Défouloir spécial D600

Démarré par Staff NCI, Avril 30, 2013, 22:05:13

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Il se passe de ces trucs, couillon!!! :o ;D
Aimez qui vous résiste...

Jinx

Citation de: hyago le Mai 08, 2013, 15:07:37
Avant on était trois a un

Et maintenant 7 à 0 sur l'aller-retour... C'est la mierda !

(c'est du mauvais humour hyago mais je sais que tu as assez d'humour pour me pardonner cette petite boutade) ;)

Aria

Citation de: VOLAPUK le Mai 08, 2013, 21:44:36
Tu ne m'a jamais vu critiquer tes tofs sur la section idoine ou ailleurs - quoique j'en pense - et t'ai toujours encouragé à continuer . Fais en de même avec les autres ou alors sois très talentueux. Ca t'a valu déjà pas mal de fight avec Iceman sur ce même sujet... Quant à tes allusions au rose etc... t'inquiètes, je ne me sens pas attaqué, je ne suis pas homophobe et ne manifeste pas avec Frigid. Tiens, tu pourras prendre des photos à leur prochaine manif : floues et de dos c'est un style respectable.
Encore toi....?? C'est vraiment maladif ton truc.
Citation de: fski le Mai 08, 2013, 21:51:57
faut demander a la modo de changer le titre...c'est pas defouloir D600, c'est defouloir tout court  ;D ;D ;D ;D
Tu m'etonnes... :D

VOLAPUK

Citation de: Aria le Mai 08, 2013, 22:03:06
Encore toi....?? C'est vraiment maladif ton truc.Tu m'etonnes... :D

l'Audiard de la répartie. Bravo  8)

Aria

Citation de: VOLAPUK le Mai 08, 2013, 22:09:06
l'Audiard de la répartie. Bravo  8)
Pense ce que tu veux...c'est pas moi qui suis venu te chercher  ;) après ça tu veux encore essayer de me donner des leçons ??
Reste cool...et vois par toi même qui cherche l'autre à chaques fois hein !

hyago

Citation de: Verso92 le Mai 08, 2013, 21:19:33
As-tu réussi à nouer le contact avec lui ?
(ta photo le laisse supposer...)

Oui Fabrice, on était partis 3 amis pour faire des photos de rue à Sagunto (25km de chez moi). On l'a trouvé sur cette place, on a passé 1h avec lui a papoter avant de le prendre en photo avec son autorisation.... Bien sur on lui a refilé quelques euros pour qu'il puisse se débrouiller pendant un temps, et moi même je lui ai donné (sur sa demande) du tabac et du papier pour qu'il puisse rouler quelques clopes.  ;)

Mes deux potes lui ont fait des portraits 6x6 en argentique au Yashica Mat, moi j'étais au D700 + 35mm AFD.
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Mai 08, 2013, 22:22:04
Oui Fabrice, on était partis 3 amis pour faire des photos de rue à Sagunto (25km de chez moi). On l'a trouvé sur cette place, on a passé 1h avec lui a papoter avant de le prendre en photo avec son autorisation.... Bien sur on lui a refilé quelques euros pour qu'il puisse se débrouiller pendant un temps, et moi même je lui ai donné (sur sa demande) du tabac et du papier pour qu'il puisse rouler quelques clopes.  ;)

Mes deux potes lui ont fait des portraits 6x6 en argentique au Yashica Mat, moi j'étais au D700 + 35mm AFD.

Ça me rappelle une anecdote à Paris, il y a bien longtemps : je me promenais avec un pote photographe, Konica Hexar AF en bandoulière. Un clochard nous a abordé. Il était passionné de photo, et ai venu papoter avec nous. Il m'a confié avoir voulu acheter l'Haxar AF à l'époque, mais il avait perdu son emploi entre temps, et était devenu SDF. Je n'ai pas osé le prendre en photo, par contre... et je le regrette.

fski

hyago

Citation de: Cptain Flam le Mai 08, 2013, 21:37:30
"¿Quién me presta una escalera,

para subir al madero,

para quitarle los clavos

a Jesús el Nazareno?

Saeta Popular

¡Oh, la saeta, el cantar

al Cristo de los gitanos,

siempre con sangre en las manos,

siempre por desenclavar!

¡Cantar del pueblo andaluz,

que todas las primaveras

anda pidiendo escaleras

para subir a la cruz!

¡Cantar de la tierra mía

que echa flores

al Jesús de la agonía,

y es la fe de mis mayores!

¡Oh, no eres tú mi cantar!

¡No puedo cantar ni quiero

a ese Jesús del madero,

sino al que anduvo en el mar!"  :'(

Magnifique poème d'Antonio Machado, mis en musique par Joan-Manuel Serrat.

Je vous épargne une mauvaise traduction littérale. Ce thème est joué souvent par les "bandas" de musique qui suivent les processions de la "Semana Santa", ce qui démontre que la majorité des Andalous n'ont pas encore compris ce que voulait dire Machado dans ce poème.

Machado parle du fait qu'il est populaire et typique de demander (au sens figuré) une échelle pour monter enlever les clous à Jésus crucifié. Il nous dit que ce n'est pas a ce Jésus qu'il s'adresse, car il n'en a rien a foutre de ce personnage et son martyre sur une croix. Il veut chanter au Jésus capable de marcher sur les eaux de la mer.

Ce qui évidemment veut dire: Je ne veux rien savoir de votre adoration envers la souffrance et la punition, je ne veux chanter qu'au Jésus qui représente l'espoir.

Pour terminer: Antonio Machado né à Seville, écrivain, poète, prof de français, est parti en exil en France à la fin de la guerre civile: Il est mort de chagrin dans une pension miteuse a Colliure le 22 février 1939.  Dans le petit cimetière de Colliure reposent ses restes.

La Saeta chantée par Joan-Manuel Serrat: http://www.youtube.com/watch?v=1RBUugecei8
La Saeta de ceux qui n'ont rien compris à Machado: http://www.youtube.com/watch?v=-99odP5VfQw

Il est ridicule de chanter et jouer ça derrière un "paso" qui porte un Jésus crucifié...   :-\

Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: Verso92 le Mai 08, 2013, 22:44:45
Ça me rappelle une anecdote à Paris, il y a bien longtemps : je me promenais avec un pote photographe, Konica Hexar AF en bandoulière. Un clochard nous a abordé. Il était passionné de photo, et ai venu papoter avec nous. Il m'a confié avoir voulu acheter l'Haxar AF à l'époque, mais il avait perdu son emploi entre temps, et était devenu SDF. Je n'ai pas osé le prendre en photo, par contre... et je le regrette.

Ben c'est bien dommage de ne pas l'avoir pris en photo: Il suffit de demander poliment, généralement ils acceptent: ces gens ont besoin de parler et de raconter une partie de leur vie, car ils sont en manque de chaleur humaine. Ça leur fait du bien.

Pedro nous a raconté qu'il refuse net d'être pris en photo par les touristes, il a sa dignité et il ne se sent pas du tout un animal de cirque... par contre avec des mecs comme nous, il a compris illico qu'on faisait de la photo humaine très sérieusement, et qu'on ressentait un profond respect pour lui. De plus, bien que peu connaisseur, il a avoué qu'il adore la photo lui aussi...

Moi j'ose de plus en plus quand je vais dans la rue... bien sur en ayant la politesse de demander avant...  ;)

Je vous laisse: Je m'en vais faire de photos aux Manifs toute la journée...  ;)
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Mai 09, 2013, 09:10:39
Ben c'est bien dommage de ne pas l'avoir pris en photo: Il suffit de demander poliment, généralement ils acceptent: ces gens ont besoin de parler et de raconter une partie de leur vie, car ils sont en manque de chaleur humaine. Ça leur fait du bien.

Pedro nous a raconté qu'il refuse net d'être pris en photo par les touristes, il a sa dignité et il ne se sent pas du tout un animal de cirque... par contre avec des mecs comme nous, il a compris illico qu'on faisait de la photo humaine très sérieusement, et qu'on ressentait un profond respect pour lui. De plus, bien que peu connaisseur, il a avoué qu'il adore la photo lui aussi...

Moi j'ose de plus en plus quand je vais dans la rue... bien sur en ayant la politesse de demander avant...  ;)

Oui, j'aurais dû oser. Faut dire que ça fait tout drôle, un SDF qui t'aborde pour venir discuter avec toi des caractéristiques techniques du Konica Hexar AF...

Lorca

(En écho aux propos de Hyago) Pour ceux qui ne savent pas à quoi correspond une procession durant la Semaine Sainte...
Voici une photo du Cristo de los gitanos (Christ des gitans) dans le quartier gitan de Granada, El Sacromonte.
Bonne journée à tous.

bertgau

Citation de: hyago le Mai 09, 2013, 08:14:43

Je vous épargne une mauvaise traduction littérale. Ce thème est joué souvent par les "bandas" de musique qui suivent les processions de la "Semana Santa", ce qui démontre que la majorité des Andalous n'ont pas encore compris ce que voulait dire Machado dans ce poème.

Machado parle du fait qu'il est populaire et typique de demander (au sens figuré) une échelle pour monter enlever les clous à Jésus crucifié. Il nous dit que ce n'est pas a ce Jésus qu'il s'adresse, car il n'en a rien a foutre de ce personnage et son martyre sur une croix. Il veut chanter au Jésus capable de marcher sur les eaux de la mer.

Ce qui évidemment veut dire: Je ne veux rien savoir de votre adoration envers la souffrance et la punition, je ne veux chanter qu'au Jésus qui représente l'espoir.

Pour terminer: Antonio Machado né à Seville, écrivain, poète, prof de français, est parti en exil en France à la fin de la guerre civile: Il est mort de chagrin dans une pension miteuse a Colliure le 22 février 1939.  Dans le petit cimetière de Colliure reposent ses restes.

La Saeta chantée par Joan-Manuel Serrat: http://www.youtube.com/watch?v=1RBUugecei8
La Saeta de ceux qui n'ont rien compris à Machado: http://www.youtube.com/watch?v=-99odP5VfQw

Il est ridicule de chanter et jouer ça derrière un "paso" qui porte un Jésus crucifié...   :-\

L'Estrella Morente pourrait sans doute le chanter comme il faut, quelle voix sensuelle la Dame! H.S: tant qu'à faire, si on peut ajouter la guitare de Vicente Amigo (Ah! Callejon de la luna), je kifferai grave ;)

http://www.youtube.com/watch?v=D82eW7F-sMg

Hyago, t'as vu son air christique et ses mains? Le pouce droit spatulé et les pattes d'araignée à la place des doigts :o

http://www.youtube.com/watch?v=LyXLDzV1QvY

Cptain Flam

Citation de: hyago le Mai 09, 2013, 08:14:43

Oui, viva Juan Manuel! ;)

D'autant plus ridicule que c'est un hymne à la vie et non au martyre... Cantar al que anduvo en la mar... :)

Par contre, tortue rouge à la modo qui garde les disputes et efface les poèmes en rapport avec une photo et une situation... >:( :'(

Aria

Citation de: Cptain Flam le Mai 09, 2013, 12:17:24
Par contre, tortue rouge à la modo qui garde les disputes et efface les poèmes en rapport avec une photo et une situation... >:( :'(
C'est marqué "défouloir"...et non pas "Ex libris"  ;)
Faut respecter les fils...

Cptain Flam

Citation de: Aria le Mai 09, 2013, 12:51:17
C'est marqué "défouloir"...et non pas "Ex libris"  ;)
Faut respecter les fils...

lool! ;)

bordelais

Bon d'un certain coté la photo de Lorca est un défouloir... :-)

Cptain Flam

Citation de: fski le Mai 12, 2013, 12:38:20
Non mais moi je dit ca juste pour etre du meme avis que la meute sur les forums c'est tout...
Il y a un grand nombre de gens qui font et ont fait du buzz ici et la...et d'ailleurs ils sont partis...ils ont fait pscnittt maintenant...reviendront au prochain soucis...

Ce qui est triste c'est que ce buzz ne resoud pas le probleme de ceux qui en ont un vrai...mais augmente de la parano sur ceux qui n'en n'ont pas mais croit en avoir...

Moi mon prefere est la reponse de CI!
Il ont une visite du SAV...donne une info du SAV (super rare quand meme comme info)...beh non ca marche pas c'est toujours des menteurs, ils cachent et bla bla bla...

;D ;D ;D

Te bile pas et poste nous plutôt des tofs de tes voyages "pour les ceux qu'on est momentanément coincés à la maison!" ;)

fski

Citation de: Cptain Flam le Mai 12, 2013, 12:47:53
Te bile pas et poste nous plutôt des tofs de tes voyages "pour les ceux qu'on est momentanément coincés à la maison!" ;)

Oui c'est vrai je poste pas trop de photos...peut etre parce que je ne suis jamais satisfait de ces dernieres....en plus j'ai meme pas passer encore venise dans la moulinette...bon elles sont sur un dossier sur le bureau c'est deja ca...
;D

Cptain Flam

Citation de: fski le Mai 12, 2013, 13:09:35
Oui c'est vrai je poste pas trop de photos...peut etre parce que je ne suis jamais satisfait de ces dernieres....en plus j'ai meme pas passer encore venise dans la moulinette...bon elles sont sur un dossier sur le bureau c'est deja ca...
;D

Tu crois que je trouve les miennes bonnes comparées à celles des autres? Mais la critique fait avancer et de celles que tu montres, t'as pas à rougir. ;)

madko

Citation de: Cptain Flam le Mai 12, 2013, 12:47:53

Eh ben quoi, Cptain, c'est baignade interdite en ce moment ?  ;)

Cptain Flam

Citation de: madko le Mai 12, 2013, 15:09:58
Eh ben quoi, Cptain, c'est baignade interdite en ce moment ?  ;)

Lol, c'est un peu ça, mais c'est bientôt fini! ;)

(façon, l'eau est à peine à 12° là, brrr...)

madko

Citation de: Cptain Flam le Mai 12, 2013, 15:15:18
Lol, c'est un peu ça, mais c'est bientôt fini! ;)

(façon, l'eau est à peine à 12° là, brrr...)

Par chez moi (voir la photo), c'est 28° minimum, et garanti sans requins (sauf des petits peureux)  ;)

Cptain Flam

Citation de: madko le Mai 12, 2013, 15:27:01
Par chez moi (voir la photo), c'est 28° minimum, et garanti sans requins (sauf des petits peureux)  ;)

C'est une invitation? ;D

madko

Citation de: Cptain Flam le Mai 12, 2013, 15:49:03
C'est une invitation? ;D

Si jamais tu passes dans le coin, fais moi signe !