Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

silver_dot

J'ai dû vraiment tirer le gros lot, aucune nouvelle de mon boîtier ni par le vendeur, ni par Canon depuis que je l'ai rapporté au magasin, je n'en suis qu'au vingtième jour. ;D ;D

sept cas seulement de boîtiers concernés en Europe. Excellente blague.

Mais il est vrai que pendant un an, le problème des EOS 1D III n'existait pas selon Canon. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: Orangemeca le Juin 20, 2013, 09:49:02
Aujourd'hui j'ai eu un interlocuteur, qui m'a proposé un rendez-vous, il m'a précisé que l'immobilisation etait de 24 Heures, il m'a egalement signalé que seul 7 APN etaient concernés par ce problème en Europe ?

Si on se refère au communiqué de Canon du 18 juin:

Doit-on en déduire qu'il n'a en Europe parmi la totalité des 1Dx  que 7 boîtiers dont le sixième chiffre serait compris entre 1 et 7?  ;D ;D ;D

Ils vont bien chez canon France. ;)

A moins qu'il ne s'agisse  que de boîtiers manquant gravement de lubrification.

amaiso

bjr

Courbevoie vient de m appeler et surprise , ils m affirment qu à ce jour ils n ont eu aucun retour de boitier pour des taches de graisses sur le capteur !!! Etonnant non ? Comme ils me l ont dit , ils ne peuvent pas regler un probleme s ils ne recoivent pas les appareils .

je me suis mis d accord avec eux pour leur envoyer mon appareil et il m ont assure qu ils allaient regarde ca de près !!

cordialement

Rolif

Citation de: silver_dot le Juin 20, 2013, 10:38:16
Si on se refère au communiqué de Canon du 18 juin:

Doit-on en déduire qu'il n'a en Europe parmi la totalité des 1Dx  que 7 boîtiers dont le sixième chiffre serait compris entre 1 et 7?  ;D ;D ;D

Ils vont bien chez canon France. ;)

A moins qu'il ne s'agisse  que de boîtiers manquant gravement de lubrification.

Sur le mien le sixième chiffre du numéro de série est un 2 mais il a la marque noire sur la barrette argentée, donc pas concerné par le problème d'après Canon. J'en déduis d'après les 7 boîtiers concernés en Europe qu'aucun de ceux-ci ne comporte de signe distinctif pour les différencier.

J'ai l'impression que tu as renvoyé le tien trop tôt, et que ne passant pas par la procédure que Canon a mise en place, il effectue un parcours différent et plus long que celui qui est établi pour traiter rapidement le problème des boîtiers qui sont répertoriés dans ce cas précis.

Bien entendu tu ne savais rien de tout ça quand tu as renvoyé ton boîtier au SAV par l'intermédiaire de ton vendeur, et tu n'as pas pu vérifier la présence ou non d'un signe distinctif à l'intérieur du compartiment batterie puisque tu ne possédais pas l'information à ce moment là.

J'ai l'impression que la malchance s'acharne sur toi...

silver_dot

Citation de: amaiso le Juin 20, 2013, 11:23:34
Courbevoie vient de m appeler et surprise , ils m affirment qu à ce jour ils n ont eu aucun retour de boitier pour des taches de graisses sur le capteur !!! Etonnant non ? Comme ils me l ont dit , ils ne peuvent pas regler un probleme s ils ne recoivent pas les appareils .

Avec une telle bonne nouvelle, il n'y a plus qu'à gober qu'il n'y a jamais eu le moindre problème avec les 1D III. juste un problème d'hallucination collective chez les usagers, au niveau international. ;D ;D

Il n'y a que vingt jours que j'ai rapporté mon engin chez le revendeur pour le transmettre au SAV. Et toujours aucune nouvelle. ;D

silver_dot

Citation de: Rolif le Juin 20, 2013, 11:31:54
Sur le mien le sixième chiffre du numéro de série est un 2 mais il a la marque noire sur la barrette argentée, donc pas concerné par le problème d'après Canon. J'en déduis d'après les 7 boîtiers concernés en Europe qu'aucun de ceux-ci ne comporte de signe distinctif pour les différencier.

J'ai l'impression que tu as renvoyé le tien trop tôt, et que ne passant pas par la procédure que Canon a mise en place, il effectue un parcours différent et plus long que celui qui est établi pour traiter rapidement le problème des boîtiers qui sont répertoriés dans ce cas précis.

Bien entendu tu ne savais rien de tout ça quand tu as renvoyé ton boîtier au SAV par l'intermédiaire de ton vendeur, et tu n'as pas pu vérifier la présence ou non d'un signe distinctif à l'intérieur du compartiment batterie puisque tu ne possédais pas l'information à ce moment là.

J'ai l'impression que la malchance s'acharne sur toi...

Pas grave, ça fera un élément de plus pour monter un dossier. Ou mieux encore, que le technicien qui l'aurait pris en charge s'est juste contenté de nettoyer le capteur et il va me revenir sans que le problème soit définitivement réglé.

Pour un engin que je m'étais offert - incité par mon épouse - avec un mois d'avance pour mon anniversaire, pour en profiter pendant les vacances, prenant un chemin de treverse - c'est mal barré pour l'utiliser cet été -, pas mal son début de carrière, manquant sa seconde chance (pastille bleue).

Pat20d

Silver un truc que je ne comprend pas. Avec le parc optique et boitier que tu possèdes, tu dois avoir la carte CPS et si tu ne l'as pas, tu peux y prétendre ?
Cette carte CPS qui te garanti des délai un peu plus courts non ?

J'ai déjà fait appel au SAV avec le n° CPS envoi au jour J retour à J+2
Patrick

silver_dot

Citation de: Pat20d le Juin 20, 2013, 11:37:57
Silver un truc que je ne comprend pas. Avec le parc optique et boitier que tu possèdes, tu dois avoir la carte CPS et si tu ne l'as pas, tu peux y prétendre ?
Cette carte CPS qui te garanti des délai un peu plus courts non ?

J'ai déjà fait appel au SAV avec le n° CPS envoi au jour J retour à J+2

Je n'ai fait qu'une bonne vingtaine de tentatives pour m'inscrire au service CPS, sans y parvenir, que ce soit avec Firefox ou Windows Explorer. Une bonne moitié de mes objectifs ont été achetés directement chez Canon Europe N.V., le reste des matériels chez Audiphil, tous les numéros de série correctement saisis, vérifiés à plusieurs reprise, et jamais validés, et affichage d'un message guilleret en rouge, que voici:

J'ai vraiment fait la connerie de l'année en achetant ce boîtier maudit. ;D ;D

C'est moins grave que se faire escroquer sur la baie avec la coquette somme virée et pas de reception du boîtier, mais ce n'est pas mal non plus, ce qui m'arrive, puisque, faute de pouvoir utiliser le boîtier neuf acheté chez un vendeur ayant pignon sur rue, j'ai la facture, et le presse-papiers de luxe (en fait, je n'ai plus  chez moi que l'emballage et les accessoirs à l'exception de la batterie, de l'oeilleton, et u bouchon dde boîtier).

Ce sera une affaire à régler probablement à la rentrée en passant par voie de justice (Code civil : Articles 1641 et suivants), faute de mieux.

Rolif

Citation de: silver_dot le Juin 20, 2013, 11:50:42
Je n'ai fait qu'une bonne vingtaine de tentatives pour m'inscrire au service CPS, sans y parvenir, que ce soit avec Firefox ou Windows Explorer. Une bonne moitié de mes objectifs ont été achetés directement chez Canon Europe N.V., le reste des matériels chez Audiphil, tous les numéros de série correctement saisis, vérifiés à plusieurs reprise, et jamais validés, et affichage d'un message guilleret en rouge, que voici:

Quand j'ai voulu m'inscrire au service CPS j'ai rencontré le même problème, impossible de valider mon matériel. Je me suis d'abord inscrit à Image Gateway, j'ai enregistré mon matériel et après j'ai pu m'inscrire au CPS et faire les validations de matériels...Comprenne qui pourra, mais peut-être que tu devrais essayer ça...Sinon, essaie avec Google...

PinkFish

J'ai été contacté par une personne de Courbevoie suite à l'inscription de mon "maudit" (joking of course).
Ce qu'il en est ressorti de la ch'tite discussion :

* Toute personne qui s'est enregistrée au travers du site ad hoc est contactée par Courbevoie (imposé par Canon).

* Ce n'est pas une demande de rappel stricto sensu, plutôt une mesure proactive. Il n'y a donc pas de caractère d'urgence (les conséquences d'un défaut de graisse ne vont pas se manifester du jour au lendemain - "cela peut attendre cet hiver").

* Ce n'est pas parce que le boîtier est dans la liste qu'il présente un défaut. Il y aura un check-up de fait avant toute chose et il est possible que rien ne soit fait si le boîtier incriminé s'avère au final conforme.

* Il faut compter une journée en atelier. Par contre, il n'est pas prévu un nettoyage du capteur avec. A noter qu'un 1Dx(c) déposé pour toute autre chose que ce problème sera malgré tout vérifié et" réparé" le cas échéant, sans qu'il soit besoin de le mentionner.

* On peut passer par son revendeur qui se chargera de l'expédition du boîtier à Courbevoie. Pratique pour ceux qui ont fuit les miasmes de la capitale :').

€ Il faut compter 150 € de frais pour la remise en état, avec 15% de remise au-delà du 7ème boîtier. Les modes de règlement acceptés sont virement bancaire et chèque de banque. :')

HTH
PinkFish
C'est la photo fautons !

silver_dot

Citation de: PinkFish le Juin 20, 2013, 16:18:29
* Ce n'est pas une demande de rappel stricto sensu, plutôt une mesure proactive. Il n'y a donc pas de caractère d'urgence (les conséquences d'un défaut de graisse ne vont pas se manifester du jour au lendemain - "cela peut attendre cet hiver").

L'exemplaire de 1Dx a déjà passé l'hiver, ayant été acheté le 10 avril dernier. Serait-il recommandé par Canon d'attendre le prochain? ;D ;D

Je ne dirai pas que je suis surpris par la teneur de cette communication avec le SAV.

PinkFish

Puisqu'il faut tout préciser ici car certains prennent un malin plaisir à interpréter comme ils veulent l'entendre. La phrase entre guillemets qui a été sortie de son contexte est copyright moi-même myself perso. Est-ce assez clair ? M'enfin...
C'est la photo fautons !

Chris1973

Citation de: PinkFish le Juin 20, 2013, 16:18:29

€ Il faut compter 150 € de frais pour la remise en état, avec 15% de remise au-delà du 7ème boîtier. Les modes de règlement acceptés sont virement bancaire et chèque de banque. :')

HTH
PinkFish

C'est quoi l'histoire des 150€ ?
Le type de chez Canon ne m'a pas parlé de payer quoi que ce soit !!!

Joel007

Citation de: Chris1973 le Juin 20, 2013, 18:15:48

C'est une honte, ils ne prennent même pas les cartes de crédit  ;D

Orangemeca

Citation de: Chris1973 le Juin 20, 2013, 18:15:48

Pas mieux !!!!!!!!!

ValentinD

newworld666

Citation de: millionpixels le Juin 20, 2013, 19:58:48
sans compter le moiré avec le 1dx
http://www.canonrumors.com/forum/index.php?PHPSESSID=633c1d16b82f2be51ae6d103c9e8c9be&topic=15337.0

je vous ai bien dit d'acheter le 1dIV  :P

Mais non faut acheter un Nikon .. ils disent comment faire en vendant leur matos

To help reduce moiré there are many techniques to use:

Change angle of camera.
    Since the angle of the camera and subject causes moiré, slightly changing the angle of the camera (by rotating the camera) can remove or change any moire that is present.
    Change camera position
    Again, changing the angle relationship by moving left or right, up or down can reduce moiré.
    Change focus point
    Moiré is caused by very sharp focus and high detail on fine patterns; slightly changing the focus point changes the sharpness and can help to remove moiré.
    Change lens focal length
    Different lenses or focal length settings can be used to alter or remove moiré
    Remove with software
    Nikon Capture (as well as several third-party, Adobe® Photoshop® plug-ins) can be used to remove any moiré that does appear in the final image
Canon A1 + FD 85L1.2

PinkFish

Citation de: Joel007 le Juin 20, 2013, 18:49:25
C'est une honte, ils ne prennent même pas les cartes de crédit  ;D

Merci ! Cela fait du bien de savoir que nous sommes encore quelques uns à savoir lire et utiliser nos petites cellules grises !
C'est la photo fautons !

Joel007

Citation de: PinkFish le Juin 20, 2013, 20:54:23
Merci ! Cela fait du bien de savoir que nous sommes encore quelques uns à savoir lire et utiliser nos petites cellules grises !

Et merci pour cette bonne tranche de rire  ;D

Darth

J'ai parlé hier à quelqu'un du CPS (en personne pas au tel) et il m'a avoué que ça fait depuis le début de l'année qu'ils connaissent le problème. Quand une machine arrivait en retour SAV, il faisait la manipulation adéquate, quel que soit le problème de retour.

Il m'a dit que tous ceux qui sont dans la liste devraient renvoyer le bousin, même s'il n'y a rien de déclarer, même si ... Dans tous les cas, faut le retourner!!!

Pour ceux qui sont CPS, on prend le sticker vert immonde, on colle sur le carton, retour case départ! Pour les autres, même chose sans le sticker, ou passer par son revendeur. Et quoi que dise le revendeur, faut le faire retourner!

Voilà pour les infos du jour ^^

silver_dot

Citation de: Darth le Juin 21, 2013, 08:50:48
J'ai parlé hier à quelqu'un du CPS (en personne pas au tel) et il m'a avoué que ça fait depuis le début de l'année qu'ils connaissent le problème. Quand une machine arrivait en retour SAV, il faisait la manipulation adéquate, quel que soit le problème de retour.

Il m'a dit que tous ceux qui sont dans la liste devraient renvoyer le bousin, même s'il n'y a rien de déclarer, même si ... Dans tous les cas, faut le retourner!!!

Pour ceux qui sont CPS, on prend le sticker vert immonde, on colle sur le carton, retour case départ! Pour les autres, même chose sans le sticker, ou passer par son revendeur. Et quoi que dise le revendeur, faut le faire retourner!

Voilà pour les infos du jour ^^

Merci pour les informations du jour.
Je crains  que malheureusement elles ne valent que pour le CPS  en Suisse. L'entité canon France est plutôt gratinée aussi bien en matière de communication qu'en traitement  en cas de problèmes de ce genre. C'est d'ailleurs ceux qui se sont particulièrement distingués lors de le première couche  de  l'épisode EOS 1D III.

Quelqu'un ici, et ailleurs ne m'avait-il pas dit, il y a quelques jours,  que ce qui m'arrivait n'était qu'un cas isolé, mieux, même, une exception?

Pour que Canon se fende d'un communiqué officiel comme le dernier il y a trois jours, c'est qu'il y a un sérieux problème à minimiser  avant que ça ne fasse trop  de vagues.

Je ne suis pas surpris que le CPS de chez nous dise à qui ne demande qu'à y croire, qu'il n'y a que sept cas connus  dans toute l'Europe. Canon se serait fendu d'un communiqué officiel pour seulement sept cas concernés sur la quantité de produits vendus? La belle blague. ;D ;D

newworld666

???  .... ça sent la galère
Canon A1 + FD 85L1.2

canonbeber

Citation de: newworld666 le Juin 21, 2013, 11:46:36
???  .... ça sent la galère
Vous faites signe dès qu'on peut en acheter un, merci !  ;D ;)

Encore désolé je compatis et cela devient énervant de ne pas pourvoir disposer de son outil de travail du premier coût (désolé coup) !

Joel007

Citation de: silver_dot le Juin 21, 2013, 09:44:42
Je crains  que malheureusement elles ne valent que pour le CPS  en Suisse. L'entité canon France est plutôt gratinée aussi bien en matière de communication qu'en traitement  en cas de problèmes de ce genre. C'est d'ailleurs ceux qui se sont particulièrement distingués lors de le première couche  de  l'épisode EOS 1D III.

Voici la solution.   Tu portes ton appareil chez Canon CH, et tu manges du chocolat en attendant la réparation.
Et tu photographies des marmottes avec le matos de Darth ;)

P.S. : le chocolat belge est bien meilleur, mais nous n'avons pas de centre de réparation ...

Alkatorr

Comment ça ils nettoient pas le capteur ? L'huile elle vient d'où ? De chez Canon ? Rendant donc à Canon ce qui appartient à Canon....
Et pendant la vérif du dit graissage, c'est qui qui va rester le bec ouvert exposé aux poussières du dit atelier hein c'est qui ?
N'importe quoi !