A : le compact expert selon Nikon

Démarré par LaRedac, Mars 05, 2013, 09:07:59

« précédent - suivant »

Fylt

Une petite vidéo (en espagnol) où l´on compare son gabarit avec d´autres apn de la marque et aussi avec le Fuji :

Ici

tansui

Citation de: Tony1 le Mars 06, 2013, 12:48:57
En même temps trop terne pour le prix auquel il est vendu. C'est d'ailleurs une constante chez Nikon pour tout ce qui touche aux compacts.

A 500 Euros, peut-être?'

Oui 500 Euros (ou sans doute même moins) il y sera très vite et tout comme le V1 lorsqu'il est passé à 230€ (au lieu de 850 quand même!) il trouvera sinon sa clientèle du moins une clientèle, ce qui est déjà pas mal en ces temps de crise ;)

muadib

Citation de: René le Mars 06, 2013, 12:42:27
Le prix et le nombre de pixels ne sont pas les premiers criteres des amateurs experts auxquels s'adresse Nikon pour ce bidule.
Pour le prix, regarde toutes les suggestions du fil  ;)
Pour le nombre de pixels, reprend les fils sur le D800. Même ceux qui ne voulaient pas des pixels du D800, en voulaient plus de 20 pour autant que je m'en souvienne. Certes, c'était un fx, mais c'était quand même souvent assez irrationnel. Pas tant une question d'utilisation (taille de tirage), mais plutôt un nombre magique.

Fylt

Sinon, il n´est pas si petit que ça ce Coolpix A (on le voit bien dans le lien que j´ai mis un peu plus haut)  :-X

Quitte à ne pas pouvoir le mettre dans une poche de pantalon, autant prendre le X100S  ::)

Elcha

Citation de: JMS le Mars 06, 2013, 11:23:12
Si tu changes de tailleur tu peux changer d'appareil  ;)

Ouaip! J'essaie de ne pas m'habiller trop moulant  ;)

muadib

Citation de: Fylt le Mars 06, 2013, 13:00:07
Sinon, il n´est pas si petit que ça ce Coolpix A (on le voit bien dans le lien que j´ai mis un peu plus haut)  :-X
Le Sony RX100 est petit, mais il a un capteur d'1". J'espère que les performances du Coolpix A en basse lumière seront très supérieures, ou alors il va être vraiment difficile à vendre.  ;)
Le X100S n'entre pas dans mes poches de blouson.  :)

parkmar

Les dimensions données ci-dessus permettent de se faire une idée du boîtier; cependant pour une "poche de veste ou de jean" l'épaisseur est un paramètre à prendre en compte.
D'accord avec JMS! comment faisait-on avant les stabilisateurs pour prendre des photos au 1/10e, nettes, avec un Leica? Cest vrai qu'à l'époque nous étions jeunes et n'avions pas encore la maladie de parkinson ;)
Cordialement.

kochka

On se débrouillait pour trouver un appui proche.
Mais je deviens fainéant avec l'age.
Technophile Père Siffleur

Fylt

Citation de: muadib le Mars 06, 2013, 13:34:43
Le Sony RX100 est petit, mais il a un capteur d'1".
Oui mais quel capteur ! Il envoie du lourd, le bougre. J´ai comparé des photos avec d´autres faites avec mes reflex, on se demande parfois quelles photos venaient de quel système. Il a ses défauts (comme tous) mais il suffit dans une optique d´apn "prends et déclenche"  8)

Citation de: muadib le Mars 06, 2013, 13:34:43Le X100S n'entre pas dans mes poches de blouson.  :)
Ben celui là ne devrait pas rentrer non plus alors ...

Il a exactement les défauts des RX100 et Fuji 100(s) sans en avoir les qualités ... c´est ballot, quand même  ::)

muadib

Citation de: Fylt le Mars 06, 2013, 13:45:05

Ben celui là ne devrait pas rentrer non plus alors ...

J'ai bon espoir...  :) Le V1 n'entrait pas avec son objectif et le viseur optique ruinait les poches. Là ça devrait passer.
http://camerasize.com/compare/#123,445

muadib

Citation de: Fylt le Mars 06, 2013, 13:45:05

Il a exactement les défauts des RX100 et Fuji 100(s) sans en avoir les qualités ... c´est ballot, quand même  ::)
Tu as un lien sur un test ou tu ne parles que de dimensions?

Fylt

Citation de: muadib le Mars 06, 2013, 13:51:23
J'ai bon espoir...  :) Le V1 n'entrait pas avec son objectif et le viseur optique ruinait les poches. Là ça devrait passer.
http://camerasize.com/compare/#123,445
Tu seras donc condamné à ne pas changer de veste ; ou alors racheter exactement la même ... qu´est ce que c´est pointu la photographie, quand même ;D ;D ;D

Citation de: muadib le Mars 06, 2013, 13:53:00
Tu as un lien sur un test ou tu ne parles que de dimensions?
La fiche technique suffit : dimension d´un côté et viseur de l´autre (par exemple).

muadib

Citation de: Fylt le Mars 06, 2013, 13:54:53
Tu seras donc condamné à ne pas changer de veste ; ou alors racheter exactement la même ... qu´est ce que c´est pointu la photographie, quand même ;D ;D ;D

Je suis très conservateur. Et le nombre et la taille des poches a toujours été un élément essentiel dans mon choix de blouson. Je ne suis pas beaucoup la mode...  ;) C'est effectivement pointu la photographie.  :D

Fylt

Citation de: muadib le Mars 06, 2013, 14:00:37
Je suis très conservateur. Et le nombre et la taille des poches a toujours été un élément essentiel dans mon choix de blouson. Je ne suis pas beaucoup la mode...  ;) C'est effectivement pointu la photographie.  :D
Tu sais ce que tu veux au moins  ;)

En fait je pense qu´ il faut bien faire la différence entre un apn unique que l´on utiliserait pour tout et un autre servant plus de "bloc note". Pour un apn n´étant que le "mulet" du nº1 mais que l´on veut toujours sur soi, il faut être prêt à faire des sacrifices (viseurs, etc.); c´est dans cette optique que j´avais acheté le RX100. Par contre, quelqu´un ne voulant qu´un appareil (n´étant pas intéressé par le sport, l´animalier, etc.) aura intérêt à ne rien sacrifier ; là mieux vaut un x100(s) avec un viseur de luxe et une qualité photo plus que démontrée.

Où se situe ce Coolpix A (selon moi) : plus près du mulet mais tout juste (il aurait presque le cul entre 2 chaises) ; surement pas comme nº1, en tout cas (et à 1000 balles, c´est fait mal au cul, quand même)  :-\

muadib

Ce que je cherche, c'est l'appareil que j'ai toujours sur moi. Pour le boulot et les photos préméditées, j'ai un D800 et les optiques qui vont avec. S'il suppose un sac, je n'ai pas de baise en ville et donc je ne le prendrai pas avec moi. Pour le bloc-note, j'ai mon téléphone. Je peux me passer de viseur, si j'ai la qualité de l'image.
Pour la qualité photo, j'attends de voir ce que vaut le A, mais le Fuji est trop gros quand bien même il serait fabuleux en qualité d'image.

Fylt

Citation de: JMS le Mars 06, 2013, 14:30:10
C'est marrant que les sites de comparaison se concentrent sur le largeur et la hauteur et jamais sur l'épaisseur, or c'est surtout l'épisseur qui est critique question poches ! Regardez la longueur et la largeur d'un Iphone qui passe dans toutes les poches, par exemple...n'est il pas plus long qu'un Coolpix A (et bien suffisant pour les photos des geeks)
Ya qu´à demander, JMS  ;)

muadib

Citation de: JMS le Mars 06, 2013, 14:30:10
C'est marrant que les sites de comparaison se concentrent sur le largeur et la hauteur et jamais sur l'épaisseur, or c'est surtout l'épisseur qui est critique question poches ! Regardez la longueur et la largeur d'un Iphone qui passe dans toutes les poches, par exemple...n'est il pas plus long qu'un Coolpix A (et bien suffisant pour les photos des geeks)
Tu as raison, mais l'Iphone doit pouvoir se glisser dans des poches de poitrine. Le cahier des charges est beaucoup plus exigeant.  :)

Je me demande d'ailleurs qui achète les trucs qui sont à mi-chemin entre les téléphones et les tablettes et comment ils les transportent.

Fylt

luistappa

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2013, 12:47:42
Pas beaucoup d'importance : la griffe est standard, et en l'absence d'info affichée dans le viseur, tout modèle compatible couvrant le "28mm" convient.
Même un cadre en carton ;)
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

gwenolo

Citation de: Fylt le Mars 06, 2013, 13:00:07
Quitte à ne pas pouvoir le mettre dans une poche de pantalon, autant prendre le X100S  ::)
+1
où le Panasonic GX1 avec le 14 mm f/2.5 (bon ce n'est pas un APS-C c'est vrai...)

pourquoipas

J'y comprend rien à ce fil !
Il est bien ou pas ce A ?
Flickr makalux

pourquoipas

De toute façon, j'ai commandé un vrai appareil photo (un X100s).
Flickr makalux

René

Un vrai appareil photo......forcément et pour quelque temps....c'est celui qu'il a choisi...
Amicalement René

THEGHAT

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 06, 2013, 09:39:48
En attendant, dans son spot publicitaire, Nikon indique clairement la clientèle visée...

THEGHAT

C'est quoi la clientèle?
parce que un blouson de cuir, des petites lunettes....un petit visage à la Himmler...pour les gestapistes? ;D