Nikon "Dust Gate" - Saletés sur capteurs [Fils regroupés]

Démarré par _Mac_, Octobre 05, 2012, 19:15:02

« précédent - suivant »

FredEspagne

Pour les propriétaires de D600 mécontents, Dyson lance une nouvelle version miniature de son aspirateur sans sac.
Bon c'est vendredi! ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Joedeletang

Bonjour
Très ancien nikoniste, j'étais prêt à commander au Père Noël un D600, mais avec ce qui se passe ...
La question est de savoir quand Nikon va corriger ce problème (s'il le corrige) et quand les nouvelles productions seront sur le marché.
Et c'est là que Chasseur d'Images a une plus-value, celle de trouver l'information chez les constructeurs ou importateurs.
Heureusement qu'il y a les forums Internet pour lever les lièvres !
L'évolution du marché de la photo devient fort inquiétant. Les constructeurs ne sont-ils pas en train de tuer la poule aux œufs d'or ?
Je suis en attente d'un dossier de CI sur les derniers comportements de Nikon, Fuji... sur leur contrôle qualité, le SAV etc...
Je rappelle que ces petits bijoux coûtent quand même quelques milliers d'Euros quand on compte tout ce qu'on doit ajouter autour (objectifs, flashs, accessoires..). On est en droit d'être traités comme des clients, et pas uniquement comme des payeurs.
Sur un fil US, un pro américain a eu, sur ses 10 derniers boitiers Nikon : D3, D700, D800, D600, 7 problèmes (focusing, taches...), soit 70% de déchets, pas mal pour une marque qui se targue d'équiper les pros.
Monsieur Chasseur d'Images, pouvez-vous nous dire ce que vous comptez faire pour informer vos lecteurs et aider les infortunés acheteurs de D600 ?
Cordialement

Shosholoza

Citation de: Joedeletang le Décembre 01, 2012, 15:57:39

Sur un fil US, un pro américain a eu, sur ses 10 derniers boitiers Nikon : D3, D700, D800, D600, 7 problèmes (focusing, taches...), soit 70% de déchets, pas mal pour une marque qui se targue d'équiper les pros.

Il a vraiment pas de bol ce "pro" ; le D3 et le D700 sont plutôt du genre fiable et sortis avant que certaines techniques de communications ne deviennent la norme....un lien vers ce fil US ?

ça va plaire a fski ça   ::);D
membre IARNA

fski

Citation de: Shosholoza le Décembre 01, 2012, 16:20:41
Il a vraiment pas de bol ce "pro" ; le D3 et le D700 sont plutôt du genre fiable et sortis avant que certaines techniques de communications ne deviennent la norme....un lien vers ce fil US ?

ça va plaire a fski ça   ::);D

ahh beh encore un qui fout en l'air toute les statistiques punaise....

bon aller moi je vais voir si je suis pas une tache en patin a glace avec un D600 (sans tache) a somerset house  ;D ;D ;D

fski

Citation de: Sousou1 le Décembre 11, 2012, 21:08:40
Bonsoir tout le monde.

Have a look :

http://forums.dpreview.com/forums/thread/3290303#forum-post-50141626

A ciao

Bonjours nouvel arrivant...ou ancien nouveau troll je sais pas comment dire....

Ta news, elle est vieille....

PHOTOGOGUE

J'ai eu 6 personnes possédant le D600 directement au téléphone :

-2 d'entres elles ont renvoyé leur appareil en SAV car grosses tâches visibles dès f/4 (acheter dès sa sortie). Nikon prend en charge les frais d'envois et le nettoyage (qui ne sert pas à grand choses car apparemment les tâches reviennent au bout de quelques clics seulement...)

-4 d'entres elles n'ont aucun soucis à part quelques poussières (1 l'a acheté dès sa sortie et les 3 autres courant novembre).

Le D600 : sûrement le meilleur APN qualité/prix sauf ce léger problème rédhibitoire. Les Japonais ne contrôleraient-ils plus la qualité en sortie d'usine ?

Sousou1

Ma news est vielle, c'est vrai, mais je viens de la découvrir et comme elle ne figure pas de ce fil, elle peut servir à d'autres qui comme moi sont dans l'expectative. Et ça prouve aussi que le problème est vieux lui aussi ce qui n'est pas pour arranger les affaires de Nikon.

Cordialement, le nouvel arrivant...ou l'ancien nouveau troll, je sais pas comment dire car je ne sais pas ce qu'est un troll.

fski

Citation de: Sousou1 le Décembre 11, 2012, 22:22:01
Ma news est vielle, c'est vrai, mais je viens de la découvrir et comme elle ne figure pas de ce fil, elle peut servir à d'autres qui comme moi sont dans l'expectative. Et ça prouve aussi que le problème est vieux lui aussi ce qui n'est pas pour arranger les affaires de Nikon.

Cordialement, le nouvel arrivant...ou l'ancien nouveau troll, je sais pas comment dire car je ne sais pas ce qu'est un troll.

Beh tu as pas du lire tous les fils sur les D600 et taches toi..l.  :D

fski

Citation de: Sousou1 le Décembre 11, 2012, 22:43:50
Ben, envoie le lien stp.

Tu m'en voudra pas mais j'ai d'autre chose a faire que de chercher ce genre de merde ok...

Il y a un bouton rechercher en haut...utilise le...

Sinon gogole est fait pour les gens comme toi...

inzola

Citation de: fski le Décembre 11, 2012, 23:00:36
Tu m'en voudra pas mais j'ai d'autre chose a faire que de chercher ce genre de merde ok...

Dis donc, cher fski, c'est quoi ce ton méprisant tout d'un coup?

Un nouvel arrivant vient apporter sa pierre et il tombe sur le nouveau "cador" de service du forum pour le rabrouer comme un malpropre >:( >:( >:(

Franchement, vu ton niveau, tu devrais t'abstenir... il est loin le fski ( rappelles nous donc à quelle date tu as commencé à sévir sur ce forum?) qui venait humblement poser ses premières questions ici >:(

fski

Citation de: inzola le Décembre 11, 2012, 23:46:07
Dis donc, cher fski, c'est quoi ce ton méprisant tout d'un coup?

Un nouvel arrivant vient apporter sa pierre et il tombe sur le nouveau "cador" de service du forum pour le rabrouer comme un malpropre >:( >:( >:(

Franchement, vu ton niveau, tu devrais t'abstenir... il est loin le fski ( rappelles nous donc à quelle date tu as commencé à sévir sur ce forum?) qui venait humblement poser ses premières questions ici >:(

Ohhh je suis tout sauf un cador...

Beh pas si loind en fait..clic sur mon et tu vera mon age CI....

Sousou1

Merci Inzola, je ne "post" pas beaucoup, mais je lis assidûment les forums concernant ce D600 et je commence à cerner les intervenants.

Cordialement.

inzola

Pas de quoi, d'autant plus que je n'avais pas encore consulté l'article sur Dpreview... merci à toi.

Bonne nuit à tous.

EtAlors

Citation de: fski le Décembre 11, 2012, 23:00:36

t'es un amour avec les nouveaux c'est un regal d'avoir des gens comme toi sur CI

surtout ne change pas

iceman93

faut dire aussi que bien des "nouveaux" sont en fait des "anciens" voulant balancer sans se faire griller ... bref une technique comme une autre dans le genre lâcheté ordinaire  tant commune au forums internet  >:(
hybride ma créativité

CE_

ici je ne peux que déplorer un cercle fermé ...

je suis outré de voir l'accueil d'un "nouveau", mais ça fait belle lurette qu'ici je viens seulement lire, seul ce genre de réaction me fait bondir ... mais mes réactions sont si souvent neutralisées ... la preuve  :D

les gars un peu d'ouverture !

fusillé je vais être, qu'importe ...

jac70

Citation de: PHOTOGOGUE le Décembre 11, 2012, 22:16:39
entre sans "s"

Et taches sans "^" !
Depuis que j'ai un D600 j'ai vu bien plus de "^" sur taches dans ce forum que de taches sur mon capteur !

Jacques

Verso92

Citation de: jac70 le Décembre 12, 2012, 08:02:15
Et taches sans "^" !
Depuis que j'ai un D600 j'ai vu bien plus de "^" sur taches dans ce forum que de taches sur mon capteur !

Jacques

Et que penser d'un "léger problème rédhibitoire"... c'est pas un peu antinomique ?

;-)

fool fr-aime

Citation de: Verso92 le Décembre 12, 2012, 08:09:52
Et que penser d'un "léger problème rédhibitoire"... c'est pas un peu antinomique ?

;-)
c'est un beau zeugma   :)

namzip

Citation de: inzola le Décembre 11, 2012, 23:46:07

Si c'est pour la lapidation c'est bien !!!

fski

Citation de: CE_ le Décembre 12, 2012, 07:36:32
ici je ne peux que déplorer un cercle fermé ...

je suis outré de voir l'accueil d'un "nouveau", mais ça fait belle lurette qu'ici je viens seulement lire, seul ce genre de réaction me fait bondir ... mais mes réactions sont si souvent neutralisées ... la preuve  :D

les gars un peu d'ouverture !

fusillé je vais être, qu'importe ...
Non, mais un gars qui vient 2 fois par an juste pour balancer de l'huile sur le feu....bon c'est chelou non?
Mais tu sais il existe des vieux pseudo qui font pareil avec plus de posts (les 2 pseudo ayant photo dans leur pseudo...dingue quand meme)

Bref oui c'est un cercle super ferme...super super ferme  ;D
Mais quand tu arrive le baillonette au fusil, faut as s'attendre aussi a etre aceuille avec des fleurs.

Il y a pleins de oseudo nouveaux, qui viennent pour dire "j'ai un probleme"... Et rare sont les fois ou je degaine....
Mais reveille des fils qui vont a la mort pour ca lol...bon voila...

Mais ca marche bien regarde...comme dirait l'autre ca mord  ;D :D

ORION

Citation de: check le Novembre 29, 2012, 21:27:21
Taches déjà présentées sur ce fil : D600 60047XX
Cliché n°682

Cliché n°898

Bon c'est pas normal un capteur sale à l'achat.

Après un petit quart d'heure de nettoyage c'est presque parfait. Bref un super boitier pas trop lourd et vraiment agréable à utiliser.  :D

On peu passer des heures à pleurer sur son sort ou faire le nécessaire et passer à autre chose.  ;)
Ne t'inquiète pas, le xx45 et xx47 ont aussi des poussières.  ;D