Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: gebulon le Septembre 04, 2013, 15:03:53
Pour info, j'ai appelé le CPS pour l'histoire des projections d'huiles, ils conseillent d'envoyer également les boitiers qui ne sont pas touchés
pour faire un contrôle.
C'était le cas du mien qui, selon le communiqué officiel de Canon du 19 juin, ne serait pas affecté par le problème.

Suivant la suggestion du responsable CPS de Courbevoie, de le retransmettre immédiatement au SAV sans le reprendre lors de ma  seconde visite au revendeur. Il en est revenu au bout de trois ou quatre jours  sas que le vendeur ne m'en informe. Au bout de quinze jours, j'y suis repassé, pour constater que la visée était sale, et que le capteur (normalement à son  second nettoyage selon la liste des interventions effectuées par le SAV) était dégueu, (constaté dés le premier déclenchement à la porte du magasin) fichier raw enregstré par le vendeur pour confirmation, ainsi que le capot supérieur légèrement défraîchi, portant de petites taches de projections d'un liquide indéterminé (genre ce qu'aurait pu donner un sandwich merquez dégusté par le technicien au-dessus du boîtier), ce qui ne le fait pas pour un boîtier neuf. J'ai bien entendu réclamé l'échange du produit déjà passé avant l'achat au SAV, gratifié de la pastille bleue sur l'emballage d'origine en guise de "Bons baisers du SAV"  et des deux marquages  de type artisanal, à la barbouille blanche et noire à l'intérieur du logement de la batterie.

C'est ça, un boîtier neuf payé cinq mille six cent euros, le flagship de Canon? C'est plutôt misérable.

Il y a eu du nouveau pendant mes derniers jours de vacances, plutôt inattendu de la part du vendeur. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

fski

Citation de: silver_dot le Septembre 04, 2013, 15:36:13
Il y a eu du nouveau pendant mes derniers jours de vacances, plutôt inattendu de la part du vendeur. ;D

Wahouuuu !!!

un nouveau Teaser !

silver_dot

Citation de: fski le Septembre 04, 2013, 15:42:13
Wahouuuu !!!

un nouveau Teaser !

Appelle ça comme tu veux.

Mais ça ne contribue pas à solutionner le problème.

Réjouis-toi de n'être pas confronté à ce genre de problème qui n'amuse que quand ça peut arriver à d'autres.

Rolif

Citation de: silver_dot le Septembre 04, 2013, 15:36:13
Suite au prochain épisode... 8)

fski

Citation de: silver_dot le Septembre 04, 2013, 15:53:17
Appelle ça comme tu veux.

Mais ça ne contribue pas à solutionner le problème.

Réjouis-toi de n'être pas confronté à ce genre de problème qui n'amuse que quand ça peut arriver à d'autres.

beh c'est juste que je suis impatient et que tu en dit toujours trop et jamais assez  ;)

fski

Citation de: Rolif le Septembre 04, 2013, 15:54:35

Suite au prochain épisode... 8)

esperons que qu'il n'y ait pas des voleurs de cuivre d'internet cette fois ci  :D ;D ;D ;D

silver_dot

Il faut laisser un peu décanter les choses. ;)

fski

Citation de: silver_dot le Septembre 04, 2013, 15:58:54
Il faut laisser un peu décanter les choses. ;)

beh la depuis juin, je crois que tu peux  ;D ;D ;D

silver_dot

"Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage."

La Fontaine.

La patience, dieu merci, je n'en manque pas, mais certainement pas au même point que le comte de Monte Cristo. ;D

fski

Citation de: silver_dot le Septembre 04, 2013, 16:06:43

La Fontaine.

Desole, c'est mon plus gros default, je suis impatient...mais je me soigne  ;)

Mistral75

Citation de: silver_dot le Septembre 04, 2013, 16:06:43

La Fontaine.

La patience, dieu merci, je n'en manque pas, mais certainement pas au même point que le comte de Monte Cristo. ;D

Tu n'aurais jamais dû laisser passer le 14 juillet sans réagir ;).

silver_dot

Citation de: Mistral75 le Septembre 04, 2013, 16:12:14
Tu n'aurais jamais dû laisser passer le 14 juillet sans réagir ;).

Je ne devais pas être suffisamment en pétard. ;D ;D

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Septembre 04, 2013, 17:16:09
Je ne devais pas être suffisamment en pétard. ;D ;D

Je trouves que tu es très patient ...

Traiterait-il YAB avec autant de désinvolture ?

silver_dot

Citation de: Powerdoc le Septembre 04, 2013, 18:06:28
Je trouves que tu es très patient ...

Je suis d'autant plus patient que je suis, semble-t-il confronté à une embrrouille pas possible d'une part, et d'autre part que, la sentant venir, par le comportement du vendeur, que j'ai pris la précaution de me commander un 5D III pour disposer d'un nouveau boîtier convenable pour les vacances (en août).

Par ailleurs, l'achat le 11 avril du 1 Dx pour mes vacances, le vendeur a fait que j'ai dû m'en passer. Une fois de retour de mes vacances, cet achat a-t-il encore une raison d'être? ;)

Citation
Traiterait-il YAB avec autant de désinvolture ?

J'en doute fort, à cause de sa notoriété d'une part, et du fait qu'il aurait certainement effectué son achat ailleurs que chez mon vendeur. dans le réseau sélectif de points de vente des matériels pros de Canon, il semblerait qu'il y ait vendeur et vendeurs...

arpege

Bonjour,
Il n'est pas encore rentré de congés le responsable ?

Yves

gebulon

Citation de: silver_dot le Septembre 04, 2013, 18:15:58
Je suis d'autant plus patient que je suis, semble-t-il confronté à une embrrouille pas possible d'une part, et d'autre part que, la sentant venir, par le comportement du vendeur, que j'ai pris la précaution de me commander un 5D III pour disposer d'un nouveau boîtier convenable pour les vacances (en août).

Par ailleurs, l'achat le 11 avril du 1 Dx pour mes vacances, le vendeur a fait que j'ai dû m'en passer. Une fois de retour de mes vacances, cet achat a-t-il encore une raison d'être? ;)

J'en doute fort, à cause de sa notoriété d'une part, et du fait qu'il aurait certainement effectué son achat ailleurs que chez mon vendeur. dans le réseau sélectif de points de vente des matériels pros de Canon, il semblerait qu'il y ait vendeur et vendeurs...

Bonjour,
Peux tu me dire ou tu as acheté ton boitier?
perso je n'ai pu en trouvé qu'en réseau pro, (lyon) dont je suis ravis d'ailleurs,
mais nous verrons si j'ai des problèmes comment cela se passera, l'avantage c'est qu'ils ont également un technicien sav sur place.

silver_dot

Citation de: arpege le Septembre 04, 2013, 18:41:17
Bonjour,
Il n'est pas encore rentré de congés le responsable ?

Yves

Oui, en principe le 21 juillet, mais, visiblement, ça ne l'a pas tracassé de savoir qu'un boîtier acheté le 11 avril se trouvait toujours dans  le magasin avec une fiche de prise en charge (la 3ème consécutive, rien que ça), et portant: "Client réclame echange du produit." ;D

La suite est bien plus cocasse.

Depuis le 30 mai, je ne possède que l'emballage d'origine (dûment signalé par la pastille bleue "Bons baisers du SAV"), et les accessoires que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de déballer, exception faite de la batterie et du charger (il fallait bien l'essayer le rossignol qui 'a été vendu).
C'est cher payé pour avoir le privilège d'être un propriétaire d'un spécimen de flagship Canon. ;D ;D

rens

Citation de: pennylanestudio le Septembre 05, 2013, 08:20:09
Comment peut-on être aussi laxiste et devant tant d'inaction de votre part, ce post frise le ridicule. Chez Nikon, cela m'aurait été échangé depuis longtemps par du matériel neuf, maintenant on peut-être maso et aimer se laisser mener en bateau, cela frôle le ridicule, j'ai honte pour vous, mais maintenant arrêtez de vous plaindre, vous êtes le premier fautif.

Tu radotes pépé ...

gebulon

Comment peut-on être aussi laxiste et devant tant d'inaction de votre part, ce post frise le ridicule. Chez Nikon, cela m'aurait été échangé depuis longtemps par du matériel neuf, maintenant on peut-être maso et aimer se laisser mener en bateau, cela frôle le ridicule, j'ai honte pour vous, mais maintenant arrêtez de vous plaindre, vous êtes le premier fautif.

Pour avoir rencontré des problèmes chez nikon avec les D4,
J'ai mis un an pour obtenir le remplacement a neuf de mes deux
Boîtiers et cela grasse a une personne du forum qui m'a donne un numéro de tel direct,
Sinon c'était magasin et standard sav nikon qui refusait de transférer mon appel...
Pas toujours facile quand on est loin de Paris !
Et le sav le sait bien !
Je me suis même vu proposé de venir passer deux/trois jours a Paris a mes frais pour qu'ils aient le temps de regarder mon matos, je rêve...

Crinquet80

silver-dot nous raconte au quotidien son histoire malheureuse parce qu'il le veut bien et par conséquence informer le forum des problèmes possibles d'un sav , tu es qui pour porter des jugements à l'emporte pièce sur une personne que tu ne connais pas ?  >:( ??? ??? ???

fski

Citation de: Crinquet80 le Septembre 05, 2013, 11:40:10
silver-dot nous raconte au quotidien son histoire malheureuse parce qu'il le veut bien et par conséquence informer le forum des problèmes possibles d'un sav , tu es qui pour porter des jugements à l'emporte pièce sur une personne que tu ne connais pas ?  >:( ??? ??? ???

non mais qu'il raconte ca c'est bien, il y met en plus de l'humour...
non c'est les teaser qui essaye de faire monter on ne sait trop quoi du style:

" fin aout le vendeur m'a montre un truc epatant que je ne manquerai pas de vous raconter"...
bon beh dit le ou ne dit rien mais faire du teaser  ;D ;D ;D

Je suis un peu d'accord sur le fait que laisser son boitier ainsi pour faire du forcing, c'est une strategie, mais de ce fait je ne sais pas qui est le plus con des 2: le vendeur ou silver...du coup je me prononce pas, meme si j'ai une bonne idee  ;D

Crinquet80

Citation de: fski le Septembre 05, 2013, 11:46:48
de ce fait je ne sais pas qui est le plus con des 2: le vendeur ou silver...du coup je me prononce pas, meme si j'ai une bonne idee  ;D

Tu causes trop , et pour ce qui est de tes idées ......  ???

fski

silver_dot

Toi qui es si malin, tu ferais quoi si tu te trouvais  confronté à ce genre de problème:

- mise en vente d'un boîtier neuf présentant un vice caché de construuction (caché jusqu' au communiqué officiel de Canon du 19 juin)

- d'un vendeur te vendant en neuf, au prix du neuf, un boîtier probablement déjà échangé par Canon pendant la première année de sa sortie, reconditionné en neuf par le SAV (emballage d'origine gratifié d'un signe distinctif, une pastille bleue à l'usage du vendeur pour écouler le produit à qui il veut au lieu de lui servir un produit neuf sans problème donnant la même satisfaction qu'à la majorité des acheteurs traités normalement. Un vendeur qui ne communique absolument pas avec l'acheteur pour le prévenir de chaque retour du SAV à son magasin (premier envoi le 30 mai, retour au magasin, sans que qui que ce soit n'en informe l'echeuetur pendant vingt-six jours, second envoi le 2 juillet, de retour également au bout de trois jours, sans aucun avis dé réception au clien malgré la demande expresse d'être prévenu dés son retour). Deuxième retour le 18 juillet,avec la visée et le capteur dégueu (selon les interventions du SAV, il en serait à son deuxième nettoyage capteur), et le carter supérieur légèrement défraîchi, pour un produit acheté neuf à ce prix, ça ne le fait vraiment pas. Troisième fiche de prise en charge du produit qui n'a jamais quitté le magasin depuis le 30 mai, ma demande d'échange du produit mentionnée sur le document. Aucune décision ne pouvant être prise sans la présence du responsable en vacance, retour prévu le 29 juillet. Plus aucune nouvelle du vendeur jusqu'au 22 août (sur la fin de mes vacances), la toute première communication  du genre cocasse - après ma demande d'echange du produit - par mail du vendeur depuis le 30 mai, dont voici la pièce PDF jointe:

En gros, le vendeur décide de refuser unilatéralement, sans me le notifier, l'échange du produit ayant déjà à son actif trois passages par la case SAV (dont un avant même l'achat en neuf), et l'envoie à nouveau, pour son quatrième retour en SAv, afin de rafistoler ce qui n'allait vraiment pas lors de mon dernier passage au magasin, clairement spécifié dans la fiche de prise en charge.

En gros, je suis tombé à l'insu de mon plein gré, sur quelque chose faisant penser à un trafic de produits à vendre en comme neufs, avec déjà un passage au SAV avant même leur vente. Des produits en stock chez un vendeur, dont certains portant un signe distinctif sur leur emballage, permettant de servir à un client un produit nickel sans problème et à un produit probablement laissant croire qu'il s'agit d'un boîtier déjà échangé, recyclé, et remis sur le marché en neuf?

- un SAV qui n'a assuré que les délais d'intervention pour une qualité de travail inqualifiable, carte CPS ou non, le produit a été traité comme s'il se fût agi d'un modèle d'entrée de gamme à 300 euros. Pas mal, non?

Pour résumer: vice caché de construction (sans besoin de le prouver depuis que Canon reconnaît l'irrégularité de lubrification dans son communiqué officiel du 19 juin), tromperie sur la marchandise (produit vendu en neuf alors qu'il est passé par le SAV avant la vente), le comportement louche du vendeur, et pour finir, l'irréparable étant accompli (le produit achété le 11 avril pour mes vacances en août, en septembre, de retour, l'achat a-t-il une raison d'être?), privation de jouissacne du bien acquis pendant un délai non raisonnable (un trimestre).

Si on doit se défendre devant cette conjonction de faits, il y a intérêt à avoir du biscuit, de monter un dossier en béton, nos se ramener la guelue enfarinée au tribunal d'instance, s'il faut en passer par là pour solutionner définitivement le problème. Il faut du temps pour réunir les éléments.

Ton commentaire, tu sais où tu peux te le mettre?

Rolif

Citation de: silver_dot le Juillet 24, 2013, 21:08:49
Il n'y a plus qu'à attendre l'épilogue.

On attend, on attend ! Comme la chanson qui dit "j'attendrai le jour et la nuit, j'attendrai toujours, ton retour..."  ;D