Nouveau Mac Pro

Démarré par neptune, Novembre 21, 2013, 08:59:38

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: Tgd le Décembre 19, 2013, 13:08:38
Heu là  elle va fondre...
Il ne faut pas oublier l'écran 4k qui va avec.
La Touraine: what else ?

Pascal Méheut

J'ai lu toutes vos remarques (non, en fait même pas) et j'en ai commandé 2. Ils ne livrent pas tout de suite par contre.

fiatlux

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 19, 2013, 14:02:49Ils ne livrent pas tout de suite par contre.

"Prêt pour expédition : Janvier" -> Ils ont jusqu'au 31 janvier pour te l'envoyer.

Pascal Méheut

Citation de: fiatlux le Décembre 19, 2013, 14:20:04
"Prêt pour expédition : Janvier" -> Ils ont jusqu'au 31 janvier pour te l'envoyer.

Oui, c'est ce qu'ils m'ont dit, qu'il partaient des US en janvier mais qu'ils n'en savaient pas plus.

hamacintosh

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 19, 2013, 14:02:49
J'ai lu toutes vos remarques (non, en fait même pas) et j'en ai commandé 2. Ils ne livrent pas tout de suite par contre.
Bonjour Pascal,
Est-ce indiscret de te demander la config que tu as choisie, et pour quels usages/logiciels ?

Pascal Méheut

6 cœurs, 32 go 1 to de SSD. C'est pour le boulot où on fait du développement. L'intérêt est surtout d'avoir d'un côté une machine rapide mais surtout de faire tourner dessus pas mal de machines virtuelles.

Par ex, je veux pouvoir faire tourner facilement du Windows 64 avec 8 go de mémoire dans Parallels sans que ça ça soit la seule.

hamacintosh

benjamin

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 19, 2013, 15:25:48
6 cœurs, 32 go 1 to de SSD. C'est pour le boulot où on fait du développement.

Penses-tu que l'AMD D300 "de base" soit suffisante pour LR, Capture One et Photoshop ?

Nikojorj

Complètement superfétatoire pour LR5 et bien surdimensionnée pour PS CC, à mon humble avis (au moins pour un photographe sans usage de la 3D).
Pour c1 je ne sais pas.

Pascal Méheut

Citation de: benjamin le Décembre 19, 2013, 17:18:16
Penses-tu que l'AMD D300 "de base" soit suffisante pour LR, Capture One et Photoshop ?

Aucune idée mais vu qu'on a déjà de bonnes perfs sans une carte graphique, je ne m'inquiète pas. Mais comme je le disais, le MacPro 2013, ce n'est pas pour la photo (j'ai un 2009 upgradé 2010 pour ça qui est suffisant pour mon usage).

benjamin

LSCC

Citation de: ORION le Décembre 19, 2013, 13:37:05
Fais un chèque, il est vrai qu'il peut aussi brûler.  ;D
Pour LSCC, je ne vois pas pourquoi on payerait un clavier ou une souris (pas de cadeau) pour les gens qui en possèdent déjà, pour ma part, tous ces accessoires devenant optionnels sont un plus.
Pourquoi ?
Tout le monde n'archivent pas à la cave ses anciens Mac, Orion ;)

Et quand tu revends ton Mac, tu le revends complet. Non ?

Donc même si tu utilises une souris perso, et un clavier optimisé vidéo (touches colorées pour les fonctions), je trouve cela mesquin.

LSCC

Citation de: Nikojorj le Décembre 19, 2013, 17:31:12
Complètement superfétatoire pour LR5 et bien surdimensionnée pour PS CC, à mon humble avis (au moins pour un photographe sans usage de la 3D).
Pour c1 je ne sais pas.
On est d'accord.
C'est clairement plus pour le montage vidéo, le son que pour la photo.
Ou alors, plutôt vers la config de base pour Aperture 4 (ou X), si jamais il sort. ;D

Ce qui veut dire qu'il faut se rabattre sur un MBP 15" Retina nouveau modèle avec TB2 ou iMac 27" i7 dernier modèle pour la photo.
Pascal, tu nous feras un petit compte-rendu, stp ?

hamacintosh

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 19, 2013, 17:33:53
Mais comme je le disais, le MacPro 2013, ce n'est pas pour la photo (j'ai un 2009 upgradé 2010 pour ça qui est suffisant pour mon usage).

Veuillez m'excuser si je dévie du sujet initial, mais je profite de la présence des "pros" dans ce fil pour poser une question:

Je dois renouveler un MBP fin 2007 ( core 2duo), je n'ai plus trop l'utilité de la portabilité ( mon MBP fonctionne toujours et il y a les ipads).
J'ai un vieil apple cinema display DVI auquel j'aimerai adjoindre un vrai écran photo (Nec 241 ou 242).
Je n'ai pour l'instant pas de périphérique thunderbolt, j'ai par contre une belle collec de disque durs amovibles en usb2 et firewire.

J'ai trouvé sur un site de petites annonces un vendeur de Mac pro mi 2010 quad core 2,8ghz / 8Go ram / 3dd de 1To chacun et il a rajouté une carte pour 2 ports usb3 et une carte pour brancher un ssd 256Go en pci. Le tout pour la "modique" somme de 1800€.

Cette config est-elle suffisante pour Lr5 / Dxo / autopanopro et un peu de photoshop ? (le reste c'est de la bureautique, de l'internet et un peu de garage band / imovie)

Cette config est elle pérenne ? ( informatiquement parlant bien sur ) (j'ai le même MBP depuis 6ans). Pourrais je encore la faire évoluer ?

Le prix vous parait il correct ? Avec un mac mini boosté j'arrive à 1300€ sans carte graphique et pas très évolutif.

L'avantage que j'y vois c'est que c'est une tour facilement modifiable avec le look Apple que j'aimais bien et que ce tarif me laisse du budget pour des a cotés....

Merci pour vos réponses et encore désolé du hors sujet.....

Pascal Méheut

Je ne connais pas les prix de l'occasion mais coté agrément d'emploi, c'est en gros que ce j'ai (y compris le SSD en PCI-e) et je trouve ca très réactif et rapide (y compris en usage photo).

Après, les nouveaux MacMini sont très agréables et performants aussi mais effectivement, un MacPro a des avantages que tu connais.

Pour ce qui est de la faire évoluer, tu pourrais rajouter de la mémoire si nécessaire, mettre un gros SSD pour mettre plus de choses dedans, etc. A la limite, peut-être grimper le processeur mais c'est compliqué pour un gain limité.

Mais disons que tu devrais pouvoir garder cette machines qques années surtout avec l'USB 3.

hamacintosh

Super merci Pascal.

Si quelqu'un a un avis sur le côté tarif je suis preneur.

LSCC

Citation de: hamacintosh le Décembre 19, 2013, 20:46:08
Super merci Pascal.

Si quelqu'un a un avis sur le côté tarif je suis preneur.
Pour les tarifs : le site Mac2Sell.

fiatlux

Citation de: hamacintosh le Décembre 19, 2013, 20:12:39
J'ai trouvé sur un site de petites annonces un vendeur de Mac pro mi 2010 quad core 2,8ghz / 8Go ram / 3dd de 1To chacun et il a rajouté une carte pour 2 ports usb3 et une carte pour brancher un ssd 256Go en pci. Le tout pour la "modique" somme de 1800€.
(…)
Le prix vous parait il correct ? Avec un mac mini boosté j'arrive à 1300€ sans carte graphique et pas très évolutif.

Ca me parait très cher: j'ai acheté cet été mon Mac Pro 2009 quad core 2,8ghz / 8Go ram / 4 DD de 1 To et carte RAID Apple pour 750€ d'un vendeur pro sur la baie (c'était il est vrai une bonne affaire). Il n'y a pas de réelle différence entre les Mac Pro 2009 et 2010 à part la carte graphique standard et les options CPUs. J'ai flashé mon Mac Pro en 2010, changé le CPU pour un Hex à 3,33GHz et transféré mon SSD de mon ancien MP 2006.

Pas de carte USB 3.0 pour le moment, mais ça ne vaut pas 1000€  ;)

hamacintosh

Merci à vous pour votre aide.
Mac2sell l'estime à 1170€ sans la carte usb3 et sans le ssd....Je vais regarder chez macway le prix des ces modifs....

alpseb

intéressant les tests du dernier mac pro
http://www.macworld.com/article/2082568/lab-tested-new-mac-pro-is-the-speedster-weve-been-waiting-for-finally.html?page=2

on vois bien qu'en dehors des applis massivement multiprocc, comme les trucs de math ou les bench (!!!!!!) un imac est plus performant dans la plupart des cas.

intéressant aussi de voir que le macbook pro rétina est quasi tous le temps devant le Mac Pro 2012.

Pascal Méheut

Citation de: alpseb le Décembre 23, 2013, 13:42:17
on vois bien qu'en dehors des applis massivement multiprocc, comme les trucs de math ou les bench (!!!!!!) un imac est plus performant dans la plupart des cas.

iPhoto et Photoshop CC, c'est des trucs de maths ou des benchs d'après toi ? Et tu penses qu'on achète un MacPro 8 coeurs pour la perf mono-coeur ?

Nikojorj

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 23, 2013, 13:57:17
Et tu penses qu'on achète un MacPro 8 coeurs pour la perf mono-coeur ?
Non, mais pas mal de gens doivent avoir l'image MacPro = puissance brute, et c'est quand même pas mal de garder en tête que toutes les tâches ne se parallélisent pas bien.

Pascal Méheut

Citation de: Nikojorj le Décembre 23, 2013, 14:17:16
Non, mais pas mal de gens doivent avoir l'image MacPro = puissance brute, et c'est quand même pas mal de garder en tête que toutes les tâches ne se parallélisent pas bien.

Ok mais vu le prix, qqu'un qui achète ce genre de machine sans savoir que les perfs mono-coeurs évoluent peu ces derniers temps et qui viendra ensuite pleurer parce qu'il n'aura pas regardé un bench n'aura sans doute pas le droit à ma compassion  ;D

Nicolas Meunier

Un truc m'epate quand même c'est à quel point le MacPro 4coeurs est mauvais. On serait en droit d'en attendre des perfs au dessus des iMac et MBP quand même.

Pascal Méheut

Citation de: nmeunier le Décembre 23, 2013, 16:39:47
Un truc m'epate quand même c'est à quel point le MacPro 4coeurs est mauvais. On serait en droit d'en attendre des perfs au dessus des iMac et MBP quand même.

Oui, je vois assez mal l'intérêt du 4 coeurs (ce qui est la raison pour laquelle j'ai préféré le 6). Une machine avec un i7 3970 et une carte graphique normale m'aurait bien plus aussi mais bon, Apple fait vraiment dans le décalé.