Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

indri indri

en tout cas ,le prix du 645D a fortement chuté, à 7000€ ,vendu avec une optique .
A croire qu'après le K3, une autre version du 645D va sortir !!

Diapoo®

Citation de: indri indri le Octobre 19, 2013, 23:30:51
(...) A croire qu'après le K3, une autre version du 645D va sortir !!

Ce serait très étonnant compte tenu des projets de 24x36 et d'hybride ... Il doit plutôt rester du stock à solder  ::)

Et ... CHAMPAGNE POUR MON 3000 ÈME POST !

A votre bonne santé les gars ... et les filles s'il y en a !  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

gargouille

Citation de: Diapoo® le Octobre 19, 2013, 23:44:53
Ce serait très étonnant compte tenu des projets de 24x36 et d'hybride ... Il doit plutôt rester du stock à solder  ::)

Et ... CHAMPAGNE POUR MON 3000 ÈME POST !

A votre bonne santé les gars ... et les filles s'il y en a !  ;)

Champagne au 3000 éme.  :D

langagil

Citation de: gargouille le Octobre 19, 2013, 23:20:13
Pas élitiste ce type !
Qui parle  :o :o  il est vrai qu'on voit plus vite la paille dans l'œil du voisin  ;)
LabelImage

langagil

Citation de: Diapoo® le Octobre 19, 2013, 23:13:03
+1 aussi pour le safari, ça serait un rêve mais ma femme ne peut pas prendre l'avion  :(

Tu vas au bal avec tes pantoufles  :D :D  ;)
LabelImage

langagil

Citation de: gargouille le Octobre 19, 2013, 23:21:48
Prends ça comme une bonne nouvelle, vu le prix du séjour économisé tu peux t'acheter un bel objectif.  ;D

Avant de parler vas voir le prix du séjour  ;)  puis faut se faire plaisir aussi on a pas 60 balais tous les jours  8)
LabelImage

gargouille

en tout cas ,le prix du 645D a fortement chuté, à 7000€ ,vendu avec une optique .

Le prix du 645d pose questions :
(j'ai pas les réponses)

-Le système n'est pas rentable où ne génère pas assez de bénéfices pour le poursuivre.
-Un prochain boitier doit sortir.
-Il a été décidé de baisser le prix du boitier pour élargir le plus possible la base des utilisateurs pour rendre rentable la poursuite du développement du système.
-C'est un prix suffisant.
-.... .
Réflexions :
Pour la sortie d'un nouveau boitier et d'au moins 6 objectifs, ont ils les ressources financière et humaine pour cela tout en développant des compacts, nouveaux hybrides apsc et 24x36, reflex K apsc et 24x36 ?
Est ce que ce système 645d est plus rentable qu'un système hybride apsc et ou 24x36, ou reflex 24x36 avec optiques ?

langagil

Oui je l'ai même vu moins cher  8)  .................faut voir combien il s'en vend aussi, peut-être que les enseignes ne désirent pas les garder ad-vitam, puis c'est vendu avec une optique dès qu'il faut en acheter une autre  :P :P
LabelImage

langagil

Citation de: gargouille le Octobre 20, 2013, 00:06:26
Le prix du 645d pose questions :
(j'ai pas les réponses)
-Le système n'est pas rentable où ne génère pas avec de bénéfices pour le poursuivre.
-Un prochain boitier doit sortir.
-Il a été décidé de baisser le prix du boitier pour élargir le plus possible la base des utilisateurs pour rendre rentable la poursuite du développement du système.
-C'est un prix suffisant.
-.... .

Bon faut quand même reconnaitre qu'il s'agit d'un format "élitiste" et qu'en dehors du paysage ou du portrait (+ nature morte et macro, et encore pas toute la macro)
Puis là également il existe un certain snobisme  ::) ::)
LabelImage

Diapoo®

Citation de: langagil le Octobre 20, 2013, 00:11:05
(...) Puis là également il existe un certain snobisme  ::) ::)

C'est clair ... mais il ne faut pas le crier trop fort ici  :D

almat

Citation de: bendder le Octobre 20, 2013, 01:23:36
Par contre je pose des question quand je vois un 645D à 1500€ d'occasion sur LBC ...

Et non c'est un 645 argentique ...

Laurentg78

Attendons de voir les premiers tests avant de faire tout jugement forcément négatif à cause de la frustration du manque d'information. Ca fait quelques jours que le firmware 1.0 a été fourni par Pentax. Il serait temps qu'on puisse avoir au moins les premières impressions des testeurs.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

gargouille

Alors peut être que Ricoh a pensé au 24x36 en élaborant ce K3, j'espère qu'ils ont fait la même démarche pour décliner le nouveau posemètre et le module AF en versions simplifiées pour les prochains reflex plus bas en gamme.

Voici les dimensions du K3, du Sony 7, du Nikon D600 et du Canon 6D, le Sony ne me semble si pas compact.

Peut être qu'un capteur 24x36 pourrait être installé dans un K3 adapté et agrandi.
Puisqu'il me semblerai étonnant que Ricoh ne capitalise pas sur le AA mécanique du K3 et la stabilisation par capteur Pentax, logiquement le capteur 24x36 serait installé sur une platine stabilisatrice ce qui demande plus de place que le support d'un capteur fixe. Il faut aussi rajouter la motorisation AF du boitier.

Krisor

Citation de: gargouille le Octobre 20, 2013, 15:15:33

Voici les dimensions du K3, du Sony 7, du Nikon D600 et du Canon 6D, le Sony ne me semble si pas compact.

J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt d'un boitier très compact FF comme le Sony A7, si c'est pour y monter des objectifs aussi lourds et encombrants... ::)
Autant en µ4/3 il semble y avoir une certaine cohérence (c'est l'intérêt de ce système de part le rapport poids/encombrement des optiques), autant chez Sony ça ma paraît totalement déséquilibré (voir également les optiques à venir).

Il faut donc regarder à la fois tenir compte de la taille du boitier mais surtout des objectifs et il est clair qu'en FF cela se paye tout de suite par un encombrement et un poids bien supérieur.
Le K3 représente donc un bon compromis à ce niveau 

Diapoo®

Sony a fait la moitié du boulot : il a inventé le film numérique mais il a oublié de faire les objectifs numériques  :D

gargouille

Citation de: Krisor le Octobre 20, 2013, 15:49:54
J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt d'un boitier très compact FF comme le Sony A7, si c'est pour y monter des objectifs aussi lourds et encombrants... ::)
Autant en µ4/3 il semble y avoir une certaine cohérence (c'est l'intérêt de ce système de part le rapport poids/encombrement des optiques), autant chez Sony ça ma paraît totalement déséquilibré (voir également les optiques à venir).

Il faut donc regarder à la fois tenir compte de la taille du boitier mais surtout des objectifs et il est clair qu'en FF cela se paye tout de suite par un encombrement et un poids bien supérieur.
Le K3 représente donc un bon compromis à ce niveau 

Oui j'ai déjà écrit ailleurs ce que j'en pensais, mais là je parle d'un reflex K 34x36 décliné à partir du K3.
Et j'irais encore plus loin conçu à partir du K3 et d'un hybride 24x36.

K10etNEX5

En attendant un hybride bien conçu pentax  , pas comme la brique k01, je vais surement craquer pour l'a7r mais seulement pour y monter des optiques en monture m ou limited pentax surtout les 15 et 21 mm en complement de mon EXCELLENT k5ll monté avec un telezoom.
Le k3 amha  ne m'apporterai rien de plus , j'aurais préféré un  bel hybride avec l'interieur du k5ll et plus de dynamique car  avec 16mpix on fait deja beaucoup

gargouille

Citation de: K10etNEX5 le Octobre 20, 2013, 16:48:42
En attendant un hybride bien conçu pentax  , pas comme la brique k01, je vais surement craquer pour l'a7r mais seulement pour y monter des optiques en monture m ou limited pentax surtout les 15 et 21 mm en complement de mon EXCELLENT k5ll monté avec un telezoom.
Le k3 amha  ne m'apporterai rien de plus , j'aurais préféré un  bel hybride avec l'interieur du k5ll et plus de dynamique car  avec 16mpix on fait deja beaucoup

Faudrait il encore savoir si le 7r est compatible avec les objectifs M grand angle à standard idem pour les 15 et 21 Limited ?

clodomir

Citation de: gargouille le Octobre 20, 2013, 16:13:31
Oui j'ai déjà écrit ailleurs ce que j'en pensais, mais là je parle d'un reflex K 34x36 décliné à partir du K3.
Et j'irais encore plus loin conçu à partir du K3 et d'un hybride 24x36.
tiens c'est nouveau ... sur l'autre fil aussi ...  ;D

K20D

Ce n'est pas évident que l'on puisse comparer les tailles du k3, des Sony 7 et autres FF pour savoir si on peut mettre un capteur FF dans la "caisse" du Pentax.
Ces autres appareils n'ont pas de stab incorporée, dispositif "fétiche" de Pentax qui fait de plus en plus de trucs avec.
Avec ce dispositif le capteur est monté sur une platine don la surface déborde très largement de celle du capteur pour recevoir autour de ce dernier les éléments du stabilisateur.
Donc a moins d'abandonner cette outil avec toutes les fonctionnalités qu'il supporte Pentax risque avoir du mal à faire aussi compact.

D'ailleur les Sony 7 sont annoncés en 2 versions avec et sans filtre passe bas (c'est vrai qu'il y a aussi des capteurs différents) mais avec le k3 on a 2 boîtiers pour le prix d'un et sans avoir à s'embêter pour passer les objos de l'un à l'autre  ;D

K10etNEX5

le k3 sera  surement un excellent boitier, je n'en doute pas mais comme beaucoup peut être ? J'aurais préféré d'autres ameliorations que le nombre de pixels  :(
le K20 n'as pas ete vraiment meilleur que le K10 ...

K10etNEX5

Cela dit si je rachetais un autre  reflex, je resterais chez pentax et pas seulement parceque j'ai une dizaine d'objos de cette marque !
;)

gargouille

Citation de: K20D le Octobre 20, 2013, 17:39:13
Ce n'est pas évident que l'on puisse comparer les tailles du k3, des Sony 7 et autres FF pour savoir si on peut mettre un capteur FF dans la "caisse" du Pentax.
Ces autres appareils n'ont pas de stab incorporée, dispositif "fétiche" de Pentax qui fait de plus en plus de trucs avec.
Avec ce dispositif le capteur est monté sur une platine don la surface déborde très largement de celle du capteur pour recevoir autour de ce dernier les éléments du stabilisateur.

Donc a moins d'abandonner cette outil avec toutes les fonctionnalités qu'il supporte Pentax risque avoir du mal à faire aussi compact.

D'ailleur les Sony 7 sont annoncés en 2 versions avec et sans filtre passe bas (c'est vrai qu'il y a aussi des capteurs différents) mais avec le k3 on a 2 boîtiers pour le prix d'un et sans avoir à s'embêter pour passer les objos de l'un à l'autre  ;D

Oui c'est bien ce que j'ai déjà dit.

Vue d'artiste de la stab dans le K3

gargouille

Pour parler de ce qui prend de la place en plus dans un reflex K, les trois moteur du K3 pour gérer la visée reflex et le diaph.

K10etNEX5

À force de
faire des rafales de plus en plus rapide  on va réinventer le cinéma  ;)