SIGMA DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 11, 2013, 11:35:12

« précédent - suivant »

tili

Citation de: dansenor le Décembre 10, 2013, 13:05:24
[at] tili : j'ai utilisé la hoodman et j'avais fait un retour ici (ça devait être en avril)
une photo :
je l'ai malheureusement perdue sur le gr10, quelque part entre les bouillousses et mont louis
les + :
correction dioptrique
excellente visée quelles que soient les conditions de luminosité, infos dans le "viseur"
apporte un réel + en stabilsation
facilite la prise de photos pour assemblage
facilite grandement l'usage de la loupe
les -
encombrement
c'est pas jojo ... (personnellement je m'en fous)

j'en ai acheté une autre bon marché sur la baie mais sans correction dioptrique, je ne peux l'utiliser

Merci.
Je vois que tu as aussi le système de Really Right Stuff.

fromveur

Citation...j'ai utilisé la hoodman et j'avais fait un retour ici (ça devait être en avril)...

C'était bien en avril Dansenor, le 16 avril.
(voir en bas de page 75 de ce fil)

Je suis toujours intéressé par ce Hoodman H-LPP3, car franchement dès qu'il y a beaucoup de lumière, composer et faire les réglages avec les DP Merrill, c'est un peu au pif !

DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Décembre 10, 2013, 15:11:16
C'était bien en avril Dansenor, le 16 avril.
(voir en bas de page 75 de ce fil)

Je suis toujours intéressé par ce Hoodman H-LPP3, car franchement dès qu'il y a beaucoup de lumière, composer et faire les réglages avec les DP Merrill, c'est un peu au pif !
Sur ce coup là, il te faudra vraiment un parka XXXL. ;D
A7RII

tili

Citation de: Jack Odonate le Décembre 10, 2013, 16:21:38
Sur ce coup là, il te faudra vraiment un parka XXXL. ;D
Ou autour du cou, un beau collier

pueyo

j'utilise une casquette pour supprimer mon reflet et si ça ne suffit pas je mets le viseur  VF-21 (un peu cher!)  ;) pour cadrer juste
Pierre

pueyo

Avec le beau temps  vue d'un petit lac où je voulais faire un club d'aviron; au final pas assez grand et squatté par des farouches  pêcheurs à la ligne.

c'est un recadrage à 90%

Pierre

pueyo

une autre

Pierre

fromveur

CitationSur ce coup là, il te faudra vraiment un parka XXXL.

Pfff, juste un bout de caoutchouc qui se replie sur lui même !
Aussi langue de vipère que Marcel ce Jack ! ;D

fromveur

CitationAvec le beau temps  vue d'un petit lac où je voulais faire un club d'aviron; au final pas assez grand et squatté par des farouches  pêcheurs à la ligne.

Il est très beau ce petit lac et il bien photographié par Pueyo qui prend plaisir à utiliser son petit DP2 Merrill. ;)
Et de savoir que de farouches pêcheurs à la ligne n'ont pas envie d'être dérangés me plaît bien !

pueyo

En fait la plupart des pêcheurs sont incultes, les bateaux d'aviron ne font pas fuir les poissons et oxygènent l'eau,  de plus pratiquer l'aviron leur ferait beaucoup plus de bien que de rester assis sur leur panier au bord de l'eau ;D seule la pêche à la mouche dans les gaves est un peu sportive.

je me demande si fromveur n'a pas mauvais fond finalement  :D
Pierre

dansenor

je partage ton avis sur un point : fromveur n'a sans doute pas bon fond   ;D

d'autre part, les pêcheurs sont des sages : se sachant incultes, ils se taisent ; et ça, c'est un avantage

ta photo (très belle) présente une telle sérénité que ça ne donne pas envie d'y voir (entendre) des sportifs se déchaîner ;)

pueyo

Pour vous punir ,en rentrant , la lumière était belle à côté de chez moi

un recadrage100%
Pierre

pueyo

À droite  et à contre jour

Pierre

fromveur

Encore cette montagne !  ;D

C'est vrai j'ai mauvais fond, c'est de naissance, soyez indulgent !  :D

dansenor

rassure toi, fromveur, en paraphrasant fields, un homme qui déteste la montagne et les sportifs ne peut être complètement mauvais  ;D

pueyo, au vu des photos, tu t'y fais bien au dp2m  ;)

pueyo

Citation de: dansenor le Décembre 10, 2013, 19:51:55

pueyo, au vu des photos, tu t'y fais bien au dp2m  ;)

Effectivement je m'y fait bien il est beaucoup plus ergonomique que le  DP2X, l'écran est bien meilleur est assez agréable à utiliser, je ne me sers presque jamais du viseur. Ceci dit, côté confort, le NEX7 et le fuji X-E1 sont plus confortables mais le merrill est meilleur en paysages et pour les images qui ont besoin de détails ou de recadrages.
Si sigma  se décide à faire le même à viseur et objectif interchangeable je suis preneur même avec les autres défauts , autonomie, iso .... j'arrive à m'y faire au vue des résultats .

Demain je vais faire un tour en Espagne  pour acheter du boeuf et de l'apéro et je vais refaire des images; vous allez subir des vieilles pierres, un lac (sans pêcheur ;D) et encore des montagnes , versant sud ;D
Pierre

dansenor

si d'aucuns ont mauvais fond, d'autres ont mauvais fonds ; il faut acheter du bœuf français pueyo !  ;D

bonnes courses, bonnes photos  ;)

marcel33

Le bœuf de Bazas Pierre,tes papilles lui diront merci. :D
Alors, satisfait de ton étui chinois pour ton DP2M ?
Pour ma part je regrette qu'il ne soit pas pas cuir pleine peau mais à moins de 20€...
Continue à poster tes belles photos des Pyrénées , chaque fois je rajoute une bûche à la cheminée. ;)

DP2M au 1/500 à f8.

pueyo

il a un beau cul le boeuf de BAZAS ! le boeuf espagnol est mieux préparé et plus tendre que celui que je trouve ici alors en plus de l'apéro et du super je fais mes courses.

l'étui  en faux cuir convient bien, il a un petit renflement qui assure un bon maintien, il est bien fini   mais j'aurais préféré du vrai moi aussi mais pas à plus de 100€. je viens d'en commander un pour le x-e1  pour 13$  là http://www.aliexpress.com/snapshot/304852781.html je ne l'ai pas encore reçu. en plus on n'a pas trop de choix sus la petite boutique de la photo les etuis sont pour leica.

Pierre

pueyo

le dp1m fait 5mm de plus d'épaisseur, j'ai passé un bout de soie pour pêche à la mouche pour tenir le bouchon mais on ne peut toujours pas laisser un viseur ou le pare soleil. >:(
Pierre

Doc Henry

Citation de: pueyo le Décembre 11, 2013, 11:48:29
il a un beau cul le boeuf de BAZAS ! le boeuf espagnol est mieux préparé et plus tendre que celui que je trouve ici alors en plus de l'apéro et du super je fais mes courses.

l'étui  en faux cuir convient bien, il a un petit renflement qui assure un bon maintien, il est bien fini   mais j'aurais préféré du vrai moi aussi mais pas à plus de 100€. je viens d'en commander un pour le x-e1  pour 13$  là http://www.aliexpress.com/snapshot/304852781.html je ne l'ai pas encore reçu. en plus on n'a pas trop de choix sus la petite boutique de la photo les etuis sont pour leica.
J'aime bien ta remarque Pueyo ... mais je préfère le boeuf gascon  ;D
Marcel, belles cuisses en tout cas avec couleurs bien naturelles
Henry  

Dub

Citation de: marcel33 le Décembre 11, 2013, 09:22:10
Le bœuf de Bazas Pierre,tes papilles lui diront merci. :D
Alors, satisfait de ton étui chinois pour ton DP2M ?
Pour ma part je regrette qu'il ne soit pas pas cuir pleine peau mais à moins de 20€...
Continue à poster tes belles photos des Pyrénées , chaque fois je rajoute une bûche à la cheminée. ;)

DP2M au 1/500 à f8.

Bientôt de l'entrecôte en nature morte  ???

:D :D :D

;)

tili

Un article intéressant et 3 fois moins cher que chez ReallyRightStuff :
http://goo.gl/kJ0ffX

marcel33

Pas de nature morte avec de l'entrecôte Dub. Pour l'heure je gère mes stocks de fruits pour mes compositions et je joue avec Iridient Developer qui est plus véloce que SPP sur ma vieille bécane. Interface en anglais only mais plus complète et même un peu trop à mon goût, ce qui ne m'incite pas à débourser 60€
aussi la photo postée a un filigrane en plein milieu.

Chriss999 ta sensibilité t'honore.

Merci à Doc Henry qui aime le charnu des belles cuisses...
;)

Doc Henry

Marcel,tes photos  "nature" ont une couleur superbe  !
cela me rappelle beaucoup le Kodak Portra

Je croquerai bien ses pommes à la place de la cuisse  ;D
Henry