Omd em10 en phase d'aterrissage?

Démarré par Mlm35, Décembre 27, 2013, 21:25:32

« précédent - suivant »

zozio32

et Iceman contre tout ce qui ne pense pas exactement comme lui  ::)

iceman93

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 06, 2014, 22:01:24

Patrick, ce n'est pas le EM-5 qui est un boitier pro chez Olympus, mais le EM-1! Oui il a une construction pro, il supporte même d'être immergé dans l'eau, pas sûr qu'un 1Dx ou un D4 supporte la même chose. Le 12/50 f/2.8 est lui aussi conçu comme un 24/70 f/2.8 II, chez Canon.

Après être pro ça ne veut pas forcément dire que l'on a besoin d'une autonomie record, tout dépend de son activité. un photographe de sport ou animalier a forcément besoin d'une grosse autonomie, idem pour toi en mariage. Après en studio, paysage ou même reportage, avec deux batteries ça le fait bien! Et vu la petite taille et le faible poids de cet ensemble, à la fin de la journée tu es content pour tes vertèbres.

j'avais essayé les premiers Pen, je n'étais pas convaincu du tout du micro 4/3. j'avoue avoir changé de regard vis à vis d'Olympus avec le EM-1. j'ai pu le testé une journée complète, je t'avouerais que je n'ai plus du tout le même avis.

C'est toujours intéressant de regarder et d'essayer ce qui se fait ailleurs!

Au passage, Sarah Moon, que l'on ne peut pas vraiment qualifier d'amatrice, est passée à l'OM D ....
je vais te répondre ce que j'ai déjà dit ... le débat n'est pas un pro a t il besoin d'un boitier pro? (clairement non beaucoup s'en passe)
Que Mme Sarah Moon soit passé a l'OMD ne fait pas des oly des boitiers pro
les vrais boitiers pro ce sont le D4 et l'1Dx point barre (5D et D800 n'en font pas partie)
quand au M1 il a rien d'un boitier pro car (ca se rajoute a ce que j'ai déja dit) : ergonomie quasi 1 bouton 1 fonction (on en est tres loin chez oly) la taille du boitier doit convenir au plus grand nombre (vu la petitesse des boitiers les mecs comme moi ont pas de pot)
et le pompom c'est quand meme .... Filtres Artistiques et Photo Story   :D :D :D
hybride ma créativité

Pixels.d.Argent

Pour les filtres, tu serais surpris de savoir combien de pros travaillent, non pas en P, mais carrément en mode "carré vert", alors les filtres, ce n'est qu'une étape de plus. Et beaucoup de pros se servent aussi de leur boitier le week-end pour faire de la photo familiale.

Après l'ergonomie, peut être que pour toi le EM-1 est trop petit, mais pour d'autres, les boitiers monoblocs comme le 1Dx et le D4 sont trop gros et trop lourds.Et pour les boutons, franchement tu n'as pas du prendre souvent le EM-1 en main, parce il y en a un paquet!

Essaye le une journée, tu changeras peut être d'avis!  :D

Après, sur le fait que ce n'est pas le photographe qui fait le boitier, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs, après les agences, la majorité des D4 et 1Dx sont vendus à des particuliers, les pros n'ont plus les moyens de se payer ces joujoux !
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

iceman93

le pro en mode carré vert ... pardon mais bon ca n'a rien de sérieux c'est pas parce que t'es inscrit au RM que ca fait de toi (rien de perso  :) )un pro. un AE qui se pointe sur un mariage avec un boitier et 2 zoom entrée de gamme avec pour seul flash le pop up du boitier qui facture 300 ou 400€ et qui va graver sur DVD l'ensemble de sa sd sans faire le moindre tri le soir même c'est un pro pour toi? moi non définitivement
combien de boutons autour de l'écran 7 ou 8 a tout casser sur un 1Dx c'est 14 ou 15 ... 2 fois plus de boutons et 10 fois plus accessible (j'ai testé le M5 au salon y a 2 ans) 
hybride ma créativité

Pixels.d.Argent

tu rigoles, mais j'en ai vu encore un il n'y a pas longtemps sur un terrain de handball avec un 7d +70/200 f/2.8 IS en mode carré vert! C'était le représentant du journal local, et pas un pigiste qui fait quelques heures, mais bien le photographe du journal!

Enfin bref, on va pas se fâcher pour quelques boutons en plus ou en moins!  ;) Mais sérieux, essaye un EM-1 (le EM-5 n'est pas pareil), tu changeras peut être d'avis! En tous cas, moi je peux te garantir que mon dos a apprécié la séance!

Une petite vidéo, pas sûr qu'un 1dx supporte le même traitement! :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cia2dRP9cww

ddi

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 07, 2014, 07:16:51
tu rigoles, mais j'en ai vu encore un il n'y a pas longtemps sur un terrain de handball avec un 7d +70/200 f/2.8 IS en mode carré vert! C'était le représentant du journal local, et pas un pigiste qui fait quelques heures, mais bien le photographe du journal!

Enfin bref, on va pas se fâcher pour quelques boutons en plus ou en moins!  ;) Mais sérieux, essaye un EM-1 (le EM-5 n'est pas pareil), tu changeras peut être d'avis! En tous cas, moi je peux te garantir que mon dos a apprécié la séance!

Une petite vidéo, pas sûr qu'un 1dx supporte le même traitement! :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cia2dRP9cww
celle là n'est pas mal non plus :

http://www.youtube.com/watch?v=N9Omqui0SoI

Pas sûr là aussi que le 1DX s'en relève ...
et ne parlons pas des autres !

Pixels.d.Argent

ah oui, quand même! Je savais pour une immersion courte, mais là c'est plus de l'immersion, c'est le bain complet! Ca prouve en tous cas le soin qu'a apporté Olympus à la construction de ce boitier.

masterpsx

Citation de: iceman93 le Février 07, 2014, 06:37:28
combien de boutons autour de l'écran 7 ou 8 a tout casser sur un 1Dx c'est 14 ou 15 ... 2 fois plus de boutons et 10 fois plus accessible (j'ai testé le M5 au salon y a 2 ans) 
Le M5 n'a rien avoir avec le M1 en terme d'ergonomie ;) autant je suis assez d'accord avec toi sur le fond, (boitier pro = monobloc 1D/D4) autant pour l'ergonomie pas vraiment. Si tu enlèves les boutons doublé du grip intégré tu dois avoir autant d'accès directe aux fonctions/réglages et le niveau de personnalisation est énorme.

J'ai jamais eu de 1DX mais j'en suis à mon 5éme boitier Canon , j'aime bien l'ergonomie et j'adore mon boitier actuel (6D) mais je dois avouer que j'ai été bluffé par celle de l'E-M1 (tout comme sa construction), les boutons/molettes sont idéalement placés, le système 2X2 est très pratique, franchement même le 7D que j'ai eu est assez loin en terme d'ergonomie/personnalisation

elpabar

Ah tu m'as fait bien rire Mistral!!! :D :D :D

Je suis juste curieux de comprendre pourquoi notre très cher ami icemain93 est venu se perdre par ici, d'un coup, pour n'y être vraisemblablement jamais venu auparavant...
Ca avait déjà trollé et fritté un max dans la rubrique Reflex (puisque si quelqu'un ose dire qu'il y a un salut dans autre chose que du FF, c'est l'artillerie lourde qui débarque). Et là rebelote mais directement dans la zone concernée.

Un manque d'ami? Des problèmes affectifs? Nouvelle dépendance au trollage avec satisfaction garantie en venant ici?... Ché pô....
Citation de: zozio32 le Février 07, 2014, 12:36:29
ce qui est bien avec les posts d'Iceman, c'est que ça aplatit les petits differents entre les membres du forum 4/3 :D
Ca c'est clair! Ca ressert les rangs!  ;D

Fylt

Une petite question : où se positionne cet em10 par rapport à un EP5 ?

Je sais. Vous allez me dire que c´est un autre modèle (EP vs OMD). Mais niveau gamme, l´EP5 me semble bien au dessus, non (prix, stab 5 axes pour 3, etc.) ?

Nikojorj

Stab pour l'EP5, viseur VF2 (ou ressemblant) intégré et prix pour l'EM10 : choisis ton camp camarade.

Fylt

Citation de: Nikojorj le Février 07, 2014, 18:08:59
Stab pour l'EP5, viseur VF2 (ou ressemblant) intégré et prix pour l'EM10 : choisis ton camp camarade.
Il n´y a que la stab qui est plus performante sur EP5 ? L´AF est le même, par exemple ?

C´est vrai qu´il est tentant cet em10. Avec un 17 f/1.8 en kit, ça pourrait être sympa aussi  8)

zozio32

l'Ep5 a l'ergonomie haut de gamme d'Oly, avec le comutateur de fonction des boutons pour se différencier un peu plus...
et l'obtu au 1/8000eme si je ne me trompe pas.
quid de la synchro flash?
possibilité de monter des accessoires qui ont besoin du port sous le sabot aussi
je crois que l'ecran est OLED pour l'EP5, et seulement LCD pour l'OM10. => meilleure visibilité au soleil

et je ne sais pas si les flash integrés ont des caractéristiques identiques

Nikojorj

Oui, j'ai un peu simplifié le dilemme.

Fylt

Ok, merci à vous 2 pour ces informations  ;)

Fylt

Citation de: Mlm35 le Février 08, 2014, 04:21:22
Et l'ep5 est vendu avec le vf4, bien superieur au vf2 intėgrė de l'em10.
Oui mais là, on monte tout de suite à 1400€ le kit ( EP5 + VF4 + 17 f/1.8 ) ... ça commence à faire cher pour un M4/3 et une simple focale fixe  :o

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

microtom

Citation de: Fylt le Février 08, 2014, 10:37:24
Oui mais là, on monte tout de suite à 1400€ le kit ( EP5 + VF4 + 17 f/1.8 ) ... ça commence à faire cher pour un M4/3 et une simple focale fixe  :o

C'est le prix de l'exception.
Pour le même prix tu as un E-M1 nu.
Pour moins cher tu as E-M5, E-PL5, et même E-M10 qui te sortiront les mêmes photos d'après ce que j'ai pu lire dans cette section (bon le E-M10 n'est pas testé encore, mais il n'y a aucune raison qu'il fasse mieux ou moins bien que les autres).
Mangez des cacahuètes!

zozio32

Citation de: microtom le Février 08, 2014, 19:32:24
C'est le prix de l'exception.
Pour le même prix tu as un E-M1 nu.
Pour moins cher tu as E-M5, E-PL5, et même E-M10 qui te sortiront les mêmes photos d'après ce que j'ai pu lire dans cette section (bon le E-M10 n'est pas testé encore, mais il n'y a aucune raison qu'il fasse mieux ou moins bien que les autres).

C'est une des caractéristiques des Oly. La qualité d'image est a peu prés constante dans toute la gamme. Tu choisis en fonction des caractéristiques du boitier, pas de la qualité d'image. C'est un retour a la philosophie argentique, ou en mettant un super peloche et un super objo sur le boitier le plus bas de gamme, tu pouvais obtenir la meilleure qualité d'image possible.

ganesh

elpabar

Rarement vu quelqu'un utiliser aussi intelligemment un Fisheye!
http://robinwong.blogspot.fr/2014/02/olympus-9mm-fisheye-body-cap-lens-review.html

Mais le fait qu'il ne fasse "que" 9mm doit aussi favoriser une moindre déformation.

ganesh

tribulum

Apparemment, il ne reste pas grand chose à l'em5 par rapport à l'em10: stabilisation 5 axes: pas de différence dans la vraie vie ? Reste la résistance aux projections d'eau, probablement utile à certains. Pour la qualité d'image, notamment en haute sensibilités, l'em10 semble avoir pris un peu d'avance. Mon dilemme actuel étant: em5 d'occase ou em10 neuf ??

Nikojorj

Citation de: tribulum le Février 11, 2014, 10:32:26
stabilisation 5 axes: pas de différence dans la vraie vie ?
Beaucoup de gens disent que si...

CitationPour la qualité d'image, notamment en haute sensibilités, l'em10 semble avoir pris un peu d'avance.
Valable très probablement en jpeg mais pas en raw où ça doit être identique, je dirais.

microtom

Citation de: tribulum le Février 11, 2014, 10:32:26
Apparemment, il ne reste pas grand chose à l'em5 par rapport à l'em10: stabilisation 5 axes: pas de différence dans la vraie vie ? Reste la résistance aux projections d'eau, probablement utile à certains. Pour la qualité d'image, notamment en haute sensibilités, l'em10 semble avoir pris un peu d'avance. Mon dilemme actuel étant: em5 d'occase ou em10 neuf ??
Et un possesseur de E-M5 ne voit aucun intérêt au nouveau venu.
Assiste-t-on à une compartimentation de la gamme OMD en 2 pôles ou est-ce que le E-M5 sera remplacé (mais par quoi sans empiéter sur le E-M1)? Mystère.
Mangez des cacahuètes!