Nikon P7700

Démarré par Tiger, Août 20, 2012, 21:51:43

« précédent - suivant »

letofeurdu93

Pourquoi ces achats précipités alors qu'auncun test terrain n'a encore été publié?
Il est urgent d'attendre! ::)

imrryr

Assez d' accord avec toi à la base, mais quand la passion s' en mêle ;D

Et puis...... Dans mon cas du c8080, y' a pas eu d' avertissement plus que cela dans les tests..... Un politiquement correcte: il peut arriver que l' af patine en bout de zoom et en ambiance sombre....
Alors que mon grief serait plutôt que systématiquent dés que' il y a un petit bout de zone trés lumineuse dans le champs et aussi petite soit elle, cet abrutis d' af est éblouis! Enfin, je deviens hors sujet la  ;)

follet_fee

En temps normal , j'attends les tests mais là , j'ai mis la charrue avant les boeufs :(
De plus , le P7100 ayant été amélioré par rapport au P7000 sur l'AF, je me suis dit que le P7700 ne pouvait pas régresser , surtout avec un Cmos en remplacement du CCD.............mais apparement niveau processeur et algorythme........il y a de grandes différences d'une marque à l'autre ...........

Seb03

Il faut bien que quelqu'un test un jour  :).

Et puis les tests je m'en méfie, rien ne vaut l'avis de possesseurs  ;)

letofeurdu93

Citation de: Seb03 le Octobre 07, 2012, 18:38:57
Il faut bien que quelqu'un test un jour  :).

Et puis les tests je m'en méfie, rien ne vaut l'avis de possesseurs  ;)

Exact - et maintenant on en tient un! ;D

Endymion 3057

Citation de: follet_fee le Octobre 07, 2012, 18:31:38
En temps normal , j'attends les tests mais là , j'ai mis la charrue avant les boeufs :(
De plus , le P7100 ayant été amélioré par rapport au P7000 sur l'AF, je me suis dit que le P7700 ne pouvait pas régresser , surtout avec un Cmos en remplacement du CCD.............mais apparement niveau processeur et algorythme........il y a de grandes différences d'une marque à l'autre ...........

Salut :)..

J'aimerai savoir ce que tu entends exactement par "faire la MAP" ?..l'AF du P7700 est plutôt réactif il me semble..qui plus est, toutes les options de choix de zones de mesures que tu as sur le menu prise de vue..
ayant eu un P7000 celui là me semble bien plus véloce..et efficace que son prédécesseur..
Il est possible que tu soies tombée sur un appareil défectueux..ayant un G1X aussi, celui là est vraiment plus réactif sans soucis..
Des photos du P7700 à venir bientôt..il y a beaucoup d'options de réglages d'image..il me reste encore à tester le mode RAW et je vous poste ça..
Bonnes photos à vous..

Endymion 3057

Première image..donc du P7700, mais je souhaitais le faire en proposant une piste de Traitement d'image (avant/après) qui donnera aussi une idée des modifs possibles sur les fichiers du P7700 et de sa qualité (le post traitement a été fait dans Lightroom 4)..

un crop de l'image en 100% Jpeg brut 100 ISO en format 3/2 réglé sur Normal + 1 en netteté:

Lampadaire 100%

L'image en 1280 (sans post-traitement):

Lampadaire 1

L'image travaillée en 1280 (j'ai enlevé grossièrement des brins d'herbes au bas gauche de l'image pour unifier l'ensemble..):

Lampadaire 2

Et les deux images en plein format avant et après le post traitement (subjectif bien entendu on peut ne pas aimer mais j'espère que ça donnera une idée de la marge de modifs possible sur les images du P7700..):

Lampadaire plein 1

Lampadaire plein 2

Pour les premières impressions, je dirai que par rapport au P7000 on gagne vraiment en rapidité, il y a un plus au niveau de la qualité d'image (c'est vous qui jugerez..et moi aussi parce qu'il me reste encore à tester plus profondément la montée en ISO du boitier et le RAW..) l'AF me semble bien plus efficace et réactif que celui du P7000..il faut quand même soigner l'expo, car le cramage des hautes lumières n'est jamais loin..reste qu'avec la richesse des options d'expo et de mesure..le filtre ND ect..et un peu d'apprentissage..je m'en sors déjà beaucoup mieux que sur mes premiers clichés..l'optique est de très bonne facture, le réglage du P7700 est par défaut un peu mou (couleur & netteté)..mais comme vous le voyez on peut rentrer dans les modifs sans trop s'inquiéter (les photos en plein écran sur un iMac 27 sont très convaincantes..je n'ai pas encore imprimé mais ça ne va pas tarder..)
Pour ce qui est de mon cas, je viens de commander un étui de protection..donc il reste à la maison..
J'essaye de poster un comparatif sur l'échelle ISO du P7700 bientôt et d'autres images..

Bonnes photos à vous..
Cordialement..

Endymion 3057

Hello again..

Des images plein format du P7700:

Fenêtres

Rocher de Cotignac

Rocher de Cotignac 1

Vieille Porte

Rue

Monument
Et d'autres dès que je peux..
Cordialement..

follet_fee

Pour avoir eu un G1X , je peux te dire que mon ex-P7700 avait un AF encore plus lent , pourtant le G1X n'est déjà pas un foudre de guerre !!
donc rendu à la fnouc ce matin et remplacé par un RX-100 !

Rien à voir donc , mais je suis lasse de me trimballer tout le petit matériel avec  mes compacts experts ( Bagues ,Bonnettes , GA , TC , CPL , ND 400, télécommande et j'en passe)
Je veux retrouver le plaisir de photographier comme du temps de mon ixus 860 sans me prendre la tête (et celles des autres............)
Mais je veux aussi une bonne qualité photo !

Maintenant un Apex 100 suffira largement et ce petit RX 100 promet ( faut juste que je le prenne mieux en mains)

Il va donc y avoir de la revente dans l'air  de matériel !

je te souhaite de bien t'amuser cependant avec ton P7700 qui semble te combler ;)

clo2

follet_fee:
Alors à bientôt surement sur les fils RX100  ;)
Tu vas voir les résultats fabuleux qu'on tire de cet APN. Après 2 mois 1/2 il m'émerveille encore tous les jours de part la haute qualité des images qu'il peut produire . Au niveau rapidité AF tu ne devrais pas être déçue non plus même dans des conditions difficile. J'espère que quand tu l'auras apprivoisé, tu prendras autant de plaisir que moi avec cet APN !
Je t'ai à l'œil !

follet_fee

Merci Clo2 :)

Oui je pense qu'il faudra un peu de temps pour l'avoir en mains , trop  biberonnée que j'ai été à l'interface Canon ;)
Mais le piqué me plait déjà beaucoup , et l'AF est super aussi !

Par contre il est rikiki minuscule , je comprends mieux le terme de savonnette !
Peut- être une idée de cadeaux pour Noël avec la jolie housse en cuir............. mais si chère :)

letofeurdu93

Vente prochaine d'un P7700!
C'est Elkoï qui va être content! ;D

follet_free!
Ta petite entreprise ne connait pas la crise!::)

Endymion 3057

Citation de: follet_fee le Octobre 08, 2012, 18:39:00
Pour avoir eu un G1X , je peux te dire que mon ex-P7700 avait un AF encore plus lent , pourtant le G1X n'est déjà pas un foudre de guerre !!
donc rendu à la fnouc ce matin et remplacé par un RX-100 !

Rien à voir donc , mais je suis lasse de me trimballer tout le petit matériel avec  mes compacts experts ( Bagues ,Bonnettes , GA , TC , CPL , ND 400, télécommande et j'en passe)
Je veux retrouver le plaisir de photographier comme du temps de mon ixus 860 sans me prendre la tête (et celles des autres............)
Mais je veux aussi une bonne qualité photo !

Maintenant un Apex 100 suffira largement et ce petit RX 100 promet ( faut juste que je le prenne mieux en mains)

Il va donc y avoir de la revente dans l'air  de matériel !

je te souhaite de bien t'amuser cependant avec ton P7700 qui semble te combler ;)

Comme quoi..les appareils passent mais les ressentis divergent :D..je viens juste de revendre mon G1X (une très belle qualité d'image au demeurant..) je finissais par pester tous les jours ou je m'en servais contre sa lenteur..je trouvais l'AF laborieux et le temps de latence entre chaque prise (en Jpeg seulement car en Raw..c'était encore pire..) finissait par me taper sur les nerfs..et vu que je n'ai pas du tout cette sensation avec le Coolpix donc..tout ça reste plutôt dans le domaine du subjectif..on n'a plus qu'à attendre les premiers tests des sites et magazines photo qui nous diront ce qu'ils en pensent..

Pour ce qui est de mon cas, effectivement je suis satisfait de ce compact..le range du zoom est très pratique et l'optique de bonne qualité, l'écran orientable est utilisable en plein soleil (testé hier en ballade..) c'est pas le grand confort non plus mais on s'en sort (je n'utilisais pas le viseur rikiki des séries G ou P chez Nikon)..la batterie tient bien la route et la réactivité, l'ergonomie et la taille me conviennent..voilà..

Je ne suis pas perso très féru des compact mini (j'aime bien le côté "pavé" ou "brique" justement des compact expert..qui conviennent mieux à mon feeling photographique un brin nostalgique..)  d'ailleurs avec la vente du G1X..j'irai peut-être lorgner du côté de chez Fuji pour l'EX1..vu que ce n'est pas demain la veille que je pourrai me payer un Leica M et des optiques..

Bonnes photos avec le RX100 et j'essayes d'étoffer le sujet en images dès que j'ai un peu de temps :) ..

Jacque1

On ne voit pas encore beaucoup de photos en haut iso, mais justement comme vous avez eu un g1x (que j'ai, l'af ne me tracasse pas tellement, le refresh un tout petit peu, mais bon chacun sa pratique), je n'aime pas non plus les tout petits apn et pensais (pour une question de menus et batteries les mêmes à un g15 pour remplacer mon f550 de secours (pas le g1x  ;)) mais je suppose qu'en montée bruit, le 7700 et son capteur est fort différent d'un g1x où je retrouve un peu les photos de mes reflex comparé aux compacts eu après à petits capteurs.

Endymion 3057

Pas eu encore le temps de m'occuper de la montée en ISO mais..voici quelques images en plein format 3:2 JPG à 100 ISO sauf la macro qui est recadrée (il faisait beau..) que j'ai faite hier en ballade dans la nature..

Arbre en contre-jour

Lac

Macro

Elles ont été équilibrées dans Lightroom 4 avec une pointe d'accentuation..la macro est croppée à 7,2 MP..ce n'est pas du tout ma spécialité mais le P7700 à l'air plutôt à l'aise dans la discipline..il y avait du vent mais j'ai quand même pu accrocher quelques clichés dont celui là..

Pour ce qui est de la montée bruit du capteur du P7700..jusqu'à 800 ISO ça me semble plutôt propre, je ne suis pas allé beaucoup plus loin dans l'examen..le G1X était très à l'aise en haut iso dans les environnements ouverts mais dès qu'on se retrouvait en intérieur c'était déjà moins probant..je ne pense pas que ce sera mieux avec le P7700, au mieux ce sera quelques degrés en dessous..je m'occupe de ça dès que je peux..

Bonne soirée et bonnes photos :) ..

Jacque1

Merci. Pourtant très content du g1x dans les musées.
Mais justement, je lis souvent "accentuation", je ne les retraille pas, j'ai juste parfois un peu joué avec contraste, luminosité ou couleurs, mais accentuation c'est le contraste, la netteté ou autre chose  ???

Elkoï

Bonjour Endymion et merci pour les photos.
Qu'en est-il de cette histoire de pompage de foccus ?
Peut tu stp faire une ou deux tofs à pleine ouverture fond de zoom ? merki

Jacque1

Citation de: Elkoï le Octobre 10, 2012, 07:22:08
Bonjour Endymion et merci pour les photos.
Peut tu stp faire une ou deux tofs à pleine ouverture fond de zoom ? merki
Bonne question. Je viens de jeter un oeil sur le mode d'emploi, et il est quand même fort complet dans ces règlages, personalisation, retouches internes, horizon virtuel, filtre nd,....filtre en direct sur l'objo pratique aussi. Je pensais au g15 surtout pour les menus avec le g1x, mais quand même l'écran orientable est je pense peut-être plus pratique que l'aeilleton de visée (dont je ne me serts pas) et la différence 112-200, plus importante que 112-140.
Reste l'ouverture 1.8 2.8 contre 2-4. Je sais qu'à 140 il est à seulement 3.5 mais contre 2.8, ça fait bien 1 diaf non. Il est aussi moins chère de 129e chez mon revendeur  :o (qui comble largement le prix d'une batterie supplémentaire) 

Grigou

Citation de: Jacque1 le Octobre 10, 2012, 12:16:35
Je sais qu'à 140 il est à seulement 3.5 mais contre 2.8, ça fait bien 1 diaf non.

Facile, il faut juste avoir en tête qu'ouvrir d'1 diaphragme de plus, c'est faire entrer 2 fois plus de lumière. Ce n'est pas par hasard, et cela permet d'avoir un lien simple avec la vitesse d'obturation (pour faire entrer 2 fois plus de lumière, ou bien j'ouvre d'1 diaph, ou bien je diminue la vitesse de moitié).

Une fois qu'on sait cela on peut faire tous les calculs soi-même.

En effet, ce qui permet de passer 2 fois plus de lumière, c'est une surface double. Donc, 1 diaph d'écart signifie un rapport de 1 à 2 sur les surfaces d'ouverture. Et pour avoir un rapport de 1 à 2 sur 2 surfaces de cercles, il faut avoir un rapport de racine de 2 sur leurs diamètres (soit 1,414 en arrondissant).

Voila pourquoi, si on part de f:1, le diaph suivant est f:1.4, puis le suivant f:(1.414 x 1.414) soit f:2, puis f:(2 x 1.414) = f:2.8 etc ...

Dans ton exemple, 3.5/2.8 = 1.25 donc inférieur à 1.414, donc un peu moins d'un diaph, mais pas si loin ...  ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Jacque1

test iso sur focus numerique  ;)

letofeurdu93

Citation de: Elkoï le Octobre 10, 2012, 07:22:08

C'est comme les Shadocks qui pompaient, pompaient! ;D

Jacque1

Citation de: letofeurdu93 le Octobre 10, 2012, 16:59:32
C'est comme les Shadocks qui pompaient, pompaient! ;D

Rien de tel qu'un essai perso, mon revendeur en a reçu, je passerais samedi (j'espère qu'il y aura une batterie  ::)). Comme je disais, 129e de moins qu'un g15, je pense bien que...

Grigou

Le P7700 est presque aussi encombrant que le G1X (un peu moins en hauteur, et moins en épaisseur, mais un poil plus large).

http://camerasize.com/compare/#364,257

Pour compléter mon G1X par un APN que j'aurai(s) toujours sur moi, je prendrai(s) nettement plus petit et léger, genre Ixus  ;)

Jacque1

Citation de: Grigou le Octobre 11, 2012, 14:07:43
Le P7700 est presque aussi encombrant que le G1X (un peu moins en hauteur, et moins en épaisseur, mais un poil plus large).

http://camerasize.com/compare/#364,257

Pour compléter mon G1X par un APN que j'aurai(s) toujours sur moi, je prendrai(s) nettement plus petit et léger, genre Ixus  ;)

Comme déjà dit, pour moi la taille n'a pas d'importance à 3cm près dans tous les sens. N'aimant pas trop l'ordi, il m'arrive de corriger des photos avec le programme de retouches de l'apn quand je n'ai rien à faire (par exemple avion,...) donc un tel programme complet comme celui du 7700 est pour moi plus important que sa taille.
Sa qualité et prise en main est aussi à mon avis un peu plus haute qu'un simple ixus (pas s100,..) et j'aime avoir 2 apn assez proche au cas où. (de plus le 2ème, je ne le porte pas  ;) ;D)

Grigou

Je voulais juste dire que je ne prends jamais le G1X quand je sors acheter mon pain (et même si ma femme m'accompagne ;D), mais que je prendrais facilement un Ixus ...
Mais bon, nous voilà carrément HS pour le coup !