Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

fromveur

Citation...je cède à celui qui est interessé mon DP2 Merrill exceptionnel!

DP2 Merrill exceptionnel ?
Mais c'est un pléonasme !  ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur

Moi je ne trouve pas que cela soit si poussé Chris, et le côté fantasmagorique, ici, j'aime bien.  ;)

Du même photographe (Tim Shoebridge), il y a aussi des beaux monochromes faits au DP1 Merrill et au DP2 Merrill dont ce panoramique :
N04/9585051680/in/photostream/]http://www.flickr.com/photos/8370520 [at] N04/9585051680/in/photostream/

Merci Nobil pour le lien.
Merci Chris pour l'astuce d'ouverture.

nobil

J'aime beaucoup le rendu de ses photos, sa apporte une atmosphère très sympa à ses paysages. C'est un rendu que j'aimerai bien essayé de reproduire.

Le panoramique en noir et blanc j'aime beaucoup aussi, mais je l'aurai préféré en couleur.

UNIR406

Cher Marcel, je me suis permis ceci...en hommage à tout votre talent !!!
La question est : 1 noyau...ou 2 noyaux ??? :-\

marcel33

Merci pour le compliment Unir406 et j'espère qu'au vu de cette mutation génétique tu n'habites pas près d'une centrale atomique :D

UNIR406

à 6 km de Tihange... 3 réacteurs en service...
Là, sur le coup, tu me fais réfléchir sérieusement   :-[

marcel33

Ne balise pas ces modifications sont courantes dans la nature,c'est comme les trèfles à quatre feuilles. ;)

fromveur

CitationNe balise pas ces modifications sont courantes dans la nature,c'est comme les trèfles à quatre feuilles.

C'est vite dit !
Cette paire de heu... prunes est transmutante !  :o
Unir, j'y toucherais pas !  ;D

UNIR406

Ce matin mon inquiétude grandit ???
Cela va donner de drôles de frites  :D

marcel33

Nous sommes deux sœurs jumelles... chabada bada (chanson connue) :D

nobil

J'aime bien cette photo. Bien que le rendu soit classique.
Mais ce que je trouve assez impressionnant c'est de la voir en taille réelle, et que le rendu des détails restes bon (surtout que l'on peut facilement améliorer le rendu) , même agrandie plus de deux fois.
J'aimerai bien savoir s'il à fait l'interpolation à partir d'une photo unique, et avec quel logiciel.
Le problème est que je ne suis pas inscrit sur Flickr.

http://www.flickr.com/photos/thewoof/9570036890/in/photostream/

rackaam

Citation de: UNIR406 le Août 30, 2013, 11:35:32
Ce matin mon inquiétude grandit ???
Cela va donner de drôles de frites  :D
De ce genre?
Flûte!!! pas moyen d'insérer l'image >:( >:( >:(

grosnoob06

Citation de: nobil le Août 30, 2013, 12:05:03
J'aime bien cette photo. Bien que le rendu soit classique.
Mais ce que je trouve assez impressionnant c'est de la voir en taille réelle, et que le rendu des détails restes bon (surtout que l'on peut facilement améliorer le rendu) , même agrandie plus de deux fois.
J'aimerai bien savoir s'il à fait l'interpolation à partir d'une photo unique, et avec quel logiciel.
Le problème est que je ne suis pas inscrit sur Flickr.

http://www.flickr.com/photos/thewoof/9570036890/in/photostream/

d'après la taille il a simplement choisi "double" en sortie de SPP, pourtant le format n'est pas celui d'origine, alors je me dis que 2 images full resolution collées dans autopano... par contre pas joli le moutonnement dans le ciel, rien de méchant cependant.
Pourquoi tant de N ?

nobil

Oui c'est ce que je pense aussi (bien qu'elle fasse légèrement plus du double en largeur), avec un recadrage.
Si c'est effectivement le cas, fait avec spp, le résultat est meilleur qu'avec les premières versions de spp. Je le trouve même très bon. Il y a aucuns effets de pixelisation et d'aliazing. Et en ajoutant un masque de flou et en accentuant légèrement, on arrive à avoir un rendu des détails plus que correcte.

;)

nobil

nobil

...

Je trouve que le résultat proche, sinon supérieure à certains photos issues d'apn Bayers à leur définition d'origine.

nobil

Sur ses photos, je trouve qu'il y a énormément de détails visibles, ça se vois bien sur celle-ci, bien qu'elle ne soit par très accentuée.

http://www.flickr.com/photos/thewoof/9623517856/in/photostream/

Dub

Citation de: UNIR406 le Août 29, 2013, 11:18:30
à 6 km de Tihange... 3 réacteurs en service...
Là, sur le coup, tu me fais réfléchir sérieusement   :-[

T'as peut-être raison ...

http://manfreddan.livejournal.com/316704.html
;D

grosnoob06

Nobil, sur que c'est excellent.  ::) franchement, SIGMA mettrait le paquet pour sortir un appareil un peu plus véloce, avec une vraie batterie, objectifs interchangeables... et c'est le carton assuré s'ils ne sont pas trop gourmands niveau prix au lancement. En plus ils ont déjà presque tous les éléments, capteur, objectifs, il ne manque qu'un processeur et un soft un peu plus balaises.
Pourquoi tant de N ?

fromveur

Citation...SIGMA mettrait le paquet pour sortir un appareil un peu plus véloce, avec une vraie batterie, objectifs interchangeables... et c'est le carton assuré s'ils ne sont pas trop gourmands niveau prix au lancement. En plus ils ont déjà presque tous les éléments, capteur, objectifs, il ne manque qu'un processeur et un soft un peu plus balaises.

Oui, on peut toujours faire mieux Grosnoob mais à force de vouloir sans cesse descendre ici ce Sigma DP2 Merrill que nous aimons tant, ça devient fatigant.  :(
Ce n'est pas vous qui écriviez il y a à peine une semaine :
« Bon allez, promis, j'arrête de critiquer, vous pouvez vous replonger dans votre torpeur habituelle et rêver de cieux exotiques devant les (très) beaux clichés de Jack... »  ;D

PS. Vous n'avez pas acheté un beau Fujifilm XM1,  Grosnoob ?

grosnoob06

::) oui j'en ai commandé un... mais je n'en parle pas là non ?

Et franchement, faut te calmer, t'as trop été contaminé par Hulyss... arrête de prendre la moindre réaction comme une critique, ça n'en était pas une. J'apprécie les images SIGMA a leur juste valeur.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

::) Ben j'aurai du me contenter de dire que c'était juste excellent, ce qui est le cas... je partage le point de vu de Nobil sur les photos qu'il nous présente, j'ai d'ailleurs été regarder les autres produites par le gonze "wolf" en question, certaines sont vraiment belles.

Après j'étendais bêtement en "élargissant" un peu au delà de la simple extase contemplative, mais si je dois me faire virer de la secte et flageller à vie pour ça, j'assume (surtout si c'est par une belle blonde à forte poitrine  ;D)

Bon arrêtez la paranoïa, je vous aime hein...  ;D
Pourquoi tant de N ?

nobil

Il est vrai que en fonction des besoins, certains utilisateurs apprécieraient tel ou tel améliorations.
De mon côté, ce serai plus de performances en hauts iso, sans allé nécessairement très haut, mais au moins jusqu'à 800 - 1600.
Et un bon système de stabilisation.
Quelques améliorations en plus permettant de faire des photos au top sans pieds, au moins par temps couvert.

Sinon, qui d'entre vous est inscrit sur Flickr?

:)

nobil

Et un soft de traitement des raw plus rapide. Mais je peut pas trop jugé, j'ai un vieux ordi.

grosnoob06

;D ah ah ah... je ne demande qu'à essayer pour voire si tu es dans le vrai. Visiblement je ne gère pas les femmes comme les APN selon ma femme, déjà je n'en change pas tous les ans... malheureusement...  ;D ;D ;D
Pourquoi tant de N ?