Sony HX50V LE compact 24-720mm

Démarré par pacmoab, Mai 30, 2013, 15:27:00

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: Zyva le Octobre 09, 2013, 10:01:50
Ah les chats sont restés à la maison  ;D

Ils ont profité d'un petit rayon de soleil pour mettre le nez dehors  ;)

pacmoab

Si ça intéresse quelqu'un je revends le HX50V !!!

Peut être du RX10 dans l'air  ;)

pacmoab

Citation de: pacmoab le Octobre 17, 2013, 15:32:21
Si ça intéresse quelqu'un je revends le HX50V !!!

Il fonctionne nickel je vous assure  :D

Fab35

Pfiouu ! Quel turnover chez les Pacmo' !  ;D

Belles photos sinon !  :)

pacmoab

Citation de: Fab35 le Octobre 17, 2013, 15:47:40
Pfiouu ! Quel turnover chez les Pacmo' !  ;D

Belles photos sinon !  :)

Merci  ;) C'est du boulot pour tester les nouveautés au rythme où ça sort. Bon je suis pas mal sur ce coup là, mais il y en a de plus forts que moi sur ce forum  ;D

...Et puis ça fait de bonnes affaires pour ceux qui achètent d'occasion !!!

Fab35

J'espère pour toi que tu palpes tes nouveautés à prix correct, proche du prix de revente, à moins que tu ne sois toi-même revendeur photo de métier, ce qui aiderait évidemment !  :)

chapitre7

Citation de: Fab35 le Octobre 17, 2013, 16:21:52
J'espère pour toi que tu palpes tes nouveautés à prix correct, proche du prix de revente, à moins que tu ne sois toi-même revendeur photo de métier, ce qui aiderait évidemment !  :)

Pacmoab est peut-être assez riche pour s'autoriser ce type de dépenses. Ou alors il a cessé de fumer. À raison d'un seul paquet par jour on dégage vite un beau budget.

pacmoab

Ni l'un ni l'autre messieurs. J'achète en boutique comme vous. C'est une passion qui coûte bien sûr des sous, mais j'ai un roulement de matériel qui permet de remettre quelques centaines d'euros régulièrement pour changer, ou lieu de devoir réinvestir massivement tous les 4 ou 5 ans.
De toute façon, rares sont les loisirs qui ne coûtent pas d'argent. J'en connais qui font des sports mécaniques, et mon budget photo est proprement ridicule à coté de ce que leur coûte une saison  ;)

azurnet

Citation de: pacmoab le Octobre 17, 2013, 15:28:46
Ils ont profité d'un petit rayon de soleil pour mettre le nez dehors  ;)
L'a pas l'air commode le lascar à droite.  :D

Fab35

T'inquiète Pascal, c'était juste pour demander !
Libre à toi de mettre des 100 voire des 1000 dans ta passion, y'a rien de choquant là-dedans ! D'autres en font autant ou pire dans d'autres loisirs, en effet !
;)

En plus, ton turnover de matos nous est très utile alors, que demande le peuple ?  ;D

pacmoab

Citation de: azurnet le Octobre 17, 2013, 16:45:38
L'a pas l'air commode le lascar à droite.  :D

Il se méfie de l'embuscade  :D

pacmoab

Reste juste un parfum d'automne.

hartge

Pascal , je me marre ! tu as vendu l'idée du HX50 à ta femme en lui disant que c'était plus petit et plus léger ; tu nous sors des photos plus que correctes pour ce type d'APN , et maintenant , tu vas lui dire que la qualité a un poids et qu'elle va devoir faire marche arrière ...
Tu es costaud et c'est vraiment une crême !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;) ;D

pacmoab

Citation de: hartge le Octobre 17, 2013, 21:28:11
Pascal , je me marre ! tu as vendu l'idée du HX50 à ta femme en lui disant que c'était plus petit et plus léger ; tu nous sors des photos plus que correctes pour ce type d'APN , et maintenant , tu vas lui dire que la qualité a un poids et qu'elle va devoir faire marche arrière ...
Tu es costaud et c'est vraiment une crême !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;) ;D

Elle râle que le viseur promis n'existe pas, et que celui du RX1 vaut plus cher que l'APN  :o

Et puis elle est contente de changer d'APN, et que ce ne soit pas que les miens que je renouvelle. Good deal !!!  ;D ;D ;D
Et puis comme dit Fab, ne vous plaignez pas on teste pour vous  ;)

hartge

Quand on a autant de retours , je ne me plains jamais , j'apprécie ! ;)

stringway

Citation de: pacmoab le Octobre 17, 2013, 21:40:12
Elle râle que le viseur promis n'existe pas, et que celui du RX1 vaut plus cher que l'APN  :o

Et puis elle est contente de changer d'APN, et que ce ne soit pas que les miens que je renouvelle. Good deal !!!  ;D ;D ;D
Et puis comme dit Fab, ne vous plaignez pas on teste pour vous  ;)
Bien que le HX50V entre de bonnes mains donne des résultats probants, il ne correspond pas à mes besoins. Par contre, j'attend avec impatience la revente du futur RX10 de ta compagne... :D

FredEspagne

Pour Pacmoab
Pour améliorer tes ratios financiers, tu devrais revendre tes appareils avec 10% de majoration pour le label "Testé et approuvé par Pacmoab" et les références aux fils de CI où tu montres avec maestria les posibilités du boitier. Il est très rare quand on achète un appareil d'occasion de pouvoir réunir autant d'informations sur celui-ci.

Les posibilités vidéo du RX 10 (FHD à 60P, 60i, 24P) prises micro (jack et XLR avec adaptateur sur la prise multifonctions) et écouteur, sortie HDMI 2 (compatible 4k) non compressée le mettent au niveau d'un Panasonic GH3 à un tarif plus raisonnable.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: FredEspagne le Octobre 18, 2013, 08:28:21
Les posibilités vidéo du RX 10 (FHD à 60P, 60i, 24P) prises micro (jack et XLR avec adaptateur sur la prise multifonctions) et écouteur, sortie HDMI 2 (compatible 4k) non compressée le mettent au niveau d'un Panasonic GH3 à un tarif plus raisonnable.
Il "se pourrait" que les acheteurs de GH3 aient quelque exigence sur la taille du capteur et son rendu, mais je m'avance peut-être, la tendance étant à comparer un Lumia et un D800, je me méfie des conséquences de ce que j'écris !  ;D

FredEspagne

La différence de taille entre un capteur 1" et un capteur 4/3 est faible (rapport 2.3 pour 1" contre 2 pour le 4/3), presque aussi faible qu'entre un APSC Canon (1.6) et les autres (1.5).Le BSI Sony doit compenser la différence ou presque.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

sebs

Une question/remarque: sur mon hx50, la correction d'exposition me semble complètement désactivée lorsque j'utilise le flash, ce qui est très frustrant car il y a une facheuse tendance à surexposer les 1ers plans.
Dans le mode d'emploi (web) il est indiqué:
"Remarques
Si vous prenez un sujet dans des conditions extrêmement lumineuses ou sombres, ou lorsque vous utilisez le flash, il se peut que la correction d'exposition soit inefficace."

Et vous avez-vous le même problème? Avez-vous trouver un moyen de résoudre ce problème?

pacmoab

Citation de: sebs le Octobre 21, 2013, 13:38:32
Avez-vous trouver un moyen de résoudre ce problème?

Je ne vais certainement pas beaucoup t'aider, mais je n'utilise jamais* les flashs ! C'est une solution  ;)

(*2 photos pour mille peut être, et encore...)

sebs

Citation de: pacmoab le Octobre 21, 2013, 13:51:37
Je ne vais certainement pas beaucoup t'aider, mais je n'utilise jamais* les flashs ! C'est une solution  ;)

(*2 photos pour mille peut être, et encore...)

Oui j'essaye aussi d'éviter mais j'ai des situations où c'est trop limite, en particulier des enfants qui bougent à l'intérieur par temps gris -> plus d'une photo sur deux où le bougé du sujet est trop important. Cela dit, quand c'est acceptable, j'aime bien le rendu du petit sony...

Gerard 13

Citation de: sebs le Octobre 21, 2013, 13:38:32
Une question/remarque: sur mon hx50, la correction d'exposition me semble complètement désactivée lorsque j'utilise le flash, ce qui est très frustrant car il y a une facheuse tendance à surexposer les 1ers plans.
Dans le mode d'emploi (web) il est indiqué:
"Remarques
Si vous prenez un sujet dans des conditions extrêmement lumineuses ou sombres, ou lorsque vous utilisez le flash, il se peut que la correction d'exposition soit inefficace."

Et vous avez-vous le même problème? Avez-vous trouver un moyen de résoudre ce problème?

Photo jointe au flash de très près, sans correction, pas de problème !

sebs

Voici un exemple qui me pose problème, quand il y a plusieurs plans, l'appareil expose correctement les plans arrières et pas avant.
J'aurais préféré l'inverse pour pouvoir rattraper en logiciel, en tout cas ça serait bienvenu que le correcteur d'exposition fonctionne!
C'est pas systématique, je viens de faire un essai dans ma cuisine et l'avant plan est lui correctement exposé (mais pas contre le correcteur n'est toujours pas actif...)

pacmoab

Citation de: sebs le Octobre 21, 2013, 19:39:59
Voici un exemple qui me pose problème, quand il y a plusieurs plans, l'appareil expose correctement les plans arrières et pas avant.
J'aurais préféré l'inverse pour pouvoir rattraper en logiciel, en tout cas ça serait bienvenu que le correcteur d'exposition fonctionne!
C'est pas systématique, je viens de faire un essai dans ma cuisine et l'avant plan est lui correctement exposé (mais pas contre le correcteur n'est toujours pas actif...)

A moins d'avoir un éclairage indirect avec un cobra, c'est forcement foireux de vouloir faire ce genre de photo au flash  :o
Si en plus tu floutes les visages, voilà une parfaite photo pour faire fuir tous les acheteurs de cet apn  ;D