ras-le-bol des jérémiades... Nikon fait du bon matos

Démarré par laurent.f, Janvier 28, 2013, 10:14:53

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: mnicol le Janvier 31, 2013, 17:33:20
Si tu es moraliste, c'est que par essence, tu crois que les gens ont besoin qu'on les remettent sur le droit chemin.
Si t'es utopiste, c'est que tu penses qu'un monde parfait existe.

C'est un peu contradictoire ça: dans un monde parfait, il n'y a pas de moraliste ou de moralisateur puisque tout est parfait (y compris les gens, donc) et que un moralisateur n'est pas parfait, et une personne ayant besoin d'un moraliste est imparfaite...

Je ne te connais pas, mais au vu de tes interventions sur ce fil, pour moi tu n'es pas un moraliste, mais un donneur de leçon et un prosélyte. Tu essaies sans cesse d'imposer ta vérité (car chacun possède sa propre vérité, je ne nie pas que tu crois à ce que tu dis...) à des gens qui raconte leur propre expérience... Ce n'est pas comme ça que tu parviendras à rendre ce monde imparfait plus proche du monde utopique dont tu parles... En tout cas, dans ma vision d'un monde utopique, la compassion, l'écoute, l'entraide serait des piliers de la cohésion sociale...

M'enfin, je ne suis pas sûr d'avoir plus que ça envie de te connaître, et donc, ayant exposé mon point de vue sur tes interventions dans ce fil, je m'en vais de ce pas faire des photos...

hummmmm tu fracasse bien quand tu veux  ;)  :D :D :D
hybride ma créativité

Nioky

Citation de: mnicol le Janvier 31, 2013, 17:33:20je m'en vais de ce pas faire des photos...

C'est la seule chose de vrai que tu as pû dire. Etant donné que je te connais pas, je ferai pas la même erreur que toi, te juger  ;)

Berswiss

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 31, 2013, 13:00:34
Si d'un constat, tu veux faire de l'ironie. ça te regarde.
Un autre truc marrant, c'est lorsqu'on dit des généralités, il y a toujours un qui fait sa blague sur un cas perso. :D
J'ai mis quelques smiley sur ma réponse parce que ton post m'a fait rire, et c'est vrai, que ma réponse etait un peu ironique ! Mon sourire est sur le mot "constat" ! Un constat necessite une base d'informations et quelques statistiques . J'aimerais bien savoir comment Nikon peut faire un constat ! J'ai envoyé mes deux boitiers dès reception et ils me les ont renvoyés sans corriger l'AF à la ramasse avec tous mes objectifs. Sans écrire quoi que ce soit, on m'a dit qu'il fallait attendre ! J'ai attendu et renvoyé mes deux boitiers en Décembre et ils sont revenus corrigés. Je n'ai jamais dit quel objectif avait des problèmes ! Ou suis je dans ton constat ? Le SAV m'a mis ou dans tes statistiques ! Dans les objectifs neufs, dans les vieux !!!
Malheureusement les "généralités" doivent être basées sur des réalités qui sont bien des cas particuliers et pas sur des statistiques souvent approximatives!
Je ne passe pas mon temps à venir me plaindre sur ce forum mais je suis tout de même déçu qu'on essaie de prendre ceux qui ont des problèmes pour des billes !

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Berswiss le Janvier 31, 2013, 19:10:32
J'ai mis quelques smiley sur ma réponse parce que ton post m'a fait rire, et c'est vrai, que ma réponse etait un peu ironique ! Mon sourire est sur le mot "constat" ! Un constat necessite une base d'informations et quelques statistiques . J'aimerais bien savoir comment Nikon peut faire un constat ! J'ai envoyé mes deux boitiers dès reception et ils me les ont renvoyés sans corriger l'AF à la ramasse avec tous mes objectifs. Sans écrire quoi que ce soit, on m'a dit qu'il fallait attendre ! J'ai attendu et renvoyé mes deux boitiers en Décembre et ils sont revenus corrigés. Je n'ai jamais dit quel objectif avait des problèmes ! Ou suis je dans ton constat ? Le SAV m'a mis ou dans tes statistiques ! Dans les objectifs neufs, dans les vieux !!!
Malheureusement les "généralités" doivent être basées sur des réalités qui sont bien des cas particuliers et pas sur des statistiques souvent approximatives!
Je ne passe pas mon temps à venir me plaindre sur ce forum mais je suis tout de même déçu qu'on essaie de prendre ceux qui ont des problèmes pour des billes !
y a un truc que je ne comprends pas, tu parles de constat de Nikon puis plus loin de statistique du SAV, puis de mon  constat.

Alors pour ma part, enfin mon constat: j'ai parlé pour moi.

Pour Nikon, il faut s'adresser à eux. Je suppose que lorsqu'ils font des stats, ils sont comme base tous les dossiers enregistrés.

Quant à ta derniére phrase, elles peut cibler un peu tout le monde donc je ne sais où tu veux en venir.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

coval95

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 31, 2013, 10:30:21
...
Sinon ce qui est marrant: la plupart des problémes AF sur les boitiers récents sont avec une gamme d'optique déjà en possession et rarement avec des objectifs neufs.
Je vous fais part d'un constat. ;)
Je te le dis sans aucune ironie, Sevgin : mon D7000 neuf (début 2011) avait des problèmes avec 5 de mes objectifs sur 6 : je n'ai QUE des objectifs AFS dont les plus anciens datent de 2008 et ils sont OK sur le D90. Et sur les 5 objectifs posant problème avec le D7000, 2 étaient neufs, ils avaient été achetés moins d'un mois avant le D7000.
Donc je respecte ton constat, si tu es dans le métier, tu as certainement plus de données à ta disposition que moi qui suis simple amatrice. Simplement ton constat n'est quand même pas universel, accepte l'expérience des autres intervenants.

PS mon 7ème et dernier objectif, le 300 F/4 AFS, acheté au printemps 2011 présente un léger FF, à peine visible sur le D90, corrigé à +6 sur le D7000.
Mais tu as dit "rarement avec des objectifs neufs", tu n'as pas dit "jamais".  ;)

coval95

Citation de: Berswiss le Janvier 31, 2013, 19:10:32
Petite question par curiosité, Berswiss : SAV Suisse ou France ?

Citation de: coval95 le Janvier 31, 2013, 23:35:11
Je te le dis sans aucune ironie, Sevgin : mon D7000 neuf (début 2011) avait des problèmes avec 5 de mes objectifs sur 6 : je n'ai QUE des objectifs AFS dont les plus anciens datent de 2008 et ils sont OK sur le D90. Et sur les 5 objectifs posant problème avec le D7000, 2 étaient neufs, ils avaient été achetés moins d'un mois avant le D7000.
Donc je respecte ton constat, si tu es dans le métier, tu as certainement plus de données à ta disposition que moi qui suis simple amatrice. Simplement ton constat n'est quand même pas universel, accepte l'expérience des autres intervenants.

PS mon 7ème et dernier objectif, le 300 F/4 AFS, acheté au printemps 2011 présente un léger FF, à peine visible sur le D90, corrigé à +6 sur le D7000.
Mais tu as dit "rarement avec des objectifs neufs", tu n'as pas dit "jamais".  ;)
Comme je l'ai dit, j'ai donné un profil.
Lorsque nous avons un probléme de décalage AF, soit il est franc, soit il est vicieux.
Mettons en parralléle, les "hics" qui viennent d'un mauvais diagnotisc, d'une erreur de jugement de technicien, d'une boulette SAV.

Le probléme est franc: il est résolu, on en parle plus sauf on le garde en souvenir pour le forum.
Le probléme est vicieux, là on est dans le "best-seller" pour un forum.
En aparté, il est bon de comprendre d'où ça peut venir.
On a le constat: décalage AF mais on ne sait... plus qui le provoque.
Donc on renvoie l'appareil, l'appareil revient ( entre temps, il a été réglé, remis aux normes, ou signaler "rien d'anormal".
Pourtant le possesseur aux 1er essais constate que rien n'a changé. Deduction: ils n'ont rien fait!

Donc à partir de là, il peut avoir plusieurs hypothéses:
-parfois ce n'est que l'appareil
-parfois c'est l'optique
-parfois c'est le boitier et l'optique
-parfois c'est un mauvais réglage
-parfois ce sont des veilles habitudes
-parfois ce sont des "personalisations activés" par mégarde
etc...

Dans les "parfois" certains vont se résoudre tout de suite.
Mais au moins, on a pu crée la m^me chaine qu'à le possesseur.
On peut découvrir que c'est un réglage plus fin sur le boitier... et on l'a su, avec les optiques!
donc ça peut être  une intervention sur le  module, le miroir, un micro réglage sur le boitier etc...
Dans ce cas, les optiques ne sont pas touchés.

Dans d'autres cas, il faut parfois faire un réglage sur l'optique. Ce n'est pas à chaque fois.
Aprés il y a les expériences des uns et des autres, elles sont toutes différentes. S'il n'y avait qu'un seul probléme, on saura lequel c'est et point final.

Mais malheurseusement dans la vrai vie, les choses sont différences, plus complexes.
Il arrive m^me aussi que le technicien se plante, ça se rajoute aux déboires.
Parfois ce sont les utilisateurs qui "trouve des nouveaux problémes" car chacun à son protocole de test, de mires ( et souvent différents des uns et des autres)... auquel l'ingénieur nikon n'y avait jamais pensé!
Bref, il peut avoir pleins d'explications.

Aprés en arriére de ça, il faut quand m^me résoudre.
Certains sont aidés par leurs magasins, qui avant d'envoyer le matos, va faire des tests éléminatoires.
( et vont tester avec le m^me matos: optiques + D800 du client contre D800 du mag m^me si les optiques sont parfaits sur le d700 du client )
D'autres distributeurs vont envoyer illico le matos sans vérification.
Enfin certains particuliers envoient en direct.

Là, au final, un dossier ne ressemble pas à un autre et c'est pour ça que les témoignages sont différentes.
Sans compter que parfois on demande au technicien de faire vite, car y-en a d'autres dérriéres. ( les dossiers prioritaires, les contrats etc... )

Donc Coval, non seulement je lis les expériences ( j'ai m^me mieux: je peux en suivre)  mais je n'ai jamais eu la prétention de dire que mon constat est universel. Je parle d'une maniére générale en donnant des conseils **** m^me si tu penses que ceux qui le préconisent ont tort  ;)**** qu'il faut parfois envoyer l'optique dans le but de résoudre en analysant la chaine et non pour empirer.
( Nb il m'arrive parfois de citer quelques exemples de dossiers, différents des uns et des autres)

Enfin nous sommes dans un forum:
-quand ça se passe bien pour une personne, il le dit une fois.
-quand ça se passe mal, les gens le disent plusieurs fois. Au point avec certains, qu'ils ont eu une trés mauvaise expérience avec le SAV, s'en prennent à des intervenants qui n'ont rien à voir avec leurs malheurs, tout ça parce que ils ont  dit une chose contraire à ce qu'ils souhaitaient entendre.
Sur un forum: on a raison par tribu!
( bien entendu, je passe sur les "payé par la marque" "envoyé en sous-marin" etc autres formules stupides )

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

C'est exact. ça fait plaisr de voir que certains lisent...

ça change des autres trucs habituels "tiens c'est machin qui a causé, qu'est-ce que je vais lui balancer ( oui mais je mets un smiley! )".
Souvent ce sont les m^mes qui veulent du dialogue...mais comme ils les font fuir...

Allez moi aussi, je mets un smiley: ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

chris31

iceman93

hybride ma créativité

Ilium

Citation de: ripley350z le Janvier 31, 2013, 13:31:50
Le boitier ne fait pas le photographe. Certains n'ont peut etre pas compris où ils mettaient les pieds.

Y'avait longtemps celle là.  ::)

Berswiss

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 31, 2013, 21:07:52
y a un truc que je ne comprends pas, tu parles de constat de Nikon puis plus loin de statistique du SAV, puis de mon  constat.
Alors pour ma part, enfin mon constat: j'ai parlé pour moi.
Tu as écrit "je vous parle d'un constat" ! Si c'est ton constat propre basé sur une impression ou la lecture des fils tu devrais simplement le dire !
Comme tu parles souvent comme si tu "étais branché au SAV" de Nikon, j'ai pensé que ton constat etait lié à des statistiques Nikon. Ce n'est pas la première fois que je lis de tels propos quand tu as dit que tu connaissais le fourre tout de ceux qui avait un D800, etc Je pense que dire clairement quand tes affirmations sont tes propres avis aiderait dans le dialogue. Quand tu te moques des gens qui partagent leur expérience particulière par rapport à tes généralités je pense que c'est de la même veine. Comment peux tu dire que tes constats sont des généralités !

Berswiss

Tu as tout à fait raison et ce n'est pas la première fois que ça arrive ! J'arrête de mon côté. Pour ta question c'est le SAV France cette fois.

Berswiss

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 01, 2013, 00:38:57
( bien entendu, je passe sur les "payé par la marque" "envoyé en sous-marin" etc autres formules stupides )
J'apprécie ce que tu écris et ce que tu partages. Je n'ai jamais écrit que tu etais payé par la marque ou un sous marin mais.....il faut avouer que c'est toi même qui génère cette impression en prenant des positions pas toujours claires ! Et quand on te le fait remarquer tu essaies de prendre tout le monde à témoin pour déconsiderer celui qui te l'a fait remarquer. J'ai déjà lu cela une bonne dizaine de fois !

chris31

iceman93

Citation de: chris31 le Février 01, 2013, 08:50:12
Le poncif habituel.

Juste un exemple

Mais pourquoi tous les photographes de sports prennent le top du top pour les jeux Olympiques, sont stupides ils devraient prendre un compact.
tu sais la tof de l'arrivée du 100M aux JO a la chambre 20x25 ca pourrait faire une super double page dans l'équipe  ;D
hybride ma créativité

chris31

Citation de: iceman93 le Février 01, 2013, 08:57:44
trop tard  :D

Enfoiré.  :D

je viens de  mieux comprendre la phrase et je pense que je suis dans l'erreur, il faut prendre le mot photographe au sens de métier et aussi d'artiste.

iceman93

Citation de: chris31 le Février 01, 2013, 09:07:57
Enfoiré.  :D

je viens de  mieux comprendre la phrase et je pense que je suis dans l'erreur, il faut prendre le mot photographe au sens de métier et aussi d'artiste.
le mot photographe englobe tout : de la mamie et son compact a 50€ au gars en studio avec pour 300000€ de matos mais juger quelqu'un parce qu'il a un peu de sous pour se payer 10000 ou 15000€ de matos alors qu'il fait pas mieux qu'un autre avec 800€ de matos c'est un peu fort de café
comment peut on se permettre de dire a une personne : tes photos ne valent pas le prix du matos ... un poil prétentieux non?
hybride ma créativité

jm_gw

Citation de: iceman93 le Février 01, 2013, 07:56:29
:D :D :D ben comment dire quand tu pisse rouge ca fait un peu flipper (meme si y a rien de grave)
Apprès avoir dégusté des betteraves ... rouges par exemple  ;)

désolé mais là je m' éloigne vriament de l' objet du fil ...rouge

Oui Nik sait faire du matos : mieux ou pas que RNO ? je crois qu' on mondialise en nivellant par le bas ....  :(

Gus

Citation de: yoda le Janvier 28, 2013, 12:14:08
j'ai une peau qui réagit très mal aux garnitures en caoutchouc des boitiers!elles se décollent!
mais pour les objectifs , pas de soucis.

Dois-je conclure que c'est la peau de l'utilisateur qu'il faut changer ?  ;D

fski

Citation de: Berswiss le Février 01, 2013, 08:38:43
. Quand tu te moques des gens qui partagent leur expérience particulière par rapport à tes généralités je pense que c'est de la même veine. Comment peux tu dire que tes constats sont des généralités !

Parce qu'il y a des gens sur ce forum qui savent tout, et n'acceptent pas des infos qui ne correle pas avec leur savoir et connaissance supreme de la chose.

Tu viens ici echanger ton experience des choses (oui principe des forums, on vient y chercher les avis des autres) eux SONT l'experience, sont l'avis ultime...

;D ;D ;D

fski

Citation de: iceman93 le Février 01, 2013, 09:18:54
comment peut on se permettre de dire a une personne : tes photos ne valent pas le prix du matos ... un poil prétentieux non?

Beh si on ne sais pas regarder les photos mais uniquement lire les exifs  ;)

Parait d'ailleurs que ce sont les exifs qui font la photo  ;D  ;D ;D

PS: oui il en faut plusieurs pour faire une bonne photo  ;) :D

Citation de: Berswiss le Février 01, 2013, 08:38:43
Tu as écrit "je vous parle d'un constat" ! Si c'est ton constat propre basé sur une impression ou la lecture des fils tu devrais simplement le dire !
Comme tu parles souvent comme si tu "étais branché au SAV" de Nikon, j'ai pensé que ton constat etait lié à des statistiques Nikon. Ce n'est pas la première fois que je lis de tels propos quand tu as dit que tu connaissais le fourre tout de ceux qui avait un D800, etc Je pense que dire clairement quand tes affirmations sont tes propres avis aiderait dans le dialogue. Quand tu te moques des gens qui partagent leur expérience particulière par rapport à tes généralités je pense que c'est de la même veine. Comment peux tu dire que tes constats sont des généralités !
Comme les autres, j'interviens à titre privé. donc je ne vois pas en quoi je devrais rajouter une chose, une mention.
"branché SAV": c'est toi qui a cette impression. Celui qui veut vraiement le cacher, le feras au point que tu ne devineras jamais qu'il est du SAV. Moi n'étant pas concerné pas cet état de fait, je fais ma caussette...

Se moquer: alors donne des exemples: peut-être tu dis vrai, je relirais mes propos, et voir où ça a pu clocher.

Les gens parlents de leur expériences, moi j'interviens par des généralités: les 2 choses se complétent pour faire une synthése.
Aprés dans chaque chose, il y a à prendre et à laisser.

Enfin le mot constat a été placé sur un point: tu peux faire le m^me aussi. IL suffit de lire les témoignages de ceux qui ont un probléme récurrent d'af sur boitier récents, la plupart du temps les optiques sont "anciennes". Ceci est un constat. tu remarqueras que je n'ai jamais tiré une conclusion sur ce fait mais donner des hypothéses afin d'y trouver soit une explication ou des explications.

Généralités, déjà expliqué. Le but est quand m^me, par l'ensemble des infos que le lecteur a par ci et par là, de tous les intervenants, de mieux comprendre pourqoui certains galérent, et par certaines réponses, avoir une nouvelle approche de leur dossier au SAV.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: Berswiss le Février 01, 2013, 08:49:30
J'apprécie ce que tu écris et ce que tu partages. Je n'ai jamais écrit que tu etais payé par la marque ou un sous marin mais.....il faut avouer que c'est toi même qui génère cette impression en prenant des positions pas toujours claires ! Et quand on te le fait remarquer tu essaies de prendre tout le monde à témoin pour déconsiderer celui qui te l'a fait remarquer. J'ai déjà lu cela une bonne dizaine de fois !

Généralement celui qui le dénonce le fait avec des insinuations négatives ou des sous-entendus malsains.
Je réponds, dans la mesure du possible sans déclencher une polémique, et plusieurs fois, d'autres intervenants ont remarqué ma "patience" à ne pas m'énérver, voir m^me à continuer le dialogue.
Mais note quand même dans ces circonstance c'est à moi de devoir prendre des gants.

J'interviens à titre privé, je partage également mon expérience que je traduis par des choses qui se veut générales ( c'est ma maniére de faire )
Une autre personne, parce que énervé par Nikon ou autres, croit que je suis un envoyé, au lieu de répondre sur mes arguments, part sur une hypothése, et s'en prends à ma personne ou à toute chose me concernant ( Suéde, Profession, un mot qui est sorti de son contexte,  etc ....)) et bah ça aussi , ce n'est pas normal. Et pourtant, ça tu le remarques ( ou tu ne le constates pas ).

Le jour où on discutera uniquement sur la base des propos de chacuns, on y gagnera tous en clarté, une meilleure ambiance y sera probablement ( moins de 'tits pics sur la personne ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ