> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

sofyg75

Citation de: dideos le Décembre 15, 2013, 23:19:14
Image impossible a faire avec un Canon (enfin si, pour etre exact on peut toujours appuyer sur le bouton:))
Oui c'est clair que les premiers test ont été les images où j'ai eu du mal en Canon  ;)
Je n'y arrivait pas (trépied impossible) et puis maintenant c'est tellement plus simple, tellement.
Ces cas n'étaient pas si fréquent (ou alors j'ai fini par trouver le moyen de contourner le soucis)

Par contre l'af ça me manquerais beaucoup.

Le fd 55 f1.2 se dépatouille pas mal à po et encore à po

Quel fd 50mm a tu ? parce que le 50mm 1.4 ssc piquouze pas mal je trouve

vianet

En voilà encore un hérétique qui va nous vanter les mérites de l'EVF: même dideos s'y met maintenant... Et bé, où va-t-on! :D ;)

C'est sur que pour la photo calme, c'est difficile de faire mieux que l'EVF, très difficile sur le plan technique au vu de la simplicité et de la rapidité des résultats. ;)

Ce sont malheureusement les pros de la photos qui sont les plus rebelles et ce sont eux qui en auraient le plus besoin du point de vu de la productivité. Mais cela change totalement la manière de photographier...
Déclenchite en rafale!

dideos

Citation de: vianet le Décembre 16, 2013, 00:04:36
En voilà encore un hérétique qui va nous vanter les mérites de l'EVF: même dideos s'y met maintenant... Et bé, où va-t-on! :D ;)

C'est sur que pour la photo calme, c'est difficile de faire mieux que l'EVF, très difficile sur le plan technique au vu de la simplicité et de la rapidité des résultats. ;)
Et ho, doucement les basses :) C'est pour ça que je l'ai acheté, plus le fait que j'en ai marre des capteurs pourris de Canon.
Juste un petit regret avec le viseur (qui n'est pas lié a l'EVF). Avec des lunettes les chiffres en bas sont moins lisibles que dans le viseur du 5D, ça fait des reflets.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

dideos

Citation de: sofyg75 le Décembre 15, 2013, 23:52:55
Oui c'est clair que les premiers test ont été les images où j'ai eu du mal en Canon  ;)
Je n'y arrivait pas (trépied impossible) et puis maintenant c'est tellement plus simple, tellement.
Ces cas n'étaient pas si fréquent (ou alors j'ai fini par trouver le moyen de contourner le soucis)

Par contre l'af ça me manquerais beaucoup.

Le fd 55 f1.2 se dépatouille pas mal à po et encore à po

Quel fd 50mm a tu ? parce que le 50mm 1.4 ssc piquouze pas mal je trouve

C'est celui la
http://www.flickriver.com/photos/s58y/5778074077/
Je l'ai acheté pas tres cher, il avait son Iris bloqué.
J'ai tout démonté une premiere fois pour enlever la graisse des bagues qui vient se mettre dans l'Iris , ca a recommencé. Cette fois j'ai coupé un bon 1/3 du ressort de rappel qui était détendu, depuis ça marche bien. Le principe des optiques FD etait astucieux, mais il ne sert a rien sur les boitiers numeriques.
Le 55/1.2 a beaucoup plus de valeur que le 1.4 .
Je vais voir dans les mois qui viennent a l'usage, si je garde le 35L ou si je le revends pour acheter le VL 50/1.1 qui me plait bien

sofyg75

C'est le même que j'ai, s'il n'est pas du niveau du 55mm il reste très correct je trouve.

dideos

J'en suis pas mécontent. Apparemment je pense que j'ai remis les lentilles dans le bon sens ..  8)
Par contre le calage de l'infini de la bague de MAP, c'est loin d'etre evident, elle est un peu décalée. Lui, je suis condamné a le garder :)

Mikado

Citation de: unbridgesinonrien le Décembre 15, 2013, 19:54:24
le temps d'affichage de la loupe est paramétrable : 2 Sec ; 5 Sec ; illimité

et j'ajouterais : illimité....  jusqu'à ce qu'on appuie le déclencheur.

Je trouve ce fonctionnement plus pratique que le mode 2 ou 5s, on enclenche la loupe avec la touche C1 :

1ere pression C1 =  positionnement du cadre de la loupe
2e pression = grossissement niveau 1
3e pression = grossissement niveau 2 (si nécessaire)

pression sur déclencheur = retour plein cadrage

on a tout le temps nécessaire, selon le sujet, pour faire la map, et dès qu'on effleure le déclencheur on revient en cadrage normal juste avant de déclencher.

Mikado

Citation de: sofyg75 le Décembre 15, 2013, 22:49:33
Didier ton 70-200 marche avec la Metabones ?
c'est la V2 ton zoom ? Parce que le miens (V1 f2.8 ) ne veux rien savoir (le viseur ne s'allume même pas ...)

Cà c'est curieux, je confirme que ça fonctionne parfaitement y compris l'AF avec un EF 70-200 f4 V1  (non IS) datant de 2000

Pascal Méheut

A propos d'AF, je ne sais pas si ca a déjà été posté dans les 112 pages de ce fil mais ca donne quoi coté vitesse avec une optique EF ou une optique Sony A ?

Mikado

Citation de: dideos le Décembre 15, 2013, 23:27:20
Le 14 Samyang, comme prévu est genial

Je suis très intéressé par cet objectif, serait-il possible d'avoir des images plein format ou RAW ?

J'hésite entre attendre la version FE annoncée fin d'année ou le prendre en EF pour plus de polyvalence avec Canon. Un élément de choix sera aussi la taille du FE comparé au EF + Metabones

Phil03

Citation de: dideos le Décembre 15, 2013, 23:27:20
Le 14 Samyang, comme prévu est genial

Excellent !  8)
Vient grossir le fil éphémère  ;)

Mistral75

Citation de: dideos le Décembre 15, 2013, 23:19:14
(...)
Exemple. Petit test ce soir avec 3 optiques, le 35L, le Samyang 14 et le FD50/1.4.
(...)

Belle aberration de coma ! :)

JCCU

pacmoab

Citation de: Mikado le Décembre 16, 2013, 07:54:42
et j'ajouterais : illimité....  jusqu'à ce qu'on appuie le déclencheur.

Je trouve ce fonctionnement plus pratique que le mode 2 ou 5s, on enclenche la loupe avec la touche C1 :

1ere pression C1 =  positionnement du cadre de la loupe
2e pression = grossissement niveau 1
3e pression = grossissement niveau 2 (si nécessaire)

pression sur déclencheur = retour plein cadrage

on a tout le temps nécessaire, selon le sujet, pour faire la map, et dès qu'on effleure le déclencheur on revient en cadrage normal juste avant de déclencher.

Intéressante remarque, merci du tuyau  :)

dideos

Citation de: Mistral75 le Décembre 16, 2013, 13:42:33
Belle aberration de coma ! :)
Ca c'est le 35L a PO. Ya aussi les ACs, mais dans ces conditions on ne les voit pas trop. PAr contre, la couleur et le contraste, ça va. Et quand on ferme, c'est bon :)
http://getwebb.org/v/bupOkz9n   
(du moins, optiquement  ;) , la c'est avec un Canon....)

dideos

dideos

Citation de: pacmoab le Décembre 16, 2013, 18:15:53
Intéressante remarque, merci du tuyau  :)
Je fais pareil :)
J'ai juste choisi le bouton du levier AF/AE plutot que le C1

Phil03

Citation de: dideos le Décembre 16, 2013, 20:38:50
Idem, même fonctionnement et changement de bouton aussi, sur le pad directionnel :)

dideos

Citation de: Mikado le Décembre 16, 2013, 08:27:02
Je suis très intéressé par cet objectif, serait-il possible d'avoir des images plein format ou RAW ?

J'hésite entre attendre la version FE annoncée fin d'année ou le prendre en EF pour plus de polyvalence avec Canon. Un élément de choix sera aussi la taille du FE comparé au EF + Metabones

J'ai que celles d'hier. Et de jour, ca va etre dur avant au moins une semaine :)
J'essaie d'envoyer celle la
http://getwebb.org/v/nZ9qzXQS
De toutes façons, le Samyang 14 c'est un incontournable. Son seul défaut c'est la distorsion en moustache

Odi

Citation de: dideos le Décembre 16, 2013, 21:12:01
De toutes façons, le Samyang 14 c'est un incontournable. Son seul défaut c'est la distorsion en moustache

Didéos,

c'est la version Canon que tu utilises via la bague ou une version monture E/FE

(et c'est la version 2.8 ou Ciné T ?)

Merci d'avance

Invictus

Citation de: dideos le Décembre 16, 2013, 20:38:50

Mettre la loupe sur la touche C1, beurk! Il vaut mieux effectivement changer l'emplacement, le meilleur à l'usage selon mes doigts (j'ai tout testé) c'est le bouton central de la roue codé!

dideos

Citation de: Odi le Décembre 16, 2013, 21:27:31
Didéos,

c'est la version Canon que tu utilises via la bague ou une version monture E/FE

(et c'est la version 2.8 ou Ciné T ?)

Merci d'avance
Version Canon
mais c'est vrai que si une version FE sort, tant qu'a faire c'est mieux car je vois pas trop l'interet si on a un A7

Les collegues ont raison pour le bouton du centre, je vais faire comme eux :)

dideos

Comment le 14LII Canon a plus de 2000 bucks se fait ridiculiser par le Samyang presque 10 fois moins cher...
http://extremeinstability.com/lens14mm.html

dideos

J'ai trouvé un petit probleme qui peut etre genant en photo de nuit. C'est avec la bague Metabones, mais c'est pas dit qu'on ne l'a pas sans :
Quand on a un objet tres lumineux juste a l'exterieur du champ (des 4 cotés), la lumiere bave sur toute une partie de l'image.
C'est facile a reproduire. Ca ressemble a phenomene optique de reflection du spot lumineux sur quelque chose. Le pb est connu sur le 5D2, ça se manifeste pareil, c'est la reflection sur l'armature metallique du miroir. Bon la, ya pas de miroir

dideos