J'ai craqué pour le Nikon 1 (Nikon Un) V1

Démarré par soleiletrange, Janvier 12, 2013, 22:58:43

« précédent - suivant »

ekta4x5

Plus bucolique que l'underground ,ce matin au lever du soleil sur le col de la Lombarde,avec le zoom 6,7-13

yourii

Citation de: jef7 le Août 04, 2013, 10:19:45
Voilà! Acheté un V1 avec le 10mm pour 199€ à Wavre(BE) chez Selexion
Etonnant, pas vu sur le site Selexion sauf avec le 10-30 et à 349 ??? Sachant que le 10mm est à 179,90 chez AmazonFr ... re- ??? En occase, alors, non ?
RX100 M3

fski

Citation de: ekta4x5 le Août 04, 2013, 13:28:50
Plus bucolique que l'underground ,ce matin au lever du soleil sur le col de la Lombarde,avec le zoom 6,7-13

beh si tu veux du vert j'en ait aussi un peu  ;D ;D ;D ;D

jef7

Citation de: yourii le Août 04, 2013, 17:36:41
Etonnant, pas vu sur le site Selexion sauf avec le 10-30 et à 349 ??? Sachant que le 10mm est à 179,90 chez AmazonFr ... re- ??? En occase, alors, non ?
Non, tout neuf!
Samedi, il devait rester 1 noir, et 3 blancs

fiatlux

Citation de: jef7 le Août 04, 2013, 10:19:45
Voilà! Acheté un V1 avec le 10mm pour 199€ à Wavre(BE) chez Selexion

:o C'est que j'avais payé... en occase!

Selexion casse les prix après les soldes? Faudrait que je passe, ça fait une éternité que je ne m'y suis pas arrêté...

Dion Cassius

Quelques impressions après plus de 600 photos prises avec le petit V1 :
La qualité des images et des vidéos me satisfait pleinement
Les deux objectifs du kit (10-30 et 30-110) sont très corrects voire très bons comme le 30-110 à 30.
Le AFS 35/1,8 fonctionne très bien avec la bague FT1 mais j'attends avec impatience le 18,5/1,8 qui sera plus polyvalent.
L'AF est rapide et je préfère le laisser en continu.
Le viseur est très bon (même si je préfère les viseurs optiques de mon D7000 et de mon F5)

Ce qui m'agace le plus pour le moment, c'est la latence pour l'activation du viseur électronique. C'est parfois très frustrant.

yourii

Citation de: jef7 le Août 04, 2013, 10:19:45Voilà! Acheté un V1 avec le 10mm pour 199€ à Wavre(BE) chez Selexion
C'est chez Cinebel dans le centre, et il est à 249 !  >:(
RX100 M3

fiatlux

Citation de: yourii le Août 06, 2013, 10:19:01
C'est chez Cinebel dans le centre, et il est à 249 !  >:(

Ou alors c'est le Hifi-Video Shop de la chaussée de Louvain qui est aussi une enseigne Selexion je pense...

yourii

Citation de: fiatlux le Août 06, 2013, 10:52:26
Ou alors c'est le Hifi-Video Shop de la chaussée de Louvain qui est aussi une enseigne Selexion je pense...
Non, j'ai tf chez eux et ils m'ont renvoyé chez Cinebel qui est la partie "photo". Maintenant, le prix affiché sur leur site n'est peut être pas celui qu'ils appliquent  ;D Je viens d'appeler : c'est 199 !  ;D
RX100 M3

fiatlux

Citation de: yourii le Août 06, 2013, 11:29:51
Non, j'ai tf chez eux et ils m'ont renvoyé chez Cinebel qui est la partie "photo". Maintenant, le prix affiché sur leur site n'est peut être pas celui qu'ils appliquent  ;D Je viens d'appeler : c'est 199 !  ;D

Bon ce soir il n'y en a plus, c'est ça?  ;D

T'inquiète, je ne vais pas me lancer dans la collection de V1.

yourii

Acheté le V1 ;D Il y en a une dizaine ... Nikon solde  ???
RX100 M3

fski

Citation de: yourii le Août 06, 2013, 16:42:39
Acheté le V1 ;D Il y en a une dizaine ... Nikon solde  ???

beh si ils ont planifie la sortie du V3, faut liquider les stocks  ;)

hartge

fski

Citation de: hartge le Août 09, 2013, 00:08:13
A priori , machine arrière toute !
http://www.dpreview.com/news/2013/08/08/nikon-cuts-2013-sales-forecast-citing-poor-mirrorless-camera-sales

Euhhh j'appelle pas ca machine arriere toute....faut lire un peu mieux  ;)

Sur un autre site, un des boss de nikon dit qu'ils pensent aussi faire des produits plus adapte au zones...l'asie adorant le one, la ou les lays occidentaux preferent les DSLR...

Donc ca correspond a la conclusion, diversification de l'entree de gamme (europe-US) et reduction du one (pour limiter les pertes en europe-US)...

J'appelle pas ca une machine a prriere toute desole...

Meme si le one est pour moi un format ephemere, il semeble que la mondialisation marche pas toujours pour tout  ;)

hartge

Je reconnais que le titre était un poil provoc !
Une chose me paraît tout de même se dessiner ; la montée en gamme de boitiers sophistiqués de plus petite taille que les réflex , sans que l'on sache vraiment vers où se diriger .
En bas , les téléphones portables commencent à bouffer les petits entrées de gamme , et l' écrêtage commence à se faire .
Au milieu , on se cherche , et vers le haut , la course aux pixels se calme ...Restent que les niches sectorielles sont bien présentes , et que l'adaptation deviendra plus que jamais le mot d'ordre.

vframary

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà monté un filtre sue l'objectif 10mm 2.8 ?

Quel filtre puis-je utiliser pour protéger l'objectif mais surtout pour améliorer mes photos de paysage ?

Merci pour votre aide.

fski

Citation de: vframary le Août 10, 2013, 18:03:35
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà monté un filtre sue l'objectif 10mm 2.8 ?

Quel filtre puis-je utiliser pour protéger l'objectif mais surtout pour améliorer mes photos de paysage ?

Merci pour votre aide.

je n'ai pas monte de filte UV sur le 10...mais un pola, ca aide dans les paysages...

vframary

Merci pour ta réponse.
Donc, plutôt un filtre polarisant qui peut aider à éviter les surexpositions ?

fski

Citation de: vframary le Août 10, 2013, 18:19:04
Merci pour ta réponse.

??? ???

non qui aide a polariser la lumiere: rendre le ciel plus bleu, les verts plus vert, eviter certains reflet (d'ou le vert plus intense..)

le filtre UV de nos jours sert plus a proteger la lentille frontale que des UV, puisque la surface des lentilles est traite anti UV sur la plus part des objectifs...

http://www.comment-photographier.com/a-quoi-sert-le-filtre-polarisant/#.UgZoQT9c6sI

ekta4x5

Citation de: vframary le Août 10, 2013, 18:19:04
Merci pour ta réponse.

OUI le filtre polarisant peut couper jusqu'à 2 diaphs de lumière – donc il peut également servir comme filtre gris-neutre pour des longues expositions ou utiliser de plus grandes ouvertures sans surex

Verso92

Si c'est pour protéger l'objectif, un UV ou un neutre.
(un polarisant devra être enlevé souvent...)

fski

Citation de: Verso92 le Août 10, 2013, 20:41:51
Si c'est pour protéger l'objectif, un UV ou un neutre.

(un polarisant devra être enlevé souvent...)

Mais si c'est pour:

.... mais surtout pour améliorer mes photos de paysage ?

un pola  ;)

Verso92

Citation de: fski le Août 10, 2013, 20:43:30
un pola  ;)

Oui, mais comme un pola ne peut pas être utilisé comme protection (à demeure, ou presque), on tourne en rond...

fski

Citation de: Verso92 le Août 10, 2013, 20:46:19
Oui, mais comme un pola ne peut pas être utilisé comme protection (à demeure, ou presque), on tourne en rond...

oui mais bon la protection pour un 10mm sur V1...

j'ai meme pas de pare soleil (beh oui comme sur les nouveau objo pas livre avec)  ;D

vframary

Le pare soleil nikon pour cet objectif est une plaisanterie, il fait à peine quelques millimètres d'épaisseur..