Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

efmlz

je viens de lire les deux essais en lien: bilan comme zyva, les plus dangereux rivaux en qualité d'image de l'a6000 étant le nex6 et le nex7, et les autres sont très proches aussi à bas isos; mais on se méfiera qu'il s'agit de crops 100% et que les optiques ne sont forcément pas les mêmes,
comme le prix de l'a6000 est très raisonnable, il peut se justifier (par rapport aux nex 6et 7) par un meilleur viseur, un AF amélioré et des menus plus cohérents, (je ne parle pas de la rubrique vidéo, n'étant pas utilisateur)
donc un prix serré avec des améliorations justifiées mais non fondamentales pour beaucoup: cohérent finalement, chacun verra midi à sa porte  8)
i am a simple man (g. nash)

SCCL

Toujours dans mes essais de rafales.
C'est pas super probant .
Essais fait sur des canards au décollage , temps très gris , distance à 50m. environ et à 200 mm: les photos paraissent nettes sur écran mais une fois sur ordinateur , houlà !! rien de net  :(
J'ai refait des essais avec mon fils courant vers moi , distant de 10m. , c'est mieux , mais avec 3200 iso à cause du temps , le grain est assez présent.
Je réessaierai demain mais pour le moment , rien de probant , il accroche très bien mais le résultat lui n'est pas là .
Ne pas en tirer de conclusions hâtives , la lumière n'y est pas et j'ai tout fait à fond de range avec un objo qui n'est pas réputé pour avoir le piqué de la mort ... :D
Sinon il se débrouille très bien

j'ai un doute sur le cadrage , j'aime bien la première
, un avis ?
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

suliaçais

....pour des canards au décollage à 50 m il faut au moins le 1/1000°s....et surtout à fond de zoom.....et suivant l'angle de la trajectoire.....

....pour ton fils, c'est pas mal du tout en basse luminosité....

Merci pour le partage.... ;)

SCCL

Merci Suliaçais  ;)
En effet à 1600 iso , je trouve ça très propre . En plus c'est du Jpeg car le Raw n'est pas encore reconnu par Aperture .
J'ai juste remis un peu de netteté au niveau des yeux mais rien au niveau du bruit.
Et puis il n'y a pas que la rafale dans la vie ! :D
Perso , je ne l'utilise que très très rarement , mais c'est vrai que comme Sony nous a alléché sur ce point , on est en droit d'attendre un résultat ...
Mais voilà , les conditions et ma méthode de prise de vue n'est peut êtres pas la bonne , a retester donc !

livre

Zyva, belle série de photos.  ;)

SCCL, beau portrait.  ;)

suliaçais

perso, tout ce que je demande à ce boitier, c'est de pouvoir faire ce genre de photo banale mais qui compte beaucoup pour moi.... ;D

"complicité"  faite en 2006 avec le nikon D200....un ancêtre.....

SCCL

Merci Livre  ;)
Concernant ce style de portrait , Suliaçais , tu n'aura pas de souçis
C'est un très bon appareil qui monte dans les isos . Et entre nous , je n'utilise que très rarement les rafales , encore moins pour faire du portrait de nos chères têtes blondes.
Peut être qu'avec la rafale , tu serais sur de capturer le moment , l'émotion voulu ...mais est ce encore de la photo . C'est ce qui fait tout le charme de la photo aussi , capturer le bon moment . ;)
Si je devais faire une synthèse de ces maigres tests :
La rafale : pas convaincu
Par contre tous le reste , j'adhère : montée en iso , ergonomie , personnalisation,AF en hausse

chaca

c'est déjà possible avec le N6...
sonyA77,A6000,RX100M2

suliaçais

attention....c'était pris dans le feu de l'action  !   pas posé.....avec le N6....1 chance ou 2 sur 100 ! ;D ;D

DOM107

Bonjour,

De retour de week-end, je découvre :

Citation de: vivaskull le Avril 18, 2014, 12:06:37
Bonjour;
???
Avez vous remarqué ce "bug" sur votre A6000 ? :
En retirant la batterie originale (plus ou moins pleine) pour en mettre une autre de même, l'appareil va mettre (sur le mien) pas moins de... 15 secondes pour afficher les informations de prises de vue !?!!!!!!! (il est opérationnel au bout d'environ 10 secondes, mais SANS les prises de vue dans un premier temps).
Vite une Mise à jour !!!
(ce bug quel que soit l'objectif monté)

rajout : heureusement, par la suite, les allumages se font normalement...

J'ai une 2eme batterie Sony mais sans l'hologramme de celle d'origine.
Je n'ai pas utilisé l'appareil de la journée, je retire la batterie en met une autre et vis-versa.

Dans tous les cas, moins de 2s.
Ca dépend de l'objectif ?

gribou

Il ne bouge pas trop quand même...comme dit chaca, le N6 sait le faire.

SCCL

Mon "adhésion" est surtout due au retour vers les hybrides et le plaisir que je retrouve par rapport au reflex .
Peut être est ce cela qui fausse mon avis ?
Néanmoins par rapport au 6 : la touche Fn et la personnalisation est vraiment un plus ( la touche C1 et C2 permet de faire ses réglages aux petits oignons ) L'AF est lui aussi en progrès par rapport au 6 , difficile de la quantifié mais néanmoins visible .
Pour ce qui est de la rafale , je reste persuadé qu'avec une optique adéquate comme le 16-70 , le résultat doit être plus probant .
Pas sur que le gain soit si énorme si il s'agit de passer du nex6 à l'A6000 , a voir selon chacun

socrat

Bonjour
J'ai un problème avec les raw de mon nouveau Sony A 6000 : avec  photoshop CS6, les raw du A 6000 ne s'ouvrent pas dans Adobe Camera Raw (pas de problème avec les raw de mon nex6), après recherche, j'ai vu qu'il y a une mise à jour à faire vers ACR 8.4 mais je n'ais pas trouvé le lien pour faire cette mise à jour de Adobe camera raw.
Merci à l'avance pour votre aide.
A7+A6000+10-18+16-70+3 sigma

chaca

Citation de: gribou le Avril 21, 2014, 16:29:49
tu mets en mode S et rafale en S aussi (j'ai fait ça pour le paris roubaix avec les coureurs qui venaient droit sur moi et ils roulaient à toute blinde ,très peu de déchets!
https://www.flickr.com/photos/capacha/sets/72157643912529314/
sonyA77,A6000,RX100M2

DOM107

1/30s, F8, ISO 3200, Focale 30, DRO auto, AF-A

DOM107

DOM107

1/15s, F4, ISO 3200, Focale 22, DRO auto, AF-A (jpeg du boitier, comme la précédente)

DOM107

Détail 100%

stringway

Bizarre, le DMF agit de suite lorsque je touche à la bague du petit 16-50 et met la visée en loupe.
Avec le Nex 6, dès que je lâchais la bague, en conservant le doigt appuyé à moitié sur le déclencheur, ma mise au point était conservée, et le cadrage revenait rapidement, voire immédiatement à la normale.
Avec l'A 6000, cela demande une dizaine de secondes avant que la loupe ne s'efface au profit du cadrage
original !!!

Je n'ai pas d'autre optique pour reproduire l'expérience dans l'immédiat, mais cela me semble plus être un problème logiciel que matériel ?
Avez vous rencontré le même problème ?

DOM107

Citation de: SCCL le Avril 21, 2014, 18:00:23
Mon "adhésion" est surtout due au retour vers les hybrides et le plaisir que je retrouve par rapport au reflex .

J'apprécie bien l'utilisation d'un appareil hybride (je n'en avais jamais utilisé auparavant, uniquement des réflexes moyenne gamme).

Sauf nécessité de cadrage, je n'utilise que le viseur électronique.

C'est bien agréable par rapport à certaines visées optiques (je dis bien certaines : je ne connais pas les réflexes haut de gamme) : cadrage 100%, PdF intégrée, affichage de la couleur qui peut vous inciter à passer en ARW (je n'en ai eu besoin que dans un cas particulier d'un musée), réglages même en plein soleil. En très faible luminosité, il faut accepter du bruit vidéo.

Avec le 16-70, le silence de fonctionnement est total... jusqu'au déclenchement.

Et tout ça avec seulement 652g autour du cou mais plein de réglages en accès rapide (alors que des réflexes de même gamme de prix, voir un peu plus cher, sont bridés de ce côté) et même un mode M avec 2 molettes de réglage.

Canon et Nikon n'ont toujours pas de projet de ce type pour capteur APS-C ?

suliaçais

Citation de: gribou le Avril 21, 2014, 16:29:49

ben vous êtes très forts Chaca et toi...mon N6, je l'ai depuis 2 ans et je n'ai jamais réussi à faire ce genre de photo avec ! et pourtant, j'ai essayé  ! attention , les enfants sont très proches et des expressions comme celles-là sont hyper-fugaces... alors si l'autofocus est du genre flemmard, c'est mort ! voilà messieurs.... ;D mais on va bien voir lorsque je vais avoir mon boitier, ce qu'il a dans le ventre !  :D

Phil03

Citation de: stringway le Avril 21, 2014, 18:56:30
Bizarre, le DMF agit de suite lorsque je touche à la bague du petit 16-50 et met la visée en loupe.
Avec le Nex 6, dès que je lâchais la bague, en conservant le doigt appuyé à moitié sur le déclencheur, ma mise au point était conservée, et le cadrage revenait rapidement, voire immédiatement à la normale.
Avec l'A 6000, cela demande une dizaine de secondes avant que la loupe ne s'efface au profit du cadrage
original !!!

Je n'ai pas d'autre optique pour reproduire l'expérience dans l'immédiat, mais cela me semble plus être un problème logiciel que matériel ?
Avez vous rencontré le même problème ?

Tu dois avoir une option pour la durée d'affichage de la loupe non ?

Sinon, concernant l'AF, effectivement, avec le 16-70 ça a l'air de dépoter plus qu'avec le 16-50 du kit.

À suivre

socrat

Bonjour
J'ai un problème avec les raw de mon nouveau Sony A 6000 : avec  photoshop CS6, les raw du A 6000 ne s'ouvrent pas dans Adobe Camera Raw (pas de problème avec les raw de mon nex6), après recherche, j'ai vu qu'il y a une mise à jour à faire vers ACR 8.4 mais je n'ais pas trouvé le lien pour faire cette mise à jour de Adobe camera raw.
Merci à l'avance pour votre aide.

je ne suis peut-être pas dans la bonne rubrique concernant les raw de l'A6000  mais si certains d'entre vous ont trouvé la solution, merci à l'avance pour votre expérience

Zyva

socrat

Merci Zyva pour ta réponse à ma question
Je suis déjà passé par Image Data converter et Adobe DNG converter, ça fonctionne mais je souhaitais ouvrir directement les fichiers ARW issus du sony A6000 avec photoshop CS6 qui utilise ACR automatiquement  (comme c'est le cas avec mon nex 6).
Il y a certainement une mise à jour à faire mais je n'ai pas encore trouvé le lien.
Merci à l'avance