Achat E-M1 avez vosu reçu votre bague MMF3 promise ?

Démarré par esox_13, Décembre 12, 2013, 17:31:26

« précédent - suivant »

draxxyn

Citation de: esox_13 le Janvier 03, 2014, 10:23:10
Oui c'est ce qui se passe avec mon matos Phase One. Par contre avec Oly ça n'est pas le cas et comme c'est Oly qui fait l'offre, le revendeur n'a rien à voir là dedans. Je les ai encore eus au téléphone aujourd'hui. Ce coup ci j'ai pu parler avec un interlocuteur un peu moins autiste, il m'a dit qu'en début de semaine ils allaient renvoyer aux personnes qui ont les mêmes soucis que moi (et je suppose des râleurs comme moi)  une bague, cette fois ci avec tracking du colis possible. Des fois ça sert de râler, même si ça peut frotter un peu les oreilles de certains.

Je n'ai pas râlé, pas téléphoné, pas envoyé de mail et j'ai reçu plus que ce que j'attendais.

esox_13

Alors joue à l'euromillion ! Moi j'attends toujours.

xcomm

Bonsoir esox_13,

Tu as bien fait de rouspéter à nouveau. Visiblement, pas de chance effectivement. Si j'ai parlé du E-620, c'était pour me souvenir et savoir si tu avais encore un boîtier, pas pour dire qu'il est normal que tu n'ai rien reçu.

Entre "pas de photos", et photos au E-620, c'est peut-être mieux d'avoir des photos, non ?

En tout cas, tu devrais être très content de l'E-M1. Mon père m'a annoncé le souhait de s'équiper trop tard, et je ne lui est même pas parlé de cette offre. Ça ne sert à rien de remuer le couteau. Il a donc acheté la bague et le grip.

J'ai pu le tester un minimum, et c'est vrai que c'est un superbe boîtier sur bien des aspects.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Goblin

Citation de: esox_13 le Janvier 03, 2014, 08:05:52
Je vois qu'olympus représente plus qu'un fournisseur pour beaucoup et qu'on se situe plus au niveau de l'adoration ou de la relation amoureuse qu'autre chose...

A chacun son délire, je laisse le tiens se développer a ton gré. Ça ne me dérange nullement, dans la mesure ou ceux qui doivent me connaître me connaissent tel que je suis, les autres me concernent peu. Me connais tu ?  ;D

Citation de: esox_13 le Janvier 03, 2014, 08:05:52
...qui n'est pas fichue d'une part de tenir ses promesses...

Promesses, justement. Juste curieux - quelqu'un a-t-il une copie du texte de la "promesse" ? Quelque chose concernant des délais de livraison dudit matos gratuit ? Des petits caractères, quelque part ? Y a-t-il un petit "dans la limite des stocks disponibles", ou "sous réserve de disponibilité", ou quelque chose du genre ? Oui ? Non ? Je suis curieux  ;)

Loin de moi l'idée de défendre Olympus France, qui sont des blaireaux de premier ordre, ou du moins se sont montrés comme tels avec le 4/3, mais quand même - je garde mes chaudes larmes pour quelque chose de plus dramatique qu'un cadeau de 400 roros en retard.

esox_13

Je n'ai rien contre toi Goblin, je suis même toujours friand de tes avis avisés concernant le matériel 4/3 ou m4/3 que tu connais très bien, mais un engagement commercial est un engagement. Tu as bien fait de lire "dans la limite des stocks disponibles" sur l'offre promotionnelle concernant ... le grip ! Rien de tel en ce qui concerne la bague. En fait ce sont deux services différents qui gèrent les deux offres, c'est pour ça que j'ai reçu le grip tout de suite et que la bague n'était pas dans le colis. C'est du moins ce qui m'a été dit ce matin par Oly qui reconnait "me devoir cette bague". C'est une offre européenne qui n'est pas gérée du tout par la France mais par l'Allemagne et la Belgique d'après ce que j'ai pu comprendre. D'après le chef de projet made in France que j'ai eu au téléphone en désespoir de cause au vu des réponses ineptes du service client, les grips sont envoyés d'Allemagne et les bagues de Belgique.

Curieux de savoir de quel pays venaient les colis que certains chanceux ont reçu ? LE colis de mon grip venait d'Allemagne, livré par exapq.

draxxyn

Citation de: esox_13 le Janvier 03, 2014, 23:35:15
Je n'ai rien contre toi Goblin, je suis même toujours friand de tes avis avisés concernant le matériel 4/3 ou m4/3 que tu connais très bien, mais un engagement commercial est un engagement. Tu as bien fait de lire "dans la limite des stocks disponibles" sur l'offre promotionnelle concernant ... le grip ! Rien de tel en ce qui concerne la bague. En fait ce sont deux services différents qui gèrent les deux offres, c'est pour ça que j'ai reçu le grip tout de suite et que la bague n'était pas dans le colis. C'est du moins ce qui m'a été dit ce matin par Oly qui reconnait "me devoir cette bague". C'est une offre européenne qui n'est pas gérée du tout par la France mais par l'Allemagne et la Belgique d'après ce que j'ai pu comprendre. D'après le chef de projet made in France que j'ai eu au téléphone en désespoir de cause au vu des réponses ineptes du service client, les grips sont envoyés d'Allemagne et les bagues de Belgique.

Curieux de savoir de quel pays venaient les colis que certains chanceux ont reçu ? LE colis de mon grip venait d'Allemagne, livré par exapq.

Tout venait d'Allemagne.

esox_13

Bon alors c'est vraiment la confusion chez Oly...

Lm20D

zeh

Ma petite expérience,
Inscription le 3/12 pour le grip (donc plus le droit en principe), réception d'un mail d'Olympus Europe avec pdf annexé confirmant que je reçevrais bien une bague, alors que je n'ai pas introduis de numéro de série (normal, je n'ai pas de série E...).
Je me débrouille pour avoir un numéro de série via un collègue, j'attends jusqu'au 27/12 pour envoyer les documents (A Olympus Allemagne comme demandé), y compris le pdf et j'y ajoute le numéro de série manuellement au feutre... Je n'y crois pas trop, mais bon!
Le 4/1, je reçois un mail d'Olympus Angleterre (ne me demandez pas pourquoi! :) ).
En gros, ils ne me retrouvent pas dans leur base de donnée pour l'offre, normal je ne me suis inscris que le 3/12...
Je fais l'âne, je leur renvoie le mail de confirmation que j'avais reçus et le pdf en attaché...
Et aujourd'hui je reçois...
Dear Sir

Thank you for this information, I will pass all details to our promotion team to process your claim.

Please accept our apologies for the delay.

Kind regards

Elle pas belle la vie?  :-)
Je croise quand même les doigts, et je ne sais toujours pas ce que je vais recevoir...

Alain OLIVIER

Grip et bague reçus aujourd'hui avec une gentille lettre d'Olympus me remerciant notamment d'être un utilisateur fidèle du E-System. :) Apparemment le colis est parti d'Allemagne le 27 décembre. L'ergonomie déjà excellente de l'E-M1 est encore meilleure avec le grip et la bague a rejoint le ZD 50-200 SWD.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

bsa76

Citation de: Alain Olivier le Janvier 06, 2014, 14:47:11
Grip et bague reçus aujourd'hui avec une gentille lettre d'Olympus me remerciant notamment d'être un utilisateur fidèle du E-System. :) Apparemment le colis est parti d'Allemagne le 27 décembre. L'ergonomie déjà excellente de l'E-M1 est encore meilleure avec le grip et la bague a rejoint le ZD 50-200 SWD.
Pour info, tu avais envoyé les papiers à quelle date chez Olympus Allemagne ?

Alain OLIVIER

Citation de: bsa76 le Janvier 06, 2014, 18:28:25
Pour info, tu avais envoyé les papiers à quelle date chez Olympus Allemagne ?

Juste après avoir reçu l'E-M1, à la mi-décembre.

bsa76

Citation de: Alain Olivier le Janvier 06, 2014, 19:00:45
Juste après avoir reçu l'E-M1, à la mi-décembre.
Ok, merci. Je ne devrais pas tarder à la recevoir, enfin j'espère ... ;)

esox_13

J'ai reçu un email de Oly avec un numéro d'envoi de colis...  ;D

Inch'Allah

Alain OLIVIER

esox_13

De toutes façons je n'avais pas le choix.. A part d'aller envahir l'Allemagne par la ligne Maginot...

Amdelsur

Lettre envoyée le 12 novembre et toujours rien du tout. Même pas une confirmation. Cela commence à faire long... .

esox_13

René

Citation de: esox_13 le Janvier 07, 2014, 00:37:22
Tu as appelé le service client en Allemagne ?

Il ne faut pas hésiter à les appeler et à rappeler:
J'avais envoyé les papiers vers le 20 Octobre, rien vu venir, j'ai appelé le service clients début décembre on m'a dit que cela n'allait pas tarder, rappelé le 2 Janvier et le grip est arrivé aujourd'hui.
Pas de mmf3 je ne suis pas un vieux 4/3...quoique ancien utilisateur d'OM2n argentique forcément.
Amicalement René

Alain OLIVIER

René

Amicalement René

esox_13

Alain OLIVIER

Super ! :D Tiens-nous informés de tes premières impressions avec les optiques 4/3. :)

bsa76

Grip + bague reçus aujourd'hui. J'avais envoyé les papiers le 12 décembre.