurais pu choisir Canon et là ===> faut vendre les meubles  :P

Tartopom68

Citation de: Aria le Septembre 27, 2012, 22:09:29
Et encore te plains pas...tu aurais pu choisir Canon et là ===> faut vendre les meubles  :P

Bah si l'info du post plus haut est confirmé...

J'suis en slip.....

Car pour l'instant..ça ne passe pas...

ou si....juste les objos....ou juste le boitier.... pas facile pour sortir des images  :-)
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Aria

Citation de: Tartopom68 le Septembre 27, 2012, 22:14:41
Bah si l'info du post plus haut est confirmé...

J'suis en slip.....
Une photo peut-être ? maintenant pour être sérieux 2 min...tu as un renouvellement FF qui permet des occases accéssibles et en APSC un D7000 qui semble satisfaire ses utilisateurs.

Hulyss

Non mais fo pas amalgamer D7000 et boitier pro type D300s. Voila la tête de mon modèle si je prends un D7000, hachoir à saumon en plastoc.

Aria

Citation de: Hulyss le Septembre 27, 2012, 22:24:01
Non mais fo pas amalgamer D7000 et boitier pro type D300s.

Bah non...y en a un qui fait des photos et l'autre qui fait...des photos !

Tartopom68

Une photo en slip non....

Mais j'ai une auto-photo de moi  ;D  juste après l'achat du D300  ;D

Non sans rire...

Soit je change pour un D400.... soit je passe sur un D800E... le D7000 ne m'attire pas du tout....

Mais honnêtement, j'ai le moral à 0....

Plus le temps passe, plus la valeur de mon matériel baisse...
Le seul objo que je peux garder....c'est le 50 1.8G....
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Hulyss

Citation de: Aria le Septembre 27, 2012, 22:25:07
Bah non...y en a un qui fait des photos et l'autre qui fait...des photos !

::)

Et voici la tête du modèle quand on enfourche un boitier plus typé, plus résistant, plus durable et surtout + rassurant en mains. La détente et le bonheur du photographe se reflète dans les yeux merveilleux de la jeunesse éternelle.

Aria

Citation de: Tartopom68 le Septembre 27, 2012, 22:27:39

;) Que le D7000 ne te convainc pas est une chose compréhensible...maintenant tu trouveras des D700 en Fx et de mon avis (qui n'engage que moi) le D300 peut encore rester en course donc je ne vois pas ce qui coince...très sincèrement, si ton budget ne permet pas le changement, ton matos actuel est plus que satisafisant pour faire de la bonne photo alors "no soucis" non ?

Hulyss

Citation de: Tartopom68 le Septembre 27, 2012, 22:27:39

Non sans rire...

Soit je change pour un D400.... soit je passe sur un D800E... le D7000 ne m'attire pas du tout....

Mais honnêtement, j'ai le moral à 0....

Plus le temps passe, plus la valeur de mon matériel baisse...
Le seul objo que je peux garder....c'est le 50 1.8G....

Ce que je peux te dire, c'est de patienter. Patientes jusqu'à mi-mars 2013 (je sais, c'est long). Mi-mars 2013, tout le monde saura. En + t'auras + de fric de côté. Fais toi plaisir en te prenant de belles optiques, en attendant ;)

Tartopom68

Citation de: Aria le Septembre 27, 2012, 22:31:32
;) Que le D7000 ne te convainc pas est une chose compréhensible...maintenant tu trouveras des D700 en Fx et de mon avis (qui n'engage que moi) le D300 peut encore rester en course donc je ne vois pas ce qui coince...très sincèrement, si ton budget ne permet pas le changement, ton matos actuel est plus que satisafisant pour faire de la bonne photo alors "no soucis" non ?
Oui je suis tout à fait d'accord....
Mon D300 fait encore de la belle et bonne photo...

Mais je pense à plus tard...avant je changeais de boitier tous les 2 à 3 ans.... le delta entre le nouveau et l'ancien était acceptable....et il n'y a qu'un boitier à changer..
Maintenant mon D300 à presque 5 ans... son prix ne baisse plus....il chute... et mon delta financier va commencer à me poser problème....

Si le D400 sort prochainement fin 2012 ou début 2013....je reste en APSC...

Dans le cas contraire.... il va falloir que je me décide pour le FF.....sinon la bascule sera trop couteuse....  

Pinaize M Nikon...tu fais vraiment.....CH.....ER
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Citation de: Hulyss le Septembre 27, 2012, 22:32:25
Ce que je peux te dire, c'est de patienter. Patientes jusqu'à mi-mars 2013 (je sais, c'est long). Mi-mars 2013, tout le monde saura. En + t'auras + de fric de côté. Fais toi plaisir en te prenant de belles optiques, en attendant ;)

Tous le monde saura quoi ??? que le D400 est mort ???

Bah au moins ça me laisse le temps de préparer une couronne funéraire  ;D ;D ;D ;D

Il se passe quoi Mi mars ?? Les ondes OptoPhotographiques de la marque jaune au liseré rouge (sur chaque boitier) se retrouve alignés au dessus de la future sépulture du boitier PRO APSC ?  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Bon sans rire....

J'vais déjà changer un ou deux de mes objos....pour qq chose de plus qualitatif...

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

demanetb

Citation de: Hulyss le Septembre 27, 2012, 22:32:25

Ca c'est de l'info.

Arrivée du D7100 en novembre 2012 et arrivée du D400 en Février 2013, mouais ça se tient dans le timing des sorties.

En plus, Nikon ne fera pas la même conner** de sortir le DX expert juste après le DX pro.

demanetb

Citation de: Tartopom68 le Septembre 27, 2012, 22:37:59

Oui je suis tout à fait d'accord....
Mon D300 fait encore de la belle et bonne photo...

Mais je pense à plus tard...avant je changeais de boitier tous les 2 à 3 ans.... le delta entre le nouveau et l'ancien était acceptable....et il n'y a qu'un boitier à changer..
Maintenant mon D300 à presque 5 ans... son prix ne baisse plus....il chute... et mon delta financier va commencer à me poser problème....

Si le D400 sort prochainement fin 2012 ou début 2013....je reste en APSC...

Dans le cas contraire.... il va falloir que je me décide pour le FF.....sinon la bascule sera trop couteuse....  

Pinaize M Nikon...tu fais vraiment.....CH.....ER

C'est marrant, je suis dans la même situation. J'ai une belle occasion de vendre à un très bon prix mon D300 et me laisser le temps de la réflexion pour au choix me prendre le D600 ou bien rester en DX et attendre la sortie du D400.

Par ailleurs, tu n'es pas obligé de claquer 1500€ dans un objectif FX pro... ::). Un 24/85 et 70/300 suffisent je pense

inzola

Citation de: Hulyss le Septembre 27, 2012, 20:43:27
De source très sérieuse, j'ai le regret de vous annoncer que le Dx pro type D300s est mort, oui.  :'(

Hulyss,

Non mais alors là, franchement c'est pas cool de ta part, t'attends la 8ème page du fil pour nous balancer froidement

que le tant espéré D400 est mort-né... :'( Fô pas déconner avec çà quand même et keski zont donc prévu à la place

chez Nikon ?!!

Hulyss

Citation de: Tartopom68 le Septembre 27, 2012, 22:43:40
Tous le monde saura quoi ??? que le D400 est mort ???

Bah au moins ça me laisse le temps de préparer une couronne funéraire  ;D ;D ;D ;D

Il se passe quoi Mi mars ?? Les ondes OptoPhotographiques de la marque jaune au liseré rouge (sur chaque boitier) se retrouve alignés au dessus de la future sépulture du boitier PRO APSC ?  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Bon sans rire....

J'vais déjà changer un ou deux de mes objos....pour qq chose de plus qualitatif...

Dans le doute, n'achètes plu aucune optique DX. Ne t'équipes qu'en optique FX a fort pouvoir résolvant. Je te donne une gamme couvrante généraliste, les doublons sont là pour le choix. Gardes ton 50 mm.

- NIKON 85mm f/1.8 AF-S G
- NIKON 85mm f/1.4 AF-S G
- SIGMA 85mm f/1.4 DG HSM EX
- NIKON 16-35mm f/4 AF-S G ED VR

Autrement tu as la voie du Zeiss. Mais là, c'est une autre Histoire ;)

C'est de l'argent tout ça ... mais de l'argent bien placé y compris sur un D800E. Si tu utilises ces optiques, tu comprendras qu'un retour en arrière n'est pas possible ;)

Le NIKON 16-35mm f/4 AF-S G ED VR est une extrêmement bonne optique, même si elle est F4, surtout avec les capacités ISO actuelles.

Aria

Citation de: demanetb le Septembre 27, 2012, 22:47:36
C'est marrant, je suis dans la même situation. J'ai une belle occasion de vendre à un très bon prix mon D300 et me laisser le temps de la réflexion pour au choix me prendre le D600 ou bien rester en DX et attendre la sortie du D400.

Par ailleurs, tu n'es pas obligé de claquer 1500€ dans un objectif FX pro... ::). Un 24/85 et 70/300 suffisent je pense

Tu peux même commencer avec un 50mm f1.8D à 150 E...il fera le job et ça te permettra de faire des photos en attendant de gagner au Bilto...

Tartopom68

Citation de: Aria le Septembre 27, 2012, 22:58:04
Tu peux même commencer avec un 50mm f1.8D à 150 E...il fera le job et ça te permettra de faire des photos en attendant de gagner au Bilto...

J'ai déjà le 50 1.8G....et c'est bien le seul...qui soit assez qualitatif pour un FF...

Le 85 1.8G me fait aussi de l'oeil....

Pour le reste....je pleure.... snirf... ;D ;D ;D
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

inzola

Citation de: Hulyss le Septembre 27, 2012, 22:57:56
Dans le doute, n'achètes plu aucune optique DX. Ne t'équipes qu'en optique FX a fort pouvoir résolvant. Je te donne une gamme couvrante généraliste, les doublons sont là pour le choix. Gardes ton 50 mm.

- NIKON 85mm f/1.8 AF-S G
- NIKON 85mm f/1.4 AF-S G
- SIGMA 85mm f/1.4 DG HSM EX
- NIKON 16-35mm f/4 AF-S G ED VR

Autrement tu as la voie du Zeiss. Mais là, c'est une autre Histoire ;)

Mazette !! Rien que çà... pas un seul zoom d'entrée de gamme?

Aria

Citation de: Tartopom68 le Septembre 27, 2012, 23:01:10
J'ai déjà le 50 1.8G....et c'est bien le seul...qui soit assez qualitatif pour un FF...

Le 85 1.8G me fait aussi de l'oeil....

Pour le reste....je pleure.... snirf... ;D ;D ;D

Bah tu vois tu dis que tu manques de moyen et pourtant tes objos (réels ou en prévision) sur le papier sont bien meilleurs et plus chers que les miens...

Hulyss

Citation de: inzola le Septembre 27, 2012, 23:01:51
Mazette !! Rien que çà... pas un seul zoom d'entrée de gamme?

Je ne donne que très peu de crédit aux "zoom" d'entré de gamme, même les chers à ouvertures glissantes. Certes, ce sont des prouesses technologiques (^^), armées de leur ED et Nano made in China. Ça c'est du marketing à la con car la majorité des optiques SIGMA, PENTAX ou CANON utilisent des verres ED donc bref, on s'en tape.

Autant attendre d'avoir les sous et prendre du vrai matos, durable, pro et extrêmement performant. C'est pour cela que j'ai dit "une fois qu'on y a gouté, on ne revient pas en arrière".

Il y en a tellement de gus qu'on refourgué leur D700/D300s sans même les avoir fait chanté avec de vraies optiques ... car une vraie bonne optique, genre le 85 f1.4 AFS-G, monté sur un D300s ou un D700 ... ben ... ;)

inzola

Et selon toi donc, quel sera le couple gagnant en mars 2013?

Aria

Citation de: inzola le Septembre 27, 2012, 23:10:40
Et selon toi donc, quel sera le couple gagnant en mars 2013?
Pipa middleton et nasry ?

Hulyss

Mes boules en cristal mes susurrent que le couple gagnant premier trimestre 2013 serra ... :

Pas le D400  :-\ Désolé.  (Ou peut être que si ?? mes boules ne s'accordent pas... y'en a une qui tape l'autre sans la faire bouger, je vais avoir besoin du docteur verso !)