Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: newworld666 le Août 29, 2013, 10:24:26
Mais, j'ai bon espoir ..  ;D le 1Dx a trop d'avantages pour que je ne sois pas optimiste malgré les 8 premiers mois exécrables.  8) 8)

Je ne vois plus de taches de projections d'huile sur le 1DX qui m'a été vendu, depuis le 30 mai dernier. Je ne l'ai pas vraiment revu depuis le début de son séjour de trois mois au magasin qu'il n'a jamais quitté, si ce n'est pour trois pélerinages au SAV à Courbevoie. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

newworld666

Citation de: Rolif le Août 29, 2013, 10:42:34
A ce train là il aura vite terminé sa vie et tu pourras en acheter un autre qui n'aura plus d'excès d'huile... :)

:o :o :o il est pas censé tenir 400 000 déclenchements sans souci  ::) à 2 ou 3 reportages max par an de cette ampleur et quelques autres à 2500/3000 max ... j'espère bien qu'il va tenir 6 ou 7 ans comme les autres jusqu'au 1DXs de 70MP ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Rolif

Citation de: newworld666 le Août 29, 2013, 11:19:10
:o :o :o il est pas censé tenir 400 000 déclenchements sans souci  ::) à 2 ou 3 reportages max par an de cette ampleur et quelques autres à 2500/3000 max ... j'espère bien qu'il va tenir 6 ou 7 ans comme les autres jusqu'au 1DXs de 70MP ;D

Ah ! Je croyais que tu menais ce train d'enfer tous les week end. Bon, d'accord, il tiendra bien 6 ou 7 ans, à moins que tu achètes le nouveau modèle qui lui succédera avant qu'il soit usé. D'ici là, tous les problèmes d'huile seront réglés, enfin, je suppose...

Gepô

Citation de: silver_dot le Août 29, 2013, 11:16:11
Je ne vois plus de taches de projections d'huile sur le 1DX qui m'a été vendu, depuis le 30 mai dernier. Je ne l'ai pas vraiment revu depuis le début de son séjour de trois mois au magasin qu'il n'a jamais quitté, si ce n'est pour trois pélerinages au SAV à Courbevoie. ;D

Pourquoi ne pas l'envoyer à Lourdes ! un miracle, qui sait ?
::)

silver_dot

Citation de: Gepô le Août 29, 2013, 15:28:42
Pourquoi ne pas l'envoyer à Lourdes ! un miracle, qui sait ?
::)

C'est au CPS plutôt d'envoyer certains des techniciens du SAV à Lourdes, sait-on jamais? ;D

gebulon

Bonjour à tous,
ça continue, toujours le même problème avec mon 1Dx...

newteam1

Citation de: gebulon le Août 30, 2013, 20:46:49
Bonjour à tous,
ça continue, toujours le même problème avec mon 1Dx...

superbe...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Alkatorr

Mais c'est tout flou....devant et derrière  :D ;)

gebulon

Citation de: Alkatorr le Août 30, 2013, 22:04:14
Mais c'est tout flou....devant et derrière  :D ;)

C'est ça, et avant c'était pareil avec le D4, sauf que la photo avait moins d'intérêt  ::) :P :P

Gilook72

Salut Gébulon,

Très belle ton échasse ! Je parcours ces lignes avec grand intérêt, mais lorsque je lis les problèmes qu'ont certains avec le 1DX.... ça ne me rassure guère. Mon D4 est revenu pour la 3e fois du SAV avec ..... le même front focus qu'avant !! par contre en live view c'est nickel . Bizarre ça aussi !
Je vais essayer ce  1DX, mais pour l'instant j'ai toujours mon D4 qui ne me donne plus envie de faire des photos; je n'ai pas refait ton test en AFS priorité déclenchement...
Va falloir que je me "bagarre" avec le responsable du magasin pour faire valoir le droit d'avoir un produit conforme au prix d'un boitier sans défaut...

Bonne continuation à tous.

gebulon

Citation de: Gilook72 le Août 30, 2013, 22:55:28
Salut Gébulon,

Très belle ton échasse ! Je parcours ces lignes avec grand intérêt, mais lorsque je lis les problèmes qu'ont certains avec le 1DX.... ça ne me rassure guère. Mon D4 est revenu pour la 3e fois du SAV avec ..... le même front focus qu'avant !! par contre en live view c'est nickel . Bizarre ça aussi !
Je vais essayer ce  1DX, mais pour l'instant j'ai toujours mon D4 qui ne me donne plus envie de faire des photos; je n'ai pas refait ton test en AFS priorité déclenchement...
Va falloir que je me "bagarre" avec le responsable du magasin pour faire valoir le droit d'avoir un produit conforme au prix d'un boitier sans défaut...

Attention, le défaut que j'ai constaté et subit jusqu'à tout virer, c'est en AF-C !

Le 1Dx, perso je n'ai aucun problème sauf l'expo un peu sous ex parfois sans vraiment de raisons,
les projections d'huiles, il y en avait sur certains D3s, je n'ai rien vu sur le mien.

Déjà la Grosse différence, c'est que Canon à reconnu Officiellement le problème, qu'il y a une procédure pour y remédier et il y a également des
repères sur les boitiers neufs déjà contrôlés.
Rien à voir avec ce foutu AF qui fonctionne quand il veut, une honte pour un boitier pro !
Et si tu m'a déjà lu, tu sais peut-être quel parc optique j'avais en nikon, une vrai ruine le switch,
mais aujourd'hui et demain, je me régale à nouveau avec un apn fonctionnel et 98% d'image nettes, même quand c'est moi qui merde,
j'ai même du bol...

Rien à voir avec le D4 furieux, plus précis, plus stable, pas de micro ajustement, et pas de sav incompétents et menteurs....
D'ailleurs un de ces 4 (D)  je l'ouvrirai à nouveau pour vous montrer un boitier complètement oxydé selon nikon...

Fab35

Citation de: Gilook72 le Août 30, 2013, 22:55:28
Salut Gébulon,

En live-view il est absolument normal de ne pas constater de FF ou de BF, quel que soit le boitier !
On fait le point directement sur le capteur image, comment pourrait-il y avoir le moindre décalage de map sur la photo, une fois la map faite sur le capteur ?

silver_dot

En live view, la MAP se fait exactement sur le plan du capteur, en mode visée optique, la MAP est obtenue par un bloc de capteurs (basis) sans rapport avec le plan du capteur.

Joel007

Citation de: jjbm le Août 29, 2013, 00:12:45
Cé bô le marketing qui marche à côté de ses pompes  ;D ;D ;D

Pompes à huile ?

Cé pa bô de se moquer

;D

silver_dot

Citation de: Joel007 le Août 31, 2013, 01:04:21
Pompes à huile ?

Cé pa bô de se moquer

;D

Tu en es resté là? ;D ;D

Il est vrai que je n'ai pas encore parlé du dernier rebondissement de l'affaire (quelques jours avant mon retour de vacances). ;D

Pat20d

Oh on est pas pressés hein, tu attends encore une dizaine de pages (au moins)

et le dénouement dans encore une petite vingtaine  ;D ;D
Patrick

silver_dot

Citation de: Pat20d le Août 31, 2013, 10:23:39
Oh on est pas pressés hein, tu attends encore une dizaine de pages (au moins)

Juste le temps de me remettre dans le bain en rentrant de vacances.

Citation
et le dénouement dans encore une petite vingtaine  ;D ;D

Ca, ça ne dépend malheureusement pas que de moi. S'il ne tenait qu'à moi, çe serait réglé depuis longtemps déjà.

Pascal21

[at]  Gebulon ; quel objectif pour cette magnifique echasse floue ? ;)

Pat20d

C'est dans les exifs du cliché: EF500mm f/4L IS II USM  ;)
Patrick

newworld666

moi aussi hier soir 1200 déclenchements et 2 ou 3 séries de 5 photos où la mesure de la lumière était à la ramasse totale et sous ex grave ....
J'ai changé le mode de mesure, pris quelques photos et remis mon mode spot pour que ça revienne à la normale ...
Bizarre et à suivre..
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Août 31, 2013, 11:05:37
moi aussi hier soir 1200 déclenchements et 2 ou 3 séries de 5 photos où la mesure de la lumière était à la ramasse totale et sous ex grave ....
J'ai changé le mode de mesure, pris quelques photos et remis mon mode spot pour que ça revienne à la normale ...
Bizarre et à suivre..

Mes problèmes sont plutôt liés à un faible éclairage (une fois le soleil couché ou le sujet dans un environnement sombre)
la mesure spot ne m'a pas apporté de solution (c'est le mode que j'utilise le plus), le fait de repasser en matricielle n'a rien changé.
il à fallu que je fasse une correction d'expo manuelle pour compenser.
Ce qui implique de vérifier ses images sur le dos du boitier, et qui n'est pas facile quand on est allongé sous un filet cam...
C'est vraiment le point faible de ce boitier pour moi, l'exposition... (et la montée du bruit qui en résulte avec le rattrapage en post traitement)

Joel007

Citation de: silver_dot le Août 31, 2013, 10:32:34
Juste le temps de me remettre dans le bain en rentrant de vacances.

Le bain d'huile d'olive est excellent pour les cheveux

(en ce qui me concerne, je n'en aurai bientôt plus besoin  >:(  )

Bon, c'est pas tout ça, mais on attend la suite de la saga avec impatience.
Plus sérieusement, j'espère qu'il y aura moins de saisons que pour Dallas et que tu pourras un jour retrouver du plaisir avec un boîtier pro.

Zzzzz

Citation de: newworld666 le Août 29, 2013, 10:24:26
A F16 .. plus une tâche sur mon capteur ..

On verra lundi ce que donne le capteur après 3 manches de 4H (jour et nuit), une bonne cinquantaine de changements d'objectifs dans la poussière (j'espère pas la pluie) et une manche de 3H probablement entre 8000 à 10000 déclenchement 200 pilotes * 7 à 10 passages * 5-6 images par rafales)

Mais, j'ai bon espoir ..  ;D le 1Dx a trop d'avantages pour que je ne sois pas optimiste malgré les 8 premiers mois exécrables.  8) 8)

J'avais le problème et je faisais partie de ceux qui ont été rappelé pour le problème de lubrification donc je l'ai retourné et il m'est revenue avec un capteur comme neuf.
Ca c'était fin Juillet. J'ai évidement fait pas mal de photos pendant les vacances (environ 4000) et le problème revient. Des taches floues à partir de F18, essentiellement sur le coté gauche de la photo.
Pour l'instant il n'y en a pas trop (moins d'une centaine) mais je crains que leur nombre ne cesse de croître.
Tiens nous au courant pour qu'on sache si de ton coté le problème revient ou pas. Je vais recontacter mon magasin pour voir ce que je peux faire et je vous tiens au courant.

gebulon

Première sortie en affût flottant,
encore des améliorations à apporter, mais ça se confirme, toujours des problèmes d'af...

gebulon

Bonjour,

Beh alors ???;D
plus personne n'a de problème????
c'est pas marrant  :P

Pour info, j'ai appelé le CPS pour l'histoire des projections d'huiles, ils conseillent d'envoyer également les boitiers qui ne sont pas touchés
pour faire un contrôle.

Qu'en pensez vous?