L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: GP le Septembre 14, 2013, 08:40:44

Et surtout voir quelles sont les sondés???

:D :D

Les gens qui ont répondu au sondage paru quelques heures avant sur le même site !!!

Moi ... par exemple ...  :D :D :D

Intéressant ce p'tit boitier ...  8)

Pipo2A

Question du sondage:

CitationEst-ce que la profondeur de champ obtenue avec un micro 4/3 est satisfaisante pour un photographe professionnel ?

Mon pote pro qui a un micro4/3 pour usage familial y voit là une des contre-indications pour son boulot. La première étant que dans un mariage, beaucoup de participants étant bien équipés en reflex, un matos de dimension très imposante permet de s'imposer naturellement en tant que photographe officiel et gérer sans accrocs les prises de vues.

Je le trouve trop gros, il le trouve trop petit... ;D

Mais tous les pros ne font pas dans le mariage...

Powerdoc

Chaque système a ses avantages et inconvénients
Faire du flou avec le capteur 4/3 c'est plus difficile qu'en MF ...

Mais en paysage en faible luminosité surtout, on est bien content d'avoir suffisament de profondeur de champ a F2,8 avec un grand angle.

Chris59

Citation de: Phil03 le Septembre 13, 2013, 21:38:18
Rupture.
Donc je n'ai pas commandé, mais j'avoue que c'est une belle danseuse. Ce n'est pas passé loin   :D
Je vais attendre un peu j'attends des retours avec le 35-100 2,8 essentiellement.
Mais je suis un être faible.... Ça va venir  ;D

Idem ce matin; je ne comprends pas. Pourquoi proposer de l'acheter en pré-commande et ensuite diffuser ce message sur leur site constructeur ?

http://shop.olympus.fr/e_commerce/om-d/olympus/e-m1-boitier-p-2108.htm

Johnny D

Bonjour,
Y a-t-il une différence avec le capteur de l'OM-D? J'ai cherché ici ou là mais je n'ai pas trouvé..

Powerdoc

Citation de: Johnny D le Septembre 14, 2013, 11:43:30
Bonjour,
Y a-t-il une différence avec le capteur de l'OM-D? J'ai cherché ici ou là mais je n'ai pas trouvé..

oui
C'est clairement dit : nouveau capteur.
les différences connues : modules a detection de phase et pas de filtre anti aliasing. On note également aux plus haut iso qu'il y a un peu moins de bruit. Pour le mettre en évidence aller sur Dpr et comparer la scène a partir de 3200 isos sur les bouteilles d'en bas. En éclairage standart, c'est pratiquement identique, mais en éclairage faible le gap est énorme sur les zones sombres a 6400 isos.

Phil03

Citation de: Chris59 le Septembre 14, 2013, 11:39:02
Idem ce matin; je ne comprends pas. Pourquoi proposer de l'acheter en pré-commande et ensuite diffuser ce message sur leur site constructeur ?

Même si ils n'en ont plus , ils pourraient continuer à prendre les pré commandes.
Mais Tout simplement je pense qu'ils préfèrent arrêter ces pré commandes parce qu'ils ne peuvent spécifier aucun délai de livraison. Même non en stock, quand ils sauront exactement quand ils vont en retoucher, ils rouvriront et donneront des délais.
(Fort probable le marché français ne soit pas le plus important aussi...)

imrryr

5 étoiles pour C.I  je crois bien que c'est la 1ére fois pour un Oly micro 4/3 ...

Pascal Miele à est triste de voir l' exemplaire de test rentrer chez lui au Japon  ;)

par contre pas encore le test du 12/40....

microtom

Ok, donc il est génial, super cher et personne ne peut l'acheter... j'ai bon pour le résumé?  ;D
Mangez des cacahuètes!

hacen

Citation de: Chris59 le Septembre 14, 2013, 11:39:02

C'est peut être aussi du buzz : maintenant ceux qui le veulent vont faire le tour des magasins, qui n'en ont pas non plus mais qui, face a une forte demande vont en commander plus qu'il n'en faut pour être les premiers a en avoir et quand le matos arrivera, et bien ils faudra qu'ils le vendent, donc ils le mettront en avant .... Stratégie marketing connue mais qui marche toujours, la preuve.

Cela étant dit je suis content que Canon et Nikon ait des concurrents sérieux en face d'eux parce qu'ils deviennent hégémoniques et c'est bon pour personne. Donc longue vie et grand succès a l'omd

microtom

Citation de: hacen le Septembre 14, 2013, 13:50:56
C'est peut être aussi du buzz : maintenant ceux qui le veulent vont faire le tour des magasins, qui n'en ont pas non plus mais qui, face a une forte demande vont en commander plus qu'il n'en faut pour être les premiers a en avoir et quand le matos arrivera, et bien ils faudra qu'ils le vendent, donc ils le mettront en avant .... Stratégie marketing connue mais qui marche toujours, la preuve.

Cela étant dit je suis content que Canon et Nikon ait des concurrents sérieux en face d'eux parce qu'ils deviennent hégémoniques et c'est bon pour personne. Donc longue vie et grand succès a l'omd

Un peu comme toi en modifiant le titre tu veux dire?  ;D
Mangez des cacahuètes!

bab

Citation de: imrryr le Septembre 14, 2013, 13:08:04
5 étoiles pour C.I  je crois bien que c'est la 1ére fois pour un Oly micro 4/3 ...

Pascal Miele à est triste de voir l' exemplaire de test rentrer chez lui au Japon  ;)

par contre pas encore le test du 12/40....

Oui, j'ai également lu le test avec beaucoup d'intérêt. Une question me taraude toutefois l'esprit : conclusion, performances pures, paysage : 4 étoiles (et non 5). Je n'ai pas trouvé d'explication évidente dans le développement du sujet. Si quelqu'un à une idée, je le remercie par avance...

elpabar

Citation de: bab le Septembre 14, 2013, 14:04:54
... paysage : 4 étoiles (et non 5). Je n'ai pas trouvé d'explication évidente dans le développement du sujet. Si quelqu'un à une idée, je le remercie par avance...

Idem. Je n'ai pas compris la note de **** pour la photo de paysage.

microtom

Citation de: elpabar le Septembre 14, 2013, 14:26:09

Faudrait voir les notes des E-P5 et E-PL5 et E-M5 dans ce domaine... les nouveautés de cet e-M1 n'apportant peut être rien de plus pour ce type de photo? (je n'en n'ai aucune idée)
Mangez des cacahuètes!

didin21

Citation de: microtom le Septembre 14, 2013, 13:25:42
Ok, donc il est génial, super cher et personne ne peut l'acheter... j'ai bon pour le résumé?  ;D
Prix justifié par les performances dixit CI  ;)

didin21

Citation de: elpabar le Septembre 14, 2013, 14:26:09
Peut être à cause d'une position 100iso manquante?
Mais non le gx7, testé qqes pages plus loin, a 5 étoiles en paysage alors que la sensibilité de son capteur commence à 200 iso.

microtom

Citation de: didin21 le Septembre 14, 2013, 14:37:48
Prix justifié par les performances dixit CI  ;)

CI écrit ce qu'il veut, moi je pense ce que je veux en fonction de mes critères pour ce type de matériel... une espèce de libre arbitre ;)
Mangez des cacahuètes!

satjc

Citation de: didin21 le Septembre 14, 2013, 14:40:53
Mais non le gx7, testé qqes pages plus loin, a 5 étoiles en paysage alors que la sensibilité de son capteur commence à 200 iso.

Il me semble qu'il commence à 125 Iso ...

didin21

Citation de: satjc le Septembre 14, 2013, 14:47:29
Il me semble qu'il commence à 125 Iso ...
C'est vrai , mais en sensibilité étendue. Je pensais d'ailleurs que l'E-M1 avait aussi une plage extensible à 100iso

Powerdoc

Je ne sais pas pour les 5 étoiles en paysage
le pana en a 5, le canon 4
Il est logique qu'un D800 E ou le Sony 24 mp sans filtre soit devant en paysage.
Toujours est-il que c'est un très bon boitier
Il est meilleur en haut iso que le Canon 70 D et il est en progrès par rapport a l'OMD 5 en photo de nuit.

didin21

Citation de: Powerdoc le Septembre 14, 2013, 15:02:52
Il est logique qu'un D800 E ou le Sony 24 mp sans filtre soit devant en paysage.
Il est meilleur en haut iso que le Canon 70 D et il est en progrès par rapport a l'OMD 5 en photo de nuit.

70D testé d'ailleurs dans ce même no de CI, tout comme le Sigma 18-35 f1.8

un bon cru ce CI pour ceux qui n'aiment pas le FF !  ;D

microtom

Citation de: Powerdoc le Septembre 14, 2013, 15:02:52

En même temps ça ne dépend pas de l'objectif devant? 'fin bon, j'ai un peu de mal avec ces avis par thème. Pour paysage je comprends dynamique : j'ai bon?
Mangez des cacahuètes!

Powerdoc

Citation de: microtom le Septembre 14, 2013, 15:10:36
En même temps ça ne dépend pas de l'objectif devant? 'fin bon, j'ai un peu de mal avec ces avis par thème. Pour paysage je comprends dynamique : j'ai bon?

Il n'y a pas que la dynamique pour le paysage, mais aussi le niveau de détail, la colorimétrie ...
l'OMD 5 faisait 12,3 ev de dynamique (mais en RAW)
Je crois que CI teste en JPEG, et peut être que les étoiles sont données par rapport au JPEG ?

microtom

Citation de: Powerdoc le Septembre 14, 2013, 15:16:18
Il n'y a pas que la dynamique pour le paysage, mais aussi le niveau de détail, la colorimétrie ...
l'OMD 5 faisait 12,3 ev de dynamique (mais en RAW)
Je crois que CI teste en JPEG, et peut être que les étoiles sont données par rapport au JPEG ?

Ok. En même temps, un paysagiste pur sort un reflex ou un MF, donc bon... Chipoter pour 1 étoile entre 4 et 5 n'a aucune valeur pour la plupart des utilisateurs non? Sinon il y en a déjà qui doivent avoir la fièvre en attendant les résultats DXO pour comparer Gx7 et E-M1  ;D
Mangez des cacahuètes!

microtom

Chez la Fnac avec la carte 3 ans, je pense que c'est là qu'il est le moins cher en France ;)
Mangez des cacahuètes!