Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

ARVOR 56

Hachu21

Trop de zoom numérique, le lissage est bien trop visible à mon goût. c'est dommage car l'image est bien.

boubou

Salut,

depuis peu heureux propriétaire du FZ200, je vous fais part de mes premiers essais avec ce bridge bien sympathique. photos d'oiseaux et de petites bébétes.

Au passage super forum et superbes photos  :D

C'est un petit vini de Tahiti, recadré, prise de vue en izoom, environ 1000mm

boubou

boubou

Une abeille, toujours à fond de 1200mm

Je retravaille mes photos sous Lightroom. Essentiellement depuis des prises de vue en jpeg, j'avoue ne pas voir de différences flagrantes avec les fichiers Raw.

boubou

Une petite sauterelle d'à peine 7 mm de long !

Prise de vue à 1 m de distance du sujet et à fond  de 1200 mm, incroyable les possibilités en macro photographie que peut offrir ce bridge.

boubou

et moi aussi j'aime les p'tits chats  ;)

boubou

Encore des "vinis" comme on les appelle ici en Polynésie

boubou

Une tourterelle locale, avec un petit Sépia de chez Lightroom

azurnet

pacmoab

Bienvenue Boubou,
Jolies photos !
Vues sur Ipad ce matin, elles me paraissaient presque trop parfaites pour un petit capteur. L'écran du PC révèle hélas les petites imperfections techniques, mais c'est très très bon pour un début.

boubou

Citation de: pacmoab le Juin 03, 2013, 08:56:18
Bienvenue Boubou,
Jolies photos !
Vues sur Ipad ce matin, elles me paraissaient presque trop parfaites pour un petit capteur. L'écran du PC révèle hélas les petites imperfections techniques, mais c'est très très bon pour un début.

merci pacmoab, venant de toi, ça fait plaisir !!

Par contre, c'est vrai que ça "bruite" très fort ce petit capteur, techniquement c'est normal mais je teste différents réglages boitier pour tenter de minimiser ce défaut.

Je sais que tu ne travailles qu'en RAW alors que moi pour le moment je tente d'affiner un bon jpeg. Quel mode me conseillez vous en netteté, débruitage, etc....

Pacmoab, traites tu avec Lightroom ?

ARVOR 56

Très beau cliché Boubou avec peu de bruit ; je conviens que cet appareil peut
nous offrir de formidables choses mais aussi  décevoir par des "bruitages"
inattendus.
Pour ce qui est des réglages les plus appropriés,  consulter le site d'Eric très complet
photonumeric.fr  qui fait référence en la matière.

pacmoab

Citation de: boubou le Juin 03, 2013, 19:07:09

Pacmoab, traites tu avec Lightroom ?

Oui encore une jolie photo Boubou.
J'utilise LR4 en effet. Le logiciel est conçu pour le raw, et faire encore du jpeg avec LR ne sert strictement à RIEN  ;)

Seb03

Coucou, un peu de hors "Bridge"  ;)

Mur de feuille

Seb03

Seb03

Phil03

Joli Seb encore .
Sinon, ça a donné quoi pour le basket ?

pacmoab

Seb03

Coucou les loups  ;)

Alors pour le Basket... Je pensais pouvoir tester tranquillement mais en fait je me suis occupé de l'équipe, donc pas facile.
Mais mes premières conclusions sont mitigées...
- L'appareil manque tout de même de réactivité, pas trop au niveau de l'AF, mais à la réaction du "zooming"...
- La seule façon de gagner un peu en réactivité, c'est d'utiliser le zoom à l'aide du pouce de la main gauche en passant la main sous le "fut".
- La visée, c'est tout de même étroit, mais on y arrive...  parfois je mettais quand même du temps à retrouver ma cible..
- La focal, 600 mm, c'est largement suffisant  :)
- Les portraits à 600mm F2.8 des joueuses sont excellents...
Donc pour l'instant, je ne m'avance pas trop mais j'ai de gros doutes...

Par contre, si c'est pour prendre des photos "souvenirs", ça va pas de soucis... on cadre un peu plus large, une vitesse qui va bien pour tout figer et hop c'est bon... Je re "teste" mercredi soir sur mon fils, donc je posterais des photos  ;)

Phil03

Citation de: Seb03 le Juin 03, 2013, 22:04:19
Coucou les loups  ;)

- Les portraits à 600mm F2.8 des joueuses sont excellents...
Donc pour l'instant, je ne m'avance pas trop mais j'ai de gros doutes...

Par contre, si c'est pour prendre des photos "souvenirs", ça va pas de soucis... on cadre un peu plus large, une vitesse qui va bien pour tout figer et hop c'est bon... Je re "teste" mercredi soir sur mon fils, donc je posterais des photos  ;)

Cool  ;)

boubou

Citation de: ARVOR 56 le Juin 03, 2013, 20:00:26
Très beau cliché Boubou avec peu de bruit ; je conviens que cet appareil peut
nous offrir de formidables choses mais aussi  décevoir par des "bruitages"
inattendus.
Pour ce qui est des réglages les plus appropriés,  consulter le site d'Eric très complet
photonumeric.fr  qui fait référence en la matière.

merci Arvor, ce site est déjà dans mes favoris ;)

boubou

fedic22

Citation de: Phil03 le Juin 03, 2013, 22:09:53
Cool  ;)
Bonjour,

merci pour les précisions. J'attendais ton avis sur les photos de basket. Je me disais aussi que pour faire de vraies photos sportives, surtout en intérieur, le reflex paraît indispensable, non? :)
Les" photos souvenirs", comme tu les appelles peuvent-elles être recadrées? :)

Seb03

J'ai pas mal fait de photo de sport en salle lorsque j'étais équipé reflex ... dernièrement avec le 650D et avec un 70/200 que l'on m'avait prêté un WE.
Même si le FZ200 est je pense le meilleur Bridge du moment, il ne tient pas la comparaison avec un reflex dans ce domaine.
Réactivité, visée...etc...
En fait avec le reflex, tu as quasi 80% des photos exploitables (en jouant sur les effets en mode Tv), avec le FZ200 toujours en mode Tv, c'est apparemment plus difficile, j'en ai pris environ 50, j'en retiendrais pas plus de 10 (maxi)....

Attention, j'essaye de "jouer" avec la vitesse pour créer des effets et en même temps d'avoir un cadrage correct du premier coup.... Par contre si tu te mets en mode iA, tu cadres plus larges, je suis certain que tu as 90% de photos réussit, par contre sans effets, mouvement figés...etc... c'est ce que j'appelle "photo souvenirs".

La seule chose que je peux dire, c'est qu'en mode A, a 600mm et à pleine ouverture, les portraits sur vraiment bien.  ;)