Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

fski

[quote author =jeantro link=topic=185744.msg3999991#msg3999991 date=1372889448]
une petite pensez en musique pour Silver-dot

http://www.youtube.com/watch?v=XF8a4zYBK7w
[/quote]

Oui d'ailleurs il en est ou?

J'espere qu'il c'est pas casse le dos en glissant sur une flaque d'huile  ;D ;D  ;D

N'empeche il est fort en teasing  ;D

silver_dot

Citation de: newworld666 le Juillet 03, 2013, 18:27:25
.
Je ne suis pas vraiment dans la situation de silver_dot qui souhaite se débarrasser de ce qu'il considère comme étant une bouse. Bien que de mon coté j'ai acheté mon 1Dx chez le même revendeur que lui, j'adore fonctionnellement ce boitier et je ne suis pas prêt à m'en passer pour cet inconvénient si facilement.  :-\
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: newworld666 le Juillet 03, 2013, 18:27:25
.
Je ne suis pas vraiment dans la situation de silver_dot qui souhaite se débarrasser de ce qu'il considère comme étant une bouse. Bien que de mon coté j'ai acheté mon 1Dx chez le même revendeur que lui, j'adore fonctionnellement ce boitier et je ne suis pas prêt à m'en passer pour cet inconvénient si facilement.  :-\

Je ne sais pas où tu as été pêcher que j'aurais dit que le 1DX était une bouse.

J'ai juste dit que ce n'était qu'un 1D de plus, le fait d'y coller un capteur FF à bord, n'en faisait pas un 1Ds (régression de 4 mpx par rapport au 5D III).
Ce que j'attendais, c'était simplement un  produit dans la lignée des 1Ds   au même niveau de  capteur qu'un 5D III mais avec la qualité de construction des 1D, les performances et l'ergonomie allant avec.

J'avais fini par me résigner, faute d'autre alternative chez Canon, à acheter le 1DX. Le hic, c'est qu'on m'a vendu un produit salopé à la fabrication postillonnant  abondamment son huile de lubrification sur le capteur.

De plus, le produit qui m'a été vendu "neuf", avant même que je ne l'achète, semble avoir déjà du vécu,  attesté par quelques  indices de jeu de piste pour les castors juniors du monde enchanté de Disneyworld de Canon  (point blanc à l'intérieur du logement batterie, et pastille bleue sur l'emballage d'origine) indiquant  qu'il a déjà franchi une partie de son parcours par la case départ du SAV.

Pour résumer, pour le prix payé lors de l'achat d'un produit neuf, je pouvais en attendra la même satisfaction que les clients qui s'en sont fait servir un fonctionnant parfaitement, si ce n'est pas trop demander.  Pour être plus clair, je ne veux pas récupérer le rossignol que m'a fourgué le vendeur (qui a choisi dans son stock un emballage portant un signe distinctif, la fameuse pastille bleue, pour le différencier des autres exemplaires du même produit) avec le problème d'auto lubrification du capteur  à perpétuité, non résolu par un simple nettoyage de capteur par le SAV.

Des travaux dans le quartier  privant ses habitants de la connexion ADSL, je ne manquerai pas de vous conter des que possible, le second épisode cocasse de l'odyssée de mon 1DX, ce qui ne manquera pas de réjouir deux ou trois peine-cul qui se régalent des problèmes des autres. ;D ;D

P.S. c'est pénible ce problème de connexion internet, m'obligeant à tenter de me connecter avec mon portable sur un hotspot, avec un signal faiblard, plutôt limite après plusieurs tentatives pour y parvenir.

silver_dot

Citation de: newworld666 le Juillet 03, 2013, 20:42:37
Objectif bastille. je ne pense pas qu'ils soient en cause .. c'est un vice de fabrication et j'espère pas de conception.

Dans le cas de l'exemplaire de boîtier qui m'a été vendu, ce n'est pas si simple que ça.  ;D

newworld666

Citation de: silver_dot le Juillet 04, 2013, 07:07:11
Dans le cas de l'exemplaire de boîtier qui m'a été vendu, ce n'est pas si simple que ça.  ;D

c'est vrai ... et je ne savais même pas que cette procédure existait .. j'ai l'impression que chez les anglo saxon, il y a des chances qu'ils emploient le terme de "refurbished" dans ces cas de figure... j'en suis pas sûr..

Pour l'histoire de la bouse, c'était un "raccourci" sarcastique type "WEB"  ... mais je comprend très bien que ces histoires gavent au point de se remettre en cause son propre choix.. j'y étais à 2 doigts aussi, d'habitude quand je me vautre, je le revend très vite en rendant le prix assez assez attractif pour qu'il parte.. ça me coute quelques centaines d'euros. Dans ce cas, en 2 reportages (Course du Touquet et Coupe du monde de Pâtisserie) j'ai vite compris qu'un retour arrière dans mon cas allait être hyper frustrant. Donc frustré pour frustré je reste avec ma bouse  ;) ou plutôt ma friteuse.

J'attends la suite de ton l'histoire avec impatience...   
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

Si ce n'était que l'exemplaire qui m'a été servi  était inutilisable en ouvrant à F 11 pour les PDV, à première vue, pour le peu que j'ai pu en voir pendant la prise en mains, il fonctionnait très bien, pour un 1D, c'est le meilleur boîtier produit à ce jour par Canon.

Oui, je sais, que "refurbished" se traduit généralement par "reconditionné", mais s'agissant de vendre en neuf un produit portant des indices de vécu préalable, ce n'est pas sans le faire exprès que j'emploie le terme "refourgué" plus approprié à mon ressenti de la chose.

Au fait, tant que j'y pense, as-tu quelque indice de jeu de piste dans le compartiment batterie de ton boîtier (point blanc ou peinture de guerre noire sur le verrou en métal blanc de la trappe)?

iceman93

perso je n'aimerais pas que l'on me refourgue un retour sur un compact alors avec un 1Dx  >:( >:( >:(
hybride ma créativité

newworld666

Citation de: silver_dot le Juillet 04, 2013, 07:59:50

Au fait, tant que j'y pense, as-tu quelque indice de jeu de piste dans le compartiment batterie de ton boîtier (point blanc ou peinture de guerre noire sur le verrou en métal blanc de la trappe)?

Oui j'ai regardé, mais il n'y a rien .. aucun indice d'aucune sorte. je ne sais plus quand les premiers exemplaires ont été diffusé en masse, mais le mien date de début décembre 2012 et était en stock chez le revendeur (reçu en 24h), peut-être que c'était avant qu'ils ne détectent leur vice de fabrication et tentent d'y remédier   ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat20d

Citation de: newworld666 le Juillet 04, 2013, 08:21:41
[..] quand les premiers exemplaires ont été diffusé en masse[..]

Les premiers sont arrivés à Toulouse vers le 15 Juillet 2012
Patrick

Alkatorr

Acheté le mien chez images-photo en novembre. Aucune marque dans le compartiment batterie ! Pas de problème niveau huile mais peut-être en manque-t-il ? Quoiqu'il en soit il partira en révision en octobre

mielou1

Commandé le mien le 18 oct 2011 et reçu le 27 juin 2012
Pas de pb particulier
Pour info le rappel ne concerne pas un pb d'huile mais d'un ressort qui frotte sur la cage et qui peut engendrer des poussieres métalliques - Seul 7 cas avérés dans le monde et sur les 30 boitiers testés par cps france seul 1 cas présente un soucis (boitier d'agence qui a nécessité le changement de la cage) et pas forcément lié à ce pb.
Solution : rajouter de l'huile au niveau du ressort d'après le sav du CPS, donc a l'encontre de vos pb apparent d'excès d'huile!!
Etes vous sur qu'il s'agit bien d'huile et non de poussières ?
Donc voila un retour du sav cps pour ceux que ça interesse

Joel007

Citation de: mielou1 le Juillet 04, 2013, 13:07:31
Commandé le mien le 18 oct 2011 et reçu le 27 juin 2012
Pas de pb particulier
Pour info le rappel ne concerne pas un pb d'huile mais d'un ressort qui frotte sur la cage et qui peut engendrer des poussieres métalliques - Seul 7 cas avérés dans le monde et sur les 30 boitiers testés par cps france seul 1 cas présente un soucis (boitier d'agence qui a nécessité le changement de la cage) et pas forcément lié à ce pb.
Solution : rajouter de l'huile au niveau du ressort d'après le sav du CPS, donc a l'encontre de vos pb apparent d'excès d'huile!!
Donc voila un retour du sav cps pour ceux que ça interesse
Le rappel concerne "un manque d'uniformité du graissage appliqué au mécanisme d'entraînement" selon le communiqué officiel.   Maintenant, si une huile du SAV t'a dit le contraire ...

mielou1

Citation de: Joel007 le Juillet 04, 2013, 13:41:35

Le rappel concerne "un manque d'uniformité du graissage appliqué au mécanisme d'entraînement" selon le communiqué officiel.   Maintenant, si une huile du SAV t'a dit le contraire ...
Manque d'uniformite laisse penser qu'il y a un manque d'huile et que certaine parties sont mal lubrifiées, mais en aucun cas un exces d'huile !!
Ceci dit peut importe le mien fonctionne sans soucis, c'était juste pour faire patienter en attendant le nouvel épisode de la SILVER DOT STORY  ;)

silver_dot

Alkatorr et New World, apparemment, il vous a été vendu à chacun un exemplaire de boitier nef de chez neuf, jamais passé par la case  SAV pour se faire gratifier de signes distinctifs externes (pastille bleue sur l'emballage) ou internes ( point de couleur ou coup de pinceau avec de la peinture noire sur le verrou en métal  blanc).

Extrait du texte original du communiqué de Canon:

CitationEn raison d'un manque d'uniformité du graissage appliqué au mécanisme d'entraînement...

Mielou, à te lire, je pense que nous ne parlons pas la même langue, les mots semblant  avoir un sens particulier pour toi.

Quant au problème que j'ai rencontré avec le mien, je m'en serais volontiers passé. Ce n'est parce que ton exemplaire fonctionne bien, qu'il n'y a aucun problème sur d'autres produits mis sur le marché.
Citation de: mielou1 le Juillet 04, 2013, 13:07:31

Et ça, c'est de la possière pour toi?:

newworld666

Et pour nettoyer moi même mes capteurs .. la première fois qu'on tombe sur de l'huile, ça file un coup de chaud, parce que ça s'étale avec le swab au lieu de disparaitre ou se déplacer ... ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: silver_dot le Juillet 04, 2013, 15:52:00
Alkatorr et New World, apparemment, il vous a été vendu à chacun un exemplaire de boitier nef de chez neuf, jamais passé par la case  SAV pour se faire gratifier de signes distinctifs externes (pastille bleue sur l'emballage) ou internes ( point de couleur ou coup de pinceau avec de la peinture noire sur le verrou en métal  blanc).

Extrait du texte original du communiqué de Canon:

Mielou, à te lire, je pense que nous ne parlons pas la même langue, les mots semblant  avoir un sens particulier pour toi.

Quant au problème que j'ai rencontré avec le mien, je m'en serais volontiers passé. Ce n'est parce que ton exemplaire fonctionne bien, qu'il n'y a aucun problème sur d'autres produits mis sur le marché.

Et ça, c'est de la possière pour toi?:

oui de la poussière diffractée  ;D
hybride ma créativité

mielou1

Ton produit semble défectueux , un bon vendeur , si tu es un bon client, doit procéder à un échange standard et c est le principal intérêt par rapport à internet (bien que tu as 8 jours pour essayer et retourner le produit)
Ai eu le cas récemment le cas avec le nx 80-400 nikon af qui saute : échange direct par un autre modèle chez OB
Mais au bout d un mois un échange me paraît difficile maintenant

silver_dot

Le problème étant que je n'ai constaté le problème que presque un mois après l'achat (acheté le 11 avril, constat de l'état du capteur le 8 mai, au bout d'une soixantaine de déclenchements (sans rafale).

Comme tu dis, avec un bon vendeur...

silver_dot

Le problème étant que je n'ai constaté le problème que presque un mois après l'achat (acheté le 11 avril, constat de l'état du capteur le 8 mai, au bout d'une soixantaine de déclenchements (sans rafale).

Je  vous raconterai en détail la petite farce qui m'est arrivée avec l'achat de mon exemplaire de 1DX.
De quoi se bidonner, mais je dois remettre la rigolade à un peu plus tard, problèmes de connexion obligent (des petits malins ont sectionné des câbles du côté du central dont je dépends).

Tout le quartier est privé de téléphonie et d'ADSL depuis plusieurs jours. Je vous écris présentement sur l'un de mes PC portables, avec une connexion sur un hotspot, avec un signal faible, se décrochant à tout va.

Il faudra probablement que je change de forfait et passer à la fibre, les câbles de cuivre intéressant particulièrement certaines gens qui les sectionnent, et se servent pour revendre cette matière qui a une certaine valeur. La fibre, au moins, ça ne se vole pas encore. ;D ;D

mnicol

Citation de: silver_dot le Juillet 04, 2013, 17:57:31

Je  vous raconterai en détail la petite farce qui m'est arrivée avec l'achat de mon exemplaire de 1DX.
De quoi se bidonner, mais je dois remettre la rigolade à un peu plus tard, problèmes de connexion obligent (des petits malins ont sectionné des câbles du côté du central dont je dépends).

Tout le quartier est privé de téléphonie et d'ADSL depuis plusieurs jours. Je vous écris présentement sur l'un de mes PC portables, avec une connexion sur un hotspot, avec un signal faible, se décrochant à tout va.

Il faudra probablement que je change de forfait et passer à la fibre, les câbles de cuivre intéressant particulièrement certaines gens qui les sectionnent, et se servent pour revendre cette matière qui a une certaine valeur. La fibre, au moins, ça ne se vole pas encore. ;D ;D
Le "encore" fait toute la différence!
Cordialement
Michel Nicol

BLESL

Je pensais que le câble, c'était quasi toujours du cuivre, la fibre optique est rare (et chère...). Bon courage, Silver !

BL, chanceux (enfin, mon bouzin, l'est quand même retourné à Courbevoie via UPS)

Maakherou

Bonjour à tous,

Franchement chapeau à Madame Canon !

Mon 1 Dx était concerné...

Inscription un jeudi A/M sur le site... Appel le vendredi matin...
Elèvement à domicile par UPS le lundi suivant à 13h...
Message de Canon le mercredi soir pour me dire que tout était OK...
Message de Canon le jeudi matin pour m'annoncer l'expédition avec UPS et me donner le N° de suivi
Livraison à domicile par UPS le vendredi à 13h...

Le tout accompagné d'une facture détaillée, à 0€ bien sur !

Nettoyage CCD/CMOS
Nettoyage des contacts
Mise à jour du firmware
Vérification
Contrôle fonctionnement
LUBE HOOK (ça je ne sais pas ce que ça veux dire... si quelqu'un sait, merci d'avance)

Forfait d'expédition aller/retour UPS : 20 € ... offert.

J'ai bien sur testé tout de suite... tout est OK...

Vraiment, j'étais un peu inquiet... et j'avais tord !

Du service rapide, bien fait, avec un interlocuteur au téléphone répondant aux questions avec amabilité et compétence.

Même si j'aurais préféré que cet incident n'ait pas existé... Je dis encore chapeau pour l'efficacité du service.

Bien à vous,

Maakherou

Mistral75

Citation de: Maakherou le Juillet 05, 2013, 14:11:30
(...)
LUBE HOOK (ça je ne sais pas ce que ça veux dire... si quelqu'un sait, merci d'avance)
(...)

En bon anglais, ça voudrait dire "crochet de lubrification" ou "lubrifier crochet". Ici, je pencherais pour "lubrification du crochet" ("crochet" = le fameux mécanisme d'entraînement).

Mistral75

(...)

(...)

Tu sais que tu peux rédiger ton message hors ligne dans un traitement de texte et faire ensuite un copier-coller dans la fenêtre du forum :).

fski

Citation de: Mistral75 le Juillet 05, 2013, 14:26:36
Tu sais que tu peux rédiger ton message hors ligne dans un traitement de texte et faire ensuite un copier-coller dans la fenêtre du forum :).

mais non c'est un teaser...il fait monter l'huile...euh la sauce pardon....