Nouveau Sony RX1 FF

Démarré par sonyboy68, Septembre 09, 2012, 18:46:00

« précédent - suivant »

malice

Citation de: JCGelbard le Octobre 07, 2012, 16:31:41
Alors, malice ? On est jaloux ?
Je ne sais pas si c'est une bonne affaire : je suis factuel.
Et j'ai trouvé que pour le prix, vu la qualité notée sur la fiche CI, je pouvais me l'offrir. C'est l'occasion (à tous les sens du terme) qui a fait... l'acheteur.
Traite-moi de larron et tu vas voir, à la récré !

Jaloux?  ;D De quoi? 
Tu n'as pas encore compris que tout le monde se fout du prix auquel tu achètes tes objectifs? C'est ce côté récurrent que je comprends mal mais si ça te fait du bien d'en parler 8)

livre

Cela a le don de m'énerver quand on mentionne Zeiss en sachant que c'est fabriqué au Japon, remarque les Américains veulent l'appellation château sur leur bouteille de vins et c'est pour quand un roquefort made in Chine. C'est vrai tout est à vendre même l'honneur.

P!erre

Citation de: livre le Octobre 08, 2012, 17:41:08
Cela a le don de m'énerver quand on mets Zeiss en sachant que c'est fabriqué au Japon, remarque les Américains veulent l'appellation château sur leur bouteille de vins et c'est pour quand un roquefort made in Chine. C'est vrai tout est à vendre même l'honneur.

Zeiss n'est pas une appellation d'origine contrôlée, c'est une marque qui peut laisser produire sous licence....  ;)
Au bon endroit, au bon moment.

efmlz

une anecdote livre, que tu connais peut-être  ;)
il y a quelques années les producteurs français de roquefort ont ralé contre les fromagers grecs qui voulaient ou faisaient des bleus disons très "roquefortiens", ils ralaient à raison donc, mais dans le même temps lesdits fabriquants français fabriquaient de la fêta pas franchement grecque  ;D (info lue dans le canard)
i am a simple man (g. nash)

remi56

Citation de: livre le Octobre 08, 2012, 17:41:08
Cela a le don de m'énerver quand on mentionne Zeiss en sachant que c'est fabriqué au Japon, remarque les Américains veulent l'appellation château sur leur bouteille de vins et c'est pour quand un roquefort made in Chine. C'est vrai tout est à vendre même l'honneur.
Ton énervement est sans fondement et montre une certaine ignorance de l'histoire: Zeiss est une société internationale depuis avant la seconde guerre mondiale et sous-traitait déjà à cette époque.
instagram: abilisprod

Odi

Pour alimenter la speculation, quelques images issues d'un appareil de préproduction :

http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/albums/sony-cyber-shot-dsc-rx1-pre-production-samples

Toujours difficile de se faire une idée quand on ne connaît pas les réglages de développement (je pense notamment aux paramètres de lissage - reduction de bruit - accentuation)

Phil03

Citation de: Odi le Octobre 09, 2012, 08:28:29
Pour alimenter la speculation, quelques images issues d'un appareil de préproduction :

http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/albums/sony-cyber-shot-dsc-rx1-pre-production-samples

Toujours difficile de se faire une idée quand on ne connaît pas les réglages de développement (je pense notamment aux paramètres de lissage - reduction de bruit - accentuation)

Ca commence à  arriver

http://www.imaging-resource.com/PRODS/sony-rx1/sony-rx1GALLERY.HTM

http://www.stevehuffphoto.com/2012/10/08/hot-off-the-press-exclusive-sony-rx1-samples-by-me/

efmlz

je viens de regarder en grand celle des gratte-ciels avec des arbres au premier plan, cela semble quand même très détaillé et net partout, avec des couleurs de végétation qui me semblent assez dans la tendance sony, que certains trouvent un peu froides et d'autres au contraire plus "réalistes", les gouts et les couleurs ...  ;)
c'est vrai que c'est difficile d'en dire beaucoup mais on pressent bien que les grands tirages ne seront guère un souci (vu le prix de la bête il n'aurait plus manqué que cela, n'est-ce pas?)  8)
i am a simple man (g. nash)

Jean-Claude Gelbard

Malice, tu  n'es pas "tout le monde" ! En parlant de 2/35 (ce qui n'est pas hors sujet dans ce fil, que je sache) j'évoque celui que je me suis acheté l'an dernier après l'avoir vu sur une annonce de CI. Et je dis au passage que j'ai fait une bonne affaire, rien de plus. Que ça te donne des aigreurs d'estomac, je m'en tape ! Si tu as bu ton café froid ce matin-là ou si tu t'es fritté avec ta meuf, c'est ton problème, mais tu n'as pas à déverser ta bile sur ce forum.
En résumé : Cool, mec !

P!erre

Citation de: Odi le Octobre 09, 2012, 08:28:29

Du lissage ou de la réduction de bruit à 100 ISO...  ???

Wilfrid

Si l'optique est sans doute magnifique... j'ai quand même vu quelques samples avec une dynamique assez moyenne... attendons les raws de la version finale...

Odi

Citation de: P!erre le Octobre 09, 2012, 10:57:20
Du lissage ou de la réduction de bruit à 100 ISO...  ???

oui, sur le Jpeg, Sony a eu tendance à lisser par défaut... ce qui n'était pas valable en RAW

c'est le cas ici, je pense (a priori), quand on voit le rendu des matières (certains aplats)

Mais bon, spéculation...

Phil03

Citation de: Odi le Octobre 09, 2012, 11:19:29
oui, sur le Jpeg, Sony a eu tendance à lisser par défaut... ce qui n'était pas valable en RAW

c'est le cas ici, je pense (a priori), quand on voit le rendu des matières (certains aplats)

Mais bon, spéculation...

Steve Huff va remettre bientot d'autres exemples, notamment à PO, peu d'exemple pour le moment , et sur le comportement à hauts isos.
A priori la lisibilité de l'écran arrière est sans soucis :)

L'avertissement est bien là, ce n'est qu'un beta Firmware, et ce ne sont que des jpegs

IronPot

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 08, 2012, 10:21:19
Je ne vois pas pourquoi les ouvriers Japonais seraient moins adroits, moins soigneux et moins appliqués que les ouvriers Allemands.

En revanche, que les ateliers de montage japonais soient équipés de machines ultra-modernes plus sophistiquées que celles qui se trouvent en Allemagne, ça, ça peut se concevoir.

Pour ce qui est du savoir-faire des Japonais en optique de précision, y compris dans les domaines scientifiques les plus pointus, c'est quelque chose de connu et de reconnu.

::)  AMHA, t'es un peu à côté de la plaque

Pourquoi , ATHA,  SONY a ces derniers temps fait de la m...de en matière d'optique ... si ce n'est pour augmenter sa marge ??!
ça , un ZEISS ou un LEITZ, ou un SCHNEIDER,  un RODENSTOCK ou un ANGENIEUX  , ne le fera pas sans y réfléchir à 2 fois ( minimum !!  ;D )

toukrikri

Steve est enthousiaste  :

"After tonight's walk it made me really get excited again about this camera because it does low light/night VERY well. The high ISO is nothing short of astonishing and just think, every image here is an OOC JPEG without noise reduction. ISO 25,600 is VERY usable for gritty B&W street shooting. Pair that with the super sharp and soulful Zeiss 35 f/2 and well...where did I put that spare $2700?"

http://www.stevehuffphoto.com/2012/10/09/night-time-street-shooting-with-the-sony-rx1-amazing-high-iso-samples/

ddi

Citation de: rascal le Octobre 09, 2012, 16:56:52
t'as des exmples ?
il doit surement penser au 500/4 G SSM ... qu'il possède certainement   ;)

Odi

Citation de: toukrikri le Octobre 09, 2012, 16:58:07

"After tonight's walk it made me really get excited again about this camera because it does low light/night VERY well. The high ISO is nothing short of astonishing and just think, every image here is an OOC JPEG without noise reduction. ISO 25,600 is VERY usable for gritty B&W street shooting. Pair that with the super sharp and soulful Zeiss 35 f/2 and well...where did I put that spare $2700?"

http://www.stevehuffphoto.com/2012/10/09/night-time-street-shooting-with-the-sony-rx1-amazing-high-iso-samples/

Les images de Steve Huff sont beaucoup plus flatteuses que celles mise en ligne ailleurs (dpreview / imagine-resource), mais elles sont petites

Odi

Citation de: Wilfrid le Octobre 09, 2012, 11:12:01
Si l'optique est sans doute magnifique... j'ai quand même vu quelques samples avec une dynamique assez moyenne... attendons les raws de la version finale...

les hautes sensibilités sont dégueu sur le jpeg... même un M9 fait mieux en DNG !  ;D Gros lissage qui fait de gros pâtés

l'image avec le camion rouge (coca) laisse cependant supposer du très bon par ailleurs

Phil03

Citation de: toukrikri le Octobre 09, 2012, 16:58:07

Merci pour le lien !
Effectivement les hauts isos ne poseront pas de soucis, ces premiers exemples promettent !
Celle en couleur à 25600 est bluffante ! et on est que sur du pré série, fw non définitif et jpeg direct

Petite question, à votre avis, est ce que le 99 qui partage le même capteur est capable de monter aussi bien ?

Manus_45

Peut être un peu moins bien du fait du miroir transparent.
Manu

Phil03

Citation de: Manus_45 le Octobre 09, 2012, 19:02:36
Peut être un peu moins bien du fait du miroir transparent.

Merci pour ta réponse,  ;)

toukrikri

Je ne sais pas si cela a été déjà posté :

Photos à télécharger Sony Cyber-shot DSC-RX1 Gallery

http://www.imaging-resource.com/PRODS/sony-rx1/sony-rx1GALLERY.HTM

remi56

Steve est enthousiaste et moi aussi. Si Sony sortait le même avec un 85/2.8 ce serait le pied. Deux boîtiers légers sont plus pratiques que de changer d'optique.
instagram: abilisprod

ddi

Citation de: rascal le Octobre 10, 2012, 08:41:09
2 boitiers, et 6000€...
certes , mais si c'est pour travailler un M9 (qu'il a déja eut) n'est pas moins cher ...et sans objectif !

P!erre

Citation de: Odi le Octobre 09, 2012, 18:41:40
les hautes sensibilités sont dégueu sur le jpeg... même un M9 fait mieux en DNG !  ;D Gros lissage qui fait de gros pâtés

l'image avec le camion rouge (coca) laisse cependant supposer du très bon par ailleurs

Bah, firmware non finalisé et on sait tous qu'on obtiendra mieux avec un logiciel tiers que le jpeg interne.