Pour quand un miroirless plein format chez Nikon

Démarré par vincent62, Octobre 19, 2013, 23:19:54

« précédent - suivant »

Raphael1967

En Ecosse, les clans arrivent à pénétrer dans les groupes.
Raphaël

Amaniman

cali31

Citation de: root_66 le Octobre 24, 2013, 11:35:14
Avec une grosse paire de bottes alors...parce que ces coins-là c'est joli, mais dès qu'on sort de la route, c'est  "splotch, splotch"...sans parler des midges

Les "fucking midges" ça dépends de la saison... Actuellement, tu peux y aller, ils ont disparu..... Les bottes, oui ça peut servir...  ;D

cali31

Citation de: rascal le Octobre 24, 2013, 12:37:58
je ne vais pas comparer la bretagne à l'Ecosse, mais pour les highlands, vu la météo... je le trouve un peu léger son équipement vestimentaire...  ;D

Sauf si c'est un vrai écossais....  ;D

fski

Citation de: cali31 le Octobre 24, 2013, 14:19:46
Les "fucking midges" ça dépends de la saison... Actuellement, tu peux y aller, ils ont disparu..... Les bottes, oui ça peut servir...  ;D

tu es sur pour les midges?

non parce que moi on m'a dit que c'etait comme les D600  ::)

Citation de: Amaniman le Octobre 24, 2013, 12:04:15
Oui oui, on sait, pas de poussières sur les D600 et pas de midges en Écosse...             ::)            :D

cali31

Citation de: fski le Octobre 24, 2013, 14:24:35

Il y a  2 ans j'y ai passé 10 jours en octobre, et pas vu l'ombre d'un....   :)

Par contre quand j'y étais allé en juin, là j'avais compris le pouvoir de ces bébêtes et je me revois encore partir en courant de certains spot les jours où il n'y avait pas de vent....  ;D

fski

Citation de: cali31 le Octobre 24, 2013, 14:28:46
Il y a  2 ans j'y ai passé 10 jours en octobre, et pas vu l'ombre d'un....   :)

Par contre quand j'y étais allé en juin, là j'avais compris le pouvoir de ces bébêtes et je me revois encore partir en courant de certains spot les jours où il n'y avait pas de vent....  ;D

faut pas y aller l'ete malheureux...fait beaucoup trop chaud

;D ;D ;D ;D

Amaniman

Citation de: fski le Octobre 24, 2013, 14:24:35

Bah oui parce que dans les deux cas, tu auras beau nier les faits pendant des mois, ce n' est pas parce que toi tu ne les vois pas que ça n' existe pas...  ::) ::)

root_66

Pour les midges, il y a peut-être aussi une question d'emplacement, il suffit d'être dans un coin pas humide du tout  ;D

J'ai le souvenir de ce gars qu'on voyait de dos, assis sur sa chaise en train de pêcher à la ligne, avec devant lui un paysage sublime. On se disait que c'était la belle vie, et puis on s'est rapprochés et on a vu qu'il avait le visage entièrement protégé sous un filet anti-midges, qu'il avait le futal dans les bottes et des gants pour se protéger les mains...ça faisait moins envie.

Mais bon, on diverge...et c'est beaucoup

cali31

Citation de: root_66 le Octobre 24, 2013, 15:00:21
Pour les midges, il y a peut-être aussi une question d'emplacement, il suffit d'être dans un coin pas humide du tout  ;D

J'ai le souvenir de ce gars qu'on voyait de dos, assis sur sa chaise en train de pêcher à la ligne, avec devant lui un paysage sublime. On se disait que c'était la belle vie, et puis on s'est rapprochés et on a vu qu'il avait le visage entièrement protégé sous un filet anti-midges, qu'il avait le futal dans les bottes et des gants pour se protéger les mains...ça faisait moins envie.

Mais bon, on diverge...et c'est beaucoup

Je pense que c'est surtout une question de météo...  En juin si tu tombe sur une journée sans vent et humide, t'es tranquille tu vas passer une mauvaise journée !!! En tout cas c'est ce que j'ai vécu sur l'île de Skye et dans la région de Glencoe...    ;D ;D

jean-fr

Citation de: cali31 le Octobre 24, 2013, 15:09:57
Je pense que c'est surtout une question de météo...  En juin si tu tombe sur une journée sans vent et humide, t'es tranquille tu vas passer une mauvaise journée !!! En tout cas c'est ce que j'ai vécu sur l'île de Skye et dans la région de Glencoe...    ;D ;D

Moi, j'ai morflé en mai 2012 ... temps splendide sur Skye mais déjà beaucoup de midges alors
que je pensais que ça n'arriverait que plus tard dans la saison.

fski

Citation de: Amaniman le Octobre 24, 2013, 14:47:03
Bah oui parce que dans les deux cas, tu auras beau nier les faits pendant des mois, ce n' est pas parce que toi tu ne les vois pas que ça n' existe pas...  ::) ::)

pfff tu es ridicule

faut lire correctement ce que j'ai dit....faut arreter de toujours vouloir voir le mal ou il n'y ait pas...

franchement tu es ridicule la....

Citation de: fski le Octobre 24, 2013, 11:43:06
quand au midges...jamais eut de soucis...peut etre que je ne suis jamais alle a la bonne saison  ;)

Ilium

Citation de: Amaniman le Octobre 24, 2013, 14:47:03

C'est pas parce que t'es aigri que les mecs qui ont la chance de ne pas être touchés doivent inventer des problèmes qu'ils n'ont pas. ;)

fuji

Sur le site Nikon, le "nouveau" est placé tout en haut dans le tableau à côté des D4, D3X et D3S ... J'en déduis qu'il ne vont pas sortir un épouvantail ...
Une image vaut mille mots

fski

Citation de: fuji le Octobre 24, 2013, 16:30:36
Sur le site Nikon, le "nouveau" est placé tout en haut dans le tableau à côté des D4, D3X et D3S ... J'en déduis qu'il ne vont pas sortir un épouvantail ...

et on voit le photographe avec le boitier de face cette fois ci  ;)

bon beh plus qu'a attendre alors....

souhaitons aux parisiens d'avoir la chance de pouvoir le voir au salon  ;)

Aria

Citation de: Ilium le Octobre 24, 2013, 16:15:33
C'est pas parce que t'es aigri que les mecs qui ont la chance de ne pas être touchés doivent inventer des problèmes qu'ils n'ont pas. ;)

C'est à dire que par ici (je veux dire sur CI)...il y a eu plus de blabla sur le D600 que de photos alors forcément ça donne des comportements diamétralement opposés (pour être candide  ;D)...si tu vas chez P...istes, tu auras droit à 305 pages de photos de D600 ===> forcément dans ce cas...et concernant ce sujet, l'ambiance est différente  8)

fski

Citation de: Aria le Octobre 24, 2013, 16:54:13
C'est à dire que par ici (je veux dire sur CI)...il y a eu plus de blabla sur le D600 que de photos alors forcément ça donne des comportements diamétralement opposés (pour être candide  ;D)...si tu vas chez P...istes, tu auras droit à 305 pages de photos de D600 ===> forcément dans ce cas...et concernant ce sujet, l'ambiance est différente  8)

il y a un fil photo ici aussi

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171712.msg4241213.html#new

mais peu de personnes postes...

apres je m'abstiendrai tout autre commentaire sur l'ambiance...mais +1  ;D

JMS

Citation de: fski le Octobre 24, 2013, 11:43:06
un peu comme quand Canon annonce un 1DX pour dans 8 mois apres l'annonce du D4

Canon a-t-il annoncé son Pellix numérique ?  ;)

fski

Aria

Citation de: JMS le Octobre 24, 2013, 17:01:59
Canon a-t-il annoncé son Pellix numérique ?  ;)
Ils sont sur la réflexion...1,5 ou 2 fois plus cher que les autres copains ??  ;D après c'est juste une question de timing...

Gérard JEAN

De mémoire Nikon avait annoncé avec sa nouvelle communication ("je suis...") que chaque nouveau modèle représenterait une "autre" façon de photographier.

Ce ne serait pas surprenant de voir donc en FX :

- une façon monobloc - D4
- une façon plein de pixels - D800
- une façon petit budget - D600
- une façon "pure photographie" avec le capteur du D4 et le minimum vital pour faire de la photo.
Tout est possible

microtom

Alors, clone de Sony A7(r) ou de Oly/pana avec viseur intégré ou un truc vraiment innovant qui surfe où pas sur la vague vintage?
Mangez des cacahuètes!

Sparrow

Les nouvelles images:

J'espère qu'elles n'ont pas été prises avec ce nouveau boîtier parce que ça donne pas envie sinon...  :P

A part ça, question gabarit, ça n'a pas grand chose à voir avec un D4.

Gérard JEAN

A voir la position de la main gauche çà n'a pas l'air d'être un monobloc.
Tout est possible

Amaniman

Citation de: Ilium le Octobre 24, 2013, 16:15:33

Aigri de quoi ?  ::)    (Tékitoi ? Il a besoin d' avocat le trader ?)