Nikon P7700

Démarré par Tiger, Août 20, 2012, 21:51:43

« précédent - suivant »

Jacque1

Joyeux Noêl  ;)

Jacque1

Et......meilleurs voeux pour 2013.

renkin

Je reconnais bien sûr Jacques Pirotton à la guitare...Ce serait à la "Maison Pelzer"? Chouettes photos... :)

Jacque1

Citation de: renkin le Janvier 01, 2013, 01:10:20
Je reconnais bien sûr Jacques Pirotton à la guitare...Ce serait à la "Maison Pelzer"? Chouettes photos... :)

;) ;)d'autres sur le fil éphémères. Oui, oui 1 chose, non pour l'autre : Taverne St Paul Liège. Saxo Steve Houben (devenu directeur du conversatoir de Liège, et à la trompette, son fils Steve)

techer40240

Je n'arrive pas à mettre des photos dans le forum ni sur la galerie.
Merci de m'aider.

Jacque1

Citation de: Jacque1 le Janvier 01, 2013, 04:09:58
;) ;)d'autres sur le fil éphémères. Oui, oui 1 chose, non pour l'autre : Taverne St Paul Liège. Saxo Steve Houben (devenu directeur du conversatoir de Liège, et à la trompette, son fils Steve)
[/quote

Trompettage, c'est le cas de le dire: à la trompette : son fils Greg.

Pour les photos, ouvrir "Options complémentaires" en dessous de ce cadre, parcourir ses photos et là choisir en double cliquant dessus (attention au format, 220ko max)  ;)

Gus

badidon

[img]Je viens de rentrer d'une semaine de vacances avec le P7700 après l'avoir acheté la veille de mon départ. Et je suis très content de mon choix. C'est un superbe appareil. La tenue en main m'avait séduit, et maintenant c'est la qualité de l'appareil et de ses images qui me plaisent.

J'ai pris jusqu'à présent pratiquement uniquement que des photos en jpeg direct sans modifications des réglages de base. D'abord pour voir ce que cela donnait avant de m'aventurer dans des réglages perso, ensuite parce que je n'ai pas lu le guide (uniquement en pdf à part le guide de démarrage rapide) et enfin parce que les premières photos étaient vraiment bluffantes !
A la montagne en plein soleil et contre jour, en intérieur sombre, dans toutes les situations, l'exposition est parfaite, la mise au point et le déclenchement instantanés. Une sacré surprise pour moi qui en était resté aux anciens compacts. La gestion de l'expo est bien meilleure et fiable que sur mon pentax K20 qui je m'en rend compte commence à dater de ce point de vue.

Toutes les fonctions et réglages sont facilement accessibles et c'est un vrai plaisir.

J'ai fait également quelques vidéos et la gestion de la lumière est la aussi impressionnante.

Je crois que je vais bien m'amuser. Je vais le garder pas loin de moi, dans ma poche ou mon sac à dos... Ce n'est pas le format micro mais cela passe bien dans une grande poche ou avec la sangle autour du cou dans l'intérieur de la combine de ski.

Les concurrents dans le genre font peut-être aussi bien ou même mieux, je ne saurai dire... mais je ne les regrette pas.

Comme à tous les autres il lui manque un viseur optique, ça je le savais. Cependant l'écran orientable est agréable et d'excellente qualité. Je vais me résoudre à m'y faire en déchiffrant sans lunettes de presbyte les infos et le cadrage..

Un seul reproche s'applique au cache de l'objectif qui n'est pas solidaire ni rétractable. C'est comme un cache de réflex à enlever à chaque prise de vue. Je pense définitivement ne pas m'en servir et viser un filtre à la place.

Voici enfin quelques photos spéciales forum... La 011 est à 200 mm
et la 010 à 28 mm. On voit au centre, entre les branches et le mur les deux sommets du fond.

Et bonne année 2013 à toutes et à tous.

badidon

photo 011

badidon

et pour le plaisir

Jacque1

Bonjour et bienvenue à Badidon,

juste une petite info : le paresoleil était très difficile à obtenir en europe (de plus assez chère). J'avais juste un uv nikon de 40.5 en protection. Le pare soleil de marque JJC est maintenant trouvable (prix sympa) et si l'on veut, un bouchon à pinces centrales en 58mm lui va à ravir pour protéger le tout.  ;)

badidon

Merci Jacque1 pour ces infos. Je n'avais d'ailleurs pas trouvé le diamètre du filtre dans le guide d'utilisation. Tu me conseilles plutôt un filtre nikon ? Et le pare soleil que j'ai vu en ligne n'a pas l'air trop encombrant.

Jacque1

Citation de: badidon le Janvier 12, 2013, 11:28:45
Merci Jacque1 pour ces infos. Je n'avais d'ailleurs pas trouvé le diamètre du filtre dans le guide d'utilisation. Tu me conseilles plutôt un filtre nikon ? Et le pare soleil que j'ai vu en ligne n'a pas l'air trop encombrant.

Le JJC est la réplique exacte du Nikon. Attention, le filletage pour mettre des filtres directement sur l'objo c'est 40.5mm (j'ai un nikon, mais d'autres marques comme hoya,...sont bonnes aussi). Avec le pare soleil, plus possible de remettre le bouchon d'origine, c'est pourquoi un bouchon de 58mm à pinces centrale, se clipse directement sur le pare soleil qui a un diamètre extérieur de 58mm.

crapaud

A savoir: Dxo a planifié la prise en charge des raw du 7700 pour mars 2013 ! ( depuis hier sur leur site )

Bonne nouvelle, non ? Reste à voir la différence entre le traitement dans Dxo et dans Nikon Capture, à suivre...

zpat

:)
Citation de: crapaud le Février 16, 2013, 10:36:21
A savoir: Dxo a planifié la prise en charge des raw du 7700 pour mars 2013 ! ( depuis hier sur leur site )

Bonne nouvelle, non ? Reste à voir la différence entre le traitement dans Dxo et dans Nikon Capture, à suivre...

YES ! J'attends ça avec impatience  :)

Thxevo

Hello, petit nouveau sur Chassimage.  :)

Quelqu'un sait-il quand sera pris en charge le profil optique du P7700 dans Lightroom ?

Car j'ai pas mal de déformations sous Lightroom.  :-\

Pour le reste, c'est un super petit boitier pour le prix, mais 800 iso, c'est vraiment la limite acceptable a mes yeux.

Elkoï

On attend des photos ! ;D

Thxevo

Pas de problèmes Elkoi.

J'ai personnellement choisi le mode Auto ISO 80-800.

2 ou 3 regrets cependant. La vitesse de l'autofocus, qui aurait pu être plus rapide, la vitesse a laquelle on ce trouve avec des zones cramé (rattrapable en raw quoique parfois...) et surtout, les aberrations chromatiques présente pratiquement sur toutes les photos.

Pour le reste, c'est vraiment un petit appareil sympa pour ce balader léger.  :)

400iso

azurnet

Sympa tes photos  ::) Thxevo

Elkoï

hartge

C'est vrai qu'elle est chou(p)ette !  ;)

Jacque1

Bonjour,
sur le fil éphémères (c'est maintenant en page 2) j'ai mis quelques photos d'un concert de Serge Lama, et même dans ces conditions, je suis très content du résultat  ;). Et surtout aussi content d'avoir un zoom un peu plus puissant sur un compact silencieux pour les "voisins", dans ce genre de spectacle.

hartge

bev81

Bonjour à tous

J'ai un P7100 depuis un peu d'un an. Globablement satisfait  :)

Pour ceux qui ont eu l'occasion d'avoir le P7100 et maintenant le P7700, quelles sont leurs conclusions, notamment en ce qui concerne :
- la montée en ISO
- la plage dynamique
- la rapidité de l'autofocus

Accessoirement, je ne peux être sûr en me fiant aux photos, qu'en est-il de la construction et de la finition du P7700 par rapport au P7100 ?

Merci d'avance

Jacque1

Citation de: bev81 le Avril 20, 2013, 16:53:43
Bonjour à tous

J'ai un P7100 depuis un peu d'un an. Globablement satisfait  :)

Pour ceux qui ont eu l'occasion d'avoir le P7100 et maintenant le P7700, quelles sont leurs conclusions, notamment en ce qui concerne :
- la montée en ISO
- la plage dynamique
- la rapidité de l'autofocus

Accessoirement, je ne peux être sûr en me fiant aux photos, qu'en est-il de la construction et de la finition du P7700 par rapport au P7100 ?

Merci d'avance

Bonjour,
nous ne sommes pas beaucoup à l'avoir ici, je n'ai pas eu de 7100, c'est mon premier compact de marque Nikon, j'en suis très content depuis octobre, très bonne construction, bonne prise en main, accès directs multiples, écran orientable (indispensable pour moi maintenant, suite à quelques problèmes physiques, on ne rajeunit pas  ::)), filtre gris, vissage de filtres en direct sans accessoires, énormément de personalisations possibles.
Pas de soucis d'autofocus ni de vitesse d'écriture, mais je ne sais comparer par rapport à 1 7100 (peut-être, un petit essai en boutique pour ce rendre compte)
j'ai aussi quelques autres exemples de photos (dont plusieurs en concert) dans les fils éphémères (et pourquoi pas le 7700) qui sont des jpeg directs de l'apn (je suis très nul en informatique) Quoique on peut aussi transformer un raw direct dans l'apn (comme sur les reflex)
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.