Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

ligriv

Citation de: Mistral75 le Octobre 09, 2013, 23:26:43
Oui, comme déjà évoqué, les photos ont été prises en RAW en septembre et développées in-camera lorsque la version 1.0 du microprogramme a été disponible.

ah j ai loupe l info, j ai du oublié de lire une page...
And Also The Trees

gargouille

Citation de: Ibiscus le Octobre 09, 2013, 19:23:56
Ok merci, mais à votre avis la coque extérieur est en combien de morceaux ? Car il faut bien arriver à mettre le châssis inox à l'intérieur. Ce qui m'avait trompé c'est que sur la photo de la coque magnésium il y avait la baïonnette d'installée.

Logiquement 4, devant, arrière, haut et bas.

Ça n'a rien à voir mais c'est beau :  :o

Le châssis est visible en second plan.

gargouille

Citation de: clodomir le Octobre 09, 2013, 19:53:49
tiens , petite question - non encore posee ? : les verres de visee seront-ils differents , ou bien les actuels seront-ils compatibles ? ...  8)

La réponse est là (sauf erreur de leur part) ce sont les mêmes que les K7 K5, 30, 50, 500.

http://www.ricoh-imaging.fr/fr/reflex-numeriques/accessoires/K3.html

Xophe

Y'a des gens, qui s'égarent sur ce fil, ils s'ennuient tellement dans les autres sections ? Quel intérêt y a t à déplorer les "pitoyables" performances d'un boitier d'une marque qu'on achètera jamais à des personnes qui ne vous ont pas demander voter avis ? C'est pour se rassurer et se dire qu'on a fait le bon choix ? Trop tard puisque le choix est fait ...

A part ça, n'ayant rien de nouveau à dire sur ce boitier, je m'en vais.
Xophe

almat

Citation de: upulipupuli le Octobre 09, 2013, 23:18:21
En tout cas les premières photos présentées ça vole pas haut

Je crois que tu ne sais pas regarder ... au bon endroit
Stunning diraient nos petits camarades Britanniques
:D :D :D

Diapoo®

Citation de: gargouille le Octobre 09, 2013, 23:48:07
La réponse est là (sauf erreur de leur part) ce sont les mêmes que les K7 K5, 30, 50, 500.
http://www.ricoh-imaging.fr/fr/reflex-numeriques/accessoires/K3.html

Si ce sont les mêmes, c'est qu'il y a une erreur de traduction dans la présentation du viseur : « Le verre du viseur a été complétement redessiné (...) ». Il faut sans doute comprendre : « le pentaprisme a été complètement redessiné ».
Le mieux est l'ennemi du bien...

gargouille

Citation de: Diapoo® le Octobre 10, 2013, 00:27:19
Si ce sont les mêmes, c'est qu'il y a une erreur de traduction dans la présentation du viseur : « Le verre du viseur a été complétement redessiné (...) ». Il faut sans doute comprendre « le pentaprisme a été complètement redessiné ».

Certainement, le pentaprisme à un revêtement plus réfléchissant plus que celui du K5.

Diapoo®

Citation de: bendder le Octobre 10, 2013, 00:04:35
Bonsoir je viens de voir une vidéo de preview du K3 hors ce modèle avait un petit pentax et non Ricoh sur l'écran arrière. Est ce les modèles de pré-serie qui sont comme cela ? Ou est en fonction des marchés.
http://www.youtube.com/watch?v=slGZpybvaW0

Oui, Mistral l'avait dit il y a quelques jours  ;)

Diapoo®

Citation de: bendder le Octobre 10, 2013, 00:11:46
Autre question peut on régler des paramètres comme ISO / expo / AF via l'écran LCD du haut, sans passé par l'écran AR. A ton le choix ? (...)

Gargouille doit savoir !??   ;)

gargouille

Citation de: bendder le Octobre 10, 2013, 00:11:46
Autre question peut on régler des paramètres comme ISO / expo / AF via l'écran LCD du haut, sans passé par l'écran AR. A ton le choix ?
Car à chaque fois que je regarde des vidéos du K3, tout les réglages se font via cet écran AR. Hors quel est l'intérêt d'avoir un petit ecran LCD si on est obligé de passer par l'écran AR. Pour moi un reflex de cette classe (expert) doit pouvoir se paramétrer (rapidement) sans passer par les menus et les écrans bouffeurs d'énergie.

Ce serait étonnant que ça ne soit pas possible.

L'explication de ne le montrer que sur l'écran du dos, soit c'est plus facilement filmable et plus esthétique, soit le filmeur ne sait pas à quoi sert l'écran du dessus.
Mais bon je penche pour la première solution.

Citation de: Diapoo® le Octobre 10, 2013, 00:32:53
Gargouille doit savoir !??   ;)
;D ;D ;D

gargouille

Couscousdelight

Ben, le K3 n'a pas droit à un fil ouvert par la rédaction, comme le D610 sorti le même jour.
Bon d'un autre côté, Nikon vient d'innover comme jamais avec un appareil en plastique pourvu d'un capteur propre, ça mérite plus d'attention :)

almat

Etonnant que personne ne se soucie de fouiller un peu les premiers exemples ...

Citation de: ligriv le Octobre 09, 2013, 23:03:32
developpement du raw par le boitier....du jpeg quoi!
Et oui mais pas développé dans LR ou Dxo etc ... avec l'arsenal complet de ces logiciels ...

Les crops 100%

almat

Je dirais que le modèle porte des lentilles de contact ... sur la photo de droite
;)

Couscousdelight

Pourquoi ?
Tu fais mieux ?

gau

Citation de: Couscousdelight le Octobre 10, 2013, 07:35:25
Ben, le K3 n'a pas droit à un fil ouvert par la rédaction, comme le D610 sorti le même jour.
Bon d'un autre côté, Nikon vient d'innover comme jamais avec un appareil en plastique pourvu d'un capteur propre, ça mérite plus d'attention :)

;D :D

Patlaine

Oserais-je une petite question à Mistral ?????
Ben vi tens!

"Mistral, et le FF dans tout cela ???? Une petite annonce ? "  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

clodomir

bah si ...
et toujours avec pub d'ailleurs ...

Mistral75

Citation de: Patlaine le Octobre 10, 2013, 09:04:32
Oserais-je une petite question à Mistral ?????
Ben vi tens!

"Mistral, et le FF dans tout cela ???? Une petite annonce ? "  ;D

Wait and (you will) see.

tkosak

Citation de: Mistral75 le Octobre 10, 2013, 10:18:08
Wait and (you will) see.
si je lis bien le Mistral75 entre les lignes, ça veut dire "c'est pour bientôt, voire avant, mais je ne le dirai pas"
mébon, je me trompe peut-être...

Skwi

Ou à la façon Pentax :
"2014 or later"   ;D

clodomir

Mistral75

Citation de: clodomir le Octobre 10, 2013, 10:51:06
ca ressemble a du garanti, ca ...  8)

Ah non, du garanti ce serait "wait and (you shall) see" ;).

gargouille

Ni d'annonce pour le 55-300 (pourtant Nikon avait il y a peu plus tôt réoccupé ce créneau  ;) ), ni auparavant pour le Theta, limiteds HD et flashs AW.