loutre 2012

Démarré par steph.R, Mai 15, 2012, 11:51:20

« précédent - suivant »

steph.R

steph.R

et une petite 3 eme

Westerland

Bonjour
J'ai parcouru ce fil enchanteur depuis les 1ères images, regardé ta vidéo .. quelle chance d'avoir une rivière et un étang, et tes commentaires qui nous transmettent l'émotion et la passion au cours de tes affuts ..  tes loutres sont magnifiques, plus qu'à investir dans le boitier, mais je suppose que ce n'est pas ta priorité.
Catherine

Michel Didier

Piètre qualité ??? ? Je ne trouve pas ! Plutôt que d'investir dans un boîtier hors de prix, tu devrais tester Lightroom 4, bien supérieur à DPP dans le gestion des ozizos. Pas forcément évident à prendre en mains car il faut casser pas mal d'habitudes pour assimiler son "workflow" et bénéficier de toute sa puissance. Tu as droit à une période d'essai gratuite de 30 jours avec le log totalement fonctionnel. Normalement, tu ne souhaiteras plus revenir en arrière après ... Et ce pour qqs dizaines d'€.

Cdt
Michel, qui n'a pas d'actions chez Adobe.
Le sot sait, le sage cherche.

Franc72

Des images toujours extraordinaires et dynamiques  :) :)

François

garza iberica

wouah, superbe la 1, tu dois te regaler vivement qu'on voit les 2 galopins

ChrisC06

"images de piètre qualité" ! J'aimerais bien les avoir, moi  ;)
Très chouettes !
Chris

Pat57

Autant pour les photos que pour les commentaires, ton fil est toujours aussi magnifique et agréable.
Merci et tous mes vœux à toi et à tes protégés.

steph.R

Bonjour et merci a tous pour vos commentaires ;)

Crazy le pire c'est que j'ai LR4 et que je ne m'en suis jamais servi!!

Bon voici une des images faites aujourd'hui avec un peu plus de lumière!

amitiés
steph

Cheps

Quelllllllllllllllllllle talent. Bonne et heureuse année 2013

Cordialement

Cheps

Westerland

Une bien sympathique et jolie frimouse
Catherine

Aubertin

Très belle suite de fil, mais quel gâchis de posséder LR4 et ne pas l'utiliser :o
J'ai la conviction que quelques jours d'utilisation et tu ne pourras t'en défaire, il faut juste mettre le pied à l'étrier (perso, je l'ai fait avec LR1!)

Michel Didier

Citation de: Aubertin le Janvier 11, 2013, 20:24:51
Très belle suite de fil, mais quel gâchis de posséder LR4 et ne pas l'utiliser :o
J'ai la conviction que quelques jours d'utilisation et tu ne pourras t'en défaire, il faut juste mettre le pied à l'étrier (perso, je l'ai fait avec LR1!)
Je te bats d'une ou deux longueurs : j'ai commencé avec "l'ancêtre" : Rawshooter. :P

ChrisC06

Chris

foufouille

Magnifique cette dernière!  ;)
Photographiquement vôtre...

Michel Didier

Ah oui, j'oubliais, perdu dans mes souvenirs d'ancien combattant de la dérawtisation : superbe (aussi) cette dernière.

Cdt
Michel

steph.R

Merci pour vos post.
Pour LR oui je sais il faudrait que j apprenne a m'en servir... Mais pff
C'est quoi le mieux d'ailleurs LR 4 ou photoshop cs5 ( ne criez pas, oui je l ai aussi et m en sert juste un peu et encore..) ?

Quand a cette loutre , il s agit d'une image d'une serie ou elle venait  droit sur moi , 3mètres au plus je pense (d'ou cette vue un peu plongeante, qui ne me gene pas car cela permet de voir un peu du corps sous l'eau), et si elle a la gueule ouverte c est si elle a la gueule ouverte c'est qu'elle prend sa respiration pour replonger.. Voilà pour le descriptif de la scène.

Steph

Michel Didier

Le mieux de LR par rapport à DPP ?

Tout.

Tu traites ta tof de l'import à l'export sans quitter l'appli et tout en raw, donc, toutes les modifs effectuées sont réversibles, puisque stockées dans un fichier annexe. Les algo de dématriçage sont beaucoup plus élaborés, le débruitage beaucoup plus efficace préserve les fins détails, gestion très fine et puissante des niveaux, contraste, colorimétrie, accentuation etc ... Et catalogage extrêmement efficace. Et plein d'autres choses encore, comme des possibilités d'export en tous genres très bien gérées (algo d'accentuation appliqués de façon transparente très pertinents), un module d'impression impressionnant ...

CS5 est avant tout un log de retouche, la partie dématriçage (ACR) est la même que LR, mais la retouche s'effectue sur des images bitmap (PSD, Tiff, Jpeg), donc on sort du flux "raw". Les 2 sont complémentaires. Pour ma part, ne pratiquant pas la retouche "lourde", je n'ai réinstallé CS (une version antédiluvienne) que pour bricoler une carte de voeux ...

Franchement, ça vaut le coup d'y passer qqs jours.

Cdt
Michel

pat_der2003

Toujours aussi agréables ces images !!

Bravo !!  :) ;)

steph.R

steph.R

une autre de la même série..

steph.R

elle entend plus loin ses loutrons qui appellent...

ChrisC06

On peut les voir ?  ;) :D
Chris

midoohan

Vraiment superbe Steph, quel boulot !!!   :D

Alain.
Protégeons la nature.

steph.R

Pas encore! ils sont dans la catiche et de temps a autres autour de la catiche qui se trouve a 30/40 mètres de là...mais cela ne saurait tarder !! deux petit goinfre étonnement gros et agile déjà pour leur âge! ça va faire de belles loutres si il ne  leur arrive rien ,croyez moi !
Et je suis le premier a être impatient! mais trois loutres en même temps a chaque fois c'est assez ingérable a photographier car on ne peut pas voir partout et du coup on se déconcentre...on verra bien je pense que d'ici mi février on pourra espérer les voir ..et qui sait peu être un peu avant on est que mi janvier et il évoluent vite. A suivre....

steph