Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

Diapoo®

Le mieux est l'ennemi du bien...

jdm

Citation de: Philgood60 le Octobre 17, 2013, 18:34:31
Passez vos commandes les gars, ma boîte aux states va racheter Ricoh!  ;D (Aucune bidouille, photo trouvée sur le net)  ;)

Pour Phil Good on trouve aussi ça....  :D

dX-Man

kakos

Citation de: Fab35 le Octobre 17, 2013, 12:26:39
Pour en revenir entre parenthèses à la remarque de Kakos hier, Le Monde de la Photo titre "à l'assaut du D7100" pour sa présentation du K-3.
Il me semble que ce magasine ne soit pas constitué de débutants...

la comparaison avec le d7100 me parait plus juste...et j'ai encore le droit d'espérer que le k3 le surpassera (vivement les tests)
ce qui me gêne avec le 70d c'est le choix de canon de privilégier la vidéo sur un appareil dit expert....mais c'est tout a fait logique de leur par car ils sont loin d'être manche en la matière et c'est surement plus facile pour eux de partir dans cette direction que d'essayer de concurrencer les autres capteur sur la "qualité photo"...
ça reste un avis personnel mais j'aurais aimé qu'ils poussent tous dans le sens de la montée iso et dynamique au lieu de partir sur la video et les mégapixels......au moins sur cette gamme expert qui est sensé être destinée au "connaisseurs"....théoriquement a des gens qui ne se laissent pas griser par quelques mégapixels de plus....

jdm

Citation de: kakos le Octobre 17, 2013, 18:44:52
la comparaison avec le d7100 me parait plus juste...et j'ai encore le droit d’espérer que le k3 le surpassera (vivement les tests)
...........

A mon avis, le duel K3 vs D7100 ne doit pas concerner grand monde si on prend en considération les optiques accumulées par les proprios de boitiers experts, ce pourquoi j'ai un gros doute sur la déferlante "switch"
D'autre part ce que le D7100 n'a pas, le D7200 l'aura en 2014 alors...

Il reste les olibrius avec un zoom à tout faire, qui vont nous pondre des théories fumantes sur le pourquoi du comment ils n'arrivent à rien sortir avec une marque, et qu'ils sont géniaux avec une autre  ;D ;D ;D

Cela ne m’empêche pas de saluer ce boitier qui a l'air superbe et bien foutu
dX-Man

gargouille

Tu peux changer de crémerie en cours de route.
Je l'ai bien fait plusieurs fois.

Exemple (un peu forcé), tu débutes en photo, tu commences avec une marque connue achetée en super marché ou à la Fnouc ou chez bannette (boulanger  ;) ).
Puis tu désires avoir un truc plus en phase avec tes projets, tu as qu'un reflex premier prix et deux zooms 18-55 et 55-200 big plastique. Dans ce cas tu peux partir chez Pentax.

Autre cas de figue tu as un hybride, tu veux autre chose ou complémentaire, tu peux choisir un reflex Pentax.

jdm

Citation de: gargouille le Octobre 17, 2013, 19:18:27

Exemple (un peu forcé), tu débutes en photo, tu commences avec une marque connue achetée en super marché ou à la Fnouc ou chez bannette (boulanger  ;) ).
Puis tu désires avoir un truc plus en phase avec tes projets, tu as qu'un reflex premier prix et deux zooms 18-55 et 55-200 big plastique. Dans ce cas tu peux partir chez Pentax.

Autre cas de figue tu as un hybride, tu veux autre chose ou complémentaire, tu peux choisir un reflex Pentax.

Tout à fait d'accord
dX-Man

Philgood60

Citation de: Diapoo® le Octobre 17, 2013, 18:36:07
On est mal  :D :D :D

J'ai déjà pris une option sur la nouvelle campagne publicitaire!  ;D

Laurentg78

Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Krisor

Citation de: Mistral75 le Octobre 17, 2013, 16:51:23
Tu exagères. Ils disent 15 objectifs en trois ans, dont les quatre présentés hier suivis d'un 70-200 mm f/4 stabilisé montré en photo ; les trois suivants sont décrits comme un zoom ultra-grand angle f/4, une focale fixe lumineuse (Zeiss tous les deux) et un objectif macro.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,101242.msg4221053.html#msg4221053

Si Ricoh n'en faisait ne serait-ce que la moitié au moment de l'introduction de son 24x36, tout le monde ici en serait ravi.

Belle feuille de route en effet qui risque d'en faire déchanter plus d'un lorsque les tarifs seront annoncés !  ;D

gargouille

Citation de: Philgood60 le Octobre 17, 2013, 19:48:44
J'ai déjà pris une option sur la nouvelle campagne publicitaire!  ;D

Y a pas à dire Pentax est sauvé, dans 5 ans on ne parlera plus de CaNikon.
;)

gargouille

Citation de: Krisor le Octobre 17, 2013, 20:16:14
Belle feuille de route en effet qui risque d'en faire déchanter plus d'un lorsque les tarifs seront annoncés !  ;D

Nikon AF-S 58 mm f/1,4 G, 1700€ cher le 24x36.
Dire que l'on critique les prix objectifs Pentax (quoique c'est des fois en partie mérité).

Un jour ce sera presque la politique des imprimantes, boitier pas cher, optiques trop chères.

gargouille

Pour savoir de quoi cause le monsieur, voici la vidéo de présentation du K3 en Français.

http://www.youtube.com/watch?v=2UJpbSRc3CM&feature=youtu.be

bendder

Citation de: Krisor le Octobre 17, 2013, 20:16:14

Surtout quand dans 10 ans une fois que tout le monde sera équipé sony changera encore une fois de monture ...

Screeny

Finalement, quelles différences essentielles entre ce K3 et un K5 dont on est à peu près satisfait ?

Qu'est-ce qui pourrait pousser un utilisateur de K5 à peu près satisfait d'un K5 à vouloir passer au K3 ?

Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt et j'ai l'impression que Pentax rattrape (bien tardivement) sur ses concurrents Canon et NIkon un gros retard au niveau de la précision de l'AF par exemple, O.K, oui mais bon...et après ?

Moi aussi l'AF du K5 m'énerve parfois mais comme j'ai connu l'époque des mises au point manuelles ... (mon Dieu, mais vous avez déjà oublié ça ceux qui ont connu les Nikon F, et Nikkormat etc... ? Vous n'avez pas pu oublier comment on faisait la MAP alors, ce n'est pas possible ! )

On est devenu des enfants trop gâtés et éternellement insatisfaits. On est tombé dans le piège de la technologie sans fin.

Ce qui compte après tout, plutôt que d'en parler, c'est de faire des photos, non ? Et l'outil reste un outil...et basta, on n'en sortira jamais avec toutes ces considérations et ces comparaisons sans fin...

Non, je ne sors pas et je tiens à mon grain de sel.

Salut les coupeurs de rondelles au millionème près  ;)

gargouille

Citation de: Screeny le Octobre 18, 2013, 17:54:37
Finalement, quelles différences essentielles entre ce K3 et un K5 dont on est à peu près satisfait ?

Qu'est-ce qui pourrait pousser un utilisateur de K5 à peu près satisfait d'un K5 à vouloir passer au K3 ?

Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt et j'ai l'impression que Pentax rattrape (bien tardivement) sur ses concurrents Canon et NIkon un gros retard au niveau de la précision de l'AF par exemple, O.K, oui mais bon...et après ?

Moi aussi l'AF du K5 m'énerve parfois mais comme j'ai connu l'époque des mises au point manuelles ... (mon Dieu, mais vous avez déjà oublié ça ceux qui ont connu les Nikon F, et Nikkormat etc... ? Vous n'avez pas pu oublier comment on faisait la MAP alors, ce n'est pas possible ! )

On est devenu des enfants trop gâtés et éternellement insatisfaits. On est tombé dans le piège de la technologie sans fin.

Ce qui compte après tout, plutôt que d'en parler, c'est de faire des photos, non ? Et l'outil reste un outil...et basta, on n'en sortira jamais avec toutes ces considérations et ces comparaisons sans fin...

Tu as raison, personne n'est obligé de remplacer son K5 par ce K3.

Diapoo®

(...) On est devenu des enfants trop gâtés et éternellement insatisfaits. On est tombé dans le piège de la technologie sans fin. (...)

Ce que tu dis est vrai mais, avec l'arrivée du numérique, le monde de la photo a profondément changé. Une marque comme Pentax ne peut plus vivre qu'avec ses clients historiques, elle a besoin de séduire la clientèle des jeunes qui ne peuvent pas avoir ces états d'âmes et qui regardent, logiquement, ce qu'on leur offre à côté.

Aujourd'hui encore bien plus qu'hier, une marque est condamnée à avancer ou à mourir. Depuis ± 2-3 ans, on tournait un peu en rond chez Pentax et en ce sens, l'arrivée du K3 est une sacrée bonne nouvelle. Mais la guerre de l'APS-C n'est pas encore gagnée, il faut espérer que la sortie du K3 va s'accompagner rapidement d'une nouvelle politique en matière d'objectifs. Amha c'est seulement quand cette guerre là sera gagnée qu'on pourra se lancer dans d'autres aventures comme celles du 24x36 ou de l'hybride.

gargouille

Citation de: Diapoo® le Octobre 18, 2013, 18:59:45
Ce que tu dis est vrai mais, avec l'arrivée du numérique, le monde de la photo a profondément changé. Une marque comme Pentax ne peut plus vivre qu'avec ses clients historiques, elle a besoin de séduire la clientèle des jeunes qui ne peuvent pas avoir ces états d'âmes et qui regardent, logiquement, ce qu'on leur offre à côté.

Aujourd'hui encore bien plus qu'hier, une marque est condamnée à avancer ou à mourir. Depuis ± 2-3 ans, on tournait un peu en rond chez Pentax et en ce sens, l'arrivée du K3 est une sacrée bonne nouvelle. Mais la guerre de l'APS-C n'est pas encore gagnée, il faut espérer que la sortie du K3 va s'accompagner rapidement d'une nouvelle politique en matière d'objectifs. Amha c'est seulement quand cette guerre là sera gagnée qu'on pourra se lancer dans d'autres aventures comme celles du 24x36 ou de l'hybride.

Tout à fait, avancer comme fuji à marche forcé sur les objectifs et accésoires sans oublier de travailler sur les autres réflex plus bas en gamme.
Et sur l'hybride aussi.  ;)

Couscousdelight

Si tu vas par là, qu'est ce qui oblige un utlisateur de d7000 à passer au D7100, un utilisateur de 700D à passer au 750D..

JMS

Tu veux parler du double kit Kx, là ?  ;)

clodomir

[at] JMS : pas forcement Kx ... et c'est un 50-200 ...
;)  8)

gargouille

Citation de: JMS le Octobre 18, 2013, 22:17:39
Tu veux parler du double kit Kx, là ?  ;)

Je vise aucune marque ni kit, seulement ce que l'on peut acheter en débutant, achat que l'on trouve sympa mais que petit à petit on trouve limité.
Et comme partout la connaissance ne se fait pas en un jour.

Diapoo®

Touche programmable : avec un peu de recul et après avoir lu les prises en main des revues papier, il ne semble pas y en avoir : dommage pour un appareil de 2013-2014, d'autant que la touche dédiée à la stab n'est pas revenue  :(

Par ailleurs en regardant bien la matrice AF, on se prend à rêver d'une matrice à 36 collimateurs en croix (6x6 au lieu de 5x5) avec 2x4 collimateurs latéraux en carré (au lieu de 2x1), soit 44 collimateurs en tout : là on les enterrait tous  :D

Mistral75

Il manque juste un collimateur central avec ton système ;).

yoda

il faut aller dans les menus pour les touches et molettes programmables!
ce n'est pas dans la première approche de C.I. qu'on peux s'en rendre compte.
déjà que la lecture cote à cote des images sur le K5 n'a jamais été mis en avant dans les tests faits par C.I....
et pourtant! c'est vraiment un plus inconnu dans les autres marques il me semble!
(d'ailleurs cette fonction est-elle reconduite sur le K3 ?)
il y a aussi les modes "user".

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Octobre 19, 2013, 13:32:06
Il manque juste un collimateur central avec ton système ;).

Oui, tu m'y fais penser  ;)

Au lieu d'une ligne verticale de 3 collimateurs f/2,8, je ferais une croix de 5 collimateurs f/2,8 ... et le central en double croix f/2,8   8)

Sans rire, je serais prêt à mettre 50 € ou 100 € de plus dans un K3S ainsi doté  8)