Choisir un D800

Démarré par alan59, Septembre 27, 2013, 10:46:26

« précédent - suivant »

restoc

Citation de: suliaçais le Septembre 28, 2013, 18:36:12
par contre heureux possesseur d'un non E, je ne remettrai pas plusieurs centaines d'euros pour faire le kakou sur chassimages....

Suliacais tu es dans l'erreur grave:  il ne peut pas y avoir de kakous sur chassimages : il y a un filtre anti-kakous autrement dit un filtre bloque-bas !!. ... mais il ne marche pas très bien c'est vrai et  ce  n'est pas moirant ;D ;D

Verso92

2 seuls regrets....un bruit de déclenchement trop présent, et une rafale indigne d'un boitier qui se prétend pro....

De toute façon, c'est inhérent au specs : tu veux 36 MPixels, soit. Mais tu ne voudrais pas, en plus, que ça tourne à 8 images/s, quand même ?
(je ne pense pas que ce soit possible avec la techno actuelle)
Citation de: Aria le Septembre 28, 2013, 19:00:55
par contre (pour être poil sérieux quand même) pour la rafale ça s' arrange avec le grip, de mémoire on est à 1image du D700.

En fait, non : les 6 images/s obtenues avec le grip le sont en Dx, pas en Fx...

VOLAPUK

Je crois qu'on a de la chance en 2013 avec des boitiers comme le 800 ou le 5D3 (pour faire plaisir aux rouges en goguette qui traînent par là !) le Canon est un peu à la rue, mais c'est un bon petit boitier amateur ! (j'ai pas résisté  ;D ;D ;D) salut Volapuk....

T'as raison, pour les photos de rue le 5D3 assure et c'est vrai aussi que cotoyer régulièrement le SAV ça fait plus pro  ;D

Mais non, l'année 2013 a quand même été riche en superbes nouveautés pour beaucoup de marques  ;)

Aria

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2013, 19:09:26
Arff....caramba, encore raté  ;D

pepew

Volapuk: 2012 plutôt... Même s'il y a eu des nouveautés en 2013 aussi :-)

VOLAPUK

Citation de: pepew le Septembre 28, 2013, 21:34:18
Volapuk: 2012 plutôt... Même s'il y a eu des nouveautés en 2013 aussi :-)

:-)

Ergodea

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2013, 18:20:47
Celui qui marche pas ?

;-)
non non le sav Nikon a dit que c'était un petit décalage, trois fois  rien et que c'était réglé  ;D
Bon après pour le couinement, ça je ne sais pas, il couinera peut être toujours mais cela en fait un boîtier unique  ;D

Ergodea

moi s'il y a bien un objectif que je conseille pour les petites bourses, qui est à la fois très bon pour de l'animalier (avec un petit télé 1.4 en plus) ou pour de la proxy, c'est bien le 300 f/4...C'est juste une excellente optique

là par exemple, crop 40%, sans aucune accentuation ajoutée, ni après compression, accentuation par défaut de caméra raw

Ergodea

Là un crop 60% avec un chioua d'accentuation

Jean-Claude

De toute façon, c'est inhérent au specs : tu veux 36 MPixels, soit. Mais tu ne voudrais pas, en plus, que ça tourne à 8 images/s, quand même ?

dans 6 mois tu parleras autrement  ;D

( ce qui sortira dans 6 mois correspond à la technique actuelle)

Reflexnumerick

Citation de: alan59 le Septembre 27, 2013, 10:46:26
Bonjour a tous
je vais entamer  ma bascule en jaune,  ....

tu crois pas si bien dire !!
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Septembre 29, 2013, 16:41:28
dans 6 mois tu parleras autrement  ;D

( ce qui sortira dans 6 mois correspond à la technique actuelle)

J'en suis persuadé, JC...
Mais, tout comme moi, tu as fait le lien entre la bande passante de l'Expeed actuel et le produit "définition x nombre d'images par seconde" sur la gamme actuelle, n'est-ce pas ?

;-)

Jean-Claude

Voici un exemple d'image récent illustrant la manière de travailler en haute cadence au D800

Un pêcheur vidait sa prise et balançait les entrailles à l'eau.
A chaque fois un groupe de mouettes volait sur l'objectif dans un baston incroyable.
Voyant cette scène je compris de suite qu'il me faudrait le format DX et sa cadence sur mon D800E pour sortir quelque chose d'utilisable, l'évaluation de la taille et de la distance du sujet montrait que le 70-200 VR2 passerait encore en X1,5

Je monte donc le 70-200Vr2 et je passe en DX, le changement de format est directement accessible dans le menu des réglages perso que je me suis fait

J'ai lâché des rafale de 7 images (mon boitier est réglé sur 7 par défaut pour les prises de vues HDR)

Résultat : sur les 4 raffales possibles, une seule montre les mouettes de face avec un bout d'entraille

Sur l'unique bonne rafale seules 2 images montrent l'action de façon satisfaisante.
En FX et sa faible cadence, je n'aurais eu absolument aucune chance d'avoir quelques chose d'utilisable

Voilà le D800 sait tout faire à condition de l'utiliser comme il faut

Amaniman

Citation de: Jean-Claude le Septembre 29, 2013, 17:09:30
Voilà le D800 sait tout faire à condition de l'utiliser comme il faut

Il sait même transformer des mouettes en goélands !  ;D

suliaçais

tout ça démontre une belle maîtrise de JC....mais être obligé de passer en DX pour shooter avec un Fx ....pas top non ? et si on prend un D4, on a la rafale mais pas les 36MP.... vivement le D4x....ou le D3x comme dirait JC ......

Jean-Claude

Citation de: suliaçais le Septembre 29, 2013, 22:59:09
tout ça démontre une belle maîtrise de JC....mais être obligé de passer en DX pour shooter avec un Fx ....pas top non ? et si on prend un D4, on a la rafale mais pas les 36MP.... vivement le D4x....ou le D3x comme dirait JC ......

Ben non le d3x est encore plus lent que le D800 en format FX 14 bit, mais avec le d3x on gagne déjà en cadence en passant en FX 12 bit ce qui n'est pas le cas du D800 ou c'est le passage du FX au DX qui libèré la cadence.

Non, non cette image n'est en rien une affaire de maîtrise photographique, tout se passe tellement vite dans l'action que l'on ne voit ce qui s'est passé que plus tard au visionnage des images, faut juste identifier la situation pour monter le bon objectif, passer en DX et avoir une vitesse d'obturation suffisante puis y aller en lâchant des rafales à cadence maxi au bon moment

Jean-Claude

Mon intervention avait juste pour but de montrer que le D800 qui est imbattable à ce jour pour des images sans rafales rapides en FX, peut grâce à son format DX toujours très qualitatif sortir des images plus qu'honnètes sur des sujets qui demandent des cadences relativement élevées

Kadobonux

JC
on ne gagne qu une image par second, me semble t il
ce n est quand même pas le nirvana

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2013, 17:08:41
Mais, tout comme moi, tu as fait le lien entre la bande passante de l'Expeed actuel et le produit "définition x nombre d'images par seconde" sur la gamme actuelle, n'est-ce pas ?

;-)

tout à fait d'accord, mais tu sais bien que rien n'est plus facile aussi de sortir un processeur à fréquence plus élevée, d'en coller deux en parallèle s'il le faut, et d'augmenter la RAM du boîtier, surtout que dans un boîtier pro monobloc on a la place pour loger tout ce monde.

On voit bien le vrai problème qu'à eu Nikon pour son Coolpix À bien trop compact Pour loger un Expeed 3, alors ils y ont mis un Expedd 2 plus petit, et comme celà commence à faire juste avec les 16 Mpix, il ont fait l'impasse sur la correction de disto en boîtier grosse consommatrice de ressources.

Un bon conseil pour les utilisateurs de D800 pour ne pas ralentir sa cadence est justement de débrayer la correction de disto en boîtier.

Jean-Claude

Citation de: Kadobonux le Septembre 29, 2013, 23:29:25
JC
on ne gagne qu une image par second, me semble t il
ce n est quand même pas le nirvana

Le D800 passe avec le grip de 4i/s FX à 6i/s DX soit une augmentation de 50%, sur le terrain le gain est énorme pour un sujet critique.

Kadobonux

oui j ai le grip
mais entre le FX et le DX ca ne fait qu' 1 i/s

Ergodea

et un crop 100% sans aucun ajout d'accentuation. à pleine ouverture du 300 f/4. la précision de l'af. Du vent et peu de déchets

Kadobonux

tu devrais quand meme fermer d'au moins 3/4 IL, non ?

Botticelli

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2013, 17:08:41
Citation de: Jean-Claude le Septembre 29, 2013, 23:30:41
tout à fait d'accord, mais tu sais bien que rien n'est plus facile aussi de sortir un processeur à fréquence plus élevée, d'en coller deux en parallèle s'il le faut, et d'augmenter la RAM du boîtier, surtout que dans un boîtier pro monobloc on a la place pour loger tout ce monde.

Effectivement, dans le v1 ils ont mis deux Expeed 3. S'ils avaient fait la même chose pour le D800, il aurait donc pu traiter 8 images/s ? (après, il faut aussi les écrire sur la carte...)

Citation de: Jean-Claude le Septembre 29, 2013, 23:30:41
On voit bien le vrai problème qu'à eu Nikon pour son Coolpix À bien trop compact Pour loger un Expeed 3, alors ils y ont mis un Expedd 2 plus petit, et comme celà commence à faire juste avec les 16 Mpix, il ont fait l'impasse sur la correction de disto en boîtier grosse consommatrice de ressources.

Pourtant le Coolpix A n'est pas beaucoup plus petit que le v1 ?
Arrogant, sans limite