Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

pacmoab

Jolie prise Balaitous  :)

Je continue à l'inverse de taille !

fedic22

pacmoab

Merci Fedic  :)
La mise au point est moins délicate que pour les oiseaux  :D

balaitous

merci à tous même si vu l heure tardive nous sommes peu en ligne... quoique!
la photo est le résultat d une longue patience ... et d attendre le soleil ;) et d attendre l oiseau. ;D
aujourd'hui j ai surveillé l envol des petits mais pluie battante toute la journée, un est parti (voir photo jointe hélas pas terrible!!!! comme quoi la lumière c est essentiel!) les autres n avaient toujours pas  ce soir décidé de quitter la couette...pardon le nid.
Impressionnant l 'éléphant Pacmoab il est un peu âgé non?

dan15

Magnifique Balaitous mais non moins jolie photo pacmoab

CitationBalaitous : "voir photo jointe hélas pas terrible!!!!
c'est ce que tu dis mais j'aurais bien aimé la faire.

Je vais regarder comment poster des images pour vos critiques

Rodan

dan15

J'essaie de poster une photo pour votre critique,
photo faite cet hiver, il s'agit d'une merlette

pacmoab

Il parait que c'est le printemps....Alors  ;)

dan15

Voici ma 1ère photo.
Il s'agit d'une merlette

merci de vos commentaires

Dan15

pacmoab

Citation de: dan15 le Mai 23, 2013, 10:07:10

merci de vos commentaires

Bonjour Dan
Surement faute de lumière, ton image est pas mal bruitée et manque de définition (Pas de gros crop ou de zoom numérique j'espère, ça pourrit tout)
Sinon RAS coté sujet et composition, c'est nickel  ;)

dan15

Merci pacmoab de ta réponse;
Il y a "un tout petit crop" dû, je crois, au recadrage;
je te mets les exifs :
vitesse 1/250
ouverture f4
iso 160
distance focale 108 - sur ce sujet, on ne trouve pas sur les exifs le zoom que l'on a utilisé (car j'ai déjà utilisé le zoom numérique et ça été un désastre, je l'ai utilisé pour photographier des chamois , sur l'aperçu des photos sur l'appareil j'étais contente et sur le PC un désastre)

J'ai un gros point faible et important pour la photo, c'est la technique, je suis un peu ou beaucoup "obtue" :-[

merci

dan15

pacmoab

Les Exifs sont pourtant tout bons
Iso mini, f/4 nickel, 1/250s à priori assez rapide...et malheureusement il n'y a pas beaucoup de piqué et de détail dans les plumes.
Peut être un micro flou de bougé ? A la focale maxi c'est vrai que parfois le plus imperceptible mouvement fait rater la photo. Celle ci n'est pas vraiment ratée, mais quand j'utilise le FZ à 600mm je commence à prendre l'habitude de doubler, tripler ou quadrupler les prises identiques, car il n'y en a parfois qu'une seule de nette à 100%  ::)

pacmoab

pacmoab

azurnet

pacmoab

Bece

Coquelicot 2 le retour !  ;)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

Bece

Bon allez à la demande générale  ??? un dernier bokey  ;D

fedic22

bravo, avec le temps qu'il fait, c'est du bockey sur glace, hihihi :D

dan15

pacmoab la 2 est superbe, je voudrais bien arriver à en faire quelques unes comme toi.

Bece j'avais aimé ta 1ère série de coquelicots et j'aime ta 2ème série; j'ai beaucoup de mal à photographier cette fleur (qui est ma préférée parmi quelques unes d'autres) mais toujours trop de vent.

Merci à vous deux

Dan15

Bece

C'est vrai que par grand vent c'est un peu galère c'était le cas hier soir, je me suis mis à 2 / 3m, pleine ouverture à contre jour, Mise au point continue débrayée, carré de mise au point au minimum (vraiment dommage que ce paramètre ne puisse pas s'enregistrer !) dés que la fleur ne bouge pas (c'est quasiment de la photo animalière  ;D ) tu enregistres ta mise au point, sans lâcher le déclencheur tu recadres et tu tu en prends 2 ou 3 tu en as toujours une qui sort du lot ! tu baisses un peu l'expo en Post Traitement .. et avec la méthode A Bece  ::) tu deviens la star de la page 28 du fil du FZ  8)  :o

Zyva

Citation de: pacmoab le Mai 23, 2013, 13:10:40
Ambiance de jardin
J'ai un peu l'impression que c'est pas naturel tout ce flou, devant et derrière. Presque trop floue non ?
C'est brut de fichier ?

pacmoab

Citation de: Zyva le Mai 24, 2013, 14:28:18
J'ai un peu l'impression que c'est pas naturel tout ce flou, devant et derrière. Presque trop floue non ?
C'est brut de fichier ?

Recadrée en carré, et accentuée, point  ;)
(Photo prise à 1m, 1,5m à la focale maxi)

azurnet